Le rasoir électrique Philips Aquatouch AT890 est un modèle rechargeable utilisable sur peau sèche ou avec du gel de rasage qui est très abordable en terme de prix et vraiment polyvalent pour un milieu de gamme. Il est entièrement étanche et vous donne donc la possibilité de l’utiliser sous la douche sans aucun risque et avec tout ce que l’eau chaude apporte à votre peau si elle est sensible. Il rend également le nettoyage très facile car vous pouvez l’ouvrir et faire couler l’eau dessus après chaque rasage pour un nettoyage rapide.

Son design n’est pas sans rappeler celui des anciens modèles de la marque que nous connaissons tous et qui nous font prendre un petit coup de vieux mais les jeunes designers ont bien travaillé en proposant un rasoir élégant et surtout très ergonomique.

Le design et l’ergonomie sont les points positifs qui ressortent le plus des commentaires clients mais ce ne sont pas les deux seules qualités de ce rasoir électrique… et ce n’est pas pour rien que ce rasoir a été élu rasoir électrique de l’année 2014 ! Nous verrons l’an prochain s’il a relevé le défi pour l’année 2015. Passons donc à la suite…

rasoir électrique homme Philips Aquatouch AT890

Découvrez également d’autres modèles dans notre guide de sélection du meilleur rasoir électrique

Présentation et caractéristiques

Quels sont les avantages du rasoir électrique Philips AT890?

La technologie Wet&Dry (peau sèche et humide)

Si vous venez de prendre la décision de laisser tomber votre vieux rasoir manuel au profit d’un rasoir électrique, il vous sera alors judicieux de porter votre choix sur un rasoir électrique équipé de la technologie Wet&Dry (sec et humide). L’utilisation d’un rasoir électrique de ce type offre beaucoup plus de souplesse d’utilisation, et, si vous ne connaissez pas ce qui correspond le mieux à votre peau, ne risquez pas d’être coincé avec un rasoir électrique utilisable uniquement sur peau sèche. Il vous donne également la possibilité d’utiliser n’importe quel type de gel ou crème de rasage que vous utilisiez habituellement avec un rasoir manuel classique. Le fait d’effectuer la transition de cette façon vous permettra de vous habituer à ce type de rasage sans aucune irritation. Il faudra un peu de temps pour que votre peau s’adapte à ce nouveau type de rasage et l’utilisation d’un gel ou d’une crème y contribuera fortement.

rasoir électrique Philips Aquatouch AT890

Un mode de recharge très efficace

Le système de recharge ainsi que la qualité de la batterie intégrée dans ce rasoir électrique vous offre la possibilité de l’utiliser à n’importe quel moment de la journée et où que vous vous trouviez. C’est une grande qualité que l’on ne retrouve que très rarement dans cette gamme de produit. Vous pourrez donc l’utiliser à votre convenance chez vous, sur le chemin du travail, dans votre bureau (oui oui ça arrive après les longues soirées de fête !) ou simplement pour être au top juste avant un rendez-vous professionnel ou une rencontre amoureuse.

Connectez simplement le cordon d’alimentation sur votre rasoir électrique et il sera rechargé complétement en moins d’une heure. Lorsque la batterie est pleine, vous pouvez sans aucun souci espérer deux semaines de rasage avant qu’il ne s’arrête. Philips a annoncé une utilisation sans recharge de 14 rasages donc vous avez de quoi voir surtout si vous avez l’habitude de partir en déplacement professionnel ou (pour les chanceux) en vacances régulièrement.

Un réveil loupé ? Plus de batterie ? Pas de problème ! Le mode de recharge rapide est là pour sauver votre journée ! Branchez-le et en trois minutes vous aurez l’autonomie nécessaire pour vous raser.

L’ultime protection de la peau

Avec le Philips Aquatouch AT890 votre peau est toujours sous haute protection pour un rasage de très près. Vous pouvez désormais oublier les petites coupures ou les méchantes entailles que vous avez pu connaitre en utilisant votre vieux rasoir classique. Les grilles de protection placées sur les têtes rotatives sont conçus pour permettre à vos poils de passer à travers pour être coupés et font en sorte de ne pas abimer votre peau et surtout votre apparence.

têtes rotatives rasoir électrique homme Philips Aquatouch AT890

Les têtes de coupe rotatives sont indépendantes et s’adaptent à tous les contours de votre visage et de votre cou pour éviter d’endommager votre peau de quelque manière que ce soit et vous obtiendrez un rasage de vraiment près.

Vous n’aurez jamais plus à souffrir des petites coupures ou brûlures qu’un rasoir bas de gamme aurait pu vous procurer…

Un système de coupe Lift&Cut très performant

Ce rasoir électrique est équipé d’une technologie de coupe brevetée par Philips, le système « Lift&Cut », qui va permettre de fournir un rasage d’extrêmement près. Cette technologie utilise deux lames indépendantes qui assurent un rasage optimal en toutes circonstances. La première lame va soulever les poils (mêmes ceux qui sont couchés comme dans le cou par exemple) tandis que la seconde lame va s’abattre sur les poils pour les trancher sans leur laisser aucune chance. Ce système permet de rivaliser avec les résultats obtenus avec un rasoir classique. Tous les poils y passeront, qu’ils soient courts ou longs !

Le système de rasage DualPrecision

Comme nous l’avons précisé juste avant, les têtes rotatives sont équipées de deux lames indépendantes. Elles sont situées sous des grilles de protection améliorant l’efficacité de capture des poils. Votre rasoir sera donc capable d’attraper n’importe quel types de poils, qu’ils soient courts ou longs. Pour plus de précision, les grilles sont composées de différentes ouvertures. Le premier type permettra d’attraper les poils longs et la grille avec des petits trous est parfaite pour aider à capturer les poils les plus courts de votre visage.

Aquatech rasoir électrique homme Philips Aquatouch AT890

Les caractéristiques principales du Philips AT890 AquaTouch

  1. 100% étanche à l’eau avec la technologie « Aquatouch Seal »
  2. Utilisable sur peau sèche ou avec du gel ou mousse à raser
  3. Une tondeuse rétractable idéale pour les pattes et la moustache
  4. Une autonomie de 50 minutes (équivalente à 14 jours de rasage sans charge)
  5. Une protection des têtes de rasage assurant une irritation minimum
  6. Les têtes de rasage s’adaptent automatiquement aux contours de votre visage
  7. Système de coupe de précision avec une double lame par tête
  8. Système de capture des poils pour toutes les longueurs
  9. Un écran LED affichant l’autonomie restante
  10. Une housse de voyage
  11. En savoir plus

Notre avis sur le Philips AT890 AquaTouch

Si vous êtes à la recherche d’un rasoir électrique très abordable, extrêmement polyvalent et possédant un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, alors ne cherchez pas plus loin et optez pour le Philips Aquatouch AT890. Il propose les caractéristiques et avantages de nombreux rasoirs électriques bien plus chers et de gamme supérieure. Si vous êtes enfin prêt à laisser tomber votre ridicule rasoir manuel Gillette Mach3 et profiter d’une vraie expérience de rasage, le Philips AT890 ne vous décevra pas !