Est-il vraiment nécessaire d’acheter un rasoir électrique haut de gamme ?

La différence de prix entre le milieu de gamme et le haut de gamme des rasoirs électriques est très importante. Beaucoup d’hommes sont entièrement satisfaits de leur rasoir appartenant au milieu de gamme. Cela nous amène donc à nous demander si certains d’entre nous gaspillent leur argent en s’offrant un modèle de la gamme supérieure.

Découvrez également d’autres modèles de « rasoir électrique haut de gamme » dans notre comparatif

meilleur rasoir electrique philips sensotouch 2d

Philips SensoTouch 3D

Est-ce qu’un rasoir électrique Braun Série 3 est mieux qu’un modèle de la gamme Série 7 ? Ou est-ce qu’un Panasonic ES-RF31 est mieux qu’un rasoir électrique Panasonic ES-LV61 ? Ce sont des questions  auxquelles il n’est pas simple d’apporter une réponse précise sauf si l’on se penche en profondeur sur les caractéristiques techniques mais cela ne fait pas tout. L’expérience de rasage sera différente d’une personne à une autre avec le même rasoir.

Comme nous venons de le dire, la qualité d’un bon rasoir électrique dépendra directement de l’expérience de l’utilisateur. Pour exemple, la série 7 de Braun est moins efficace pour certains que le Braun CoolTech CT5cc qui entre dans la même catégorie que la série 3. Ces hommes préfèrent le CoolTech car il est équipé d’une technologie plus avancée pour le traitement des peaux sensibles grâce à son système de refroidissement Thermoélectrique, alors si vous avez une peau sensible, se sera certainement le modèle qui vous conviendra. D’un autre côté, si nous plaçons le Braun Série 3 en face du Braun Série 7, vous constaterez une nette différence de puissance qui deviendra précieuse si vous avez une barbe épaisse. Pour ce type de barbe, la Série 7 sera bien plus efficace que la gamme inférieure.

rasoir-electrique-braun-cooltec-ct5cc

Braun CoolTech CT5cc

Pour un homme ayant une barbe épaisse, si vous optez pour un rasoir électrique Braun Série 3, vous allez avoir la nécessité d’effectuer plusieurs passages au même endroit pour obtenir un résultat satisfaisant. Ainsi, le coût supplémentaire de la série 7 ne pose aucun problème pour certains groupes de consommateurs. Mais pour une personne avec une barbe moins épaisse et la peau sensible, la logique serait de s’orienter vers un Braun Cooltec CT5cc, moins coûteux et avec une technologie refroidissante très évoluée.

Encore une fois, gardez à l’esprit qu’il est possible d’obtenir un très bon rasage avec n’importe quel rasoir électrique « décent », y compris avec certains rasoirs d’entrée de gamme comme le Braun Série 1 190s-1 proposé à une trentaine d’euros. Si pour vous les seuls critères sont d’obtenir un rasage propre et de près, la grande majorité des rasoirs fera l’affaire.

Rasoir électrique Braun series 3 340s-4

Braun series 3 340s-4

Le choix du rasoir électrique idéal pour vous dépendra de vos préférences personnelles qui joueront un rôle majeur lors de votre choix final. Pour certains hommes, ce qui fait la différence, c’est l’expérience globale de rasage. Il faudra que ce rasoir soit rapide, puissant, silencieux, durable, ergonomique et confortable. Autant dire que pour faire correspondre un appareil avec tous ces critères, le haut de gamme sera surement la voie à suivre. Si la qualité de rasage était notre seule préoccupation, nous nous raserions tous avec un rasoir de sécurité. Vous obtiendrez toujours un rasage de plus près avec un rasoir manuel.

Le style joue un rôle important. Ecran LED, indicateur de propreté, station de nettoyage automatique et bien d’autres caractéristiques n’amélioreront pas la qualité du rasage, mais celles-ci vont aider à gagner du temps et maintenir votre rasoir électrique en parfait état de fonctionnement pendant de nombreuses années. La grande majorité des modèles hauts de gammes en sont équipés. C’est également une des raisons pour laquelle certains pensent que c’est jeter de l’argent par les fenêtres. Pourtant, il y a bien des personnes qui préfèrent rouler en Porsche qu’en Toyota. Une Toyota va réaliser la tâche qui lui est demandée sans aucun problème mais n’apportera pas ce que recherche la personne qui préfère une Porsche. Quoi qu’il en soit, nous pouvons dire à juste titre que le choix que nous faisons est le meilleur rasoir électrique !

Le bilan

Pour en revenir à la question initiale qui était : avons-nous vraiment besoin d’acheter un rasoir haut de gamme ? Oui pour certains et non pour d’autres. Comment pouvez-vous alors savoir si c’est oui ou non pour vous. Pour identifier le meilleur rasoir électrique pour votre quotidien, nous vous invitons à passer un peu de temps à lire les commentaires et les différentes présentations comme sur notre site unrasageaupoil.com

Croyez-nous, vous ferez le meilleur choix de cette façon !

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire