Coup de coeur

Test et avis – Epilateur lumière pulsée pour homme Philips TT3003/11

En Bref

Si les grands fabricants d’appareils de beauté à domicile ont la plupart du temps gâtés les femmes, il est maintenant temps messieurs de jouir de la nouvelle technologie proposée par la marque Philips. S’agissant ici de l’épilateur lumière pulsée Philips TT3003/11, l’appareil d’épilation semi-définitif par excellence.

Comme il est conseillé de se raser avant d’effectuer l’épilation à la lumière pulsée, vous trouverez dans le pack, une tondeuse corps Philips BodyGroom afin de vous faciliter la tâche et de réaliser le rasage des zones rapidement et facilement.

épilateur lumière pulsée homme philips lumea TT3003/11

9 Total Score
Enfin un épilateur IPL pour les hommes !

Le Philips TT3003/11 Lumea plus pour hommes est équipé des mêmes technologies que les autres modèles d'épilateurs IPL de la marque. Néanmoins, son design travaillé offre un look résolument masculin. Livré avec la tondeuse corps Philips BodyGroom, l'épilation devient un jeu d'enfant, même pour les plus poilus...

Performances
9.5
Efficacité
9.5
Facilité d'utilisation
10
Ergonomie
10
Design
10
Prix
9.5
User Rating: 2.52 (20 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques de l’épilateur lumière pulsée Philips TT3003/11

Après 10 années de recherche et de collaboration les plus grands dermatologues, Philips présente son épilateur lumière pulsée TT3003/11. Désormais, les hommes peuvent bénéficier de la technologie usuellement utilisée en institut de beauté depuis chez eux et cela sans aucune difficulté. Comme tous les modèles d’épilateurs, cet appareil fonctionne grâce à la diffusion d’impulsions lumineuses, très légères, lesquelles vont endormir durablement la racine des poils et en même temps limiter leur repousse. Cette action n’est aucunement néfaste à la peau, elle ne l’abîme ni ne la brûle. Ceci s’explique par la présence de la fibre optique intégrée dans l’appareil pour protéger la peau des rayons ultraviolets.

Si l’on jette un œil au design de l’épilateur lumière pulsée Philips TT3003/11, il est très masculin avec la nuance du gris taupe et de la couleur argentée. Il est doté d’un embout métallique protégé par un anneau de sécurité. Sa fenêtre d’application présente une surface de 4 cm2, ce qui permet un traitement plus rapide. Mieux encore, avec le mode « Slide & Flash », les zones du corps plus étendues comme la jambe seront rapidement traitées en faisant tout simplement glisser l’appareil sur la peau. Ce mode permet d’envoyer des impulsions lumineuses en continu sans avoir à décoller l’épilateur de la peau.

Son manche a été conçu pour une prise de main ergonomique aisée. C’est à ce niveau qu’on retrouve le voyant « prêt à flasher » qui s’allume pour indiquer que l’utilisation est possible. Comme l’appareil fonctionne avec une batterie (Lithium-ion) rechargeable, un autre voyant permet d’indiquer si le niveau de charge. En plus du bouton flash, le manche comprend également les boutons et les voyants d’intensité.

avis épilateur lumière pulsée homme philips tt3003/11

Grâce à 5 réglages d’intensité, l’appareil peut convenir à plusieurs types de peau et plusieurs couleurs de poils. Ainsi, l’épilateur lumière pulsée TT3003/11 de Philips est adapté aux poils naturellement bruns, châtains, et blonds foncés. Cependant, les personnes possédant la peau très foncée ne peuvent pas l’utiliser sous peine de risquer de bruler la peau.

Sur le plan technique, l’épilateur présente une fréquence de 50-60 Hz. Son alimentation est de 7,5 W, tandis qu’il fonctionne avec une tension de 100 à 240 volts. Le spectre lumineux présente une longueur de 570 nm. La lampe intégrée dans l’appareil peut produire plus de 100000 flashs et elle n’a pas besoin d’être remplacée. Selon les estimations des laborantins de chez Philips, la lampe peut fonctionner sur plus de 5 ans, pour une utilisation continue. Lorsque la batterie est à plat, la recharge dure environ 2 heures. Une fois pleine, celle-ci peut assurer 370 flashs, suffisamment nécessaires pour traiter complètement le corps.

Pour plus de sécurité, en cas de surchauffe, le flash de l’appareil ne fonctionnera. Pour bien maintenir l’épilateur, il est recommandé de le placer de façon perpendiculaire à la peau afin que l’anneau de sécurité soit en contact avec la zone à traiter. Pour que le contact soit optimal, il faut exercer une légère pression sur l’appareil. Pour les utilisateurs, veillez à étirer la zone à traiter pour pratiquer le flashage.

test avis épilateur lumière pulsée homme philips tt3003/11

L’épilateur lumière pulsée Philips TT3003/11 est destiné aux hommes de plus de 15 ans pour assurer une épilation douce et efficiente au niveau du torse, des aisselles, du dos, du ventre, des épaules, des bras, des jambes et de la zone pubienne. Il est cependant déconseillé de l’appliquer au niveau du scrotum.

Après chaque utilisation, il est important de nettoyer chaque accessoire de l’appareil comme le verre filtrant et le cadre métallique. L’extérieur de l’épilateur doit être également nettoyé avec le tissu fourni comme accessoire. À celui-ci s’ajoutent une trousse de rangement et un son adaptateur secteur.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Philips Lumea pour hommes TT3003/11

Le Philips Lumea TT3003/11 est un modèle spécialement conçu pour les hommes. Sa technologie ne diffère pas des autres modèles, mais, pour une fois, le design est bien travaillé et offre un look résolument masculin. Livré avec la tondeuse corps Philips BodyGroom, l’épilation deviendra un jeu d’enfant, même pour les plus poilus…

Coup de coeur