[wpsm_titlebox title= »En Bref » style= »3″]

Les  rasoirs manuels qui comportent des lames qui pivotent de haut en bas sur un axe vertical sont monnaie courante depuis que la marque Gillette a inventé le concept en 1977 avec le lancement de la technologie Atra qui équipe son premier rasoir deux lames à tête pivotante qui permettait aux lames de mieux épouser les contours du visage pour un rasage plus précis. Et en 1985, la marque agrémente les têtes de rasages « Atra » d’une plaquette lubrifiante et hydratante apportant plus de confort et réduisant considérablement les irritations.

Nous n’allons pas vous exposer l’évolution des rasoirs Gillette (que vous pouvez retrouver sur le site de la marque) mais nous il est probable que nous nous penchions dans un futur proche sur l’histoire de ses produits.

rasoir fusion proglide

Désormais, beaucoup de marques – y compris les marques légendaires que sont Gilette et Schick – offrent une grande variété de rasoirs avec tête pivotante. Que ça soit pour homme ou pour femme, la concurrence entre les lames de rasoirs a énormément évolués. Doté de nouvelles fonctionnalités, d’un nombre de lames toujours plus nombreuses dans la tête de rasage et d’autres atouts comme l’intégration de bandes hydratantes intégrés dans la tête.

Entre rasoir manuel et rasoir électrique

Cependant, aucun rasoir n’a jamais égalé l’amplitude du mouvement des rasoirs électriques de haut de gamme,  de marques telles que Braun ou Panasonic, qui ont longtemps offerts des têtes de rasages qui peuvent se déplacer dans toutes les directions : de haut en bas, de droite à gauche horizontalement et inversement lorsque la tête pivote sur son axe.

Cette différence importante entre les rasoirs électriques et rasoirs manuels est devenue beaucoup moins nette avec le lancement de deux nouveaux rasoirs de la marque Gilette qui offrent sensiblement la même articulation qu’un rasoir électrique haut de gamme. Ces versions sont les suivantes : le Gillette Fusion ProGlide et  le Gillette Fusion ProGlide Power.

Entrons dans le détail de ces rasoirs

gillette fusion proglideEquipés de la technologie brevetée « Flexball », les rasoirs Gillette Fusion Proglide disposent d’une boule mobile placée dans la partie haute du manche du rasoir qui permet à la tête de rasage de pivoter non seulement verticalement mais également de droite à gauche permettant ainsi de suivre avec précision les contours du visage.

Gilette nous explique que cette meilleure amplitude des mouvements permet de mettre les lames en contact de façon permanente avec la peau qui de fait, entraîne un rasage de plus près que ce qui était possible avant la génération de rasoir Fusion ProGlide.

Afin de tester cette affirmation mis en avant par Gilette, nous avons demandé et reçu des échantillons de deux rasoirs : un nouveau et un ancien modèle. A savoir un Fusion ProGlide Power et un Fusion Proglide. Nous avons donc deux rasoirs, l’un avec et l’autre sans la technologie Flexball. Nous avons donc testé leur capacité à s’attaquer à une barbe de trois jours.

Le résultat du test

La nouvelle technologie Flexball offre un rasage plus sûr, plus facile et plus confortable. Bien que la qualité de rasage soit vraiment très proche entre les deux rasoirs, il s’agit essentiellement d’une mise à jour qui ne vous coûtera pas grand-chose de plus, et nous vous recommandons vivement de ne pas faire le choix de dépenser deux euros de moins si vous souhaitez faire la transition avec votre rasoir jetable !

Le rasoir Gillette Fusion ProGlide Power est le meilleur !

gillette fusion proglide powerPour nous, la technologie Flexball du Fusion ProGlide Power a été la plus efficace pour l’expérience de rasage du bas du cou jusqu’au niveau de la mâchoire et du menton, mais sans oublier le reste du visage bien entendu. Ces endroits que nous savons tous difficiles d’accès, pour lesquels il était auparavant nécessaire de se tirer la peau pour un meilleur résultat ne seront qu’un mauvais souvenir avec cette nouvelle génération de rasoir Fusion Proglide et votre peau vous remerciera.

Le rasoir Gillette Fusion ProGlide Power équipé de la technologie FlexBall est vraiment le meilleur ! Son manche intégrant la batterie permet de faire vibrer les lames de la tête de rasage mais aussi de les soulever pour que la coupe soit vraiment très précise. Pour couronner le tout, la lame conçu pour ce modèle comprend un peigne supplémentaire au niveau de l’angle d’attaque, qui facilite la traque des poils et facilite grandement la coupe des poils les plus rebels.

Après avoir effectué ce test, il est désormais évident que le résultat est vraiment plus efficace qu’avec les modèles de rasoirs manuels, et la technologie FlexBall permet d’obtenir un rasage d’encore plus près. Si vous recherchez une peau de bébé, n’hésitez pas !

lames gillette fusion proglidePlus important, nous avons vraiment trouvé que le Fusion ProGlide Power équipé de la technologie FlexBall offre un rasage vraiment plus confortable que la première génération de Fusion ProGlide. La différence de design offre un énorme avantage au modèle Power. En effet, ce rasoir est fabriqué de telle sorte que les vibrations sont directement transmises à la tête de rasage et évite de les ressentir au niveau du manche. Il y a donc une séparation réelle entre le manche et la tête de rasage, qui n’existait pas sur la première version du ProGlide.

La performance et les bon résultats que peuvent offrir un rasoir passent également par la qualité des lames qui sont présentent bien entendu ! Pour ces modèles, Gillette n’a apporté aucune modification et c’est pour cela que la qualité du rasage est quasi identique. Le rasoir Gillette Fusion ProGlide et le Fusion ProGlide Power utilisent les mêmes lames et il est vraiment important de dire que les systèmes de fixations sont identiques entre les deux générations (Si vous avez déjà des lames Proglide et que vous basculez vers le Power, vous économiserez de l’argent).

Les vibrations font toute la différence

bouton gillette fusion proglide powerPour être honnêtes, il n’y a vraiment aucune différence entre un modèle équipé ou non de la technologie FlexBall si vous êtes à la recherche d’un rasage de près. Mais il est obligatoire pour nous de dire que cette innovation apporte un énorme avantage si vous avez vraiment du mal à vous raser au niveau du menton, des courbes de la mâchoire, mais aussi du cou… Il est maintenant temps de faire votre choix et de choisir le meilleur pour votre rasage quotidien.

Découvrez également d’autres modèles de rasoirs électrique dans notre guide comparatif

Comments are closed.