Rasoir coupe chou Dovo 100.581 : Idéal pour les débutants

Les rayons des plus grands magasins d’électroménager regorgent, aujourd’hui, d’appareils électriques toujours plus divers et variés. Rasoir électrique, tondeuse à barbe entièrement électrique, appareil d’épilation à lumière pulsée, et tant d’autres appareils qui n’en finissent plus de séduire une clientèle chaque jour un peu plus importante. Ces mêmes fabricants n’ont, d’ailleurs, plus qu’un seul objectif : tout mettre en œuvre pour proposer l’appareil le plus développé, le plus avancé technologiquement.

coupe chou dovo avis

Mais, il est important de se rendre à l’évidence : les bonnes vieilles méthodes restent, encore et toujours les meilleures. Et il suffit de regarder les quelques lignes qui suivent pour se rendre compte de cela, à l’aide du rasoir coupe chou Dovo 100.581, dernier-né de l’imagination des concepteurs et des employés de la marque, un rasoir issu de leur savoir-faire et de leur volonté de mettre en avant ces méthodes anciennes. Présentation d’un modèle d’ores et déjà phare dans la gamme d’un fabricant méconnu du grand public mais pourtant tant plébiscité par les barbiers du monde entier.

D’où vient le coupe chou Dovo ?

La marque Dovo : le savoir-faire à l’état pur

Avant d’entrer dans le vif du sujet et dans la présentation de ce modèle de rasoir coupe chou Dovo 100.581, présentons d’abord une marque qui connaît une réputation certaine dans le monde entier, et plus précisément dans le domaine du rasage. En toute évidence, le rasoir électrique rencontre une plus grande popularité aujourd’hui auprès du grand public. Mais il y a fort à parier qu’après la lecture de ces quelques lignes, vous puissiez être tenté par le fait d’essayer un rasoir coupe chou pour votre rasage quotidien …

Dovo est donc une marque allemande, spécialisée dans la fabrication et la conception de rasoirs dits « coupe chou« , ces bons vieux rasoirs que l’on voit aujourd’hui dans les films anciens ou alors dans les derniers salons de barbier existants aux quatre coins du globe. La marque Dovo produit dans un seul et unique endroit, à Solingen en Allemagne où se trouve l’usine de la marque mais également son siège social et ce depuis sa création.

En effet, cette marque existe depuis de nombreuses années maintenant et elle a toujours eu à cœur de mettre en avant son professionnalisme, son expérience acquise après de nombreuses années d’activité mais également son savoir-faire hors du commun. Nul doute que la marque Dovo va continuer d’être plébiscitée et mise en avant par les barbiers du monde entier pour la qualité de ses rasoirs coupe chou et la longévité de ces mêmes appareils.

rasoir coupe chou dovo

Le coupe chou Dovo 100.581 : entre tradition et modernité

Comme tous les autres modèles proposés par la marque Dovo, le 100.581 est fabriqué entièrement et exclusivement en Allemagne, comme un symbole du savoir-faire et de la qualité mise en œuvre par la marque dans le cadre de la fabrication de ces appareils. A noter tout de même que ce coupe chou Dovo 100.581 n’est, en soi, pas exceptionnel ou incroyablement novateur. Il reprend le modèle classique du rasoir coupe chou comme on l’appelle couramment, ce rasoir intégrant un manche, le plus souvent en bois, ainsi qu’une lame repliable à l’intérieur de ce même manche. Ce type de rasoir a traversé les époques, et Dovo a, aujourd’hui, à coeur de lui permettre de continuer d’exister dans un monde où l’électrique prend le pas sur les bonnes vieilles méthodes de nos anciens.

coupe chou dovo

Ce rasoir pliant propose une longueur, lorsqu’il est fermé, de 14 centimètres. Il intègre une lame entièrement réalisée en carbone d’une longueur de 10,8 centimètres. Cette lame est également très épaisse, très prononcée et ce pour permettre une efficacité accrue durant tous les rasages et une durée de vie très importante. Avant de maîtriser l’art du rasage avec un rasoir coupe chou, il est certain qu’il vous faudra quelques tentatives.

Mais, force est de constater que le rasage avec un tel outil n’a rien à voir avec le rasage avec un appareil électrique. Et la qualité des rasoirs coupe choux Dovo n’y est pas pour rien : les rasoirs Dovo profitent d’un tranchant exceptionnel, d’une lame de haute qualité qui ne s’émousse pas et ne s’abîme pas si on lui prêt le minimum d’attention nécessaire. Alors pour profiter du meilleur du rasage traditionnel, rien de mieux que ce rasoir coupe chou Dovo 100.581. Parole d’expert !

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire