Braun Silk’n SensEpil, l’épilateur lumière pulsée le plus efficace sur le marché

En Bref

L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk’n SensEpil est un appareil d’épilation très sophistiqué. Très populaire, ce dispositif d’élimination des poils sur le long terme utilise une technologie brevetée portant le nom de IPL (Intense Pulsed Light – Lumière Pulsée Intense) qui a pour effet de chauffer la racine du poil afin qu’il ne repousse que très lentement. Cela se traduit par une épilation semi-permanente. Si vous ne connaissez pas encore la lumière pulsée, nous vous invitons à découvrir notre guide sur cette technologie révolutionnaire.

Braun a bien compris que l’épilation à domicile doit être rapide et c’est pourquoi le Silk’n SensEpil dispose de la tête de flash la plus large sur le marché. Grâce à cette grande fenêtre de flash, vous pourrez traiter vos deux jambes complètes en seulement 30 minutes. Cet appareil à lumière pulsée s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

epilateur lumiere pulsee braun silk n sensepil

Cet appareil est une excellente alternative à l’épilation laser en institut de beauté. Terminées les séances de rasage tous les 3 jours ! Vous pouvez dès à présent jeter vos rasoirs. Cet appareil vous fera gagner du temps et surtout de l’argent (consulter les tarifs en instituts de beauté)

9.3 Total Score
Efficacité et Simplicité

L'épilateur lumière pulsée Silk'n SensEpil est un modèle performant, alliant efficacité et simplicité d'utilisation. Proposé à moins de 300 euros, il correspond tout à fait à ce que recherchent les personnes exigeantes.

Performances
8
Efficacité
9
Facilité d'utilisation
9.5
Ergonomie
9
Design
7.5
Prix
9.5
User Rating: 3.4 (4 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

La marque Braun préconise une séance d’épilation toutes les deux semaines. Après quelques recherches, nous avons pu constater que les femmes ayant opté pour ce produit ont obtenu un résultat durable après le 5ème mois d’utilisation et par la suite, une séance d’épilation toutes les huit semaines est suffisante pour conserver une peau douce et lisse.

Lorsque l’on compare le budget alloué à tous les accessoires de rasage ou d’épilation nécessaires (mousse à raser, rasoir jetables, bande de cire, cire, chauffe cire…) pour pouvoir se raser ou s’épiler à la maison et celui dépensé en institut, cet appareil ne représente pas un investissement démesuré et en faisant le calcul, vous verrez que l’économie réalisée sur une année est assez importante.

epilateur lumiere pulsee braun silkn sensepilUne étude clinique a montré que 65% des femmes qui ont testé cet épilateur à lumière pulsée avaient obtenu une réduction de leur pilosité sur la ligne du bikini, des bras et des jambes au cours des deux premiers mois d’utilisation.

Si le poil visible est dans sa phase de croissance, le laser tue le follicule pileux, l’empêchant alors de continuer sa croissance et il finit par tomber sans repousser.

La dernière technologie IPL diffère légèrement d’une épilation laser classique. En effet, cette dernière permet une élimination du poil à la racine contrairement à d’autres qui ne sont que des rasoirs chauds et donc brûle le poil en surface.

Que ce soit avec le rasage, qui rappelons le Mesdames et Messieurs doit être fait tous les 2-3 jours pour ne pas ressembler à un hérisson ou bien l’épilation toutes les 3 semaines avec la contrainte de l’attente de la repousse, les résultats obtenues avec le Silk’n SensEpil enchantent les femmes qui l’utilisent.

Le Pack est livré avec :

  • L’unité d’épilation
  • 4 lampes de rechange 1000 flashs
  • Un DVD d’instruction qui vous guidera dans l’utilisation de l’appareil
  • En savoir plus

Avantages et inconvénients du Silk’n SensEpil

Les plus :

  • Une large fenêtre de flash garantissant un traitement rapide
  • Sans douleur
  • Homologué par toutes les instances sanitaires
  • Utilisation avec ou sans fil

Les moins :

  • Résultat semi-permanent après 5 mois d’utilisation
  • La durée de vie des lampes de 10000 flashs
  • Le capteur de teint de peau qui ne doit pas être utilisé à la lumière du soleil

L’épilateur lumière pulsée qui fait la différence

Après avoir étudié plusieurs dispositifs d’épilation à la lumière pulsée à domicile, le Silk’n SensEpil a fait la différence pour plusieurs raisons, les voici :

Cet appareil peut être branché sur secteur mais ne fonctionne pas uniquement sur la batterie.  Cela présente un avantage dans le sens où vous serez en mesure de terminer votre séance d’épilation en branchant votre appareil sans avoir besoin d’attendre.

lampe flash epilateur lumiere pulsee braun silk n sensepilL’autre grand avantage de cet appareil réside dans la taille de la fenêtre de flash.  L’unité et aussi elle-même de taille conséquente, mais sa prise en main n’en n’est pas moins confortable.  Sa large tête permet d’agir sur une zone d’épilation plus importante et donc un gain en efficacité et un temps d’épilation réduit de manière significative.

La vraie différence entre ce modèle et ceux des concurrents est la rapidité. Nous vous mentirions si l’on mentionné que cet appareil est 2 fois plus rapide que les autres appareils disponibles sur le marché, cependant, il l’est facilement à hauteur de 40% et si vous avez une peau claire et des poils foncés, ce temps sera encore diminué.

La base de cet appareil regroupe tous les paramètres nécessaires pour le confort de votre séance d’épilation à la lumière pulsée. Ils sont au nombre de 5 et vous permets d’obtenir un réglage selon votre sensibilité. Pour les aisselles qui sont plus fragiles que les jambes et où les poils sont plus fins, il est conseillé de diminuer l’intensité.

L’utilisation de cet appareil est toutefois indolore.

Tous les réglages et les voyants sont situés sur la base ce qui permet un contrôle rapide des fonctionnalités même pendant votre séance. Cet appareil est très facile d’utilisation.

Le Silk’n SensEpil en action

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Silk’n SensEpil

pack epilateur lumiere pulsee braun silk n sensepilLe Silk’n SensEpil est aussi bien réputé pour son efficacité sur les poils qui se situent sur le visage que pour les autres parties sensibles du corps.

Vous pourrez certainement pensez que cet appareil est un peu cher, mais si vos poils repoussent vite et que vous avez ras le bol de cette corvée, n’hésitez pas. Il vous offrira la disparition quasi permanente de vos poils. Seule des séances d’entretien au-delà des 6 premiers mois seront nécessaires, de l’ordre d’une séance toutes les huit semaines.

A la consternation de certains utilisateurs, l’épilateur laser ne peut pas être utilisé sur toute personne ayant la peau foncée et ne doit surtout pas être utilisé ni avant ni après une exposition au soleil (compté 2 semaines sans exposition).

Après chaque utilisation, vous aurez la peau chaude avec parfois une sensation de picotement mais non douloureuse.

Ce dispositif fonctionne très très bien pour ceux et celles qui ont la peau claire et les poils foncés. C’est dans ce cas-là, que la lumière capte le mieux le follicule pileux pour un résultat optimal.