Quel est le Meilleur Epilateur Lumière Pulsée et Quel Modèle Choisir en 2018 ?

Saviez-vous qu’une femme, tout au long de sa vie, va dépenser la modique somme d’environ 8 000 euros pour l’entretien de sa pilosité ? Nous sommes à peu près certains que non. Ainsi, nous allons vous présenter la solution qui vous fera économiser de l’argent, du temps et pour celles qui ont de l’argent, vous ne perdrez plus de temps. Opter pour l’achat d’un épilateur à lumière pulsée est de loin la solution la plus économique mais également la plus efficace.

Si vous en avez réellement assez de tous ces petits problèmes toujours désagréables, il est temps de découvrir la solution qui vous offrira une épilation semi définitive, et, parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une solution qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Ci-dessous, vous pourrez trouver un aperçu des meilleurs épilateurs à lumière pulsée  les plus utilisés et ayant reçus les meilleures critiques des clients plus que satisfaits de leur nouvel appareil. La suite de notre article vous donnera toutes les informations sur cette technologie.

Notre sélection d'épilateurs IPL au meilleur prix !

Les Meilleurs Epilateurs Lumière Pulsée de 2018 selon les Avis et Tests des utilisatrices

Les modèles haut de gamme et professionnels

Beurer IPL 10000 Plus SalonPro System

épilateur lumière pulsée beurer-ipl-10000-plus-salonpro-system

L’épilateur lumière pulsée Beurer IPL10000 Plus SalonPro System fonctionne avec la technologie de lumière IPL (Intense Pulsed Light), qu’il est donc désormais possible d’avoir chez soi par le biais du système SalonPro IPL 1000+. Il est particulièrement rapide grâce à sa surface lumineuse XXL de 7 cm2, avec protection UV intégrée afin de protéger les yeux des rayons nocifs ; il suffit ainsi d’une demie heure environ pour épiler l’ensemble du corps. Il est désormais disponible en version haut de gamme avec la fonctionnalité « LifeTimeFlashes », laquelle garantit une utilisation à vie sans changer de cartouche ; les quelque 150 000 impulsions lumineuses sont suffisantes pour toutes les applications.

Il est muni d’un capteur de détection du type de peau et de contact afin de s’adapter automatiquement au type de peau qu’il doit épiler ; ainsi, il mesure la pigmentation de la peau avant de délivrer toute impulsion lumineuse, le déclenchement n’étant alors possible que si le type de peau est adapté. En effet, l’épilation définitive avec le système IPL ne convient pas aux peaux naturellement foncées ou très hâlées. L’épilation n’est donc possible que si la pigmentation cutanée est adaptée. Quant aux types de poils, il peut être aussi bien utilisé sur les poils naturellement blond foncé que sur les poils noirs ou marron.

Côté sécurité, cet épilateur lumière pulsée est doté d’une technologie cliniquement testée, qui est utilisée par les dermatologues eux-mêmes. Il est en outre équipé d’un capteur de contact, grâce auquel l’impulsion lumineuse n’est délivrée que si la surface lumineuse de l’épilateur est en contact total avec la peau, ce qui permet de protéger les yeux. L’épilateur Beurer IPL10000+ s’utilise aussi bien sur les jambes, les aisselles, le maillot que le torse, le ventre et le visage sous les pommettes. Les hommes comme les femmes peuvent s’en servir.

Avis de la rédac’

Le Beurer IPL 10000+ est un appareil très simple d’utilisation. Sa prise en main est facilité grâce à son design très ergonomique. Ce modèle professionnel, avec sa technologie d’épilation semi-permanent vous permettra d’obtenir les premiers résultats de réduction de la pilosité en seulement 3 à 4 séances. On apprécie également l’autonomie de sa cartouche de flash offrant 250 000 impulsions lumineuses, soit 5 années d’utilisation normale.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Braun Silk-Expert BD 5009

épilateur lumière pulsée braun-silk-expert-bd-5009

Le Braun Silk-Expert BD 5009 est le dernier modèle d’épilateur à lumière pulsée haut de gamme de la marque allemande. Cette nouveauté de chez Braun vient remplacer le désormais très célèbre Braun Venus Naked Skin. Il aura fallu environ 5 années à Braun pour mettre au point cet appareil très haut de gamme qui promet une épilation semi-définitive rapide et facile. Le Silk-Expert BD 5009 intègre la nouvelle technologie SensoAdapt qui détecte automatiquement le teint de votre peau afin de personnaliser la puissance d’émission des flashs lumineux, que ce soit sur votre corps ou votre visage. Plus rapide que les modèles concurrents, le traitement d’une jambe ne dépassera pas les 8 minutes, montre en main.

Cet épilateur IPL haut de gamme nouvelle génération est particulièrement efficace sur les peaux au teint moyen, avec des poils variant du blond naturel au marron foncé ou noir. L’ergonomie a été retravaillée et son design assez compact vous garantie une utilisation facile et agréable.  Le petit plus est qu’il vous sera livré avec la brosse exfoliante sonique de Braun afin de préparer votre peau de la meilleure des manières. Si vous n’avez pas encore sauté le pas de l’épilation lumière pulsée, alors n’hésitez pas un seul instant et jetez-y un oeil sérieusement!

Avis de la rédac’

Un design très élégant, une efficacité redoutable pour la suppression des poils, voici ce qui vous attend avec le coffret Silk-Expert BD5009. Braun innove encore une fois avec un épilateur à lumière pulsée de qualité professionnelle qui tient toutes ses promesses. Le capteur automatique de pigmentation de la peau permet d’obtenir une épilation semi-définitive personnalisée et les résultats se feront voir dès la 3ème séance. On dit également Merci Braun pour l’ajout de la brosse exfoliante dans le coffret.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC2009/00 Lumea Prestige

épilateur lumière pulsée philips-sc2009/00-lumea-prestige

L’épilateur lumière pulsée Philips SC2009/00 Lumea Prestige est un épilateur IPL de qualité professionnelle dont l’efficacité a été prouvée par des études cliniques : après quatre utilisations, les poils sont réduits de 75%. Il s’utilise aussi bien sur le visage sous les pommettes que sur le corps, notamment pour les aisselles, les demi-jambes, le maillot, les bras et le ventre. Il est doté du mode Slide & Flash, pour une épilation plus confortable en continu en faisant simplement glisser l’appareil sur la peau ; le mode manuel permet quant à lui de cibler plus particulièrement la zone à traiter, comme par exemple le maillot.

Sa lampe présente une longue durée de vie, avec 250 000 flashs, ce qui correspond à environ 500 utilisations sur l’ensemble du corps, soit au minimum 5 ans. Il permet d’épiler les demi-jambes en huit minutes, les aisselles en une minute, le maillot en une minute également, de même que chaque partie du visage. Il dispose d’un filtre UV intégré afin de protéger la peau des rayons, et de cinq niveaux d’intensité lumineuse, qui se règlent en fonction du type de poil et de peau, pour une épilation adaptée.  Il est sans fil, et se recharge en une heure, ce qui correspond à 27 minutes d’utilisation en intensité 5 et jusqu’à 2 heures d’utilisation en intensité 1. Avec un temps de charge de 100 minutes, l’autonomie est d’au minimum 370 flashs.

Sa très grande fenêtre de flash permet de traiter rapidement les zones étendues comme les jambes, mais également le dos pour les hommes. Il est ainsi fourni avec des accessoires pour le corps de 4 cm2 et d’autres pour le visage de 2 cm2 avec filtre extra-absorbant, d’un accessoire pour le bikini d’une surface de 2 cm2 et doté d’une intensité lumineuse supérieure. Une pochette de rangement est incluse.

Avis de la rédac’

Parmi tous les modèles de la gamme Lumea de chez Philips, le SC2009/00 est de loin le meilleur épilateur IPL. Efficace, rapide et totalement sécurisé, les premiers résultats se verront à partir de la 4ème séance. On apprécie le mode « flash continu » qui permet de traiter les zones étendues comme les jambes en très peu de temps. Les embouts de précisions livrés avec l’épilateur permettront eux, de traiter les zones plus sensibles sans aucune difficulté.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Beurer IPL 9000 Plus SalonPro System

épilateur lumière pulsée beurer-ipl-9000-salonpro-system

L’épilateur lumière pulsée Beurer IPL9000 Plus SalonPro System est un appareil d’épilation semi-définitive professionnel qui peut s’utiliser tant sur le visage, sous les pommettes, que sur le corps entier (jambes, dos, torse, ventre, maillot). Les hommes comme les femmes peuvent s’en servir. Il a une fenêtre d’épilation de 7 cm2 de surface, ce qui est suffisamment large pour s’épiler rapidement tout le corps. Cette taille de fenêtre permet également d’atteindre les zones courbées, notamment du visage. En outre, l’intensité de la lumière pulsée est réglable, ce qui permet à tous d’utiliser cet épilateur lumière pulsée. Il est efficace sur tous les types de poils, à l’exception des poils gris et blancs ; il n’est en outre d’aucune utilité sur les peaux qui appartiennent au phototype VI.

