Test et avis – Tondeuse cheveux Philips HC5440/80

La tondeuse barbe et cheveux Philips HC5440/80 fait preuve d’efficacité et de souplesse d’utilisation dans l’entretien de vos poils et cheveux. Ce sont de nombreux avantages qu’elle offre, grâce à son utilisation de nouvelles technologies qui promettent rapidité et praticité à toute épreuve, avec la garantie d’un résultat précis en toute facilité.

test avis tondeuse cheveux barbe philips hc5440-80

Présentation et caractéristiques

La tondeuse est livrée avec trois accessoires : une housse de rangement, un stand de charge et un sabot barbe de 3 jours réglable. Il n’y a en effet qu’un seul sabot additionnel, ce qui peut déstabiliser quand à l’idée de précision du produit. Cependant, les innovations qui y ont été appliquées garantissent une netteté et une précision très honnêtes.

Les dimensions de cette tondeuse à cheveux sont de 24,6 cm x 17,2 cm x 7,4 cm, et pèse 621 grammes : nous regrettons un peu le poids de l’appareil, qui peut paraitre assez élevé, car ce n’est pas le moins lourd qu’on puisse trouver sur le marché. Néanmoins, cette tondeuse peut aisément s’adapter à n’importe quelle situation, et peut s’avérer être idéale lors de voyages par exemple, car elle bénéficie également d’une très bonne autonomie de 75 minutes après 8 heures de charge, ce qui est plus efficace que la moyenne des tondeuses. Elle est également utilisable avec ou sans fil.

avis tondeuse cheveux et barbe philips hc5440-80

Le choix de la hauteur du sabot est simplifié grâce à une molette « Zoom Lock » placée sur le manche de la tondeuse à cheveux Philips qui vous offre 24 réglages différents, avec un pas de 1 mm entre chaque hauteur, allant de 0,5 mm à 23 mm pour les coupes (pour obtenir une tonte de 0,5 mm il suffira simplement de retirer le sabot) ; et de 1 mm à 23 mm pour le sabot de barbe. Le sabot barbe de 3 jours est définitivement un allié de taille pour bien entretenir une barbe. Il s’adaptera parfaitement à vos envies, que vous désiriez une barbe classique ou de trois jours. C’est donc l’élément opportun pour une précision non-négligeable.

Les lames auto-affûtées de 41 mm de large sont fabriquées en acier inoxydable afin de garantir une longévité on ne peut plus respectable. Lors du contact entre les lames pendant la tonte, celles-ci s’auto-affûtent afin de garder une certaine netteté dans la coupe. Leur forme arrondie garantit un passage sans agression de la peau. Avec ce type de lame, c’est également un seul passage qui sera suffisant pour obtenir le résultat attendu. Les sabots sont dotés de la fonction « Lift & Flow », qui soulève et dégage les cheveux avec fluidité, tout en évitant de créer des bourrages, compliquant la tâche de la coupe.

test tondeuse cheveux philips hc5440-80

La tondeuse est dotée de la technologie « Dual Cut », qui en plus de s’adapter à tous types de cheveux et poils et de réduire les frottements, permet aussi de couper 2 fois plus vite, une nouveauté chez les produits Philips. On remarquera que celui-ci mise énormément sur la rapidité de l’action, car en effet une fonction turbo est également disponible pour augmenter la vitesse de la coupe, ce qui en fait encore une fois un produit qui s’adapte facilement à différentes situations, comme un matin où l’on serait un peu pressé. De plus, le nettoyage est très facile, car il vous suffira d’effectuer un simple clic pour ouvrir la tête amovible, libérant ainsi les lames qui sont lavables sous l’eau.

Notre avis sur la tondeuse cheveux Philips HC5440/80

En conclusion, ces nombreuses caractéristiques font de la tondeuse cheveux Philips HC5440/80 un appareil qui s’adapte facilement à vos besoins, et qui durera longtemps. Avec une garantie de 5 ans (disponible par enregistrement), ses nouvelles technologies en font un produit innovant qui sera pratique en dehors de chez vous, bien qu’un peu plus encombrante que d’autres modèles de la marque. Néanmoins, son prix très accessible pourrait faire pencher la balance en sa faveur.