Meilleure Vente

Présentation de la tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40

En Bref

La tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40 est une tondeuse équipée de la technologie Wet&Dry qui dispose d’une solide capacité d’utilisation sous l’eau. En effet, le fait que ce produit soit utilisable sur peau sèche et humide est la principale raison pour laquelle vous devriez considérer ce modèle comme votre futur outil d’entretien de votre barbe mais aussi de votre corps.

Petit rappel : La technologie Wet&Dry ne signifie pas que la tondeuse est totalement étanche à l’eau (bien que de nombreux rasoirs électriques le soient) mais elle offre l’avantage de pouvoir être utilisée avec de la crème à raser pour apporter un confort d’utilisation supplémentaire à certains hommes n’aimant pas tondre leur barbe lorsqu’elle est sèche.

Découvrez d’autres modèles de tondeuses à barbe dans notre guide « bien choisir une tondeuse à barbe« 

tondeuse a barbe panasonic er-gb40

8.5 Total Score
La tondeuse barbe pas chère mais efficace

La tondeuse Panasonic ER-GB40 est une tondeuse spéciale barbe de 3 jours. Bien que proposée à un tarif très faible, elle n'en est pas moins efficace. Nous vous invitons à jeter un oeil sérieusement à ce modèle qui s'est vendu à une centaine de milliers d'exemplaires.

Performances
8.5
Efficacité
8.5
Précision
8
Autonomie
9.5
Design
8.5
Prix
10
User Rating: Be the first one!

Le Test

Présentation et caractéristiques

L’ER-GB40 dispose de 19 réglages de longueur allant de 1 mm à 10 mm, ce qui signifie que vous avez en possession un outil disposant d’une gamme de longueurs assez large (bien que ce soit un peu juste pour les hommes voulant garder une barbe plus épaisse). Avec une sélection de longueur par pas de 0,5 mm, vous serez en mesure de choisir exactement la longueur désirée et grâce à ses petits incréments de longueur, elle est idéale si vous cherchez à effectuer un léger dégradé.

La sélection de la longueur de coupe s’effectue en utilisant la molette de réglage intégrée qui modifie la hauteur du peigne de guidage unique. C’est pratique et facile à utiliser, et signifie également que vous n’aurez pas à vous embêter avec plusieurs sabots de longueurs différentes pour arriver au résultat souhaité.

Ce modèle peut donc être utilisé sur peau humide, utilisable sous la douche (mais pas sous l’eau). Par contre, cette tondeuse à barbe est conçue pour pouvoir être nettoyée en la passant sous l’eau. Panasonic a pensé à ajouter des petits trous permettant à l’eau de passer à travers des pièces principales pour améliorer le nettoyage de l’appareil.

tondeuse a barbe panasonic er-gb40 bleue

Côté autonomie, l’ER-GB40 offre 50 minutes d’utilisation lorsqu’elle est complètement chargée, ce qui la positionne dans le haut du panier pour ce type d’appareil par rapport aux modèles comparables. Le seul bémol concernant l’autonomie est qu’il faudra 10 heures pour qu’elle soit entièrement rechargée lorsque la batterie sera à plat. Ce n’est pas vraiment un point négatif qui changera la donne mais il faut en être conscient.

Le temps de charge qui peut paraitre long à première vue passera inaperçu grâce à la station de recharge livrée avec la tondeuse. Après utilisation, vous allez pouvoir la reposer sur son socle et elle sera pleine d’énergie à votre prochaine utilisation. A savoir que vous n’aurez également pas besoin de vous soucier de lui trouver un emplacement dans un de vos placards et vous l’aurez toujours à portée de main.

La base de charge est relativement imposante et peut, dans une petite salle de bain, prendre une bonne partie de l’espace sur votre lavabo ou étagère. L’avantage est que la tondeuse possède son emplacement attitré. Cette base est pourvue d’une lumière LED rouge qui s’allume pendant la charge. Nous avons remarqué un petit détail qui pourrait être un peu gênant, c’est que la lumière rouge restera allumée tant que la tondeuse sera posée dessus et ce, même lorsque la batterie est pleine. C’est une chose ennuyeuse car il serait bon de savoir quand la tondeuse est complètement rechargée. Un simple passage au vert ou la lumière rouge qui s’éteint serait un bon indicateur. Le fait de ne pas avoir cet indicateur pourrait affecter les capacités de charge de la batterie sur le long terme.

tondeuse barbe panasonic er-gb40

Le fabricant préconise de lubrifier les lames après utilisation surtout si vous l’utilisez sous la douche ou avec de la crème de rasage. Panasonic indique également que le remplacement des lames et de la batterie s’effectuera en moyenne après 3 ans d’utilisation. Bien entendu, cela dépend beaucoup de l’utilisation que vous en avez mais cette durée provient du retour d’expérience des utilisateurs donc vous pourriez, si vous l’utilisez qu’une à deux fois par semaine, obtenir une durée de vie plus longue.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40

Bien que cette tondeuse à barbe présente quelques défauts qui la rendent un peu moins attrayante que certains modèles concurrents, elle offre un excellent rapport qualité-prix et effectue le travail demandé sans aucun problème. La gamme de longueur assez large (1 à 10 mm) sera appréciée par les amateurs de barbe de 3 jours mais également par ceux qui aiment effectuer un léger dégradé sur une barbe plus épaisse. C’est un bon produit de milieu de gamme qui mérite d’être pris en considération lors de votre recherche.

Meilleure Vente