En Promo

Test et avis – Tondeuse à barbe Philips QS6161/32

En Bref

Les tondeuses à barbe … Depuis que la mode masculine est aux grosses barbes bien épaisses, les grandes marques d’appareils électriques pour le rasage et l’entretien du corps masculin se sont jetées corps et âme dans la bataille pour tenter de délivrer le produit le plus abouti possible et celui qui répondra à l’ensemble des attentes et des besoins de la gent masculine. Qui fera l’appareil le plus efficace ? Celui avec la plus grande autonomie ? Celui avec le plus de hauteurs de coupe réglables ? Celui avec la plus grande vitesse de rasage ? Toutes ces questions se posent dans la tête des ingénieurs de toutes les grandes marques, mais, en toute évidence, les Hollandais ont frappé fort avec la tondeuse à barbe Philips QS6161/32. Un modèle qui risque d’en surprendre plus d’un, même chez les personnes qui rechignaient à l’idée d’avoir recours à une tondeuse pour tailler leur chère barbe.

philips QS6161/32 avis

9.7 Total Score
Le parfait équilibre entre simplicité et efficacité

La tondeuse Philips QS6161/32 est un modèle 3 en 1, Wet&Dry, efficace et simple d'utilisation. Une tondeuse à barbe haut de gamme qui tient toutes ses promesses. Sa tête pivotante offre l'avantage de parfaire les finitions avec une extrême précision. Un modèle haut de gamme à prendre sérieusement en considération.

Performances
10
Efficacité
10
Précision
10
Autonomie
9.2
Design
8.5
Prix
8.9
User Rating: 4.13 (2 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Simplicité et efficacité

Allons tout de suite à l’essentiel sans passer par quatre chemins : le dernier modèle de tondeuse à barbe sorti tout droit des usines du géant hollandais de l’électroménager et des appareils électriques pour le soin du corps ne brille pas par ses caractéristiques incroyables ou ses fonctionnalités hors du commun. C’est tout l’inverse : il incarne à merveille le parfait équilibre entre une simplicité d’utilisation certaine, des caractéristiques et des fonctionnalités simples ainsi qu’une efficacité redoutable. La tondeuse barbe 3 en 1 Philips QS6161/32 propose tout ceci, sans en faire trop ni pas assez et, selon les avis d’utilisateurs ayant d’ores et déjà fait l’acquisition de ce petit bijou d’efficacité, les autres marques d’appareils électriques pour le rasage auront fort à faire pour tenter de proposer un appareil aussi complet et efficace.

philips QS6161/32 tondeuse barbe avis

Retrouvez, dans les lignes qui suivent, paragraphe par paragraphe, toutes les qualités, les fonctionnalités et les caractéristiques qui font de ce modèle Philips QS6161/32 un modèle déjà incontournable sur le marché des tondeuses à barbe.

Une autonomie au-delà de la moyenne

75 minutes d’autonomie pour une heure de charge. Voilà le compromis trouvé par Philips pour proposer un appareil qui laissera tout le temps nécessaire à son utilisateur pour tailler la barbe souhaitée. L’autonomie, bien que largement suffisante, ne dépasse pas ce que certains fabricants peuvent proposer, mais, entre nous : qui peut se tailler la barbe pendant plus de 75 minutes ?

philips QS6161/32 test

12 hauteurs de coupe réglables pour un confort optimal

Avec cette tondeuse à barbe Philips QS6161/32, choisissez tout ce que vous voulez ! Le sabot réglable vous permettra de faire votre choix parmi 12 hauteurs de coupe différentes, et ce dans le but de garder la longueur de barbe que vous voulez en toute simplicité. Il vous suffira de choisir le sabot adapté, de le verrouiller selon votre choix grâce à la molette de réglage présente sur l’appareil, et vous voilà parti pour la tonte de votre chère et belle barbe. A noter également, un détail important et qui fait la joie d’un grand nombre de personnes ayant la peau fragile et facilement irritable : cette tondeuse à barbe respecte votre peau et la protège contre toutes les agressions inhérentes au rasage de la barbe grâce à ce fameux système de hauteur de coupe réglable optimisé justement pour la protection de la peau. What else ?

philips QS6161/32 meilleure tondeuse barbe

L’entretien de la barbe de 3 jours n’a jamais été aussi simple

Grâce à son système de double grille, la tondeuse à barbe Philips QS6161/32 Style Shaver vous facilite grandement la tâche : le rasage des poils autour de votre barbe n’a jamais été aussi simple, le rasage dans tous les contours de votre visage également. La tondeuse intermédiaire sera parfaitement efficace sur les poils longs et durs, alors que les deux autres grilles flottantes révèleront toute leur capacité sur les poils restants, les poils courts ayant résisté au passage de la grille intermédiaire. Petite fonctionnalité intéressante, propre à beaucoup de modèles Philips aujourd’hui : il vous sera tout à fait possible de vous raser sous la douche grâce à la technologie Wet&Dry intégrée à l’appareil. A noter que la tête de rasage est double face et vous aurez alors le choix entre la tête principale pour les grandes surfaces, et, d’un simple tour, vous allez pouvoir effectuer les finitions grâce à la tête de rasage de précision.

philips QS6161/32 style shaver avis

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse barbe Philips QS6161/32

La tondeuse à barbe Philips QS6160/32 réussit là où il faut : avec sa tête réversible performante, et ses sabots efficaces, elle est parfaite pour tailler et tondre la barbe facilement et rapidement, ainsi que lui donner le style que l’on veut sans aucune difficulté. En revanche, ses prouesses en matière de rasage sont à revoir, et elle n’est pas conseillée pour les hommes qui aiment être rasés de près, qui préféreront largement se tourner vers un bon rasoir électrique. Néanmoins, elle offre un rapport qualité/prix assez intéressant et répondra aux attentes de la majorité des amoureux de la barbe.

En Promo