Tondeuse barbe et cheveux : les meilleurs modèles

La tondeuse barbe et cheveux est l’outil idéal pour les hommes à la recherche du meilleur compromis pour l’entretien de leur pilosité. Les marques ont travaillé sur ce type d’appareil permettant d’offrir une grande polyvalence et des performances nécessaires pour traiter les deux types de cibles.

En effet, une tondeuse à cheveux devra être capable de venir à bout d’une grande épaisseur de cheveux tandis qu’une tondeuse à barbe aura la nécessité de couper les poils plus épais de la barbe. Le combiné tondeuse barbe et cheveux permet donc une utilisation complète pour notre plus grand plaisir. Plus besoin de posséder deux appareils différents.

Tondeuse barbe et cheveux : Les 5 meilleurs modèles

Tondeuse barbe et cheveux Braun cruZer6

avis Tondeuse barbe et cheveux Braun cruZer6

Se présentant comme un outil intégral pour la coupe des cheveux et l’entretien de la barbe, la tondeuse Braun cruZer6 est symbolisée par un design tout à fait singulier marqué essentiellement par une couleur grise à noire et parsemée de bleu. Avec un poids de 80g, la tondeuse barbe et cheveux Braun cruZer6 offre une prise en main très agréable favorisée par sa forme ergonomique très bien étudiée. C’est un outil utilisable aussi bien sur peau sèche que sur peau humide. Son caractère rotatif à deux largeurs permet une définition très précise des bords.

Elle est dotée de la technologie Smart Foil mais également du système Touch-sensitive permettant un rasage de près très net. En outre, pour ce qui est du sabot, il y a quatre différentes longueurs de tonte : 1.2mm, 2.8mm, 4.4mm et 6mm avec possibilité de passer d’une longueur à une autre sans procéder au changement de sabot grâce au système Click&Lock. L’appareil n’est cependant utilisable que sans fil et nécessite une heure de charge pour une autonomie maximale de 30 min. Mais l’on peut procéder à une charge de 5min permettant un seul rasage. Cette autonomie est vérifiable par le témoin LED qui s’affiche.

Tondeuse barbe et cheveux Babyliss E836XE 10 en 1

avis Tondeuse barbe et cheveux Babyliss E836XE

Avec un aspect de motifs en couleurs noire, bleue et argentée, la tondeuse cheveux et barbe Babyliss E836XE dispose de six différents réglages de coupe. Sa lame est en acier inoxydable et revêtu de chrome molybdène. La tête est ainsi caractérisée par la technologie EST avec une accentuation 3D par électrochimie. La lame de préparation est double et est dotée d’un guide spécial corps de coupe. Les précisions sont de 7mm pour la lame et de 18mm pour la tête de rasage spécial visage avec un outil spécial pour le nez et l’oreille. Elle permet ainsi de couper les cheveux et la barbe en s’appliquant aussi bien sur le corps, la barbe qu’à l’oreille et le nez. Son autonomie (de 30 min) est justifiée par une intégration de batterie rechargeable.

La tondeuse est ainsi utilisable aussi bien sans fil que sur secteur. Et pour l’indication de l’autonomie, un témoin LED est prévu à cet effet. La longueur maximale pour la coupe est de 15 mm tandis que le minimum équivaut à 0.5mm. La précision des lames se justifie également par leur propriété d’auto-affûtage. Une distinction de la Babyliss E836XE a trait avec la possibilité de l’utiliser même quand la surface des cheveux est humide ; le rasage humide est donc possible même dans la douche grâce à la propriété Waterproof. En outre, le système d’entretien ne nécessite pas de l’huile.

Tondeuse barbe et cheveux Remington REM-HC5810

avis Tondeuse barbe et cheveux Remington REM-HC5810

La tondeuse barbe et cheveux Remington REM-HC5810 se présente comme une tondeuse dotée de toutes les fonctions nécessaires à la coupe des cheveux et à l’entretien de la barbe. Ses lames ont un revêtement Advanced Ceramic et disposent d’un système d’auto-affûtage. Ceci favorise une précision dans la coupe sans le risque d’endommager la peau. Cette tondeuse cheveux et barbe se distingue par son grand nombre de guides de coupe se situant en tout entre 3 et 40mm. Néanmoins, les hauteurs pré-réglées sont de 0.8 à 2mm. Pour ce qui est de l’alimentation, la tondeuse Remington REM-HC5810 est utilisable avec branchement sur secteur comme sans fil.

Elle a en effet une batterie intégrée lui offrant une autonomie de 4Omin. On y remarque aussi pour l’indication de l’autonomie, 10 différents LED. Et pour effectuer la charge, un socle est prévu pour supporter l’appareil pendant que ce dernier se remplit, la charge complète s’effectuant en outre en une heure et demie. L’appareil est doté d’un moteur Pro-Puissant et avec sa charge rapide et son rangement facile, il semble pratique pour les voyages. L’esthétique de la Remington REM-HC5810 est assez agréable et simple avec la prédominance des couleurs noires et grises lui procurant un aspect très moderne.

Tondeuse barbe et cheveux Philips HC3420/17

avis Tondeuse barbe et cheveux Philips HC3420-17

L’élément le plus frappant concernant la tondeuse barbe et cheveux Philips HC3420/17 est son design très particulier permettant une prise en main très pratique. Ceci est consolidé par la couleur noire tendancieuse avec un tout petit peu de rouge au niveau du bouton principal. Si la charge complète de cet appareil exige huit heures de temps, l’autonomie de sa batterie de type Ni-MH est également assez remarquable : 60 minutes. Concernant les guides de coupes, on a 13 différentes hauteurs de coupe se situant dans une marge de 0,5 à 23 mm et les pas ont une précision de 2mm.

Les lames de la Philips HC3420/17 sont en acier inoxydable. Avec leurs bouts arrondis, leur largeur de l’élément de coupe est de 41 mm et elles sont évidemment auto-affûtées, garantissant ainsi une qualité de coupe durable. Par ailleurs, ce modèle de chez Philips se distingue par sa rapidité en comparaison des autres modèles de gamme similaire. En effet, elle est dotée de la technologie DualCut multipliant par 2 la vitesse de coupe. Aussi, est inclus un sabot spécial barbe réglable de 1 à 23mm. Le nettoyage de la tête est assez facilité du fait de son caractère amovible permettant d’enlever librement les lames.

Tondeuse barbe et cheveux Babyliss E769E

avis Tondeuse barbe et cheveux Babyliss E769E

De couleur noire, la tondeuse barbe et cheveux Babyliss E769E est une tondeuse utilisable aussi bien pour couper et coiffer la barbe que pour couper les cheveux. Elle est dotée d’une batterie ayant une autonomie de 30 min. Son utilisation peut se faire donc sans fil comme avec branchement du câble. Le guide de coupe de cet appareil est motorisée LED et l’intervalle de hauteurs de cheveux auxquelles on peut l’appliquer se situe entre 3mm et 36mm. Concrètement, on a deux guides de coupes prévues. L’un se situe entre 3 et 18mm tandis que l’autre prend en compte les hauteurs comprises entre 21 et 36mm.

Pour ce faire, une lame en titane est prévue. Concernant la précision, une molette de haute précision est prévue avec des pas de 1mm. Et pour la barbe, on a un guide spécial de précision avec une marge de 0.5 à 4.5. En outre, le BABYLISS E769E est doté de l’innovation lame mobile CMS et WTECH augmentant de 25% la performance de coiffure. Le résultat est également amélioré par la technologie Smart Adjusting System.