L’épilateur Beurer IPL9000+ est doté d’une ampoule d’une durée de vie de 100 000 flashs, couplée à une fréquence de flash de 3 secondes ; elle est néanmoins remplaçable, ce qui permet de conserver l’appareil au fil des années. Selon le type de peau à épiler, l’intensité de chacun des flashs se situe entre 1 et 6 joules par cm2, et l’épilateur détecte automatiquement la teinte de la peau pour adapter l’intensité des flashs délivrés. La tête de l’appareil est équipée d’un filtre UV, pour protéger l’utilisateur. Il dispose également d’un mode flash continu.  L’épilation du corps dans son intégralité est estimée à moins d’une demi-heure selon les avis des utilisateurs, ce qui est vraiment exceptionnel. L’épilateur Beurer IPL9000+ est garanti cinq ans, démontrant un très grand gage de sérieux de la part de la marque.

Avis de la rédac’

A l’image du modèle supérieur IPL 1000+, l’épilateur Beurer IPL 9000+ tire son épingle du jeu avec une autonomie très confortable de 100 000 impulsions lumineuses permettant une utilisation sur plusieurs années sans faiblir. Une épilation semi-permanente s’obtiendra à partir de la 7ème séance pour une pilosité légère, mais rassurez-vous, si vous avez une pilosité plus dense, 10 séances suffiront pour d’excellents résultats. Un modèle que l’on peut acheter les yeux fermés tant la marque Beurer est spécialiste en la matière.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Cyden SmoothSkin Gold 120

epilateur-lumiere-pulsee-cyden-smoothskin-gold-120

L’épilateur lumière pulsée Cyden SMOOTHSKIN Gold est l’un des plus rapides : il garantit un intervalle de temps entre chaque flash de seulement 0,9 secondes lorsqu’il est utilisé à la puissance de 3 Joules par cm2. Cela permet de traiter rapidement de larges zones, comme par exemple les jambes.  Son mode « doux » assure une utilisation sûre et facile sur les zones sensibles. Il est en outre doté d’un système qui permet de détecter le teint de peau, appelé « Detect and Set », ce qui assure un traitement personnalisé en toute sécurité en fonction du type de peau de l’utilisateur, qui n’a donc plus besoin de choisir les paramètres de teint de peau, l’appareil le faisant automatiquement pour lui. Ces paramètres apparaissent sur les barres d’alimentation qui se situent de chaque côté de l’écran de traitement.

Deux modes sont disponibles : le mode glisse et le mode tampon, ce qui le rend adapté aussi bien aux grandes qu’aux petites zones. Le mode glisse est ainsi recommandé pour le traitement des jambes : il suffit alors d’appuyer en continu sur le bouton d’activation et de faire glisser l’appareil sur la peau. Le mode tampon est quant à lui à réserver pour les petites zones sensibles comme le maillot ; l’appareil se pose sur la peau à chaque flash, pour une précision optimale. En outre, cet épilateur lumière pulsée fonctionne sans gel, ce qui évite certaines dépenses supplémentaires. Testé cliniquement, il promet des résultats excellents, puisque 94% des utilisateurs ont constaté une réduction de la croissance des poils de façon permanente.

L’épilateur lumière pulsée Cyden SMOOTHSKIN Gold est conçu pour émettre jusqu’à 120 000 flashs. Il peut être utilisé sur le corps comme sur le visage, la fonction Detect and Set sélectionnant de manière automatique l’intensité lumineuse la mieux adaptée ; l’utilisateur n’a donc plus à se préoccuper des parties qui sont ou non exposées au soleil.  Le Cyden SMOOTHSKIN Gold a une durée de vie de 120 000 flashs ; le fabricant garantit un nombre de flashs suffisant pour traiter le corps ainsi que le visage pour 6 ans au maximum.

Avis de la rédac’

Son design assez futuriste le démarque de la concurrence tout en conservant une excellente ergonomie. Il se distingue notamment par sa capacité à produire des flashs toutes les 0,9 seconde et ses deux modes de fonctionnement permettent une utilisation précise suivant la zone du corps à traiter. Cet épilateur à lumière pulsée créé par une marque anglaise peu connue dans l’héxagone, possède tout ce qu’il faut pour devenir un sérieux candidat pour la 1ère place des ventes.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC2007/00 Lumea Prestige

epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc2007-00-lumea-prestige

L’épilateur lumière pulsée Philips SC2007/00 Lumea Prestige est équipée d’une lampe à alliage de Quartz haute résistance avec système de flash sécurisé. Il dispose d’un filtre UV intégré au sein de l’appareil. Il est conçu pour une utilisation de 250 000 flashs, ce qui correspond à environ 5 ans d’usage. Il est rechargeable. Il est doté du mode flash continu ainsi que du mode manuel, ce qui permet dans le premier cas de traiter facilement les zones étendues comme les jambes, et dans le second cas les zones plus précises comme le maillot. Sa vitesse de flash est de 3,5 ms. Il s’utilise aussi bien pour le corps que pour le visage, sous les pommettes.

La taille de sa fenêtre d’application principale est de 4 cm2, ce qui garantit une épilation de la demi-jambe en huit minutes, soit un quart d’heure pour les deux demi-jambes. Il dispose en outre d’un embout spécial visage, équipé d’un double filtre UV intégré, pour une sécurité accrue sur la lèvre supérieure, les joues et le menton. Il est efficace sur les peaux de type I à V, et sur les poils noirs, bruns et blond foncé ; il est en revanche inefficace sur les poils blancs, gris, roux ou blond clair, et n’est adapté aux peaux particulièrement foncées.

Cet épilateur dispose de cinq niveaux d’intensité lumineuse, afin de régler celle-ci selon le type de peau et le type de poil, pour une épilation parfaitement adaptée.  L’épilateur IPL Philips SC2007/00 Lumea Prestige est sans fil et rechargeable, pour une totale liberté de mouvement. Son design procure à l’utilisateur une manipulation agréable, afin de permettre une meilleure accessibilité des zones à traiter. Il suffit de recharger l’appareil pendant trente minutes pour une utilisation d’une demi-heure en intensité 5 et jusqu’à deux heures en intensité 1.

Avis de la rédac’

Philips propose une nouvelle fois un épilateur à lumière pulsée ultra-efficace et offrant une grande rapidité d’utilisation. Entre ses 5 niveaux d’intensité lumineuse et sa cadence de flash de 3,5ms, les séances d’épilation se feront rapidement et facilement.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Meilleur rapport qualité/prix

Philips BRI862/00 Lumea Essential

epilateur-lumiere-pulsee-philips-bri86200-lumea-essential

L’épilateur lumière pulsée Philips BRI862/00 Lumea Essential, le dernier né de la marque, est un appareil très efficace qui permet d’éliminer durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière pulsée, pour une utilisation sécurisée et efficace chez soi. Il peut être utilisé à la fois sur le corps, le maillot et sur le visage.  Le modèle Philips BRI862/00 Lumea Essential est doté d’un filtre UV intégré au sein de l’appareil, pour une meilleure protection de l’utilisateur. L’appareil recommande automatiquement le niveau d’intensité selon le type de peau et de poil à épiler, au début de chaque séance et ponctuellement en cours de séance, arrêtant l’émission des flashs s’il détecte une teinte trop foncée. Il dispose de cinq niveaux d’intensité lumineuse, de 1,8 à 4 joules par cm2. Il est efficace sur les poils noirs, bruns et blond foncé, mais non sur les poils blancs, gris, roux ou blonds clairs.

Il dispose à la fois d’un mode flash continu et d’un mode manuel, ce qui offre une épilation plus rapide, agréable et confortable. Le premier mode est en effet adapté aux zones étendues, qui ne présentent aucune difficulté, comme les jambes ; il suffit de poser l’appareil sur la peau, de l’activer et de le faire glisser. Le second est recommandé pour les zones délicates, sensibles et difficiles d’accès comme les aisselles et le maillot. Cet épilateur est doté d’une fenêtre d’application de 3,2 cm2, ce qui procure une séance d’épilation pour la demi-jambe de 5 minutes, et d’une minute pour la lèvre supérieure, le maillot ou l’aisselle. L’épilateur Philips BRI862/00 Lumea Essential est un modèle filaire mais très pratique d’utilisation.  La lampe de cet épilateur lumière pulsée a une durée de vie de 200 000 flashs environ, ce qui équivaut à quatre ans maximum d’utilisation normale, ou 2 ans si vous faites le choix de le partager avec une amie.

