Notre sélection de rasoirs de sûreté 2014

Quand il s’agit de raser de près votre menton – ou plutôt de raser cette forêt faciale après quelques jours de croissance – rien ne vaut un bon rasage classique humide. La meilleure façon de profiter du rasage humide, bien sûr, est d’utiliser un rasoir à double tranchant ; autrement connu sous le nom de rasoir de sûreté, ce type de rasoir possède une lame de chaque côté de sa tête, vous donnant la possibilité de changer de côté en un clin d’œil et de vous faire gagner un temps précieux lors de votre séance de rasage (à condition, bien entendu, d’éviter les coupures, personne n’aimant cela…).

Si vous êtes à la recherche d’avis sur les rasoirs de sécurité à lame double tranchant, vous trouverez-ci-dessous quelques-uns des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Choisissez l’un d’eux et vous serez sur le bon chemin pour obtenir une peau aussi lisse que celle d’un bébé.

>> Lien de réduction Amazon <<

Merkur modèle 38 classique « Barber Poles »

rasoir de surete merkur 38c barber polesMerkur est incontestablement un des leaders dans le secteur du rasoir de sécurité, et il n’est pas difficile de voir pourquoi. Le Modèle 38c « Barber Pole », comme beaucoup de leurs autres rasoirs, se sent juste dès le premier moment où vous posez votre main dessus. Son poids non négligeable vous permet de bien ressentir le contrôle de l’instrument que vous utilisez. Ce rasoir tire son nom de la forme de son manche à l’image des enseignes de barbier aux Etats-Unis (Barber Poles). Ca base plate vous permettra de le faire tenir debout si vous en avez envie.

Le poids du rasoir peut-être attribué à sa solide âme en laiton à l’intérieure du long manche, et le revêtement en chrome poli ajoute un certain caractère virile mais agréable et augmente cette sensation de lourdeur sur la lame. Ce rasoir est proposé à un tarif relativement haut (50 euros environ), mais il a un style bien particulier et assez unique, et, chose très importante, il offre un rasage vraiment exceptionnel !

>> Cliquez ici pour découvrir les notes et avis des clients <<

Rasoir Merkur double tranchant modèle 180 SV-05X

rasoir de surete merkur model 180 sv-05xSi vous recherchez quelque chose d’un peu moins « flashy », mais qui réalise toujours le travail avec une grande efficacité, vous aimerez certainement le SV-05X, également produit dans les ateliers de la marque Merkur. La forme du manche est un peu similaire à celle du « Barber Pole » que vous venez de rencontrer juste avant, mais elle n’est pas aussi stylisée. Vous retrouverez uniquement la même texture granitée autour de la poignée chromée pour assurer une meilleure adhérence. Pourtant, la finition chromée est tout aussi belle, et la lame droite vous donnera un rasage plus près que celui que vous pourriez espérer.

Notre avis sur ce rasoir de sûreté à lame double tranchant semble très similaire à celui du modèle 38C « Barber Pôles », tout simplement parce qu’il n’y a pas autant de différence entre les deux que vous ne le pensez. La plupart des rasoirs de sécurité sont assez similaires, mais vous savez surement que ce sont les petits détails qui font la différence. Tout comme le Merkur 38C, le manche plus long aidera ceux d’entre vous voulant un peu plus de contrôle lors du passage de la lame sur votre peau sans risquer qu’il vous glisse entre les doigts (nous ne voulons pas finir à l’hôpital après tout…).

>> Cliquez ici pour découvrir les notes et avis des clients <<

Merkur 34C , rasoir manche court finition chromée

rasoir de surete merkur 34cCe modèle est le petit cousin tronqué des deux autres rasoirs Double Edge (DE) que nous venons de passer en revue. Toujours avec la même conception du manche cylindrique et sa texture en pointillés, cette fois, le manche est court et épais. Une taille de manche idéal pour ceux d’entre vous voulant quelque chose d’un peu plus compact, ou qui aime utiliser le manche contre la paume de la main. C’est une question de préférence, mais si c’est vraiment ce que vous recherchez, le Merkur 34C est probablement la meilleure option pour vous.

Un grand point en faveur de ce rasoir est l’expérience de rasage en elle-même. Le déplacement le long de la surface de votre peau est toujours lisse et confortable. Il ne s’accroche et ne tire jamais sur les poils de la barbe, et la brûlure que vous pouvez parfois ressentir est quasi-inexistante. Si vous utilisez ce type de rasoir au manche court pour la première fois, vous allez le déplacer sur votre visage avec une grande facilité, mais soyez très prudent et restez humble. Vous avez grand besoin de cette trachée artère !
Affiché au prix de 30 euros, cela reste une très bonne affaire, mais il existe des rasoirs moins cher si vous êtes à la recherche de tarifs plus abordables.

>> Cliquez ici pour découvrir les notes et avis des clients <<

Rasoir de sécurité Edwin Jagger De86bl imitation ivoire

rasoir de securite edwin jagger de86blVous pensiez qu’il n’y avait que la marque Merkur sur le marché ? Nous vous rassurons, Edwin Jagger produit également de bons et beaux rasoirs de sûreté. Ce rasoir de sécurité double edge fait vraiment très bonne impression, car il ajoute enfin quelque chose différent du chrome dans le mélange ! Ne vous inquiétez pas, le manche ivoire n’est qu’une imitation (aucun éléphant n’a été blessé dans l’élaboration de ce rasoir), mais c’est une imitation très réussie, qui ajoute de la douceur et de la fraicheur lors de la prise en main.

La prise en main de ce rasoir est certainement une expérience unique, par rapport à l’irritation qui arrive parfois avec la texture métallique en pointillés. La conception de la tête est tout aussi élégante, avec une belle et solide base dans laquelle sont enfermés le peigne et la lame. Nous devons cependant vous avertir, cette lame peut être particulièrement… agressive. Nous voulons dire par là que vous allez avoir à être un peu plus prudent avec cette lame qu’avec d’autres, ceci vous évitera d’obtenir cette vilaine cicatrice à laquelle on pense tout le temps en se rasant.

Pourtant, il faut apprendre pour comprendre. Ce rasoir vous donne également un rasage de plus près que la plupart des rasoirs de sûreté de cette gamme que nous avons pu voir.

>> Cliquez ici pour découvrir les notes et avis des clients <<

Merkur -1904- Modèle 42 classique

rasoir de surete Merkur 1904 42cEnfin, nous revenons à la célèbre marque Merkur, et quelque chose d’un peu plus chic et classe que les autres rasoirs de sécurité que nous vous avons déjà présenté. Le modèle « 1904 » ressemble à un lustre que vous pouvez tenir dans votre main (et vous raser avec accessoirement…). A la place des pointillés en métal légèrement moins cher, le manche chromé de ce modèle a juste un motif de diamant qui donne juste le droit reflet de la lumière, et lui octroie un look plus continental.

Malgré son côté chic et glamour, il rase tout aussi bien que n’importe lequel des autres rasoirs de la marque, et c’est un jeu d’enfant pour remplacer la lame grâce à son système très simple de fermeture de capot (pas d’ouverture papillon dans ce cas). Dans l’ensemble, c’est un beau rasoir, et vous auriez du mal à refuser quelque chose qui ressemble à ce qui pourrait être porté sur le collier de la courtisane du 18ème siècle, vous ne voyez pas ?

Alors l’image qui s’en rapproche le plus serait :

« une main de fer dans un gant de velours ».

>> Cliquez ici pour découvrir les notes et avis des clients <<