Test et avis – Épilateur lumière pulsée Philips SC1992/00 Lumea Essential PLus

En Bref

Assurant un résultat aussi impeccable qu’en institut, l’épilateur Philips SC1992/00 utilise la lumière pulsée. Cet appareil a été pensé pour pouvoir être utilisé à domicile, en toute sécurité. Près de 10 ans de recherches ont été consacrées à la mise au point de la gamme complète Lumea de Philips. Le modèle SC1992/00 Lumea Essential Plus fait partie des produits phares de la marque.

meilleur epilateur lumiere pulsee philips sc1992-00

9 Total Score
Un concentré de l'essentiel

Le Philips Lumea SC1992/00 Essential Plus permet d'être utilisé pendant 5 années au minimum grâce à sa lampe flash longue durée de 100 000 flashs. Une vitesse de flash de 3.5ms et une grande fenêtre de flash de 4cm² pour une épilation rapide et facile. On regrette cependant de ne pas pouvoir l'utiliser sur le visage.

Performances
9
Efficacité
8.5
Facilité d'utilisation
9.5
Ergonomie
9
Design
9
Prix
7.5
User Rating: 3.95 (1 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Véritable concentré de technologies, l’épilateur lumière pulsée Philips SC1992/00 produit des impulsions lumineuses portées par la mélanine composant les poils. Grâce à ce procédé naturel et innovant, la pilosité est éliminée, puis graduellement réduite, pour une à deux semaines. À long terme et au fil des utilisations, la repousse est naturellement ralentie et la peau sensiblement adoucie. La petite astuce pour un résultat optimal ? Penser à se raser correctement avant toute séance d’épilation avec l’épilateur lumière pulsée Philips SC1992/00, notamment au cours des premiers traitements. De cette manière, la lumière pulsée atteindra plus facilement la racine du poil. Les tests menés ont par ailleurs prouvé qu’après cinq séances, la diminution de la pilosité est effective et atteint déjà 75% de réduction. Il s’avère alors inutile de passer par l’étape du rasage avant épilation. À noter que l’appareil s’utilise directement à même la peau, sans besoin d’application préalable de gel ou de tout autre produit.

Côté caractéristiques, l’épilateur lumière pulsée SC1992/00 de Philips développe une intensité lumineuse de 2,5 à 5 J/cm2. La puissance du spectre lumineux est de 525 nm. La lampe haute performance est capable d’émettre jusqu’à 100 000 flashs, pour une durée de vie de cinq ans d’utilisation. Le système de sécurité intégré à l’appareil est le gage d’un usage contrôlé, réduisant à zéro les risques de flashs accidentels. Gage de confort, le filtre UV intégré permet de protéger les peaux les plus sensibles. À l’achat, l’épilateur est livré avec son mode d’emploi, un guide de démarrage pratique, une trousse de rangement et un adapteur 24 V/1500 mA. Son cordon extra-long assure une séance d’épilation sans encombre, même pour les plus maladroits !

test avis epilateur lumiere pulsee philips sc1992-00

Les utilisateurs et utilisatrices apprécieront particulièrement la fonctionnalité du grand accessoire corps 4 cm2. Facilitant l’épilation des surfaces étendues en dessous du cou, il garantit des séances étonnamment rapides. Ainsi, la durée d’utilisation moyenne pour une demi-jambe est de 8 minutes, 14 pour l’intégralité d’une jambe. Une seule minute est nécessaire pour une aisselle parfaitement épilée, idem pour le maillot. Il est possible d’opter pour le mode Slide & Flash pour un flashage en continu dès lors que vous faites glisser l’appareil sur la peau. Ce réglage est idéal pour se débarrasser rapidement des pilosités les plus drues. Pour le traitement des courbes, l’épilateur pourra passer en mode ponctuel. Il suffira à l’utilisateur de flasher manuellement la zone souhaitée pour apprécier un résultat irréprochable.

Pour encore plus de fonctionnalité et s’adapter à tous les types de peau, le Philips SC1992/00 peut être réglé selon cinq niveaux d’intensité lumineuse. Ce côté passe-partout permet à l’appareil de respecter chaque nature et couleur de poil. Quelle que soit la puissance choisie, la lumière produite est inoffensive et douce. L’équilibre de la peau est respecté et les brûlures évitées. La contribution de dermatologues mondialement reconnus dans l’élaboration de ce produit en fait une référence pour les plus exigeants. L’épilateur lumière pulsée SC1992/00 de Philips est utilisable sur l’intégralité du corps, le ventre, les aisselles, le dos, les jambes, le maillot ou les bras.

Le Philips SC1992/00 Lumea Essential Plus marie technologies et grande fonctionnalité. Prêt à l’emploi, il fera le bonheur des femmes mais aussi des hommes rencontrant des problèmes de pilosité et fatigués de souffrir en institut chaque mois en plus de devoir y consacrer un budget assez conséquent. Assurant 200 séances minimum, cet appareil constitue également un gage d’économies à moyen terme. Autre atout, l’épilateur lumière pulsée Philips SC1992/00 est très facile à entretenir. Un simple nettoyage des accessoires et du filtre d’émission de la lumière pulsée à l’eau claire ou avec quelques gouttes d’alcool fort suffit.

test epilateur lumiere pulsee philips sc1992-00

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Philips SC1992/00

D’après les avis de celles et ceux qui ont acheté cet appareil et suivant ses caractéristiques, nous ne pouvons que le recommander ! Il est bon de savoir que cet appareil conviendrait tout à fait aux personnes qui ont besoin d’un épilateur à lumière pulsée pour se débarrasser des poils des endroits essentiels de leur corps, à domicile et à leur rythme. Notre seul regret est qu’il ne puisse pas être utilisé sur le visage. De plus vous pouvez contrôler comme bon vous semble votre épilation grâce à ses 2 modes de fonctionnement, flashs continus ou ponctuels, et faire une utilisation sécurisée de l’appareil grâce à son filtre anti-UV. En un mot, cet épilateur à lumière pulsée de Philips est plus que satisfaisant !