L’épilateur électrique est un appareil qui est fréquemment utilisé. De plus, il est souvent en contact direct avec la peau, donc son entretien doit être des plus minutieux et ce, pour éviter, de un que l’appareil ne tombe en panne et de deux, d’éliminer les possibles bactéries qui peuvent s’accumuler entre chaque séance d’épilation. De ce fait, le nettoyage d’un épilateur électrique se doit d’être le plus fréquent possible.

Utiliser la brosse

Un épilateur électrique est souvent livré avec plusieurs accessoires, dont la plupart sont destinés pour son entretien. Parmi ces derniers, il y a souvent une petite brosse qui sert généralement à enlever les poils qui se sont incrusté sous la tête de l’épilateur. Pour un bon nettoyage de celui-ci, il est indiqué d’utiliser cette brosse, à chaque fois qu’il a été utilisé. C’est nécessaire puisque les résidus des poils ainsi que les cellules mortes de la peau peuvent bloquer l’épilateur électrique.

Nettoyer la tête d’épilation

La tête d’épilation est la partie qui est en contact avec la peau et qui renferme les mécanismes d’épilation de l’épilateur électrique. Des fois, il est possible que la brosse Forni avec l’appareil ne puisse pas enlever tous les poils et autres détritus. Et pour cela, il est possible d’enlever la tête d’épilation du reste de l’épilateur et permet ainsi de le laver à part, en le soumettant à un jet d’eau. Le fait de faire cela assure généralement un nettoyage en profondeur, ce qui est crucial pour une machine comme un épilateur.

Eliminer les bactéries

La peau abrite de nombreux types de bactéries invisibles à l’œil nu. La plupart sont inoffensives, mais d’autres peuvent provoquer des infections, surtout si elles s’accumulent longtemps sous la tête d’épilation. Pour y remédier à cela, il est fortement conseillé, après le nettoyage à la brosse et à l’eau de la tête de le désinfecter à l’aide de solutions alcoolisés antibactériennes. De temps en temps, il est aussi indiqué de laisser trempé la tête d’épilation dans un mélange d’eau chaude et de savon. Grâce à cela, les bactéries, aussi redoutables soient-elles seront toutes éliminés.

Bien sécher l’épilateur

Puisque l’humidité est le principal ennemi des appareils électriques, il est important de bien sécher l’épilateur électrique après chaque nettoyage. Pour cela, il suffit de placer les différentes parties qui viennent d’être lavées, surtout la tête d’épilation sur une surface absorbante comme une serviette et de laisser à l’atmosphère ambiante le temps d’éliminer toute trace d’eau. Dans certaines mesures, il est possible d’utiliser un sèche-cheveux pour sécher l’appareil, mais sans y prendre gare, cela peut endommager certaines paries sensibles à la chaleur.

Ranger son épilateur

Il est de mise de bien ranger l’épilateur électrique après son nettoyage. En effet, pour bien le préserver des éventuelles salissures comme la poussière ou autres résidus, il est important de mettre l’épilateur dans un emballage étanche. Le plus souvent, l’épilateur est doté d’un emballage ou dune pochette qui sert à le ranger. Dans le cas contraire, il est possible d’utiliser des sachets isolants que l’on peut trouver dans divers boutiques spécialisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here