Avis sur la tondeuse à cheveux Philips QC5570 qui vous fera tourner la tête

Philips est une société ayant une solide réputation dans le monde des appareils électroniques de haute technologie. La marque est largement connue pour avoir mis sur le marché de nombreuses innovations comme cela a été le cas lors de l’apparition des baladeurs audio à cassette et le lancement des premiers baladeurs CD. Elle s’est ensuite attaquée avec brio au marché de la beauté. Philips nous gâte en nous proposant aujourd’hui son dernier produit à la pointe de la technologie qui est la tondeuse à cheveux Philips QC5570.

Cette tondeuse pour cheveux possède une note moyenne de 4,5/5 sur Amazon ce qui prouve encore une fois que nous avons affaire à un produit de grande qualité qui ne vous décevra pas. Cet appareil est différent de ce que vous connaissez déjà. Lors de l’achat, vous aurez également une garantie internationale de 2 ans. Alors payer moins de 40 euros pour ce produit n’est pas si mal compte tenu de son efficacité.

tondeuse a cheveux philips qc5570

>> Lire les commentaires des clients en cliquant ici <<

La tondeuse à cheveux Philips QC5570 « Do-it-Yourself » est un produit exclusif qui vous permettra de vous couper les cheveux vous-même très facilement et sans chichi. Grâce au design peu commun et innovant de sa tête de coupe, il vous sera très simple d’atteindre les endroits les plus difficiles sans avoir à vous contorsionner et vous mettre dans des positions inconfortables.

Contrairement à d’autres tondeuses à cheveux que vous pouvez trouver actuellement sur le marché qui ont des moteurs lents et qui sont également très difficiles à nettoyer, ce produit nouvellement développé ne permet pas aux cheveux de pénétrer dans la tête de coupe et venir se coincer derrière les lames. Ajoutez à cela sa totale étanchéité et le nettoyage ne sera jamais plus un de vos problèmes.

Son design et ses caractéristiques

tete pivotante tondeuse a cheveux philips qc5570 do it yourselfCette tondeuse Philips dispose d’une tête de coupe qui peut pivoter à 180 degrés et est équipée d’une batterie au lithium-ion qui offre une heure d’utilisation sans fil. Les réglages de longueur de coupe sont simples et précis grâce à la mollette de sélection  et ses treize crans de sélection. La plage de longueur s’étend de 0,5mm à 15mm avec un pas de 2mm entre chaque longueur. Un sabot de précision est également livré avec la tondeuse, qui permet des coupes courtes entre 0,5 et 3mm avec un pas de 0,5mm.

La prise en main est un vrai bonheur. Une conception très ergonomique comme Philips à l’habitude de proposer. Sa poignée anti-dérapente vous permettra une bonne prise en main même avec les mains mouillées. En façade, vousindicateur LED tondeuse a cheveux philips qc5570 do it yourself trouverez un voyant LED intégré au design (voir l’image ci-contre) qui indique le niveau de batterie restant. Certaines personnes voudraient avoir un écran qui affiche le temps restant mais le voyant est amplement suffisant. Pour le prix relativement bas de cette tondeuse, nous n’allons pas nous plaindre.

Après l’utilisation de la tondeuse, le nettoyage sera très rapide. Comme nous l’avons évoqué en début d’article, la tondeuse est conçue pour être facilement nettoyée sous l’eau du robinet. Les lames n’ont pas d’espace ouvert ce qui évite que les poils se coincent entre les lames et affectent les performances de coupe. Vous l’avez surement déjà vécu avec d’autres modèles de tondeuses à cheveux et vous savez aussi bien que nous que c’est très désagréable de sentir le ralentissement du moteur en pleine utilisation.

>> Cliquez ici pour découvrir les autres variantes de cette tondeuse <<

Qu’en est-il de la puissance et des performances?

Se couper les cheveux est vraiment facile avec cette tondeuse de chez Philips. Tout comme les autres modèles de la marque, ce produit ne vous décevra pas et répondra à toutes vos attentes. Les lames sont très tranchantes et permettent de couper les cheveux avec une grande précision.

La tondeuse QC5570 peut être utilisée avec une alimentation de 110 à 240 volts ce qui la rend utilisable dans la majorité des pays du monde. Philips a pris la décision de concevoir leurs nouveaux produits pour une utilisation sur plusieurs tensions pour pouvoir réduire les coûts de production et ainsi pouvoir proposer des appareils à des prix plus bas que ceux des concurrents.

lames tondeuse a cheveux philips qc5570 do it yourselfLe moteur est très silencieux et c’est assez surprenant lorsque l’on connait sa puissance de coupe. À utiliser avec ou sans fil, pour plus de souplesse. La puissante batterie NiMh offre jusqu’à 60 minutes d’autonomie pour 1 heure de charge. Une charge rapide de 10 minutes vous donne 10 minutes de fonctionnement, pour un appareil toujours prêt à l’emploi.

Les lames de cette tondeuse sont très bien conçues. Elles sont en acier inoxydable et sont équipées d’un système d’auto-affûtage permettant de garantir aux lames de rester aussi tranchantes qu’au début même après de nombreuses utilisations.

La sécurité est également au rendez-vous. Les pointes de lames sont arrondies, ce qui évitera la moindre coupure ou autre blessure.

>> Découvrez les autres caractéristiques de la tondeuse QC5570 <<

Qu’est-ce qui se cache dans la boite ?

Outre la tondeuse en elle-même, la Philips GC5570 est livrée avec un cordon d’alimentation pour la charge, un sabot pour les grandes longueurs et un autre de précision. Vous trouverez également une brosse de nettoyage. Voilà pour le contenu de la boite, qui parait assez faible mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout ce qu’il faut pour réaliser toutes les coupes de cheveux et de barbe que vous désirez.

Nous trouvons cependant un peu dommage qu’elle ne soit pas livrée avec une housse de rangement contrairement au modèle juste au dessus, la Philips QC5580 (que vous pouvez découvrir en cliquant ici)

Le mot de la fin

tondeuse a cheveux philips qc5570 do it yourselfLa tondeuse à cheveux Philips QC5570 est une tondeuse efficace, en particulier pour ceux qui préfèrent se couper les cheveux eux-mêmes à la maison, seuls ou avec un peu d’aide. Les 150 grammes sur la balance facilitent le transport pour les personnes voyageant beaucoup.

Le produits présente quelques faiblesses, mais la grande majorité des clients ayant acheté cette tondeuse sont très satisfaits et témoignent généreusement sur son efficacité.

Considérez donc ce modèle comme un choix sérieux si vous avez besoin d’une tondeuse pratique, ergonomique et qui grâce à sa tête pivotante à 180 degrés vous facilitera grandement l’accès aux zones sans visibilité. Avec son prix très bas et sa grande polyvalence, vous pourrez difficilement résister !

>> Cliquez ici et essayez de résister <<