Coup de coeur

Avis sur la tondeuse barbe Philips BT5260/32

En Bref

La tondeuse barbe est actuellement plus populaire que jamais et devient l’outil indispensable pour les hommes voulant entretenir leur barbe de 3 jours facilement et rapidement. Nous souhaitons tous posséder le produit le plus efficace afin d’obtenir un résultat parfait sans accro. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous invitons à consulter notre guide pour savoir comment choisir une tondeuse à barbe. La tondeuse Philips BT5260/32 fait partie des meilleurs modèles disponibles sur le marché et ce, pour de nombreuses raisons.

Découvrez d’autres modèles de tondeuses à barbe dans notre guide :  » Bien choisir sa tondeuse à barbe « 

tondeuse barbe philips bt5260/32

9.3 Total Score
La grande qualité au bon prix !

La tondeuse à barbe Philips QT5260/32 est un modèle 3 en 1 offrant performance et efficacité grâce à sa tête pivotante laissant place à une tête de coupe de précision. Un modèle haut de gamme à découvrir sans plus attendre!

Performances
9.5
Efficacité
9.5
Précision
10
Autonomie
9
Design
9
Prix
9.7
User Rating: 4.33 (2 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

La tondeuse barbe BT5260/32 appartient à la gamme 5000 de chez Philips, qui se situe entre le milieu et le haut de gamme de la marque. Elle est capable de passer parfaitement entre la tonte générale de la barbe et la finition des détails avec une incroyable facilité grâce aux deux faces de coupe réversibles. La tête de coupe pivotante permet donc d’avoir une face d’une largeur de 32 mm pour tailler rapidement une grande surface et l’autre face, d’une largeur de 15 mm vous permettra d’effectuer un rasage de précision pour réaliser les finitions.

Afin de conserver une qualité de coupe exceptionnelle sans besoin d’entretien, Philips a intégré dans son modèle des lames qui s’affûtent automatiquement entre elles lorsque l’appareil est en fonction et ne nécessitant pas de lubrification.

La tondeuse Philips BT5260/32 possède une large gamme de hauteurs de coupe, variant de 0,4 à 10 mm avec un pas très précis de 0,2 mm. Soyez certains d’obtenir une hauteur de coupe régulière grâce à sa molette de réglage qui peut être verrouillée. Il vous suffira alors de sélectionner une hauteur parmi les 17 proposées et de simplement bloquer la molette à la position désirée. Sa batterie Ni-MH vous offrira une autonomie très confortable de 50 min pour un temps de charge très rapide de 1h environ.

A savoir que la tondeuse à barbe BT5260/32 est 100% étanche. Cela est très apprécié des utilisateurs car elle pourra être nettoyée facilement et rapidement sous l’eau. Philips offre une garantie internationale de 2 ans, un atout non négligeable pour un produit de ce type.

tondeuse a barbe philips bt5260/32

Avantages et Inconvénients de la tondeuse barbe BT5260/32

Avantages :

Une tondeuse à barbe conçue pour durer. En effet, Philips fabrique tous ses produits à partir de matériaux de haute qualité. Les lames n’ont pas besoin d’être lubrifiées grâce à la fonction d’auto affûtage. Et vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde grâce à sa compatibilité de voltage internationale.

Vitesse de coupe. La BT5260/32 possède des lames très efficaces qui viendront à bout des barbes même les plus épaisses.

Une tête de coupe à double face. C’est certainement l’une des caractéristiques la plus appréciée par les utilisateurs. La tête pivotante permet d’obtenir d’une part une largeur de 32 mm pour une tonte générale et d’autre part, une largeur de 15 mm permettant d’effectuer les détails de finition.

Respecte la peau. Les lames de cette tondeuse possèdent des bords arrondis qui évitera tous les problèmes d’irritations que peuvent causer d’autres modèles moins performants.

tete pivotante tondeuse barbe philips bt5260/32

Inconvénients :

Malgré les nombreux avantages qu’offre la tondeuse à barbe Philips BT5260/32, il faut également admettre qu’elle présente quelques défauts dont un qui est son prix relativement élevé comparativement à celui de certains de ses concurrents affichant des performances de même niveau. La tondeuse à barbe Philips QS6140/32 StyleShaver est équipée de la même tête de coupe double face si cela peut vous intéresser.

Le sabot de guidage livré avec fait l’objet de quelques avis négatifs. De nombreux utilisateurs le trouvent trop souple, dégradant de ce fait la précision de coupe lorsque la molette de sélection de la hauteur est verrouillée.

Un autre point qui agace un poil les utilisateurs est l’absence d’une trousse de rangement. Un avis négatif compréhensible du fait du prix de l’appareil.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse à barbe Philips BT5260/32

Malgré les avis mitigés sur la tondeuse à barbe BT5260/32, ce modèle reste un outil offrant un rapport qualité-prix très correct. Les avantages cités sont assez nombreux pour faire face aux quelques avis négatifs. Qualité de coupe et autonomie sont au rendez-vous.

Coup de coeur