Coup de coeur

Test et Avis – Epilateur lumière pulsée Philips BRI863/00 Lumea Essential

En Bref

L’épilateur lumière pulsée Philips BRI863/00 Lumea Essential est idéal pour limiter la repousse des poils sur le corps et le visage de la plus simple des manières. Ci-dessous, vous découvrirez les caractéristiques de cet épilateur à l’utilisation facile qui permet d’avoir une peau douce à l’aspect soyeux.

epilateur-lumiere-pulsee philips bri863/00 avis

9.5 Total Score
La nouvelle génération de chez Philips

Après le succès du Braun Silk Expert BD5009, son plus grand concurrent, Philips a tout de même réussi à créer un nouvel épilateur à lumière pulsée performant au design très réussi.

Performances
9.5
Efficacité
9.5
Facilité d'utilisation
10
Ergonomie
9
Design
9.5
Prix
9.7
User Rating: 2.74 (11 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Philips allie l’innovation et les nouvelles technologies pour proposer un épilateur de grande qualité. Ce modèle, en plus d’offrir une épilation agréable, permet de réduire le taux de pilosité sur l’ensemble du corps et du visage grâce à la technologie de la lumière intense pulsée.  Cette dernière permet de retarder la pousse du poil de manière efficace. Les résultats sont d’ailleurs visibles en quelques semaines, on remarque que la pilosité est moins importante, le poil moins épais et plus fin. L’épilateur lumière pulsée Philips BRI863/00 Lumea Essential possède de nombreuses caractéristiques qui présentent des avantages non négligeables.

philips bri863/00 avisLes poils ont généralement tendance à repousser vite sans compter que certaines techniques d’épilation sont désagréables et agressent la peau, laissant des rougeurs et pouvant causer des irritations.  Avec l’épilateur Philips BRI863/00, si l’on répète le processus de manière régulière, on remarque une réduction de la pilosité pouvant atteindre les 75% au bout de la quatrième utilisation, en le faisant 2 fois par semaine. Idéal pour le corps et le visage, ce modèle permet, au fil du temps, de réduire le temps passé à l’épilation et d’avoir une peau douce et soyeuse. Ce modèle a l’avantage de ne pas faire mal, on ne sent pas la sensation désagréable lorsque le poil est arraché comme avec la cire et le derme n’est pas agressé. Cela permet aussi d’éviter les démangeaisons qui peuvent survenir lorsque l’on a la peau fragile ou sèche.

philips bri863/00L’épilateur proposé par Philips possède une caractéristique vraiment pratique, celle de pouvoir s’adapter à la personne qui l’utilise car chaque peau est différentes et nécessite des soins particuliers, certaines sont, par exemple, plus fragiles que d’autres.  On compte 6 types de peau différents, ce modèle agit sur 4 d’entre eux. Il peut être utilisé sur les peaux blanches et mates. Il ne fonctionnera pas sur les peaux noires ou très foncées. Par exemple, si l’on a tendance à bronzer facilement, l’appareil se mettra en sécurité et s’arrêtera de lui-même. Il existe 7 couleurs de poils répertoriés, cet épilateur agit particulièrement bien sur 4 d’entre eux, soit les poils noirs, châtains ou blond foncé, brun et noirs.  Par contre, il ne fonctionnera pas sur des poils roux, blancs, gris ou blonds clairs.

philips bri863/00 testIl y a beaucoup de zones corporelles qui nécessitent une épilation attentionnée et régulière.  Avec l’épilateur Philips BRI863/00, ce temps passé peut être considérablement réduit. Ce modèle peut être utilisé sur les jambes mais également sur les zones sensibles comme le visage, le maillot et les aisselles.  Il faut compter entre 5 et 8 minutes pour chaque demi jambe, 1 minute pour les aisselles, 1 minute pour le maillot et 1 minute pour chaque partie du visage, les joues, le menton et le contour des lèvres, en moyenne, cela prend entre 10 et 15 minutes, soit moins de temps que certains systèmes d’épilation. Il est essentiel de bien respecter ces temps d’exposition à la lumière intense pulsée. Si l’on suit correctement le processus, c’est-à-dire, en le faisant 2 fois par semaine, on remarque que la pilosité est beaucoup moins importante et même quasi inexistante dans la majorité des cas au bout de quelques semaines, ce qui permet de gagner un temps précieux.

epilateur philips bri863/00 Lumea EssentialIl est parfois difficile de connaître la couleur exacte de sa peau ainsi que l’intensité de la lumière pulsée qui lui conviendra le mieux. Avec l’épilateur Philips BRI863/00, il n’y a pas besoin de se poser la question, grâce à un système qui capte automatiquement la couleur et les caractéristiques de votre peau, il indique, sur une échelle de 1 à 5, l’intensité qui sera le mieux adapté à votre derme. Grâce à cet ingénieux système, on est sur d’obtenir un résultat optimal sans agresser la peau. Pour les zones sensibles, comme les parties du visage ou les aisselles, il est possible de diminuer manuellement l’intensité pour une épilation agréable et sans danger. De plus, il a une sécurité, il se bloque automatiquement s’il ne peut pas convenir à une peau ou à des poils en particulier.

L’épilateur Philips BRI863/00 a un écran large qui permet un flashage plus rapide car la surface de peau touchée est plus importante.  De couleur blanche, il a une forme tendance et moderne qui facilite la prise en main et les manipulations. Un adaptateur, pour pouvoir le brancher à toutes les prises électriques, ainsi qu’une trousse pour le rangement sont inclus.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur l’épilateur lumière pulsée Philips BRI863/00

Idéal lorsque l’on souhaite gagner du temps pour l’épilation et limiter la pilosité sur toutes les parties du corps, dont les zones sensibles comme le visage, l’épilateur Philips BRI863/00 est réellement efficace. Il laisse la peau douce et a des effets positifs sur le long et le court terme.

Coup de coeur
Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire