Meilleur Prix

Test et Avis – Rasoir électrique Braun Series 7 799cc-7

En Bref

Si vous vous définissez comme un homme exigeant, le rasoir électrique haut de gamme Braun Series 7 799cc-7 saura répondre amplement à vos attentes ! Il est plus efficace et plus doux qu’un rasoir à têtes rotatives. Ce rasoir intelligent épouse parfaitement les contours du visage et s’adapte à la densité de la barbe.

braun 799cc 7 series 7

9.2 Total Score
L'ancien best seller de la marque allemande

Le rasoir électrique Braun Series 7 799c-7 est un modèle haut de gamme idéal pour les peaux sensibles. Un tarif toujours un peu élevé par rapport à la nouvelle gamme mais tout de même extrêmement efficace au niveau du rasage.

Performances
9.5
Qualité de rasage
9.7
Précision
9.3
Autonomie
8.7
Design
9.5
Prix
8.3
User Rating: 4.65 (1 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Le principal atout de ce produit est qu’il parvient à mieux raser en un seul passage, comparativement aux autres produits de sa catégorie, qui nécessitent deux passages et même davantage. Cela permet de gagner du temps pour se raser. Grâce à ses trois modes de personnalisation, le Braun Series 7 799cc-7 s’ajuste automatiquement à l’épiderme, au type de peau de son utilisateur, de même qu’à son style de rasage. Il suffit de choisir aisément le mode de rasage parmi cinq modes, allant de sensible à turbo, en réglant tout simplement les boutons de personnalisation. La technologie intelligente dite « Sonic » de ce rasoir électrique haut de gamme atteint jusqu’à 10 000 micro-vibrations par minutes. Ceci résulte en une plus grande capture de poils par passage du rasoir. Par ailleurs, l’appareil effectue littéralement une lecture du visage, et parvient de la sorte à s’adapter à la densité spécifique de la barbe du détenteur du produit.

braun series 7 799cc-7 testLe concepteur allemand Braun a ingénieusement inclus plusieurs autres technologies, dont la tondeuse « ActiveLift », qui permet de raser les poils couchés sans difficulté, et ce, même sur les surfaces du visage plus difficiles à atteindre. Quant à la grille « OptiFoil », elle assure un rasage d’encore plus près. Un autre atout de taille de ce rasoir, faisant en sorte que le rasage s’effectue de plus en plus près, consiste en son système de rasage à triple action. Une tondeuse intermédiaire et des grilles doubles composent ce système efficace.

Non seulement rase-t-il de près, mais le Braun Series 7 799cc-7 est doté d’une grande flexibilité, qui lui permet d’épouser aisément les contours du visage. Puisque les grilles et la tondeuse, qui flottent de façon individuelle, sont intégrés sur une tête pivotante, cela résulte en une étonnante adaptabilité. Braun dénomme ceci comme étant la « MicroMotion » et « MacroMotion », avec pour résultats une coupe de poils à 0,05 millimètre. Dans le cas de la « MacroMotion », un contact optimal est obtenu par le pivotement sur 40 degrés de la tête de rasoir. Ce geste est obtenu sans effort, sur de grands contours, d’où l’emploi du terme « macro » par le concepteur. En ce qui concerne la « MicroMotion », Braun a veillé à que tous les éléments de coupe soient suspendus individuellement. Ce qui confère à ce rasoir une efficacité d’action dans les plus petits contours.

test-rasoir-braun-series-7-799cc-7Un autre atout de ce rasoir, qui le rend vraiment spécial auprès des détenteurs de ce produit, est son système autonettoyant dit « Clean&Renew». Grâce à ce dispositif ultra-performant, jour après jour, perdure l’impression d’avoir un rasoir tout neuf ! En effet, ce système d’auto-nettoyage quintuple l’action du produit employé à base d’alcool. Il est beaucoup plus sain – c’est-à-dire 10 fois plus hygiénique – d’avoir recours à ce système de nettoyage, plutôt que de se limiter à un simple rinçage à l’eau courante. La solution de nettoyage à base d’alcool que Braun utilise à l’intérieur de ce rasoir est tellement efficace qu’elle élimine 99,999% des germes…  Ce rasoir est idéal pour les peaux sensibles, et son design élégant offre une excellente prise de main.

Le Braun Série 7 799cc-7 est vendu avec une station Clean&Renew, de même qu’une cartouche de liquide nettoyant (de remplacement), qui servent à effectuer l’entretien de cet appareil. Un système de recharge rapide confère une autonomie d’environ 50 minutes au rasoir. Les autres accessoires compris avec l’achat consistent en une brosse de nettoyage et une pochette de voyage. Plusieurs utilisateurs ont mentionné qu’ils trouvaient le prix de l’appareil un peu excessif (en raison des recharges), mais qu’étant donné ses innombrables atouts, ils appréciaient grandement leur achat.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le rasoir Braun Series 7 799cc-7

Le rasoir électrique Braun Series 7 799cc-7 comporte une liste impressionnante de caractéristiques : technologie sonique, contours SensoFlex, système de coupe triple action, systèmes OptiFoil, ActiveLift et Clean&Renew. Avec cet appareil, vous obtiendrez un rasage en moins de passages et peu de pression sur la peau. Dites définitivement adieu aux irritations de la peau !

Meilleur Prix
Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire