Meilleur Prix

Test et Avis – Rasoir électrique Panasonic ES-LV95

En Bref

Le nouveau rasoir électrique Panasonic ES-LV95, un modèle haut de gamme, dispose de 5 lames internes inclinées à 30°, ce qui offre un maximum de confort et de précision. Il est également équipé de 2 fines grilles de finition et de 2 grilles LiftFoil, de plus, il fonctionne avec ou sans mousse à raser. À l’exception de sa tête de rasage importante, le ES-LV65 s’est avéré être un appareil très efficace pour un rasage parfait.

panasonic es-lv95 test

9.6 Total Score
Un rasoir électrique vraiment efficace

Le rasoir électrique Panasonic ES-LV95 est un modèle haut de gamme qui mérite vraiment cette appellation. Ce sont 5 lames au service d'une peau lisse et douce en très peu de passages.

Performances
10
Qualité de rasage
10
Précision
9.5
Autonomie
9
Design
9.5
Prix
9.5
User Rating: 3.82 (6 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Grâce à son revêtement adhérent et antidérapant situé à l’arrière de sa coque, le rasoir électrique Panasonic ES-LV95 est très ergonomique et tient bien en main. Bien que sa tête de rasage soit relativement imposante, il est équipé de 5 lames, ce qui permet un rasage efficace. En actionnant un petit bouton mécanique, il est possible de laisser la tête mobile sur la rotule (pour une utilisation quotidienne) ou de la verrouiller (pour plus de précision). Le Panasonic ES-LV95 est équipé d’une petite tondeuse escamotable qui désépaissit les barbes épaisses ou taille les pattes. Situé quant à lui à l’avant, un petit interrupteur permet d’arrêter ou de mettre en marche l’appareil.

Le rasoir Panasonic ES-LV95 s’adapte à tous les contours du visage ; en effet, il permet de nettoyer avec aisance la peau sous les recoins du visage et de capter plus facilement les poils des zones difficiles (au niveau du menton, sous les oreilles ou pour raser la moustache). De plus, il laisse la peau lisse et propre après son passage, et n’épargne aucun poil. Il est important de préciser que le rasoir est waterproof ; ainsi, sous l’eau, avec ou sans mousse à raser, les zones de contact avec la grille permettent d’éviter la désagréable sensation « d’épilation » du menton.

panasonic es-lv95

Le Panasonic ES-LV95 est idéal pour un rasage quotidien ; toutefois, le résultat est moins précis qu’avec un rasoir classique (celui-ci s’est avéré être le meilleur appareil pour obtenir une peau sans rougeurs). Par ailleurs, ce rasoir électrique haut de gamme est équipé d’un capteur d’analyse de barbe qui permet d’adapter de manière automatique la vitesse de rotation du moteur en fonction de la densité et de l’épaisseur de la barbe. L’appareil s’adapte donc aussi bien aux visages peu fournis, aux pilosités peu abondantes et aux poils fins (jusqu’à 1,9 mm) qu’aux poils épais nécessitant plusieurs passages avant d’être coupés (jusqu’à 2,4 mm). Les fines grilles de finition et LiftFoil offrent un rasage optimal et permettent de redresser les poils couchés ; de plus, elles épousent avec délicatesse les formes et contours du visage.

Le Panasonic ES-LV95 offre bien évidemment une autonomie à la hauteur de ses performances ; pour un rasage de 3 à 5 minutes par jour, ladite autonomie est de 10 jours minimum. Pour une recharge complète, il faut compter environ une heure de temps. Un écran bleu à cristaux liquides permet à la fois d’afficher l’autonomie restante (en pourcentages) et le temps du rasage en cours (en minutes et en secondes). Néanmoins, le Panasonic ES-LV95 dégage un bruit assez aigu et le son émis par le moteur est relativement important.

panasonic es-lv95 avis

Pour ce qui est de l’entretien, il n’y a rien de compliqué ; en effet, il suffit simplement de passer le rasoir sous l’eau. Pour un nettoyage en profondeur, le rasoir a été équipé d’une fonction de nettoyage à vibrations (pour l’activer, il suffit de maintenir l’interrupteur pendant 2 secondes). Après le nettoyage, il est recommandé de faire sécher l’appareil ; pour cela, pensez à le placer à proximité d’un radiateur et le lubrifier avec l’huile fournie par la suite.

Le rasoir est livré avec une trousse de transport à fermeture zippée, un étui de protection pour la tête, un câble de recharge, une huile lubrifiante pour la grille de protection, une brosse de nettoyage et un mode d’emploi (17 langues disponibles). Aucune station de recharge n’est fournie avec ce modèle.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le rasoir électrique Panasonic ES-LV95

Le Panasonic ES-LV95 est à la fois idéal au quotidien pour des soins du visage avant une soirée et pour un rasage matinal. Bien que le rasage soit de qualité, l’appareil est beaucoup plus réservé aux pilosités fines car plusieurs passages sont nécessaires pour les barbes épaisses.

Meilleur Prix
Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire