Présentation de l’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G930E

En Bref

La mode actuelle est à l’épilation complète et totale. Une bonne proportion d’hommes et de femmes a déjà succombé à cette pratique consistant à supprimer de façon durable toute pilosité des différentes parties de son corps. Parmi les moyens d’arriver à un résultat probant, efficace et durable, l’application de la lumière pulsée sur la peau est sans doute le nec plus ultra en la matière. Le Babyliss Homelight 930E est le dernier-né de la gamme des épilateurs corporels de Babyliss.

babyliss homelight G930e

Les ingénieurs du leader en appareils de bien-être et de soins corporels proposent cette fois-ci à leurs clients un appareil compact et performant fonctionnant sur la base de la technologie à base de lumière pulsée. Compte tenu des performances et de son prix compétitif, et à n’en pas douter, le nouvel appareil d’épilation de Babyliss est promis à un bel avenir et à un bon succès commercial.

8.9 Total Score
La nouvelle génération d'épilateur IPL

Le Babyliss Homelight G930E est un modèle compact, pratique et efficace. Proposé à un tarif ultra compétitif, il répondra aux besoins des personnes n'ayant pas un budget des plus conséquents pour s'offrir un modèle haut de gamme. Il reste néanmoins assez performant

Performances
9
Efficacité
8.5
Facilité d'utilisation
9.5
Ergonomie
10
Design
8.5
Prix
10
User Rating: 1.91 (8 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

babyliss homelight G930e avisToujours plus efficace, le nouvel appareil d’épilation de Babyliss intègre un certain nombre d’innovations et d’améliorations par rapport aux modèles précédents de Babyliss. Ainsi, il utilise des ondes lumineuses d’énergie moindre que ses principaux appareils prédécesseurs ou concurrents.

Avec une énergie moyenne de 4,5 joules par centimètre carré de peau, l’intensité lumineuse (ou fluence dans le jargon des professionnels de l’épilation par lumière pulsée) est plus faible mais le résultat est tout aussi efficace en conduisant à une peau impeccable, lisse et nette. En réduisant l’intensité de l’énergie, la peau est encore mieux respectée pour un rendu identique. Sinon, l’appareil fonctionne à l’électricité du réseau électrique classique et est conçu pour épiler toutes les zones du corps et du visage.

Avec ses 5 niveaux d’intensité lumineuse, le Babyliss Homelight 930E va encore plus loin que ses prédécesseurs en proposant aux utilisateurs des fluences correspondant à leur morphologie (en fonction du type de peau de très claire à très foncée) et à la sensibilité de l’épiderme de chacun. Lorsqu’il détachera le guide placé au dos de l’appareil, l’utilisateur prendra connaissance des informations précieuses données par le fabricant et saura ainsi exactement quelle fluence il devra sélectionner et appliquer selon son type de peau.

epilateur a lumiere pulsee babyliss homelight G930eLa présence d’un détecteur de contact coupera la production d’ondes lumineuses et empêchera ainsi toute émission de flux de lumière pulsée intempestive en dehors bien sûr de son application souhaitée, c’est à dire l’épilation de la peau. En particulier, cet accessoire permet à l’utilisateur d’éviter de recevoir de façon complètement inopinée un faisceau lumineux dans l’œil par accident. Babyliss a également prévu une paire de lunettes de protection pour l’ utilisateur afin d’éradiquer complètement ce risque.

Avec une émission de 36 flashs par minute, le nouvel appareil d’épilation de Babyliss agit très rapidement sur la surface à épiler. Son nouveau mode « gliss » ultra rapide autorise une intervention par glissement de l’appareil sur la peau. Ainsi, en 10 minutes, l’appareil réglera l’épilation des demi-jambes. En à peine 2 minutes, une femme effectuera l’épilation du maillot alors que pour une aisselle, l’application ne prendra en tout et pour tout qu’une seule petite minute. La durée d’épilation s’en trouve ainsi fortement diminuée par rapport aux modèles précédents.

epilateur lumiere pulsee babyliss homelight G930eL’introduction d’un réducteur de fenêtre sur l’appareil va permettre de gagner en précision pour les épilations de certaines parties du corps comme le bas du visage par exemple. Le dispositif appelé réducteur de fenêtre se clipse facilement sur la zone d’émissions du faisceau de lumière de façon à diminuer la surface de contact des ondes lumineuses avec la peau. Au résultat, la surface d’exposition réduite à 1 centimètre carré permettra de mieux cibler la zone à dépiler. Il est à noter que ce réducteur de lumière inclut également un filtre permettant de mieux filtrer certaines ondes et donc d’apporter une nette amélioration du confort d’application sur des zones de la peau généralement plus sensibles.

Il est à noter que l’utilisation de l’appareil et des ondes lumineuses est automatique une fois les réglages effectués. Toutefois, le nouvel appareil permet le passage en utilisation manuelle pour envoyer des flashs sur la peau par intermittence et sur demande. Avec une autonomie de 130 000 flashs garantie par le fabricant, l’utilisateur peut voir venir et n’a aucunement besoin d’acheter des lampes de rechange. L’appareil garantit en effet une efficacité d’épilation du premier au 136 000 ème flash sans discontinuer au cours d’un très grand nombre de séances de traitement de l’épiderme.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Babyliss Homelight G930E

coffret babyliss homelight G930ePour une épilation totale, faites donc confiance à la technologie de la lumière pulsée, une technique qui a fait ses preuves, et à un fabricant de renommée internationale qui collectionne les best-sellers en matière d’appareils de bien-être, de confort et de soins corporels. Le nouvel appareil d’épilation de Babyliss est assurément l’instrument indispensable de la femme et de l’homme moderne.

Le kit complet comprenant l’appareil à brancher sur secteur, les accessoires comme le réducteur de fenêtre de flash et les lunettes de protection est somme toute assez peu volumineux. Il ne prendra donc pas beaucoup de place lors des transports dans les sacs, les valises ou les trousses de voyage.

Remarquablement bien conçu et très fonctionnel, sa mise en œuvre est très facile pour un rendu impeccable et durable. En moins d’une douzaine de séances, le résultat sera au rendez-vous. L’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G930E est vraiment la bonne solution pour une épilation durable,rapide, efficace et en toute sécurité. Un dernier mot sur le prix: avec un coût moyen compris entre 150 et 200 euros, le Babyliss 930E est l’un des épilateurs portables les plus compétitifs sur le marché.