Astra, le doux tranchant d’une lame de rasoir

Les lames de rasoir de sécurité, au premier abord, semblent un peu répétitives. Nous voulons dire par là, comment pourraient-elles êtres différentes ? Les lames de rasoirs sont des bouts de métal qui doivent être de la même forme pour s’adapter aux différents modèles de rasoirs de sécurité, les dimensions étant standardisées. Cependant, bien que visuellement semblables, nous insistons de plus en plus sur le fait que la lame de rasoir est le facteur clé que vous devriez regarder de plus près lors de vos achat pour votre expérience de rasage à l’ancienne. Après tout, c’est l’élément qui vous rase… vous feriez donc mieux de regarder les meilleures lames que vous pouvez obtenir. Heureusement, nous pensons que nous les avons trouvées dans les lames de rasoir Astra. Ces lames-là ne plaisantent pas, et seront absolument en mesure d’effectuer le travail pour vous avec au maximum une petite coupure pendant votre séance.

>> Lien de réduction Amazon <<

Avantages et inconvénients des lames de rasoir Astra

Les lames de rasoir de la marque Astra viennent tout droit de Russie (c’est plus précisément une variante Russe de Gillette), et sont d’une étonnante qualité. Chaque lame est livrée dans un petit étui en papier ciré individuel de sorte que vous ne risquerez pas de vous couper un droit au premier contact. C’est un détail qui peut paraitre superflu, mais ceux d’entre vous qui ont déjà connu les paquets de lames sans protection savent de quoi nous parlons. Ces lames à double tranchant sont incroyablement légères et tranchantes, n’ajoutant pas de poids supplémentaire au rasoir de sécurité lui-même. Si vous êtes une personne préoccupée par l’équilibre et le poids de votre rasoir (et vous devriez l’être), vous verrez que les lames de chez Astra glissent sans aucun changement dans la façon dont vous avez l’habitude d’utiliser votre rasoir.

lame de rasoir astra superior

>> Lien de réduction Amazon <<

Un avantage particulier des lames de rasoir Astre réside dans leur absence totale d’irritation. Peu importe le nombre de passages, votre peau ne sera pas irritée et vous n’aurez pas ces fâcheux petits boutons rouges qui rendent le rasage pire que cela ne devrait l’être. Nous avons constaté que les lames Astra procurent un rasage tout en douceur, et comparable, sinon meilleur que la plupart des autres lames de rasoir que nous avions essayé. C’est en fait assez agréable de voir qu’une lame peut être aussi douce mais en même temps très efficace, et agréablement surpris de constater que les poils mêmes les plus tenaces disparaitront en un seul passage. Sérieusement, cette lame de rasoir se déplace comme de la soie, et vous la sentirez à peine lorsque de son passage sur vous peau.

Il n’y a qu’une seule chose que nous pourrions reprocher aux lames Astra. Elles semblent ne pas être très amies avec certaines formes de menton. Alors que certaines personnes se raseront sans aucun problème, d’autres personnes cependant ont rapporté un léger problème d’entailles. Ce problème survient généralement chez les personnes ayant le bas du menton plus prononcé. L’extrémité de la lame est un peu tranchante, et peut souvent trouver un moyen facile de creuser dans la peau de certaines personnes, peu importe la pression qu’ils exercent ou même l’angle d’attaque utilisé. Pourtant, ces lames ne vous couperont pas comme pourraient le faire les lames extrêmement tranchantes de chez Feather, vous aurez donc un peu de marge de manœuvre avant de vous blesser sérieusement.

>> Cliquez ici pour voir ces lames sur Amazon <<

Une autre petite chose que nous pourrions rapporter pour être vraiment tatillon est le seul défaut que nous avons constaté au niveau de l’emballage. Les différents revêtements de papier de cire ont un peu de colle au milieu, ce qui est difficile à retirer. Peut-être un peu d’exagération de la part d’Astra, qui ternie l’aspect global du reste de la lame, en particulier avant de la positionner dans le rasoir. Cependant, nous ne pouvons en aucun cas dire que cela affecte d’une façon ou d’une autre la qualité de rasage qu’offre cette lame. C’est une remarque purement cosmétique. Vous ne le remarquerez même pas quand la lame sera dans le rasoir. Il était important de le préciser car, nous le savons, les adeptes du rasage à l’ancienne ont une grande préférence pour la netteté.

Ah, voici une petite vidéo de présentation des lames de rasoir Astra.

A cette fin, nous devons vous informer que cela dépend vraiment du type de lame de rasoir qui correspondra le mieux à votre visage. Nous ne prétendons pas avoir une connaissance objective des meilleures lames de rasoir qui iront à tout le monde, mais nous avons constaté que les lames de rasoir Astra correspondent à une majorité d’hommes. Essayez-les par vous-même, vous pouvez généralement trouver ces lames avec plusieurs autres modèles de lames dans des paquets d’échantillons qui vous permettront de découvrir un peu de tout. Un peu de variété ne fait jamais de mal !

Pour qui est faite la lame de rasoir Astra ?

lame de rasoir de sécurité astra superiorLes lames de chez Astra sont bonnes pour n’importe qui souhaitant les essayer. Nous vous recommandons de les essayer avant de vous engager avec un plus gros paquet (elles ne sont vraiment pas chères de toute façon), juste pour vous assurer que votre visage est bien adapté à la composition particulière de la lame. C’est un bon compromis entre les lames Merkur et celles de chez Feather.

Petite remarque supplémentaire d’ordre économique. En raison de leur netteté, les lames Astra ont tendance à s’émousser assez facilement et exigent un calendrier de remplacement assez régulier (sauf dans le cas des hommes aux poils souples et fins).

Bien que cela signifie que vous finirez par utiliser un peu plus de lames de rasoir que vous le feriez habituellement, nous pensons que les lames Astra sont vraiment très abordables en terme de prix et que vous économiserez encore de l’argent sur le long terme.

>> Lire les commentaires clients sur Amazon<<

Réflexion finale

Certes, il y a quelques autres lames à double tranchant sur le marché, comme Feather ou Merkur, qui pourraient répondre à vos besoins. Cependant, nous pensons que les lames de rasoir Astra sont des lames exceptionnelles avec la juste netteté pour effectuer le travail demandé. Testez-la, bien sûr, pour vous assurer qu’elle correspond bien à votre visage, mais si vous faites partit des chanceux, ces lames laisseront une peau intacte et rafraîchit.

L’emballage est agréable, avec des chemises individuelles pour les lames, et la boite plutôt attrayante. Bien entendu, nous n’avons pas besoin de la boite, nous avons juste besoin de nous raser, et les lames Astra sont très convaincantes sur ce front !
Très agréables et abordables, surtout pour débuter, nous n’avons donc pas à nous soucier de vider nos poches pour remplir notre rasoir. A cet égard, force est de constater qu’Astra propose un produit avec un excellent rapport qualité-prix. Un rasage efficace et peu coûteux…

Que pourriez-vous demander de plus ?

>> Découvrez toutes les lames de rasoir Astra en cliquant ici <<