Les poils disgracieux sont souvent une barrière qui empêche d’atteindre l’esthétisme et la perfection au niveau corporelle. De ce fait, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à recourir à différents moyens pour éliminer périodiquement ou définitivement ces poils. Pour cela, il est possible d’opter pour un épilateur électrique qui est l’un des meilleurs moyens pour se débarrasser efficacement de ces poils. Toutefois, pour plus de sécurité et surtout de confort, il est indispensable de connaitre quelques astuces avant, mais aussi après l’utilisation d’un épilateur électrique.

Avant l’épilation

Pour pouvoir assurer une épilation en bonne et due forme, surtout quand on utilise un épilateur électrique, il faut avant tout bien se préparer, à savoir :

On prépare sa peau

Le fait de s’épiler implique le risque d’abimer sa peau si l’on ne fait pas attention. En effet, avant chaque épilation, il est fortement conseillé de bien préparer sa peau pour éviter tous désagréments et aussi d’apaiser cet organe qui est assez sensible.

Pour cela, il faut veiller à appliquer sur la peau des produits visant à l’hydrater et aussi l’exfolier. Le gommage est souvent la méthode la plus utilisé dans cas là. Pour plus d’efficacité, il est préférable de commencer à s’occuper de la zone de la peau à épiler des jours à l’avance pour que cette dernière puisse bénéficier continuellement des soins.

Entre temps, il est également indiqué d’utiliser des crèmes ou lotion hydratantes pour ne pas assécher la peau.

On prépare son épilateur électrique

Dans le cadre d’une épilation efficace et sans conséquence, il est également crucial de bien nettoyer, de désinfecter et d’entretenir son épilateur électrique. En effet, ce simple geste peut grandement améliorer la séance d’épilation puisque dans certains cas, les résidus de poils ou autres matières qui peuvent s’incruster dans la machines peuvent vraisemblablement provoquer des complications, comme une blessure ou des infections dues aux bactéries accumulés dans l’épilateur.

Il est clair qu’une épilation peut s’avérer être douloureux, donc ces mesures ne doivent en aucun cas être négligés.

Après l’épilation

Il est courant que la zone de la peau qui vient d’être épilé puisse s’irriter. Pour cela, il est important d’en prendre également soin après chaque séance d’épilation. Pour cela :

On rafraichit sa peau

Il est fréquent de ressentir une sensation de brulure après s’être épilé avec un épilateur électrique. Pour réduire cette sensation désagréable, il est possible de rafraichir sa peau à l’aide de compresse ou autre linge doux imbibé à l’eau froide et ce, pendant les minutes qui suivent l’épilation.

On hydrate sa peau

L’hydratation est une étape importante en ce qui concerne une épilation réussie. Pour cela, après chaque séance, il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau avec des produits hydratants comme de l’eau de rose ou de l’aloès vera, de préférable doux pour ne pas accentuer l’irritation.

On utilise une crème anti-inflammatoire si besoin

Dans les cas extrêmes, il se peut que l’irritation provoqué par l’épilation puisse être assez importante. Dans ces cas, il est possible d’utiliser une crème anti-inflammatoire. Le but de cela est surtout d’éviter les éventuelles inflammations qui peuvent s’aggraver sans soins adéquats. Cependant, il est important d’être prudent avec ce genre de produit qui tend à amincir le derme si on l’utilise trop souvent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.