Test et Avis – Tondeuse à barbe Babyliss E886e Super Stubble

En Bref

Fort d’une expérience qui n’a d’égal que son incontestable renommée, BaByliss frappe à nouveau un grand coup dans le monde du rasage électrique avec son nouveau bébé équipé de la technologie WTECH, la tondeuse barbe BaByliss E886E Super Stubble, digne héritière du modèle E880E dont elle reprend les bases tout en les améliorant.

tondeuse barbe babyliss e886e super stubble test

9.2 Total Score
Puissance et précision au rendez-vous

La tondeuse à barbe Babyliss E886e Super Stubble conviendra parfaitement aux hommes, même les plus exigeants, en quête d'un modèle précis et performant. Son tarif peut cependant paraître un peu élevé pour certains.

Performances
9.5
Efficacité
9.5
Précision
9
Autonomie
9
Design
9.5
Prix
8.5
User Rating: 3.45 (3 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

S’il y a bien une chose qu’on remarque avant même la première utilisation de la tondeuse Babyliss E886E Super Stubble, c’est son design moderne et soigné qui la rend unique et en fait une des plus belles tondeuse à barbe de la marque à ce jour. S’inspirant grandement des lignes établies par son aînée avec sa façade noir laquée et l’intégration d’un écran LCD affichant les informations et réglages actuels de l’appareil, il les modernise davantage sans pour autant les modifier excessivement, faisant de cette tondeuse barbe un objet contemporain qui trônera fièrement dans votre salle de bain, déposée sur son socle de chargement lui donnant une allure de trophée.

tondeuse barbe babyliss e886e super stubble

Véritable bijou de technologie, le modèle Babyliss E886E Super Stubble offre à son utilisateur un confort et une simplicité d’utilisation dont peu de rasoirs peuvent se targuer tant il est bien fourni en nouveautés et autres technologies qui faisaient déjà le succès de son aïeul. Embarquant la technologie WTech dont était déjà équipé le modèle E880E, qui consiste en une lame fixe et une autre lame mobile afin de capturer le poil sans tiraillement, pour le plus grand plaisir de l’utilisateur, ce nouveau modèle inclut désormais une tête pivotante à 33° qui atteindra sans contrainte les endroits les plus inaccessibles en épousant au mieux les formes du visage et rendant le rasage plus facile et rapide que jamais auparavant tout en optimisant sa qualité.

Mais la tondeuse Babyliss E886E Super Stubble va plus loin dans les innovations par rapport à son prédécesseur. À commencer par la plus notables d’entre elles, qui assurera un rasage adapté à toutes les barbes, qu’elle soient de deux jours ou plus touffues: pas moins de 48 hauteurs de coupes avec une amplitude allant de 0,4mm à 10mm et offrant un réglage motorisé de 0,2mm entre chaque hauteur. De quoi assurer une précision optimale qui contentera tout le monde! BaByliss a également pris en compte les critiques des utilisateurs de l’ancien modèle quant à sa tête non amovible, en équipant cette fois son appareil de deux guides de coupes, le premier allant de 0,4mm à 5mm et le deuxième s’étalant de 5,4mm à 10mm. Bon point pour la marque qui semble à l’écoute de ses clients.

tondeuse barbe babyliss e886e avis

En ce qui concerne les lames (en acier inoxydable évidemment), en plus d’être détachables afin d’être aisément lavables à l’eau, elles ont le bénéfice d’être auto-lubrifiées, améliorant davantage le confort d’utilisation de la Babyliss E886E Super Stubble. En outre, les lames sont auto-affûtées 3D par électrochimie, ce qui leur assure une finition et une précision de coupe irréprochables.

L’écran LCD, comme dit précédemment, affiche les informations et réglages actuels de l’appareil. Vous y retrouverez donc la hauteur de coupe choisie en millimètres, le verrouillage et le niveau de charge de la batterie. Petit détail qui peut sembler anodin mais qui contentera bon nombre d’entre vous, la dernière position de coupe utilisée est conservée en mémoire par l’appareil et pourra être réutilisée automatiquement lors d’une nouvelle utilisation. Avec le nouveau modèle Babyliss E886E Super Stubble, le constructeur promet une autonomie de 60 minutes qui devrait assurer le rasage complet de n’importe quelle barbe, avec une charge rapide de 5 minutes qui permet une utilisation de 3 minutes afin d’effectuer une petite retouche. Le rechargement est bien évidemment effectué sur le socle.

tondeuse barbe babyliss e886e super stubble avis

Côté accessoires, la Super Stubble de Babyliss est vendue avec une brosse de nettoyage pour dégager les poils bien incrustés entre les lames afin d’assurer une hygiène optimale, une recharge d’huile lubrifiante afin de continuer à assurer l’auto-lubrification des lames, les deux guides de coupe nécessaires au réglage de la hauteur et, bien entendu, le socle de rangement et de charge. Se plaçant dans le segment haut de gamme de la marque, l’appareil est lancé en France a prix avoisinnant les 100€, un prix plus que correct pour un appareil de son acabit, qui devrait satisfaire tout type de clientèle. On notera peut-être l’absence d’un système d’aspiration des poils qui aurait été parfait sur un appareil qui se veut dénué de toute imperfection, mais on pardonnera largement cette lacune tant ce rasoir offre de confort et de simplicité.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse barbe Babyliss E886e Super Stubble

Peu d’inconvénients et tellement d’avantages, c’est ce qui donne tellement de valeur à la tondeuse Babyliss E886E Super Stubble que nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer et d’adopter. Son design et son utilisation en font une tondeuse polyvalente pour laquelle une centaine d’euros semblent être une somme dérisoire que vous ne regretterez pas d’avoir dépensée.

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire