Coup de coeur

Test et Avis : Philips OneBlade Pro QP6520/30, la tondeuse à barbe nouvelle génération

En Bref

La tondeuse barbe Philips OneBlade Pro QP6520/30 est un appareil conçu spécialement pour les hommes qui aiment porter une barbe bien taillée comme le veut la tendance actuelle. Cet appareil allie les caractéristiques d’une tondeuse à barbe et d’un rasoir électrique. Il permet d’entretenir facilement et avec une précision tous les styles de barbe sans aucune irritation et avec une surprenante facilité d’utilisation.

philips oneblade pro qp6520:30 avis

9.6 Total Score
Elle remplacera votre rasoir et votre tondeuse

La tondeuse Philips OneBlade Pro est le précurseur de la nouvelle génération de tondeuse à barbe. Alliant l'efficacité d'un rasoir électrique et la précision d'une tondeuse barbe, vous allez pouvoir gagner encore quelques minutes chaque matin pour obtenir un résultat ultra net et précis.

Performances
9.5
Efficacité
10
Précision
10
Autonomie
9.5
Design
9
Prix
9.5
User Rating: 2.93 (32 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Une tondeuse pour les barbes de toutes les longueurs

La marque Philips a tenu à développer une tondeuse polyvalente et innove une fois de plus en nous proposant un appareil ultra-efficace. En effet, le modèle Philips OneBlade Pro QP6520/30 s’adapte à tous les types de barbes, quelles que soient leurs longueurs. Les lames de la tondeuse ont été élaborées de façon à permettre de couper les poils, de tailler la barbe en fonction du style voulu et de définir les contours. La technologie Oneblade équipe la tondeuse d’un système de double lame pour faciliter la tonte et la taille, même pour les barbes longues et dures. Ces lames effectuent jusqu’à 200 mouvements par seconde et taillent avec efficacité les poils les plus longs et les plus drus. Un système de suivi de contour a aussi été mis en place pour faciliter la finition et définir avec finesse le style de barbe adopté.

philips oneblade pro qp6520:30 test

La taille peut être réalisée de façon uniforme et de n’importe quelle longueur, variant bien évidemment en fonction de vos envies. Quatorze hauteurs coupes différentes, allant de 0,4 mm à 10 mm, peuvent être choisies. Cette adaptabilité des hauteurs de tonte offre une large option de rasage, contrairement à la majorité des autres modèles qui se contentent de couper les poils à une longueur définie. Le rasage ne se fait toutefois pas de trop près pour éviter les poils incarnés et les boutons qui irritent la peau. Les lames sont recouvertes d’un revêtement parfaitement poli pour une glisse accrue lors du rasage. Elles parcourent la peau facilement et évitent les étirements des poils qui peuvent aussi agresser la peau lors du rasage.

Pour rendre le rasage encore plus précis, la tondeuse à barbe est dotée d’un corps et d’une tête fins. Elle passe aisément sur chaque endroit du visage et les lames se glissent facilement sur les zones plus difficiles à atteindre comme le cou ou le bas du menton. Cette finesse offre aussi une visibilité élargie pour ne rater aucun poil lors de la coupe ou du rasage. Le résultat est donc plus raffiné et plusieurs passages sur une même zone ne sont plus nécessaires. De plus, il est possible de se raser en passant la tondeuse dans toutes les directions grâce aux bouts arrondis et au revêtement lisse des lames. La poignée nervurée qui évite les glissements lors de la manipulation facilite aussi la prise en main de la tondeuse.

test philips oneblade pro qp6520:30

Une tondeuse barbe extrêmement précise

La tondeuse barbe Philips OneBlade Pro QP6520/30 est alimenté par une batterie Li-ion qui offre une autonomie de 90 minutes, bien plus élevée que la moyenne. La tondeuse ne propose pas une alimentation par prise de secteur. Il faut donc la débrancher pour l’utiliser. Cela ne constitue cependant pas un réel inconvénient dans la mesure où son autonomie est suffisante pour deux ou trois séances de rasage. La batterie se charge par ailleurs même dans un environnement mouillé, la tondeuse étant la plupart du temps utilisée sous la douche. Le chargement est effectué en une heure sur une alimentation de 100 à 220 V avec une reconnaissance automatique du voltage.

Le sabot qui porte les deux lames est amovible. Il se nettoie avec un simple passage dans l’eau et les lames peuvent être remplacées. Philips recommande un remplacement tous les 4 mois pour garder la tondeuse performante dans le temps. Des packs de lames sont disponibles en option lors de l’achat de la tondeuse. Le corps de la tondeuse, quant à elle, est livré avec une garantie constructeur de 24 mois. Sur ce corps, un écran LED est mis en place pour afficher les informations sur la tondeuse. Plusieurs voyants marquant le niveau de charge et le mode dans lequel la tondeuse est activée sont communiqués sur cet écran.

avis philips oneblade pro qp6520:30

La tondeuse barbe Philips OneBlade Pro QP6520/30 est livré avec un socle de chargement et une trousse de voyage. Il peut être transporté facilement dans son sac pour une utilisation dans n’importe quel endroit. Le socle de chargement de petite taille et le temps de charge rapide jouent par ailleurs dans la facilitation du transport et de l’utilisation de la tondeuse à barbe. L’absence de l’option de l’utilisation sur une prise de secteur et la nécessité de remplacer les lames tous les 4 mois restent les seuls points faibles du modèle Philips OneBlade Pro QP6520/30. Au-delà de ces inconvénients, sa maniabilité, son autonomie importante et sa polyvalence font de cette tondeuse un appareil efficace pour entretenir une barbe.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse barbe Philips OneBlade Pro QP6520/30

Le modèle Philips OneBlade Pro QP6520/30 est tout aussi efficace pour une utilisation en tant que tondeuse barbe que de rasoir électrique. Sa grande polyvalence est extrêmement appréciée et permet à la fois une taille de barbe parfaite ainsi qu’un rasage précis des contours. Peu importe le style que vous souhaitez obtenir, sa prise en main et sa précision permettront toutes les fantaisies. Le seul point négatif de la nouvelle lame OneBlade est qu’il vous faudra la remplacer au bout de 4 mois environ, selon votre fréquence d’utilisation. Malgré tout, vous serez largement gagnant si vous avez l’habitude d’utiliser un rasoir classique pour effectuer les finitions. On ne peut que recommander cette nouvelle tondeuse hybride!

Coup de coeur
2 Commentaires
  1. Reply
    Ssmn 27/06/2016 at 10 h 31 min

    Bonjour,

    Quelles sont les différences entre ce modèle et le QP6520/20 ?

    • Reply
      Flo 27/06/2016 at 10 h 47 min

      Bonjour,
      à première vue, il n’y a aucune différence entre les deux modèles. Nous pensons que chez Philips, les /10 /20 /30 etc.. correspondent surement à l’utilisation de certaines pièces internes qui peuvent différer d’un modèle à l’autre, et ce, pour baisser les coûts de production et ainsi proposer des tarifs un peu plus bas pour les modèles à petit numéro. Ce n’est bien entendu qu’une supposition mais nous ne voyons que cela pour nous l’expliquer.
      Je poserai la question directement à Philips pour avoir la réponse à cette question que nous nous posons régulièrement.

Ecrire un commentaire