Quelle brosse à barbe choisir et comment l’utiliser?

Une barbe, tout comme le cuir chevelu, demande un entretien régulier. Il existe de nombreux produits permettant de laver sa barbe, de l’adoucir et de la rendre plus soyeuse. Un des outils dont vous aurez absolument besoin si vous possédez une barbe fournie ou si vous prévoyez de vous en faire pousser une est la brosse à barbe. Cette dernière pourra être utilisée dès votre 2nd mois sans rasage

meilleure brosse a barbe

Parlons de la brosse à barbe en détail

La brosse à barbe est très généralement faite en poils de sanglier car ils ont la particularité d’être assez rigides et de stimuler la production naturelle d’huile tout en la répartissant de manière régulière sur l’ensemble de votre barbe. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile à barbe ou un baume, la brosse permettra de répartir les produits également sur toute la surface des poils.

Aussi, les poils de sanglier peuvent atteindre les poils à tous les niveaux de votre barbe ce qui permet d’avoir un résultat propre et donner un effet de régularité.

La brosse à barbe est aussi utile lorsqu’il s’agira de nettoyer votre barbe. En effet, de la poussière et de la nourriture peuvent avoir été enfouies. La brosse est l’outil idéal pour enlever tous les types de saleté et garder votre barbe la plus propre possible tout au long de la journée.

Le fait de brosser votre barbe quotidiennement « l’entrainera » à ne pousser que dans une seule direction. Ainsi, le matin, les poils de votre barbe ne se retrouveront pas tout ébouriffés et seront droits. Si vous la brossez régulièrement et quelques minutes par jour, vous n’aurez pas à passer des heures devant votre glace à la démêler.

Enfin, en brossant votre barbe, vous stimulez le flux sanguin vers les follicules pileux de votre visage. Cela permettra à la fois de répartir l’huile naturelle également sur votre barbe comme dit précédemment mais vous offrira aussi un sentiment de relaxation qui vous permettra de vous détendre tout en brossant votre barbe.

Pour résumer, une brosse à barbe vous permettra de rendre votre barbe plus soyeuse en répartissant également le sébum sur l’ensemble des poils, de la garder propre tout au long de la journée, vous permettra d’appliquer votre baume ou votre huile de façon uniforme sur l’ensemble de votre barbe et enfin l’habituera à pousser dans un sens unique.

Notre sélection des meilleures brosses à barbe selon les avis des utilisateurs

Loic nous parle de la brosse à barbe dans sa vidéo

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire