Test et Avis – Tondeuse cheveux Philips HC9490/15 Series 9000

Philips nous a, jusqu’à maintenant, toujours habitué à des produits de haute qualité, répondant à des normes de fabrication et de commercialisation hors du commun. La marque néerlandaise s’est même payée le luxe, à travers les années, de pénétrer des marchés qui n’étaient pas nécessairement les siens, à l’image du marché du petit électroménager par exemple ou encore des appareils électriques de soin pour le corps. Télévisions, électroménager et tant d’autres objets high-tech encore, la marque Philips est omniprésente dans notre quotidien, dans nos maisons comme dans certains domaines professionnels bien particuliers. Et, si l’on en croit le dernier modèle de tondeuse à cheveux haut de gamme sorti de leurs usines, le modèle Philips HC9490/15 Series 9000, il y a fort à parier qu’il s’agisse, encore une fois de plus, d’une véritable réussite. Présentation d’un modèle surprenant, intéressant par bien des points, et qui risque fort de rencontrer un succès certain dans les mois à venir.

PHILIPS HC9490/15 avis

Présentation et caractéristiques

400 hauteurs de coupe, rien que ça…

Les tondeuses à cheveux ont, en général, pour objectif de proposer des hauteurs de coupe différentes. Plusieurs sabots sont donc vendus avec l’appareil, afin de proposer toute une gamme de hauteurs de coupe à l’utilisation et ce dans le but de lui permettre de faire toutes les coupes souhaitées, dans le but de répondre à l’ensemble de ses besoins et de ses attentes. C’est sur ce critère que de nombreuses personnes se basent pour choisir le meilleur modèle, pour acheter celui désiré. En général, on peut retrouver jusqu’à une petite centaine de hauteurs de coupe, si l’on regarde du côté des modèles existants aujourd’hui sur le marché des tondeuses à cheveux.

PHILIPS HC9490/15 test

Philips propose, avec son modèle haut de gamme HC9490/15, ni plus ni moins que 400 hauteurs de coupe différentes ! Un véritable record pour la marque hollandaise qui réussit le pari fou de donner la possibilité à l’utilisateur de réussir des coupes sur des cheveux très courts jusque sur des cheveux longs. Une réussite certaine qui ne manquera pas de surprendre et intéresser de nombreuses personnes à la recherche d’une tondeuse à cheveux de qualité pouvant répondre à l’ensemble de leurs besoins et de leurs attentes.

Une très bonne autonomie, des lames de haute qualité

Outre le nombre de hauteurs de coupe proposé par la tondeuse cheveux Philips HC9490/15, il est important de jeter un œil également aux autres caractéristiques importantes de ce modèle. Et on retrouve, une fois de plus, le savoir-faire et l’expérience de Philips dans ce modèle :

  • Une excellente autonomie de 180 minutes environ pour un temps de charge d’une heure, soit de quoi réaliser toutes les coupes souhaitées sans craindre pour la durée de batterie restante
  • Des lames de haute qualité, directement fabriquées en titane pour une résistance accrue sur le long terme et tout au long de la durée d’utilisation de l’appareil.

PHILIPS HC9490/15 accessoires

Ainsi, Philips ne surprend pas par de nouvelles technologies incroyables, inconnues et à contre-pied de ce que peut faire la concurrence aujourd’hui. Le constructeur nous venant tout droit des Pays-Bas réussit a allié simplicité et efficacité, qualité et praticité. Tout cela pour un prix de 130€ environ, prix constaté chez la plupart des revendeurs. Un prix qui reste abordable mais qui se situe tout de même dans la moyenne haute de ce que l’on peut trouver sur le marché actuellement. Rappelez-vous que vous obtenez ce pour quoi vous avez payé, alors attendez-vous tout de même à avoir entre les mains une tondeuse cheveux haut de gamme digne de ce nom!

PHILIPS HC9490/15 meilleure tondeuse cheveux

Notre avis sur la tondeuse cheveux Philips HC9490/15 Series 9000

Si l’on devait tenter de résumer ce modèle Philips HC9490/15, il faudrait donc noter qu’on est en présence ici d’un appareil de qualité, c’est certain, mais que rien ne nous transcende non plus. Le petit écran rétroéclairé présent sur le manche permet de garder un œil sur la hauteur de coupe choisie, un bon point, de toute évidence tout comme le nombre de hauteurs de coupe, tout simplement impressionnant. La molette de réglage présente également sur le manche juste en-dessous du petit écran, n’est pas très pratique mais permet tout de même un réglage précis de la hauteur de coupe choisie. Des hauts et des bas, un bilan non pas mitigé mais disons équilibré. En résumé, la tondeuse cheveux Philips HC9490/15 est un appareil de qualité qui répondra à toutes les attentes et toutes les envies de utilisateurs, qu’ils s’agissent d’utilisateurs habitués des tondeuses à cheveux de haute qualité ou bien d’utilisateurs qui découvrent ce type d’appareils.