Comment choisir une tondeuse bikini?

Le rasage de la ligne du bikini peut sembler une tâche assez simple, mais en pratique elle s’avère plus difficile et plus délicate que prévu. Le rasage de cette zone est difficile pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la peau au niveau de cette zone est beaucoup plus sensible que le reste du corps et est facilement irritable. Deuxièmement, c’est une zone étroite où il est difficile de faire naviguer avec précision un rasoir classique. Enfin, les rasoirs classiques ne sont tout simplement pas conçus pour faire face à la délicatesse de la peau, bien plus sensible que celle des jambes ou des aisselles.

Il existe de nombreuses façons d’effectuer cette opération telles que l’épilation à la cire, l’utilisation d’une crème dépilatoire ou encore un épilateur électrique pour les moins douillettes. Mais sachez que l’utilisation d’une tondeuse bikini est de loin l’option la plus facile, pratique et surtout la moins douloureuse parmi toutes ces techniques. Enfin, un rasoir électrique femme pourrait tout à faire convenir pour celles qui cherchent la polyvalence pour leur épilation.

Alors quelle est la meilleure tondeuse bikini disponible sur le marché et qui vous conviendra le mieux ? Il peut être assez difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles proposés par les plus grandes marques, mais nous allons faire de notre mieux pour vous aider à prendre la bonne décision.

Avant de rentrer dans le détail d’une sélection d’appareils, nous vous proposons ci-dessous un tableau comparatif qui vous permettra de vous faire une première idée sur les principales caractéristiques des tondeuses bikini que nous pensons être les plus efficaces.

Les promos à ne pas rater !

Qu’est-ce qu’une tondeuse bikini ?

Cela peut sembler être une évidence pour de nombreuses personnes, mais nous tenions quand même à présenter cet appareil dans le but de vous apporter un maximum d’informations pour vous aider dans votre recherche.

Une tondeuse bikini est donc un rasoir électrique femme spécialement conçu pour être utilisé dans la zone du maillot. Un appareil étudié pour faire face aux nombreux contours et des zones sensibles de cette région du corps. Comme nous l’avons déjà précisé, de nombreux modèles différents sont apparus sur le marché depuis que l’épilation des poils pubiens est devenue très populaire. De nos jours, il n’est certainement pas à la mode d’avoir de longs poils très inesthétiques qui dépassent de votre petit maillot de bain.
Avec une tondeuse de ce type, vous pouvez ajuster la longueur de coupe grâce aux différents accessoires et ainsi travailler progressivement jusqu’à l’obtention du résultat souhaité. L’utilisation s’effectue pour la grande majorité des tondeuses sur peau sèche. Pour de nombreuses femmes (et hommes d’ailleurs) c’est l’outil idéal pour garder cette zone toujours bien entretenue et pouvoir effectuer cette opération sans aucune douleur.

A la différence d’un rasage ou d’une épilation, une tondeuse bikini ne s’utilise pas pour avoir une peau très douce, mais plutôt pour tailler vos poils avec précision. Si vous voulez obtenir une élimination totale des poils, vous allez devoir choisir un modèle disposant d’une tête de rasage ou d’épilation (nous y reviendrons un peu plus tard).

Attention lors de votre choix, certaines tondeuses ne fonctionnent que sur batterie et d’autres modèles devront être branchés à une prise pour fonctionner, tout dépendra de votre besoin.

Comment choisir une tondeuse bikini ?

Trouver le bon modèle de tondeuse qui correspondra à vos attentes est assez simple dans la mesure où vous savez déjà quel type de ligne de maillot vous désirez avoir. Il existe trois principaux styles de bikini que vous pourrez tester à votre guise. Le style « Américain » ou « Hollywood boulevard », propose de couper les poils de face assez courts et de tailler avec précision les poils de part et d’autre des cuisses de façon à créer un triangle très net. Le style « Français » plus connu sous le nom de « Ticket de métro » est un style ne laissant qu’une bande de poils rectangulaire s’arrêtant juste au-dessus du clitoris, le reste étant rasé ou épilé. Enfin, le style « Brésilien », autrement appelé « la totale » ou « Sphinx » (en référence au chat sans poil), propose la suppression complète des poils pubiens.

Les tondeuses ou rasoirs pour bikini peuvent être divisées en deux catégories : le rasoir manuel et la tondeuse électrique. Le rasoir manuel est tout simplement un rasoir à lame classique et le rasage nécessite l’utilisation d’un crème ou d’un gel de rasage. La tondeuse électrique vous permet une utilisation sur peau sèche et selon les modèles, l’utilisation sur peau humide est possible.
Il va falloir effectuer votre sélection parmi de nombreux modèles aux caractéristiques bien différentes et qui fonctionnent tous mieux les uns que les autres.

Voici quelques caractéristiques communes à tous ces appareils que vous devrez regarder pour prendre votre décision :

La qualité et la puissance de rasage. Procure-t-elle un rasage de près ? Est-ce que vous serez en mesure de couper et de façonner votre ligne de bikini efficacement ? Alors que toutes les tondeuses bikini sont à peu près identiques, certaines disposent d’une meilleure conception de la tête de rasage ou d’un moteur plus puissant. Vous devez choisir une tondeuse assez puissante si vous n’avez pas envie de passer plusieurs fois au même endroit pour obtenir un bon résultat.

La portabilité. Peut-elle être transportée facilement dans votre sac et être utilisée n’importe où lorsque vous en avez besoin ? Nécessite-t-elle l’utilisation d’une prise de courant ? Une bonne tondeuse électrique doit disposer d’une autonomie assez importante de sorte que vous pourrez l’utiliser plusieurs fois sans avoir à la recharger (très pratique lors d’un voyage).

Le design. Est-elle ergonomiquement bien conçue pour une prise en main confortable ? Est-ce qu’elle dispose d’accessoires tels qu’un sabot de protection pour éviter les coupures ? Votre futur appareil devra d’une part vous plaire visuellement, mais sa forme devra également s’adapter correctement à votre main pour que vous puissiez l’utiliser sans difficulté et avec une grande précision dans les mouvements.

Le prix. C’est un facteur de choix très important pour beaucoup de personnes, mais personnellement, nous vous suggérons de ne pas en faire un critère majeur pour votre achat. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on obtient ce pour quoi on a payé. Il est plus judicieux de dépenser une dizaine d’euros supplémentaires pour obtenir un modèle de gamme supérieur qui vous évitera de mauvaises surprises. D’ailleurs, avec un entretien régulier, un modèle un poil plus cher vous servira pendant plusieurs années sans problème.

>> Voir tous les modèles de tondeuses bikini <<

Rasoir bikini manuel ou tondeuse bikini électrique : que choisir ?

Une question qui revient souvent lorsque l’on décide de changer de méthode de rasage ou d’épilation. La vérité est que chaque méthode présente des avantages et des inconvénients. En premier lieu, le rasoir manuel vous offrira un rasage de très près par rapport à une tondeuse électrique. Mais l’inconvénient majeur de ce type de rasoir est que vous aurez certainement quelques irritations mais aussi des poils incarnés d’où l’apparition de petit boutons disgracieux. Il exige également de vous rasez après avoir appliqué une crème ou gel de rasage. Et enfin, vous allez devoir remplacer la lame régulièrement ce qui en fait une solution peu économique.

Une tondeuse bikini, comme nous l’avons souligné plus haut dans cet article, est utilisable sur peau sèche ou humide, ce qui la rend très pratique. Vous pourrez donc vous rasez avant de sortir de chez vous sans avoir besoin de reprendre une douche. Vous n’aurez donc pas à préparer la zone avec de la mousse à raser, vous raser et nettoyer le restant de mousse.

Le fait de ne plus avoir à acheter des lames de rechange et de la crème de rasage rend la tondeuse bikini beaucoup plus économique et aussi écologique. Le seul inconvénient d’une tondeuse est que vous n’obtiendrez pas un rasage d’aussi près qu’un rasoir manuel, mais d’un autre côté, vous n’aurez aucune irritation et votre séance sera bien plus rapide.

Présentation des trois meilleures tondeuses bikini

La tondeuse bikini Braun Silk-Epil FG1100

tondeuse bikini braun fg1100La marque Braun nous a toujours offert les meilleurs épilateurs électriques parmi la multitude de modèles existant. La tondeuse Braun Silk-Epil Bikini Styler FG1100 répond à toutes les normes de qualité que nous sommes habitués à avoir avec leurs appareils.
Braun est largement considéré comme un mastodonte sur le marché de l’épilation et il n’est pas surprenant que la marque ce soit lancée dans le secteur des tondeuses électriques de précision destinés au bikini. La tondeuse Silk-Epil Bikini Styler tient toutes ses promesses et vous sera livrée avec de nombreux accessoires pour répondre à toutes vos attentes.

Tout d’abord, il s’agit d’une tondeuse au design élégant et sa tête de petite taille le rend incroyablement facile d’utilisation même dans les espaces les plus étroits grâce à sa forme en « T ». Les bords arrondis de la tête de coupe garantissent une sécurité supplémentaire et éviteront de provoquer la moindre irritation.

Le manche lisse et doux offrira une prise en main très agréable et améliorera considérablement la précision des mouvements. Vous disposerez de quatre accessoires de coupe proposant des longueurs de coupes différentes, à savoir 5mm et 8mm pour les deux peignes guides. Vous trouverez dans la boite une tête de mise en forme de la ligne du bikini, destinée aux plus grandes parties du maillot et enfin, une tête de précision qui pourra être utilisée pour accéder aux parties les plus difficiles d’accès dans aucune difficulté.

En plus de tout cela, la tondeuse Braun FG1100 est livrée avec des guides autocollants qui sont destinés à reproduire les contours du maillot pour obtenir les lignes précises sans difficulté. L’ensemble est complété par une housse de rangement et de transport ainsi qu’une brosse de nettoyage.

>> En savoir plus <<

La tondeuse bikini Remington multifonction BKT3000C

tondeuse bikini Remington BKT3000CUne tondeuse se positionnant sans aucune difficulté dans notre sélection. Nous avons à plusieurs reprises présenté des produits de la marque Remington qui est spécialisée dans les tondeuses à barbe multifonctions, il est donc normal que la marque se soit positionnée dans le secteur des tondeuses bikini en proposant un modèle de grande qualité et très efficace.
Le modèle BKT3000C rivalise sans complexe avec la tondeuse bikini de chez Braun et il ne faudrait pas grand-chose pour que ce soit la meilleure vente dans cette catégorie.

Vous serez assez surpris(e) de découvrir à l’ouverture de la boite une tondeuse et uniquement deux têtes interchangeables. Remington est spécialiste des tondeuses multifonction c’est pourquoi les deux têtes sont suffisantes et cachent bien des surprises. Tout d’abord, il y a la tête avec un guide de coupe intégré qui propose cinq hauteurs, de 3 à 12mm. La seconde tête est une tête de rasage fonctionnant comme un rasoir électrique à grille. Vous aurez donc sous la main un outil complet qui vous permettra de réaliser toutes les coupes selon vos désirs, du style Brésilien avec la peau lisse, au style Français avec une bande de poil bien nette.
Le design a été très bien pensé et le manche avec son grip antiglisse vous permettra une prise en main très agréable sans aucun risque de lâcher prise même avec les mains mouillées. La tondeuse bikini Remington peut être utilisée sur peau sèche mais également sur peau humide et, cerise sur le gâteau, elle est étanche et utilisable sous la douche.

Une fois chargée, elle dispose d’une autonomie très confortable de 45 min et après l’avoir utilisée, un passage sous l’eau du robinet sera suffisant pour la nettoyer. Une fois propre, vous aurez à disposition une housse de rangement pour la garder en sécurité dans votre tiroir.

>> En savoir plus <<

La tondeuse bikini Philips 3 en 1 HP6382/20

tondeuse bikini Philips HP6382Si vous avez pris l’habitude de lire les articles de notre blog ou si vous faites partie de notre communauté Facebook (si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous rejoindre en cliquant ici), vous avez surement déjà constaté que les produits de la célèbre marque Philips sont régulièrement mis à l’honneur.

En effet, Philips est très présent dans le secteur du rasage et de l’épilation depuis ses débuts et se partage de nombreux marchés avec Braun, Remington ou encore Calor. C’est pourquoi nous avons intégré la meilleure tondeuse bikini de la marque dans notre sélection afin de vous offrir un choix de plus pour vous aider dans votre recherche.

Si vous en avez assez des irritations et autres coupures désagréables lorsque vous utilisez un rasoir bikini manuel, vous êtes alors au bon endroit ! Vous allez enfin pouvoir dessiner les contours de votre maillot avec une grande précision et ce, sans aucun défaut. Le design ergonomique de la tondeuse BikiniGénie de Philips est l’outil idéal pour celles et ceux qui désirent obtenir un résultat propre et net dans cette zone très sensible.

Philips a pris la décision de réduire le nombre d’accessoires (à l’image de la tondeuse bikini Remington) mais en offrant toutes les fonctionnalités nécessaires à un bon entretien de la zone pubienne.
En ouvrant la boite, vous découvrirez donc la tondeuse en elle-même à côté de laquelle se présenteront une tête de rasoir à grille, une tête de rasage précision et un sabot guide spécial bikini. Petite surprise au programme, une pince à épiler est également présente pour les plus pointilleuses.

Pour plus de sécurité, Philips a créer un design arrondi pour les têtes de coupe afin d’assurer une sécurité optimale qui vous évitera toutes mauvaises surprises à savoir irritations et coupures.
Saviez-vous que Philips a été la première société à utiliser la technologie « Wet&Dry » ? La technologie Wet&Dry (Sec et Humide) est de plus en plus utilisée afin de permettre l’utilisation des appareils électriques sous l’eau donc dans notre cas sous la douche sans risquer le moindre problème.

Côté autonomie, cette tondeuse bikini Philips vous offrira une utilisation de 40 minutes ce qui est largement suffisant pour arriver au résultat désiré. Elle est alimentée par une pile LR6 et, petite astuce, procurez-vous une pile rechargeable pour faire encore plus d’économies ! Et pour terminer, comme à son habitude, Philips vous offre la housse de rangement ainsi qu’une brosse de nettoyage très pratique.

>> En savoir plus <<