En Promo

Test et Avis – Braun WaterFlex WF2S, le rasoir électrique résolument sportif

En Bref

La marque Allemande a récemment présentée son nouveau rasoir électrique pour homme, le « Braun Waterflex WF2s« . Un rasoir qui possède une allure très sportive et qui offre aux hommes une qualité de rasage incomparable. Le WaterFlex associe un design ergonomique et une qualité de rasage dont seul la marque Braun possède le secret. Faisons donc sans plus attendre le tour des caractéristiques qui, sur le papier, promettent un rasage quasi parfait.

braun waterflex wf2s avis

9.4 Total Score
Le modèle ultra sportif

Le Braun WaterFlex WF2s est un rasoir électrique conçu spécifiquement pour les sportifs ou du moins, les hommes aimant se raser après une petite séance de sport. Entièrement étanche, il pourra être utilisé tranquillement sous la douche sans aucun risque. Beau et performant, ce modèle tient toutes ses promesses.

Performances
9.5
Qualité de rasage
9.2
Précision
8.7
Autonomie
10
Design
10
Prix
9.5
User Rating: 3.62 (9 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Un rasoir électrique dédié aux sportifs

Le Braun WaterFlex WF2S arbore un design assez exceptionnel, et, même s’il reste très sobre dans son allure, il attire tout de même le regard. Disponible en bleu et noir, le WaterFlex WF2S est entièrement étanche, ce qui en fait déjà un atout de taille pour les plus sportifs d’entre nous. Ce rasoir possède une grille de rasage en nid d’abeille dotée d’une tondeuse retractable, permettant d’effectuer les finitions avec une grande précision.

braun waterflex wf2s test et avis

Le rasoir électrique Braun WaterFlex WF2S s’utilise aussi bien sur peau sèche qu’avec une mousse pour un rasage tout en douceur, idéal pour les hommes aillant une peau sensible. Il offre une prise en main très agréable grâce au revêtement « Soft-Grip » (revêtement anti-dérapant), sur les côtés. Le manche en Gore-tex est antiglisse, ce qui évitera bien des accidents lors d’un rasage sous la douche. L’interrupteur « marche/arrêt » a été conçut de façon à se placer juste sous le pouce, ce qui est en soi un détail, mais côté ergonomie, c’est un aspect positif supplémentaire. Le système de coupe se divise en 3 étapes. La tondeuse est extrêmement précise. L’affichage LED doté de 2 couleurs indique le niveau de charge de la batterie.

test du Braun Waterflex wf2s

Au dos du Braun WaterFlex, on retrouve une tondeuse de précision coulissante et très ergonomique. La batterie affiche 45 minutes d’autonomie et se recharge en une heure environ. Ce modèle est équipé d’un capot de protection pour la grille, d’un câble de recharge en spirale ainsi que d’une petite brosse de nettoyage. Le Braun WaterFlex WF2S est disponible à la vente à moins de 100 euros, faisant de lui un sérieux challenger dans la catégorie rasoir électrique haut de gamme.

Le rasage avec le Braun WaterFlex WF2S

Le rasage avec le Braun WaterFlex offre un vrai confort pour la peau. Le waterflex rase de près, de très près, même sur les zones à difficultés comme le cou ou le menton. Sa tête pivotante à 33° parcourt le visage avec une aisance et une facilité jamais égalée. Une des autres forces du rasoir waterflex c’est qu’il peut s’utiliser aussi bien que sur peau sèche qu’avec de la mousse ou du gel à raser. Vous l’utiliserez sans soucis, sous votre douche et vous gagnerez un temps précieux. Le rasage laisse une vrai sensation de douceur à la peau. C’est pour cela que le waterflex est le rasoir idéal non seulement pour les hommes à peau sensible, mais pour tous les hommes!

WaterFlex rasoir électrique avis

Qu’en on pensé les testeurs?

Un panel de 400 personnes a testé le rasoir électrique Braun WaterFlex Wf2S avant sa mise en vente. 93% d’entre eux recommandent sans hésiter ce rasoir à leur proche. Les participants ont d’abord appréciés la prise en main « fabuleuse », le manche anti-dérapant et le bouton « marche/arrêt qui se trouve juste en dessous du pouce. Tout ceci facilite énormément sa prise en main. Par ailleurs, les hommes apprécient la qualité du rasage, et même ceux aillant une peau très sensible. Non seulement le WaterFlex rase de très très près mais en plus la peau n’est plus irritée. La peau reste douce, même si le rasage a été effectué sous la douche sans gel de rasage. Les poils repoussent moins vite qu’avec un rasoir « classique », et la peau reste douce, sans irritation. Ce modèle sportif de chez Braun offre non seulement une prise en main exceptionnellement pratique mais surtout la qualité d’un rasage absolument parfait. Comme l’avance la marque Braun, le WaterFlex a été conçu « pour faire la différence ».

braun-waterflex-wf2s-rasoir-electrique-sportif

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Braun WaterFlex WF2S

Le rasoir électrique Braun WaterFlex WF2S est un modèle très apprécié des sportifs, mais pas que! Ce modèle se situe entre le haut de la gamme intermédiaire et le début du haut de gamme de la marque, seul l’utilisateur est à même de le situer sur cette échelle. Proposé à moins de 100 euros, son rapport qualité prix est tout à fait correct. Si vous aimez emporter votre rasoir électrique partout avec vous, comme à la salle de sport avant d’aller au travail ou avant un rendez-vous, n’hésitez surtout pas, il vous donnera entière satisfaction!

 

En Promo