Tondeuse de finition : Présentation des meilleurs modèles du marché

Pour réaliser des coupes de détails, des motifs ou tout simplement la finition des contours de la tête, la tondeuse de finition est l’outil indispensable pour y parvenir de la manière la plus précise. Ce type de tondeuse cheveux est très utilisé par les professionnels de la coiffure mais elle a su séduire de nombreuses personnes afin de réussir sa coupe de cheveux à la maison. Les meilleures marques l’ont bien compris et ont développé des tondeuses de qualité afin de répondre aux besoins des personnes les plus exigeantes. Le design, ainsi que la taille des têtes de coupe ont été pensé pour que la maniabilité soit accrue. Légère, précise et très maniable, la tondeuse de finition est absolument à avoir dans sa salle de bain. Nous vous proposons de découvrir les meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché.

tondeuse de finition

Tondeuse de finition : Les meilleurs modèles

Wahl Detailer

tondeuse de finition wahl detailer

La tondeuse Wahl Detailer est un modèle de coiffeur professionnel de la ligne Classic Series, accessible au grand public. Cette tondeuse de finition sur secteur regorge en effet de qualités. Au premier abord, son esthétique est très réussie avec un look chromé du plus bel effet et un design recherché, qui met en valeur les matériaux de grande qualité qui ont servi à sa fabrication.

La prise en main est vraiment intuitive ; en effet, la tondeuse cheveux Wahl Detailer a été conçue afin de permettre de réaliser des finitions complexes, avec une grande précision de coupe, grâce à sa tête exclusive T-Blade Chromée.

Cette dernière offre une largeur de coupe de 35 mm et permet même un réglage de la longueur de coupe de 0,4 mm : les contours seront bien nets, même dans les endroits les plus difficiles d’accès comme derrière les oreilles ou la nuque : les coupes ultra courtes deviendront facile à réaliser. Côté technique, cette tondeuse de finition possède un moteur professionnel rotatif à 5000 tr/mn qui lui offre une grande résistance à l’usure, avec une longue durée de vie ; nous sommes bien en présence d’un appareil puissant et robuste. Son poids contenu de 190 grammes, sans le câble de 2,4 m, lui permet d’avoir une maniabilité aisée et garantit une rapidité de mouvements très appréciable. Concernant les accessoires fournis, la Wahl Detailer est livrée complète et propose 3 peignes adaptables en plastique de 3 – 6 et 10 mm, ainsi qu’une brosse de nettoyage, un flacon d’huile, un protège-lame et un étui.

Andis SuperLiner

tondeuse de finition andis superliner

La tondeuse à cheveux Andis Superliner est un allié de choix pour ceux qui souhaitent réaliser des coupes et des dessins très tendances et ainsi sculpter leur chevelure. Cet appareil puissant, et à la très belle finition grâce à un design sobre et actuel, satisfera les plus exigeants.

Sa principale caractéristique réside dans la qualité de sa tête de coupe d’une largeur de 38 mm. Réalisée en acier en forme de large T avec une protection carbone, elle permet des finitions très propres et des contours ultra précis ; remplaçable et détachable, elle facilite grandement le nettoyage de l’appareil.

Avec cette tondeuse de finition, vous pourrez laisser parler votre créativité grâce à sa maniabilité parfaite, même avec un poids de 465 g (câble de 3,5 m compris). Sa forme compacte lui offre par ailleurs une excellente prise en main et un grand confort pour une utilisation quotidienne, même intensive. Livrée avec 4 peignes adaptables de 1,5 – 3 – 6 et 9,5 mm, cela permet de choisir la longueur de coupe désirée en toutes circonstances. Vous pourrez également l’utiliser pour vous raser, ou même en fonction Body en y adaptant la tête TRA77120. La tondeuse de finition Andis Superliner fonctionne sur secteur de 100 à 240 V / 50 Hz ; elle est livrée avec un adaptateur EU-USA-UK idéal lors de vos déplacements à l’étranger par exemple. Puissance, robustesse et précision de tonte exceptionnelle sont les atouts de ce modèle qui a l’avantage d’être en plus très silencieux à l’usage.

Panasonic Pro ER-PA11

tondeuse de finition panasonic pro er-pa11

Grâce à sa réputation mondiale dans le domaine, la marque japonaise Panasonic présente ici sa tondeuse de finition ER-PA11, évolution premium du modèle ER-PA10. Ce modèle ultra compact mélange l’élégance de son style en finition argent avec une impressionnante légèreté.

Son moteur rotatif Long Life lui assure une grande robustesse et une puissance à la hauteur de la réputation attendue ; de ce point de vue, la tondeuse Panasonic ER-PA11 est gage d’une grande fiabilité, même en utilisation intensive. Le résultat est optimal pour tous types de coupes de cheveux, ou pour un rasage de la barbe.

Sa tête de coupe en inox, démontable pour un nettoyage facile de l’appareil, est l’assurance d’une solidité à toute épreuve et garantit des coupes précises, même sur les cheveux les plus courts. À noter que cette version ER-PA11 permet également de dessiner des motifs tribaux et de sculpter sa chevelure de façon très précise grâce à sa tête de coupe spéciale.

L’avantage principal de cette tondeuse de finition Panasonic Pro est la possibilité de l’utiliser sur secteur, ou sans fil grâce à sa batterie Ni-MH qui offre une autonomie d’1 heure en utilisation continue. Son témoin de charge vous indiquera par ailleurs en permanence l’état de la batterie. Avec un poids plume de 110 grammes à peine, la maniabilité offerte par ce modèle est exceptionnelle. Fournie avec son support de charge, ainsi que 2 peignes de 3 et 6 mm, une burette d’huile et une brossette de nettoyage, cette Panasonic ER-PA11 est particulièrement silencieuse et se montre parfaite pour une utilisation professionnelle ou à domicile.

Babyliss Pro FX44E

mini tondeuse babyliss pro fx44e

La tondeuse cheveux Babyliss Pro FX44E est une mini tondeuse de finition particulièrement pratique à l’usage et qui deviendra l’accessoire indispensable pour la réalisation et la finition de coupes professionnelles. Sa lame de 25 mm en fait un appareil idéal pour la nuque ou le contour des oreilles par exemple, qui sont des zones assez difficiles à travailler avec un appareil classique avec une largeur de coupe plus importante. Dès la prise en main, on remarque immédiatement que la forme a été étudiée pour un confort d’utilisation et une grande rapidité d’exécution : l’ergonomie est parfaite et ce modèle reçoit une finition en gomme, ce qui le rend très doux au touché et évite qu’il ne glisse. Sa manipulation n’en est que d’autant plus aisée et cela à son importance de par la fonction de cette tondeuse de finition !

Ici, le terme de tondeuse de « finition » convient parfaitement à ce modèle ; Babyliss l’a en effet conçu pour un usage bien précis et il le fait à merveille : grâce à un format réduit, un poids et un encombrement mini, la tondeuse Pro FX44E vous permettra une grande précision dans vos mouvements pour un résultat de coupe impeccable. Les détails les plus difficiles à traiter le seront sans difficultés. Cette tondeuse de finition robuste et très discrète en marche fonctionne avec une pile alcaline de type AA / LR6 fournie. Une lame, 2 sabots adaptables, une brosse de nettoyage et un flacon d’huile de lubrification viennent compléter la liste des accessoires livrés avec l’appareil.

Mose ChroMini Pro

tondeuse de finition moser chromini pro

La marque allemande Moser a conçu une tondeuse cheveux de finition très performante avec son modèle ChroMini Pro, déclinée en deux coloris : noir et blanc, tous deux au design sobre et élégant. Idéale pour tailler des formes tribales, des lignes étroites ou pour réaliser des coupes plus traditionnelles, cette tondeuse révèlera votre créativité et vous permettra de personnaliser votre coiffure avec une précision remarquable. Cet appareil propose de nombreuses innovations technologiques en particulier le système Star Blade qui permet un changement rapide de lames et un nettoyage efficace, ce qui séduira les coiffeurs professionnels grâce au gain de temps généré. Son système d’aiguisage « made in Germany » prouve le sérieux de la marque et assure robustesse ainsi qu’une longue durée de vie au produit.

En usage courant, cette tondeuse de finition sans fil offre une très bonne autonomie de 100 minutes et se charge en 2 heures seulement avec sa station de charge fournie. Un témoin lumineux et un mode de charge rapide sont également présents. Parfait pour les voyageurs, son chargeur s’adapte à tous les voltages de 100 à 240 V. Avec son moteur DC à 5350 tr/mn insonorisé qui le rend vraiment silencieux, et un poids très léger de 130 grammes, la maniabilité n’en est que plus agréable et aucune fatigue n’en ressentie même en usage prolongé. Sa largeur de coupe de 32 mm associée à une longueur de coupe de 0,4 mm est idéale pour un résultat très près de la peau. Parmi les accessoires livrés on peut noter un peigne adaptable de 3 à 6 mm ainsi qu’une brosse de nettoyage et de l’huile.

Andis T-OutLiner

tondeuse de finition andis t-outliner

La tondeuse de finition et de rasage Andis T-Outliner, est un modèle culte dans cette catégorie de produits. Régulièrement citée comme l’une des références du marché, elle a été améliorée au fil du temps et des versions successives. Mais elle a su garder un style indémodable et ce qui la caractérise avant tout, une grande qualité de fabrication made in USA lui assurant une robustesse à toute épreuve. À la différence d’autres modèles, la T-Outliner fonctionne uniquement sur secteur ; ce n’est pas une gêne en soi car un de ses points forts est sa maniabilité et sa facilité de prise en main assez bluffante. L’utilisation sur secteur permet en outre à son moteur rotatif de fournir une puissance importante, ce qui peut être appréciable dans le cas d’une utilisation professionnelle en salon.

Sa tête de coupe en T en acier renforcé de carbone est une pièce de haute qualité, qui a été spécialement trempée pour lui assurer une durée de vie très longue. Cette tête est détachable afin d’en faciliter le remplacement et le nettoyage. Elle est idéale pour réaliser des contours précis et pour sculpter des détails dans la chevelure. En plus d’être livrée avec 4 contre peignes en plastiques de 1,6 – 3,2 – 6,4 et 9,5 mm, cette tondeuse de finition Andis T-Outliner cache une dernière fonction bien pratique. En effet elle est également fournit avec un accessoire spécifique pour le rasage qui comprend une tête avec deux grilles jumelles en inox, parfait pour un rasage net de très près, ce qui en fait un véritable appareil tout-en-un !

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire