Coup de coeur

Présentation du rasoir électrique Philips S9031/13

En Bref

La marque Philips, en constante évolution, nous propose depuis quelques mois des produits haut de gamme et les a intégrés dans la nouvelle « Séries 9000 » (cliquez ici pour découvrir tous les modèles de cette série). Tous les produits issus de cette ligne sont des appareils très haut de gamme, intégrant les toutes dernières innovations technologiques vouées à améliorées les performances en termes de vitesse et d’efficacité de coupe. Le rasoir électrique Philips S9031/13 fait partie de cette nouvelle famille. Pour information, nous avons également mis à jour notre comparatif des meilleurs rasoirs électriques.

test rasoir electrique philips S9031/13

9.5 Total Score
Le rasoir électrique à avoir absolument!

Le Philips S9031/13 est le modèle haut de gamme le plus vendu de la nouvelles Série 9000. Plutôt compact mais extrêmement efficace, il peut facilement être utilisé sur les barbes de 3 jours sans aucune difficulté. C'est notre coup de coeur du moment!

Performances
10
Qualité de rasage
10
Précision
9.8
Autonomie
9
Design
9.6
Prix
9.8
User Rating: 2.31 (41 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Dans le but de satisfaire davantage les hommes les plus exigeants, Philips a ajouté dans sa gamme de rasoirs électriques le S9031/13, un des nouveaux modèles de la gamme Philips Série 9000 qui est un modèle 2 en 1, combinant donc un rasoir et une tondeuse de précision. Doté d’un système AquaTec 100% étanche, il peut être utilisé en toute sécurité sous la douche. Que vous utilisiez du gel ou de la mousse pour vous raser, le rasoir assure un réel confort. Sur peau sèche, l’appareil permet également un meilleur rasage.

Le secret du rasoir électrique Philips S9031/13 se trouve dans ses 3 têtes qui se déplacent dans 8 directions pour un parfait résultat. Ainsi, grâce à la technologie Contour Detect, il respecte les contours du visage tout en réduisant le nombre de passages. En un seul passage, 20 % de poils en plus sont coupés, et ceci, grâce au système V-Track.

test avis rasoir electrique philips S9031/13

Il est alimenté par une batterie rechargeable de type Li-ion qui présente une autonomie de 50 min équivalent à environ dix rasages. Il vous suffit d’une heure de charge pour le recharger totalement ce qui en fait un des plus rapides du marché comparé aux modèles de gammes inférieures nécessitant dix heures de charge. Sa consommation électrique maximale est de 9 W. Il s’adapte par ailleurs à tous les systèmes de tension électrique 100-240V et est donc utilisable dans le monde entier.

Résumé des caractéristiques

  • Technologie Contour Detect
  • AquaTec 100% étanche
  • Interface utilisateur LED
  • Tondeuse de précision SmartClick
  • Lames VTrack Precision
  • Système Super Lift&Cut
  • 50 minutes d’autonomie
  • Housse de rangement et de transport rigide
  • En savoir plus

Les bons et mauvais côtés du rasoir électrique Philips S9031/13

Bien qu’on reproche souvent à la marque de manquer d’innovation en matière de design, on peut dire que Philips a mis le paquet avec ce modèle. Un look très viril avec sa couleur satin noir, ce rasoir électrique dispose d’une poignée ergonomique pour une prise en main aisée. Pour passer du rasoir à la tondeuse de précision, la fixation se fait facilement et rapidement grâce au système « SmartClick ».

L’appareil est aussi doté d’un écran intuitif qui indique les informations nécessaires à sa performance optimale. Ainsi, l’indicateur à trois niveaux présente le voyant de charge faible, le voyant de nettoyage et le voyant de remplacement de têtes. Le rasoir électrique comprend également un indicateur de verrouillage. Ce qui est pratique avec cet appareil c’est qu’il est lavable sous l’eau.

Les hommes moustachus peuvent utiliser la tondeuse de précision pour assurer un entretien régulier de leur moustache ainsi que de leurs pattes. Grâce aux lames V-Track, les poils seront coupés de la même longueur, même s’ils sont couchés ou présentés sous différentes tailles. Votre peau ne risque cependant pas d’être altérée et vous ne subirez aucune irritation. Du côté du rasoir, les poils sont soulevés pour un rasage de très près avec la technologie Super Lift&Cut.

avis rasoir electrique philips S9031-13

Le produit est livré avec une housse de voyage pour le protéger. Et à l’instar des autres séries 9000 de Philips, le S9031/13 a été conçu pour un fonctionnement en mode sans fil pour éviter les accidents et les risques d’électrocution en milieu humide. C’est un appareil sous garantie 2 ans, donc la tête peut être renouvelée après 2 ans d’utilisation. Lorsque vous aurez besoin de remplacer la tête du rasoir, sachez que la référence de la tête de rasoir est SH90/50.

Cependant, il présente un petit inconvénient d’utilisation. En effet, chez certains hommes dont le cou est entièrement cerné de poils, il est assez difficile de les atteindre d’un seul coup de rasage, ce qui suppose plusieurs passages, mais ce point négatif se retrouve dans la plupart des modèles, qu’ils soient haut de gamme ou de gamme inférieure. Pour les hommes ayant les barbes dures, la tondeuse est assez petite.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Philips S9031/13 Series 9000

avis meilleur rasoir electrique philips S9031/13Le rasoir électrique Philips S9031/13 suit les mêmes règles de fabrication que les autres produits de la marque néerlandaise. Il a été conçu pour réduire les coûts en matière de consommation énergétique, mais également en matière d’émission de gaz carbonique. Ceci est possible en raison des matières utilisées dans la fabrication du produit ainsi que de sa petitesse. En effet, le modèle S9031/13 bénéficie d’une petite taille pour facilement se glisser dans la trousse de toilette.

Un rasoir électrique efficace, offrant un excellent rapport qualité/prix et respectant l’environnement, voilà ce que Philips vous propose désormais. A vous de jouer !

Coup de coeur