Présentation de l’épilateur lumière pulsée Philips SC2004/11

En Bref

Un épilateur à domicile pour les femmes à partir de 15 ans (sous certaines conditions). L’épilateur à lumière intense pulsée Philips Lumea SC2004/11 est un appareil simple qui va limiter votre pilosité et vous laisser une peau parfaitement lisse. Doté d’une large fenêtre de flash et d’une vitesse de 3.5ms, l’épilation devient rapide et facile. Grâce à l’autonomie de 100000 flashs de la lampe, vous allez pouvoir l’utiliser pendant au moins 5 ans.

epilateur lumiere pulsee philips SC2004/11 lumea corps

8 Total Score
Une épilation rapide...

Le Philips Lumea SC2004/11 est un modèle d'épilateur IPL destiné à être utilisé sur le corps. Grâce à son mode Slide&Flash et sa vitesse de flash de 3.5ms, l'épilation devient rapide et facile. 5 années d'utilisation minimum grâce à sa lampe longue durée de 100 000 flashs

Performances
9
Efficacité
8.5
Facilité d'utilisation
9.5
Ergonomie
9.5
Design
9
Prix
8
User Rating: 0.75 (1 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

L’épilateur à lumière intense pulsée Philips Lumea SC2004/11 est le résultat d’une coopération entre Philips et des dermatologues. Cet épilateur a été testé auprès de plus de 2.000 femmes. Les tests consommateurs ont été réalisés sur une période de plus de 10 ans.

L’épilateur est équipé d’une lampe « flash » qui diffuse sa lumière par impulsion. La lumière que vous appliquez sur la zone à traiter va produire de la chaleur. Cette chaleur va fragiliser le bulbe du poil. Dans un premier temps, le poil ainsi affaiblit va tomber tout seul. Dans un deuxième temps, la repousse sera limitée.

Se munir de l’épilateur Philips SC2004/11 c’est la satisfaction d’une épilation simple, facile et efficace. Mais c’est aussi la prévention contre la repousse des poils. En effet, ce modèle d’épilateur simple d’utilisation vous débarrasse de vos poils disgracieux. De plus, au fil des séances il va réduire votre pilosité. Selon les études cliniques réalisées sur l’épilateur Philips SC2004/11, il a été constaté que la pilosité avait diminué de manière flagrante. Le résultat est manifeste à partir de seulement 4 séances à raison d’une toute les 2 semaines (+ de 75 % de réduction).

Les principales caractéristiques de l‘épilateur Philips SC2004/11 :

  • Il est utilisable même sur les zones les plus sensibles,
  • Il est muni de 5 degrés d’intensité lumineuse pour s’adapter à votre type de peau,
  • Il est doté d’un filtre UV intégré pour vous protéger des rayons UV,
  • Il possède un système de sécurité évitant ainsi les flashs involontaires,
  • Il a une durée de vie supérieure à 100 000 flashs.
  • En savoir plus

Vous pouvez l’utiliser pour ôter les poils des jambes, des aisselles, du maillot et du ventre.

Le temps nécessaire à l’épilation est de :

  • 4 minutes pour le maillot,
  • 1 minute par aisselle,
  • 8 minutes par demi-jambe.

Son autonomie de 370 flashs (ou 100 minutes) vous permet un flashage complet du corps, sans être gênée par un fil.

avis philips sc2004/11 lumea corps

Le mode Slide & Flash permet de faire glisser l’appareil tout en ayant des flashs continus. L’épilateur est vendu avec un accessoire corps (4 cm2) qui élargit la zone d’application et de ce fait, simplifie l’épilation des zones étendues. La combinaison du mode Slide & Flash et de l’accessoire corps est particulièrement pratique pour l’éradication des poils au niveau des jambes.

Il est efficace sur les peaux claires à foncées. L’intensité lumineuses conviendra à votre couleur de peau, quelle qu’elle soit (hormis les peaux très foncées). Il vous suffira de programmer l’intensité lumineuse en fonction du type auquel vous appartenez. Il s’avère très efficace sur tous types de poils à l’exception des poils gris, blancs, blond clair ou roux.

Un usage conforme du produit le rend totalement sécuritaire. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que nécessaire. A vous de juger de la fréquence d’utilisation en fonction de la vitesse à laquelle repoussent vos poils. Le fait que l’épilateur soit utilisable sans fil est appréciable et facilite le passage sur certaines zones.

Aucun accessoire ou gel n’est utile pour l’utilisation de l’appareil. Aucun remplacement de pièce n’est à prévoir, pas même celui de la lampe. De ce fait, aucun frais supplémentaires ne viendra s’ajouter à votre achat.

Votre produit vous sera remis avec :

  • une trousse de rangement,
  • des conseils d’utilisation (un mode d’emploi et un guide de démarrage rapide),
  • ainsi que son adaptateur (secteur 100 – 240 V).

Votre appareil est doté de batteries rechargeables. Il suffit d’1h40 pour les recharger sur le secteur.

test épilateur lumière pulsée Philips sc2004/11 lumea

Spécificités techniques :

  • intensité lumineuse de 2.5 Joule / 5.6 cm2,
  • spectre lumineux supérieur à 570 nm (nanomètres),
  • lampe haute performance d’une capacité supérieure à 100.000 flashs.
  • En savoir plus

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez télécharger le mode d’emploi, la fiche produit ou le guide de mise en route de l’épilateur Philips SC2004/11 ici.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Philips SC2004/11 Lumea Corps

L’épilateur IPL Philips Lumea SC2004/11 est un modèle haut de gamme très efficace, promettant une épilation semi-définitive après quelques séances seulement. Si vous souhaitez avoir la possibilité de réaliser chez vous une épilation rapide, simple et efficace, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter.