Test et Avis – Rasoir de sûreté Merkur Futur

Présentation détaillée du rasoir de sécurité Merkur Futur

Il est vraiment difficile de donner un avis du Merkur Futur. Ce rasoir est souvent au cœur des débats dans la communauté. On peut ne pas l’aimer, mais si vous apprenez à le maitriser, cet outil offre un rasage de rêve. Il n’a aucun problème avec les barbes de plusieurs jours. Le Merkur Futur tranche littéralement les poils avec une aisance déconcertante. Le design de ce rasoir laisse quand même un peu à désirer. Certaines personnes aiment, certaines personnes détestent. Il a effectivement quelque chose de différent. Nous allons dès à présent entrer un peu plus dans le détail de ses caractéristiques.

>> Cliquez ici pour voir les notes, avis, caractéristiques et prix sur Amazon <<

L’éléphant dans la pièce …

rasoir de sécurité merkur futurParlons-en de « L’éléphant dans la pièce », cette traduction littérale de l’expression idiomatique anglaise « The elephant in the room… » qui signifie qu’il y a un gros problème auquel nous ne voulons pas faire face. Nous n’avons pas de problème bien-entendu mais lisez donc la suite.

Nous n’aimons pas vraiment commencer la rédaction d’un avis par un gros point négatif, mais nous nous devons de présenter toutes les facettes même les plus obscures soient-elles. Le modèle « Futur » de la marque allemande Merkur est l’un des plus grands rasoirs du marché. Il nous semble que c’est le deuxième plus grand derrière le modèle « Merkur Vision » de la même marque (mais corrigez-nous si nous nous trompons !).

Maintenant, il faut aussi prendre en compte lors de la recherche du rasoir qui vous conviendra, sa taille… et surtout la taille de rasoir qui s’adaptera à celle de votre main. Ce modèle reçoit très régulièrement des avis négatifs à cause de sa grande taille, mais souvent les personnes ne se sont pas assez renseignées ou, pour la moitié de ces avis, un cadeau reçu…

Nous comprenons très bien tout cela et ce rasoir est sûrement parfait pour les hommes de bonne stature avec de grandes mains. Nous le comprenons vraiment très bien !

Nous rédigeons un avis sur un modèle de rasoir de sûreté hors normes alors essayez de prendre ce que vous avons écrit avec des pincettes…

(N’oubliez surtout pas les pincettes pour la suite…)

Se raser avec ce rasoir est comme se raser à l’aide d’une batte de baseball. Avec un rasoir de taille normale, nous prenons habituellement le manche entre le pouce et deux ou trois doigts, un peu comme un stylo. Cette prise en main que nous connaissons est rassurante et nous procure un sentiment de contrôle et une approche de la lame plus légère non ? C’est tout simplement impossible avec le Merkur Futur. Si vous avez de petites mains, vous aurez – une image de plus – l’impression de tenir une bouteille de bière. Et parceque vous n’avez pas la technique d’accroche d’un ninja, vous aurez du mal à lui laisser faire le travail comme le rasoir de sécurité le fait habituellement. Il est très difficile d’obtenir le bon angle de rasage dont vous avez besoin sans vous couper. Il est temps de mettre un terme à toute cette histoire !

OUI! Il est vraiment grand!

Sauf qu’il y a aussi de grandes qualités à developper sur ce fabuleux rasoir, et si vous êtes une personne de bonne constitution, vous pourriez très rapidement envisager l’acquisition de ce modèle.

Merkur est une marque Allemande et les Allemands ne font pas les choses par hasard. Alors maintenant que les petites mains ont changé de page, les grandes mains vont pouvoir vraiment découvrir ce qui fait la renommée de ce rasoir de sûreté…

>> Cliquez ici pour voir les notes, avis, caractéristiques et prix sur Amazon <<

Voici quelques bonnes nouvelles : La qualité du rasage !

rasoir de sécurité merkur futurMaintenant que nous avons mis de côté ce « problème » de taille, nous allons parler du rasage, qui est vraiment extraordinaire. Pour commencer, le poids du rasoir est de 135 grammes. C’est assez lourd pour ce type de rasoir. Cela signifie aussi que vous ne devriez pas avoir à appuyer plus que ça; le rasoir fera le gros du travail pour vous.

