Test et avis – Tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80

La tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80 est la concurrente direct du modèle déjà très connu Panasonic ER-1611 que nous vous avions présenté il y a déjà quelque temps. Certaines marques réussissent encore à surprendre et à pénétrer des marchés sur lesquels on ne les attend pas, c’est exactement le pari fou que vient de réussir Panasonic. Plutôt spécialisée dans l’électroménager ou encore les téléviseurs mais également dans bien d’autres appareils encore, Panasonic est en train d’intégrer le marché des appareils électriques pour le soin du corps. Son dernier coup d’éclat en date ?

panasonic er-gp80 avis

Le dernier modèle de tondeuse à cheveux professionnelle sorti de ses usines, la Panasonic ER-GP80. Un modèle qui surprend par sa polyvalence et la haute qualité de ses composants. La question se pose alors de savoir si l’entreprise bien connue dans le monde entier, Panasonic, va réussir à nous surprendre davantage grâce à un modèle de tondeuse à cheveux qui dépasse tous les autres actuellement présents sur le marché ? Réponse à cette question dans les lignes qui suivent.

Présentation et caractéristiques

Une tondeuse à cheveux et à barbe ? C’est possible

Première grosse surprise dès lors que l’on prend le temps de s’intéresser à la description de cette tondeuse à cheveux au demeurant fort classique : la possibilité qui est offerte de tondre aussi bien les cheveux que les barbes de trois jours. En effet, là où bien d’autres modèles se content de ne tondre que les cheveux ou que les barbes, Panasonic réussit le pari insensé de faire les deux à la fois, et ce grâce à sa technologie novatrice X-Taper, des lames dessinées et profilées pour saisir les poils longs comme les poils courts de la même manière que les cheveux.

tondeuse-cheveux-pro-panasonic-er-gp80-avis

A noter également que ces fameuses lames X-Taper pivotent à 45° pour un confort de rasage jusqu’alors inégalé. Cette technologie permet de faire la différence, mais la révolution ne serait pas complète si une deuxième technologie ne venait pas répondre à toutes les attentes : le Constant Control permet de garder une puissance de coupe quel que soit le type de cheveux ou de poil à couper. C’est, en quelque sorte, un petit concentré de technologie et de savoir-faire que nous offre là la marque historique avec sa tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80.

Une véritable mini-révolution et, en toute évidence, cette particularité saura séduire bien des personnes qui hésitaient encore entre plusieurs modèles. En toute certitude, Panasonic fait un grand pas en avant avec la tondeuse à cheveux ER-GP80.

Une ergonomie et une simplicité d’utilisation quasi-parfaites

Autre point fort de ce modèle qui s’annonce d’ores et déjà comme une référence phare dans la gamme d’appareils électriques Panasonic pour le soin du corps, sa simplicité d’utilisation et ergonomie.

On retrouve dans cette tondeuse cheveux pro tout ce qui a pu faire la renommée de la marque Panasonic à travers les âges, un savoir-faire certain pour ce qui est de l’ergonomie et du design des produits, mais également un goût prononcé pour la simplicité d’utilisation et les appareils électriques qui s’adaptent à tous les utilisateurs, spécialistes confirmés ou simples curieux de découvrir une nouvelle possibilité offerte par un appareil en particulier.

De toute évidence, le pari est réussi tant cette tondeuse à cheveux professionnelle Panasonic ER-GP80 offre une simplicité d’utilisation sans égal et ce grâce à un design savamment maîtrisé et réalisé. Un pur bonheur !

tondeuse-cheveux-pro-panasonic-er-gp80-test-avis-1024x575

Petit point noir : le prix

Allons tout de suite à l’essentiel et ne passons pas par quatre chemins : le coût de cette tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80 reste le principal défaut de l’appareil. Comptez environ 150 euros chez la plupart des revendeurs pour vous offrir ce petit bijou de technologie, de savoir-faire et de simplicité.

Un coût qui peut s’avérer rédhibitoire pour certains, normal pour d’autres, mais, en toute évidence, le rapport qualité-prix reste tout à fait intéressant tant ce modèle de tondeuse cheveux professionnelle satisfait totalement par sa simplicité et l’étendue des possibilités offertes tant pour raser les barbes de trois jours que les cheveux. A croire qu’on pardonnerait presque ce coût quelque peu élevé pour s’offrir un tel concentré de technologie et de plaisir pour notre corps !

Notre avis sur la tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80

La tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80 est tout simplement impressionnante! D’une part, elle bénéficie des dernières innovations technologiques de la marque mais également de l’expérience tirée de l’aventure ER-1611 qui continue a faire le bonheur des personnes les plus exigeantes. Un tarif relativement élevé totalement justifié pour un modèle extrêmement performant qui vous suivra pendant de nombreuses années. Alors si vous êtes à la recherche d’un appareil professionnel de grande qualité et surtout précis et performant, la tondeuse Panasonic ER-GP80 sera un excellent choix.