Coup de coeur

Test et Avis – Tondeuse barbe Babyliss SH510e « LeDesigner »

En Bref

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un modèle de tondeuse barbe hors norme. Développé par Babyliss sous le nom « Le designer », le modèle Babyliss SH510E se fait vite remarquer par son système de coupe rotatif breveté composé de trois têtes, qui permet de couper le poil dans n’importe quelle direction. Un design atypique pour une tondeuse barbe professionnel qui risque fort de vous surprendre!

tondeuse barbe professionnelle babyliss sh510e

9.6 Total Score
Une tondeuse barbe professionnelle qui risque fort de surprendre!

La tondeuse à barbe professionnelle Babyliss SH510e "LeDesigner" est un modèle unique en son genre. Equipée d'une tête de coupe rotative nouvelle génération, la tonte s'effectue de manière uniforme, précise et rapide.

Performances
9.5
Efficacité
10
Précision
9.5
Autonomie
9.5
Design
10
Prix
9
User Rating: 4.67 (3 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Un look élégant moderne, mais également original, c’est la tondeuse Le Designer proposée par Babyliss que nous vous présentons ici. Un système composé d’une tête principale qui dispose de trois lames rotatives, de teintes situées entre le noir et l’orange en passant par le gris, d’un écran LCD empreint de modernité. Cette tondeuse porte bien son nom et fera de vous un artisan de la coupe.

Un modèle solide et durable

Le temps des guides en plastique qui cassent semble révolu sur cette tondeuse qui propose une finition dans des matériaux solides et durables. Le plastique est ici remplacé par du métal évidemment bien plus résistant. Les lames disposent d’un revêtement en titane qui permet à la tondeuse barbe Babyliss SH510E de durer dans le temps. De plus, des lames de rechanges sont également mises en vente séparément afin que vous puissiez conserver une qualité de coupe dans le temps.

avis babyliss sh510e ledesigner

La tonte est plutôt agréable et les petits picots glissent tranquillement sur la peau ne provoquant aucune gêne ni douleur. Seul bémol, aucun outil ne permet de traiter le contour de la barbe facilement. Cela nécessitera donc de disposer d’un second accessoire. Certains pourront également regretter l’impossibilité de travailler sur secteur et la nécessité de devoir recharger systématiquement la tondeuse avant utilisation, mais vous verrez que cela n’est finalement pas un problème et que le constructeur a pensé à tout en intégrant en plus d’une autonomie importante, un système qui permet de recharger votre appareil le temps d’un café.

Une tondeuse à la pointe de la technologie

Côté confort, les vibrations liées au fonctionnement du moteur de la Tondeuse barbe Babyliss SH510E qui parfois peuvent causer des ratés, sont atténuées. Le constructeur garantissant une fréquence de vibration réduite de trois fois par rapport à des modèles classiques. De plus, la motorisation du guide permet également une précision inégalée sur un modèle de tondeuse de ce type. Cette motorisation permet de proposer une précision de l’ordre de 0,2mm avec 50 hauteurs de coupe allant de 0,4mm à 12mm ce qui aura pour avantage de s’adapter à un maximum d’utilisateurs aux goûts parfois très variés.

Ces différentes avancées technologiques permettent évidemment en plus du confort gagné de gagner également en sérénité lors de la coupe de votre barbe. De plus, la tondeuse sans fil dispose d’un système de coupe rotatif unique en son genre qui permet de couper le poil dans n’importe quelle direction. De quoi vous simplifier grandement le rasage.

tondeuse-barbe-babyliss-sh510e-avis

Une simplicité d’utilisation et de nettoyage

L’outil est équipé d’un écran LED qui permet de se rendre compte directement des différents réglages et paramètres comme la hauteur de la coupe et l’autonomie restante. À l’image d’un tableau de bord moderne, la tondeuse barbe Babyliss SH510E vous fournira un feed-back simple et complet qui vous évitera de perdre du temps sur les vérifications d’usage.

En ce qui concerne le nettoyage de la tondeuse barbe LeDesigner, celui-ci est plutôt simple en effet, la fonction « Wet & Dry » de l’appareil permet de le nettoyer directement en passant la tête de la tondeuse sous l’eau. Ce qui vous permettra de gagner du temps et de maintenir votre appareil en bon état plus longtemps. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur le bouton dédié au lavage qui permet de soulever le cache des lames. Passé cette étape, il vous suffit de nettoyer la tondeuse.

Vitesse et précision comme fer-de-lance de la tondeuse barbe LeDesigner

La vitesse de la coupe est également optimisée afin que la tonte de votre barbe ne soit plus une corvée et devienne un véritable plaisir. La marque propose sur la tondeuse Barbe LeDesigner une vitesse de coupe environ deux fois plus rapide qu’une tondeuse équivalente. Cette augmentation significative de la vitesse permet environ 5 millions d’actions de coupes par minute, soit cinq fois plus qu’une tondeuse classique.

Les lames des trois têtes sont également affûtées deux fois, permettant donc cette augmentation significative de vitesse. Évidemment, cette augmentation de vitesse n’est pas faite au détriment de la qualité de la coupe, car différentes technologies permettent évidemment de compenser les risques liés à cette rapidité.

babyliss-sh510e-test

Pour gagner toujours plus de temps, le système dispose également d’une fonction QuickCharge qui permet un chargement plus rapide de l’appareil. Pour se donner un ordre d’idée, le chargement de votre tondeuse pendant cinq minutes vous permettra trois minutes d’utilisation. Donc même en cas d’oubli, celle-ci pourra être rapidement opérationnelle. LeDesigner de Babyliss permet une utilisation maximale de 40 minutes après une charge complète. De quoi vous permettre de l’utiliser régulièrement sans avoir besoin de penser régulièrement à sa charge surtout lorsque l’on sait que le temps moyen pour tondre sa barbe est de l’ordre de 10 minutes, ce point faisant également de la Tondeuse barbe Babyliss SH510E un modèle économique et écologique.

Un minimum d’accessoires pour ne pas encombrer votre salle de bain

Du côté des accessoires proposés dans le coffret, vous trouverez un socle de chargement qui vous permettra ainsi de gagner de la place dans votre salle de bain.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse barbe Babyliss SH510e « LeDesigner »

Pour finir, LeDesigner est une tondeuse barbe professionnelle unique en son genre dans la gamme proposée par la marque Babyliss, cette tondeuse se démarque très largement par son système de coupe rotatif breveté, ses lames en titane et sa finition qui font d’elle une tondeuse grand public avec les atouts d’un outil de qualité professionnel. La concurrence n’a qu’à bien se tenir !

Coup de coeur
Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire