En Promo

La tondeuse à barbe Braun CruZer 6 à utiliser pour sculpter votre style

En Bref

La tondeuse à barbe Braun CruZer 6 Beard & Head (Barbe et Cheveux) est une tondeuse très populaire qui a été conçue pour le rasage à la fois des cheveux et de la barbe, comprenant également une lame de précision qui fait de ce modèle une vraie tondeuse multifonctions et extrêmement polyvalente.

Braun est une société Allemande qui fabrique des rasoirs électriques depuis 1951 et  fabrique bien d’autres appareils depuis les années 1920. Avec près de 100 ans de qualité issue de l’ingénierie Allemande derrière cette grande marque, nous sommes ravis de vous présenter la tondeuse Braun CruZer 6 et son très grand potentiel.

Découvrez d’autres modèles de tondeuses à barbe dans notre guide : « comment choisir une tondeuse barbe ?« 

Tondeuse a barbe Braun cruZer 6 beard & head

9.4 Total Score
Un excellent rapport qualité/prix

Le modèle Braun CruZer 6 Beard & Head est une tondeuse spécialement conçue pour être utilisée pour l'entretien de la barbe mais également pour effectuer la coupe des cheveux de façon simple et rapide. Silencieuse, légère et ergonomique, c'est un plaisir de l'utiliser au quotidien. En plus de cela, son rapport qualité prix est tout à fait remarquable.

Performances
9
Efficacité
9.5
Précision
9.5
Autonomie
9.5
Design
9.3
Prix
9.6
User Rating: 2.19 (14 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Braun affirme que c’est le modèle de tondeuse le plus puissant de la gamme, en partie parce qu’elle est équipée d’une double batterie qui permet d’obtenir la puissance nécessaire en montant ou descendant d’un cran selon la dureté des poils ou l’épaisseur des cheveux devant être coupés. Nous pourrions comparer cette fonctionnalité à une voiture qui n’utilise que quatre cylindres à bas régime et qui remonte à huit lorsque l’accélérateur est enfoncé pour offrir un maximum de puissance. L’autonomie de la batterie est très correcte, ce qui est un plus pour ce type de tondeuse équipée d’une batterie supplémentaire.

Les lames sont en acier inoxydable, et Braun, comme à son habitude, nous propose une grande qualité de coupe avec des lames ultra tranchantes. Les lames sont très bonnes, mais il est néanmoins difficile de juger leur réelle qualité, car il est normal pour les cheveux ou les poils, en particulier pour les plus épais, de se laisser prendre derrière le sabot. Si vous avez une barbe très épaisse, vous aurez probablement besoin de déclipser le sabot pour retirer l’excédent de poils que vous n’aurez pas réussi à évacuer afin de garder une qualité de coupe raisonnable. Ce n’est pas un problème en soit, nous avons l’habitude d’utiliser une tondeuse à barbe et de la nettoyer régulièrement même au cours d’une séance d’entretien de la barbe. Si vous avez une barbe épaisse, prenez-en donc bonne note, vous ne pourrez pas vous raser en une seule fois sans un petit nettoyage en milieu de coupe.

Qu’est-ce qui se cache dans la boite?

housse de rangement Tondeuse a barbe Braun cruZer 6 beard & headLorsque vous recevrez votre tondeuse à barbe Braun CruZer 6, vous aurez donc en votre possession la tondeuse en elle-même, un sabot pour la barbe, un sabot pour les cheveux et une housse de rangement, c’est tout. Vous n’aurez pas à jongler entre une multitude d’accessoires de guidage différents, ce qui est assez pratique. L’idée ici est d’utiliser le sabot de tête pour vous couper les cheveux (logique…), et le sabot à barbe pour… tailler votre barbe. La différence entre les deux sabots est que celui destiné à la taille de la barbe possède six réglages qui s’étendent de 1mm à 11mm, tandis que le sabot pour la coupe des cheveux offre six réglages allant de 10mm à 20mm.

Bien entendu, vous pouvez sans aucun problème utiliser le sabot pour la barbe pour vous couper les cheveux et vice versa, de sorte que vous êtes en possession d’une tondeuse avec douze réglages offrant une plage comprise entre 1mm et 20mm. C’est une plage de longueur assez grande par rapport à une majorité d’autres tondeuses. La seule chose qui aurait pu rendre cette tondeuse vraiment exceptionnelle serait de pouvoir avoir une incrémentation des réglages plus petite (incréments de 1mm ou 0,5mm par exemple).

Une autonomie digne des plus grandes!

Tondeuse à barbe Braun cruZer 6 beard & headPour en revenir à l’autonomie, vous bénéficierez d’environ 45 minutes d’utilisation de cet appareil en fonction de l’intensité du rasage mais aussi de l’épaisseur de vos poils ou cheveux. Alors que cette tondeuse à barbe est considérée comme un modèle de milieu de gamme, elle est particulièrement efficace compte tenu qu’elle possède cette batterie supplémentaire. Son temps de charge est assez rapide avec un peu moins d’une heure pour une batterie pleine. C’est grâce à cela qu’elle peut facilement rivaliser avec des tondeuses à barbe haut de gamme. A noter que vous pouvez également utiliser la tondeuse Braun CruZer 6 en même temps qu’elle est en charge, ce qui fait d’elle un choix très intéressant pour les personnes souhaitant avoir en tout temps une puissance constante ou pour les plus étourdis qui ont oublié de la brancher lorsque la batterie était vide.

Petite suggestion pour le nettoyage de l’appareil, autre que le fait de retirer le sabot pour enlever l’accumulation de poils épais. Vous pouvez passer les lames sous l’eau sans aucun risque. Si vous constatez que des poils se sont coincés dans les lames, un coup de brosse de nettoyage sera nécessaire (la brosse de nettoyage est livrée avec la tondeuse) pour conserver une qualité de coupe optimale.

Peaufinez les contours facilement

Tondeuse de précision Braun cruZer 6 beard & head

La lame de précision est intégrée dans la tête de la tondeuse et s’ouvre au-dessus de la tête de rasage. Tout ce que vous avez à faire est de la faire glisser vers le haut avec votre pouce pour la verrouiller. Cette tondeuse de précision est idéale pour les finitions et pour les hommes ayant besoin d’une grande précision dans les détails de leur style de barbe. Pour les personnes habituées à la barbe de 3 jours, cela ne leur sera pas d’une grande utilité mais elle a le mérite d’être présente et vous servira peut être si vous décidez de changer de style. Il faudra cependant faire attention à ne pas vous couper avec car elle sera en fonction lorsque la tondeuse est en fonction.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse Braun CruZer 6

Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, vous trouverez très probablement que c’est un régal d’utiliser cette tondeuse. Elle est très silencieuse et légère, présente un design très ergonomique, très facile à utiliser. Elle ne vous rendra pas fou avec un fort bourdonnement comme beaucoup d’autres modèles de tondeuses à barbe. Tout bien considéré, cette tondeuse offre un excellent rapport qualité prix. Il y a bien sûr de meilleurs modèles de tondeuses sur le marché, mais celle-ci est très complète et possède une longue gamme de longueurs de coupe avec une qualité très appréciable. La majorité des utilisateurs de la tondeuse Braun CruZer 6 a donné une très bonne note et les commentaires sont très positifs.

En Promo