Il dispose également d’une tête entièrement réglable. Cette tête possède six réglages différents. Plus vous montez, plus la lame est exposée. Vous avez donc la possibilité de contrôler le niveau d’agressivité désiré pour votre rasage. Si vous voulez profiter pleinement de cette « bête » de rasoir et vous raser après avoir laissé pousser votre barbe pendant quelques jours, nous vous recommandons de commencer par un réglage élevé et de réduire progressivement la hauteur après chaque passage.

Bien-entendu, le rasage est différent pour tout le monde, mais lorsque vous trouvez le réglage qui vous convient le mieux, vous êtes alors en mesure d’obtenir un rasage de très, très près.

Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, ce rasoir est très grand et il peut être difficile à manier lorsque l’on a pas l’habitude. C’est un peu comme le « sabre laser du Jedi »… tout le monde n’est pas né pour se rasez avec ce rasoir, mais si vous apprenez à le manipuler correctement, il peut couper n’importe quel type de poil sans aucune difficulté.

>> Cliquez ici pour voir les notes, avis, caractéristiques et prix sur Amazon <<

Le Design

  • Type: 2 pièces, rasoir de sécurité avec lame à double tranchant et capuchon clipsable.
  • Poids: 135 grammes
  • Peigne: Fermé
  • Caractéristique: Tête ajustable à 6 positions

Le design est un peu un fourre-tout. Esthétiquement, c’est sûrement l’un des rasoirs les moins beaux que nous avons déjà pu voir, cependant, c’est un chef d’oeuvre de technicité. Ergonomiquement parlant, il est plus que limite.

Esthétique. Nous l’avons annoncé à maintes reprises, le rasage est une expérience et une grande partie de cette expérience passe à travers le style. La beauté de l’outil ainsi que le packaging comptent vraiment. C’est pourquoi ce point négatif pour le Merkur Futur est très regrettable. Il a l’allure d’une clé ou quelque chose de ce type. Nous ne sommes pas fans.

Fonctionnalité. Nous avons abordé ce sujet plusieurs fois dans la partie rasage, mais de nombreux aspects de ce rasoir sont vraiment très bons. Plus particulèrement, la possibilité de réglage de la hauteur de tête est fantastique et est géniale pour un rasage de très près.

Ergonomie. Mise à part sa grande taille, la prise en main n’a rien de fantastique. Le manche a une forme d’ampoule, ce qui est un peu maladroit.

>> Cliquez ici pour voir les notes, avis, caractéristiques et prix sur Amazon <<

Quelles conclusions pouvons-nous donner?

Que nous vous recommandions ou non le Merkur Futur dépends surtout de ce que vous recherchez réellement pour votre rasage. Si vous ne vous souciez pas d’autre chose que d’obtenir le rasage le plus net possible et le plus près de la peau, que vous êtes un homme grand, nous vous recommandons vivement de donner une chance à ce rasoir.

Toutefois, si vous avez déjà une certaine expérience du rasage avec ce type de rasoir manuel, vous pouvez vous diriger vers autre chose. Même si vous avez une bonne carrure, il y a beaucoup d’autres rasoirs sur le marché. Par exemple, Merkur propose un excellent rasoir de sûreté avec un long manche qui fonctionne tout aussi bien et loin de ressembler à un cric…

Donc quelle est la conclusion ultime? Le Merkur Futur est moche, mais il offre une sacrée bonne qualité de rasage!

>> Cliquez ici pour voir les notes, avis, caractéristiques et prix sur Amazon <<