Test et Avis – Rasoir électrique Philips PT739/20 PowerTouch

En Bref

Rapide et moins agressif pour la peau, le rasage au rasoir électrique s’est imposé depuis de nombreuses années dans le quotidien de la gent masculine. De plus, les marques redoublent d’effort pour créer des rasoirs qui suscitent l’intérêt et qui offrent une expérience de rasage très agréable. Innovations technologiques et gain de précision font du rasoir électrique l’appareil de beauté le plus commercialisé au monde. Afin de plaire aux hommes modernes soucieux de leur apparence, le constructeur Néerlandais leur propose le rasoir électrique Philips PT739/20 PowerTouch. Voici les caractéristiques de cet appareil.

Philips PT739/20 PowerTouch avis

8.3 Total Score
Le bon compromis entre prix et qualité

Le rasoir électrique Philips PowerTouch PT739/20 n'a tout simplement rien n'à envier aux plus grands. En somme tout à fait précis et puissant, il conviendra largement aux hommes ne souhaitant pas investir trop d'argent dans un rasoir mais qui recherchent tout de même un bon compromis entre prix et qualité.

Performances
8.5
Qualité de rasage
8.5
Précision
9
Autonomie
9.5
Design
8.5
Prix
10
User Rating: 3.14 (5 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Le rasoir électrique Philips PT739/20 est équipé d’une tête rotative et s’utilise pour la grande majorité des hommes pour un rasage sur peau sèche. Dans ce cas, nul besoin d’un gel ni de mousse à raser pour obtenir une peau douce sans risque d’irritation. En effet, le rasage peut se réaliser plus simplement grâce aux design de la tête de rasage. Le rasoir intègre aussi la technologie ComfortCut qui est basée sur ce principe, à savoir une rasage confortable, même sur peau sèche. L’instrument se veut moins agressif en raison de ses têtes rotatives à bouts arrondis. On peut dire que ce modèle PT739/20 fait honneur à la marque Philips en matière de rasage, et, malgré que ce soit un modèle de milieu de gamme, il offre des prestations tout à fait remarquables.

Philips PT739/20 PowerTouch test et avis

Il intègre aussi une tondeuse de précision qui permet d’effectuer très facilement et avec une précision chirurgicale les finitions. La technologie ComfortCut est renforcée par la technologie PowerTouch, ce qui rend le rasage encore plus doux. Ce rasoir électrique Philips PT739/20 dispose de lames ultra-précises qui laissent une sensation de fraîcheur après quelques passages. Elles sont d’ailleurs capables de couper aussi bien sur une peau sèche que sur une peau mouillée. Une grille de protection est présente sur le rasoir afin d’éviter les éventuelles blessures. Il est aussi muni d’un système de nettoyage rapide pour que son utilisateur puisse le garder toujours au propre après chaque utilisation.

Philips PT739/20 PowerTouch test

La maniabilité est l’un des avantages de taille de cet instrument, grâce à un design très bien pensé par les ingénieurs de chez Philips. Les 3 têtes rotatives sont parfaitement ajustées et permettent de suivre au mieux les contours du visage. De ce fait, le rasage se réalise en douceur et de manière rapide sur les parties étroites du visage. La batterie du rasoir possède une autonomie très appréciable, de l’ordre de 45 minutes. Il est possible de l’utiliser sur le secteur si l’on est pressé et qu’on a oublié de le mettre en charge la veille. Le rasoir Philips PT739/20 est livré avec une brosse de nettoyage et une housse de transport. L’appareil peut aussi être nettoyer sous l’eau, rendant l’opération plutôt simple. Cela prouve qu’il est parfaitement étanche à l’eau, donc peut être utilisé sous la douche. Ce rasoir permet de redresser les poils en très peu de temps et se présente comme un instrument pratique pour se raser à la maison ou ailleurs.

test rasoir électrique Philips PT739/20 PowerTouch

Grâce aux lames ComforCut, l’utilisateur du rasoir peut profiter d’un rasage confortable et gagne en énergie et en rapidité chaque matin. Puissante et efficace, la batterie lithium-ion offre un nombre important de rasages par charge. Son autonomie est de 45 minutes pour huit heures de charge. On peut donc profiter de 15 rasages avant de devoir le mettre en charge, assurant ainsi 2 bonnes semaines de rasage sans avoir à se soucier du niveau de charge. Comme on l’a évoqué plus haut, on peut utiliser l’appareil sur le secteur, ce qui est de plus en plus courant pour les nouveaux modèles. Une charge rapide de trois minutes permet d’utiliser le rasoir dans l’urgence pour 5 minutes, soit l’équivalent d’un bon rasage.

rasoir électrique Philips PT739/20 PowerTouch

Avec la tondeuse rétractable, on peut entretenir facilement ses moustaches et tailler ses pattes afin de peaufiner son allure. Le rasoir Philips PT739/20 peut être utilisé avec ou sans fil selon ses besoins. On peut rincer l’appareil après chaque rasage. Pour cela, il suffit d’ouvrir les têtes rotatives et de les rincer sous l’eau. Cela ne demande que très peu de temps. Un affichage LED est aussi constaté sur ce rasoir de Philips. Remplacement de tête de rasage, autonomie de la batterie, charge rapide… tout cela pourrait donc être indiqué par l’affichage LED. Outre la brosse de nettoyage et la housse de rangement, le rasoir électrique Philips PT739/20 PowerTouch est aussi fourni avec un capot de protection et un socle de charge.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le rasoir électrique Philips PT739/20 PowerTouch

Le rasoir électrique Philips PT739/20 PowerTouch est un modèle milieu de gamme qui n’a rien à envier aux plus grands. Ergonomique, précis et disposant d’une très bonne autonomie, il conviendra parfaitement aux hommes ne souhaitant pas investir dans un rasoir électrique haut de gamme tout en aillant à leur disposition un outil puissant et précis. Son rapport qualité/prix est très intéressant et nous retrouvons bien ici la qualité de fabrication habituelle de la marque Philips.