Meilleur Prix

Test et avis – Rasoir électrique Philips S5400/06 Series 5000

En Bref

Par les temps qui courent, la salle de bain se remplit de produits et d’appareils pour les hommes qui aiment de plus en plus prendre soin de leur corps et de leur peau. Force est de constater que les marques misent de plus en plus gros sur le marché de la beauté pour cette catégorie d’hommes modernes, souvent appelés « Metro Sexuel », étant donné le volume de ventes qui ne cesse d’augmenter d’année en année. Toutes les grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des appareils toujours plus novateurs et performants, savamment dessinés et répondant à des besoins bien particuliers.

Des montants faramineux sont mis en jeu dans la recherche et le développement d’appareils techniquement parfaits et incorporant des technologies nouvelles. Et à ce petit jeu, Philips pourrait bien avoir tiré son épingle du jeu avec son dernier modèle de rasoir électrique pour hommes, le Philips S5400/06 de la gamme Series 5000.

Présentation d’un modèle qui risque fort de s’imposer comme une référence dans les mois à venir, et qui, à n’en pas douter, sera souvent emballé dans un paquet cadeau que ce soit pour un anniversaire ou pour Noël. Une expérience de rasage à ne pas rater!

rasoir électrique philips s5400/06 avis

9.3 Total Score
Un rapport qualité/prix imbattable!

Le rasoir électrique Philips S5400/06 est le modèle star de la gamme Series 5000 de la marque néerlandaise. Se plaçant dans le haut du milieu de gamme, il répondra parfaitement aux attentes des hommes souhaitant un appareil de qualité sans pour autant investir plus que ça.

Performances
9
Qualité de rasage
9.2
Précision
9
Autonomie
9.5
Design
9.4
Prix
9.7
User Rating: 2.68 (41 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Un petit concentré de technologie

La première chose qui retient notre attention dès lors que l’on se penche sur le cas du Philips S5400/06, c’est bel et bien toutes les technologies que les concepteurs hollandais ont réussi à incorporer dans ce tout petit appareil. La technologie SmartTouch pour un rasage de précision sur tous les contours de la barbe, les lames « MultiPrecision » pour un rasage de qualité qui respecte la peau sans l’irriter ou l’abîmer, une batterie faite pour proposer une autonomie de plus de 45 minutes pour une heure de chargement …

Toutes ces caractéristiques aident facilement à comprendre que le Philips S5400/06 a tout pour faire pâlir d’envie même les plus réfractaires au rasage électrique et surtout les marques concurrentes qui auront fort à faire pour tenter de rivaliser avec ce petit bijou de technologie.

avis rasoir électrique philips s5400/06

Un rasage qui respecte la peau, c’est possible avec le Philips S5400/06

Autre force du rasoir électrique Philips S5400/06, la technologie intégrée « SmartTouch », pour un rasage tout en douceur qui respecte la peau, ne l’irrite pas quel que soit le contour de barbe à raser mais également de sa densité, et surtout ne l’abîme pas. Bien des rasoirs, électriques ou non, ne parviennent pas à proposer les mêmes garanties et la même qualité tout au long du rasage, c’est dire la supériorité du modèle Philips S5400/06 Series 5000 sur ce point.

A noter également que les contours de têtes arrondis aident à protéger la peau pendant le rasage, un bon point pour tous les hommes qui ont une peau sensible ou fragile, et qui doivent souvent faire face à des douleurs inconfortables lors de leur rasage. Grâce à ce tout dernier modèle, les douleurs liées au rasage peuvent maintenant s’oublier et vous pouvez tout à fait profiter d’un rasage agréable, doux, et qui laissera votre peau fraîche et soignée.

Une autonomie très satisfaisante

Ne passons pas sur l’autonomie de ce rasoir électrique déjà évoquée plus haut dans l’article. 45 minutes d’autonomie pour un temps de charge d’une heure environ, ce qui positionne le Philips S5400/06 dans la moyenne haute de ce qui peut se faire actuellement. Disons en toute simplicité que si l’on devait retenir un point faible de ce modèle, ce serait son autonomie peut-être un peu trop courte pour certains bien que le rasage ne nécessite pas non plus une autonomie bien plus importante.

philips s5400/06 avis

Le rasage sous la douche rendu possible

C’est là une première particularité très intéressante du modèle S5400/06 tout droit sorti des usines Philips, la possibilité de se raser à sec ou bien sous la douche. L’appareil, parfaitement équipé et étanche, révèlera tout son potentiel en-dehors ou sous l’eau de la douche. Les lames MultiPrecision offrant un rasage efficace tout en respectant la peau exprimeront toute leur capacité quelle que soit la situation d’utilisation. Un gain de temps certain pour les aficionados du rasage en vitesse et une nouveauté qui intéressera, à n’en pas douter, un grand nombre de personnes du côté de la gent masculine.

test philips s5400/06

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Philips S5400/06

Le rasoir électrique Philips S5400/06 est un modèle de milieu de gamme qui n’a pas grand chose à envier aux plus grands. Performant et doté de fonctionnalités très utiles, il répondra aux besoins des hommes les plus exigeants. Un bon rapport qualité/prix en comparaison des modèles proposés par la concurrence. Ce n’est pas le meilleur rasoir électrique, mais à ce prix, il mérite que l’on y jette un coup d’oeil.

Meilleur Prix