En Promo

Présentation de l’épilateur lumière pulsée Remington IPL6000

En Bref

Le Remington IPL6000 est un épilateur lumière pulsée pour une épilation semi-définitive, il est doté de technologies équivalentes à celles utilisées par les professionnels. Son système permet de détruire le bulbe du poil pour ainsi en retarder sa croissance.

La société Remington, présente depuis plus de 75 ans sur le marché de la beauté, s’est rapidement faite connaitre grâce à sa vision avant-gardiste et a toujours été à la pointe de la technologie sur ce féroce marché des appareils de beauté à domicile. La marque est présente sur tous les secteurs et a su s’entourer des plus grands spécialistes afin de concevoir des produits qui pourront être utilisés sans aucun risque dans le confort de votre maison.

epilateur lumiere pulsee remington ipl 6000 visage et corps

L’épilation à domicile ne déroge pas à la règle et l’épilateur lumière pulsée Remington IPL6000 vous permettra d’obtenir des résultats professionnels à la maison. Intégrant de nouvelles technologies uniques, cet épilateur IPL vous garantira une peau douce et lisse pendant près de 6 mois.

8 Total Score
Mérite que l'on s'y intéresse

L'épilateur lumière pulsée Remington IPL6000 I-Light Pro est un modèle assez performant et offrant des résultats très convaincant d'après les avis donnés par les utilisatrices. Utilisable sur le corps mais également sur le visage, il possède ici un avantage par rapport à certains modèles de la concurrence.

Performances
8.5
Efficacité
9
Facilité d'utilisation
9
Ergonomie
8.5
Design
8
Prix
9
User Rating: Be the first one!

Le Test

Présentation et caractéristiques

Cet appareil de beauté propose une épilation de qualité professionnelle tout en restant dans le confort habituel de son chez soi et s’adresse en particulier aux personnes ayant des poils de couleur foncée (noirs et marrons foncé) car ils réagissent mieux au traitement, en effet car ils contiennent plus de mélanine et c’est ce pigment qui absorbe l’énergie lumineuse qu’utilise l’épilateur lumière pulsée Remington IPL6000 i-light pro visage et corps. C’est aussi pour cette raison que les peaux sombres et noirs ne peuvent utiliser cette technique, au risque que ça soit la peau qui absorbe trop d’énergie lumineuse. Les poils marrons et marrons clairs demandent quant à eux plus de traitements, les poils roux pourraient réagir tandis que pour les poils blancs et blonds, les résultats n’apparaîtront qu’après un nombre de séances deux fois plus élevé que pour les poils foncés.

avis remington ipl6000 i-light pro

Cet épilateur lumière pulsée comprend 2 modes, le flash simple et le multi flash. Le premier flash une fois lorsque le détecteur est en contact avec la zone à traitée et que la touche flash est appuyée tandis que le deuxième flash toutes les 2 secondes lorsqu’il est en contact avec la zone à épiler et que la touche flash est activée, ce mode permet une épilation rapide. Il n’est peut être pas à utiliser lors des premiers essais mais se révèle très pratique une fois l’habitude acquise et est plus approprié pour une plus grande zone de traitement tandis que le premier mode est plus adéquat pour les zones plus petites et précises. Le flash se met donc en fonctionnement lorsqu’il est en contact de la peau et ce n’est pas anodin car l’épilateur mise ainsi sur la sécurité en protégeant les yeux de l’utilisateur.

epilateur lumiere pulsee homme femme remington ipl6000

Le Remington IPL6000 vérifie également – grâce au détecteur de teinte intégré – que la peau, selon ses pigments, convient avec l’appareil avant d’être traitée. Il est idéal pour les personnes n’ayant pas envie de faire de nombreux déplacement vers les instituts de beauté, le traitement peut se faire sur un homme ou sur une femme et cet épilateur est utilisé sur les bras, les jambes, le dos, le torse, le maillot et les aisselles. L’épilateur Remigton IPL 6000 est vendu avec 3 cartouches ampoule,celles-ci sont remplaçables et l’autonomie d’une cartouche est de 1500 flash ce qui est suffisant pour une épilation des 2 jambes, 2 aisselles et le maillot. Il est doté d’un détecteur de type de peau intégré, d’un écran flash avec filtre uv et d’un système de refroidissement intégré, l’utilisateur peut régler l’intensité du flash et vérifier l’autonomie de l’ampoule.

Comment se passe l’épilation à la maison? 

Il est simplement recommandé de se raser (et non de s’épiler) avant la séance afin de ne pas brûler les poils existants et l’épilateur lumière pulsée agira au cœur du derme. Il suffit ensuite de passer la fenêtre de flash sur la zone à traiter. Les séances doivent être renouveler 3 fois tous les 15 jours et ensuite les poils tomberont une dizaine de jours plus tard et devront repousser 3 à 4 mois plus tard, plus fins et moins denses. Il est important de correctement lire la notice avant utilisation afin de penser à protéger les grains de beauté et de veiller a appliquer correctement les consignes de sécurité.

Il est doté de nombreux avantages face à une épilation dite « classique« , y compris l’indéniable avantage de faire tomber petit à petit les poils, de les rendre plus fins et moins voyants, et ce pour une longue durée, l’épilateur IPL Remington IPL 6000 peut changer votre regard sur votre routine beauté. En effet, il est sans pitié avec les poils incarnés et ceux-ci peuvent être impossibles à faire partir sans ce type d’appareil de qualité.

Pour opter en faveur du Remington IPL 6000, nombres d’utilisateurs se sont fier aux avis positifs qu’il a reçu, le test d’un grand magazine lui octroie même les meilleurs notes sur la disparition des poils, la repousse et la durée des résultats devant d’autres grandes marques. De plus, il a été conçu en collaboration avec un dermatologue réputé pour une plus grande sécurité et une meilleure efficacité, des résultats d’une durée de 6 mois sont mis en avant.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Remington IPL6000 I-Light Pro

epilateur lumiere pulsee visage et corps remington ipl6000 i-light proL’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6000 I-Ligh Pro garantit une peau douce et lisse, l’épilation est sans douleur et elle dure longtemps. Elle n’irrite pas la peau. Le résultat est rapide, efficace et se fait à domicile. Il convient ainsi à toute personne désirant une épilation semi-définitive tout en restant chez elle. Il suffit de respecter quelques principes de sécurité et l’épilateur peut devenir très vite un allié inévitable dans la routine beauté de nombreuses personnes.

Un rapport qualité/prix proche de son plus grand concurrent (le babyliss Homelight 930 – lire notre test –) en fait de lui un sérieux candidat pour votre salle de bain !

En Promo