Avis de la rédac’

Encore une innovation de la marque néerlandaise! Le Philips BRI862/00 correspond exactement à ce que nous pouvons attendre d’un épilateur efficace, très maniable et d’une simplicité d’utilisation déconcertante. Il intègre les toutes dernières technologies en matière d’épilation semi-définitive et les résultats ne mettront pas longtemps à apparaitre.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Remington IPL6750 I-Light Prestige

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl6750-i-light-prestige

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL6750 inclut la technologie ProPulse de Remington, une lumière qui cible les poils à la racine directement. Il peut s’utiliser sur tout le corps (jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos, épaules et visage pour les femmes), par les hommes comme par les femmes. Il est doté d’une ampoule illimitée, qu’il n’est donc pas nécessaire de remplacer. Sa fenêtre d’application a une dimension de 3 centimètres, avec une fréquence de flash de 3 secondes. Il est également muni d’une fenêtre spécifique pour le visage, de 2 centimètres avec une fréquence de flash de 4 secondes et d’une troisième pour le maillot, de 2 centimètres avec une fréquence de flash de 2 secondes. Son utilisation est simple, grâce à un design ergonomique et élégant.

L’épilateur Remington IPL6750 dispose de deux modes d’épilation : un mode simple flash et un mode flash continu. Le mode manuel signifie que l’appareil se place à l’endroit souhaité et qu’il suffit alors d’appuyer sur le bouton approprié pour délivrer l’impulsion lumineuse ; le mode continu rend les séances plus rapides : il suffit de faire glisser l’appareil sur la zone à traiter, et celui-ci se charge de délivrer les flashs avec un temps d’intervalles de deux à quatre secondes selon l’embout utilisé. Il délivre une énergie de 7 à 8 Joules par centimètres. Il dispose de cinq niveaux d’intensité différents, avec un détecteur de phototype de peau intégré.

Cet épilateur est compatible avec des types de peau de phototype I à IV. Quant à l’intensité, il dispose de cinq niveaux différents ; mais il n’est pas muni d’un capteur de peau : c’est donc à l’utilisateur de tester les niveaux d’intensité. L’appareil intègre également un filtre UV afin de protéger la peau. Cet épilateur est inefficace sur les poils blancs, gris ou roux. Très rapide, il permet d’obtenir une réelle diminution de la pilosité en seulement trois séances.  Garanti deux ans, cet épilateur est livré avec sa mallette de rangement. Il dispose d’un voltage universel. Il s’agit d’un épilateur filaire. Il a été cliniquement testé et recommandé par les dermatologues.

Avis de la rédac’

Cet épilateur à lumière pulsée est un modèle qui n’a rien a envier aux modèles haut de gamme des autres marques bien plus présentes sur le marché et c’est un très bon signe. L’épilation semi-définitive est à portée de « clic » et le rapport qualité/prix de cet appareil est sans aucun conteste le plus grand atout de cet appareil.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Babyliss G945E

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g945e

L’épilateur lumière pulsée Babyliss G945E s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Il dispose de cinq niveaux d’intensité, avec un mode flash continu, pour un traitement rapide des zones étendues comme les jambes ; ainsi, les jambes peuvent être épilées en seulement dix minutes. Quant au mode Précision, il permet un déclenchement manuel du flash pour une utilisation sûre et efficace. Il est conçu pour une utilisation de 200 000 flashs, ce qui correspond à 30 programmes complets ; l’ampoule n’est pas rechargeable. Il a une surface d’application de 3 cm2. Il est fourni avec des accessoires de haute précision pour le visage et les zones sensibles comme le maillot ; deux minutes suffisent alors pour le maillot, et une minute seulement pour les aisselles, le visage ou le cou.

Cet épilateur dispose de cinq niveaux d’intensité réglables, qui permettent d’adapter l’appareil au type de peau à traiter. A cet égard, il est efficace sur les types de peau de I à V. Il est sans UV et indolore sur toutes les parties du corps à épiler, pour une sécurité optimale.  Une application Homelight peut lui être ajoutée ; celle-ci permet à l’utilisateur de bénéficier d’un coaching personnalisé pour optimiser son épilation, la rendre sûre et efficace, en réalisant un traitement individuel de chacune des zones, en répondant à un questionnaire avant l’épilation, en enregistrant un compte-rendu de chaque séance et en programmant un rappel des séances suivantes dans le calendrier.

L’épilateur IPL Babyliss G945E est muni d’une poignée très ergonomique et se présente sous la forme d’un pistolet afin de faciliter son maniement lors de l’épilation. Il est également équipé d’un guide d’intensité lumineuse.

Avis de la rédac’

Les résultats seront rapidement visibles et la vitesse de repousse des poils sera considérablement réduite grâce à la lumière pulsée de cet épilateur connecté. Il fait également partie des épilateurs à lumière pulsée les plus accessibles du marché, faisant de lui un modèle auquel il est impératif de s’intéresser.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC2005/00 Lumea Prestige

epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc2005/00-lumea-prestige

Le Philips SC2005/00 Lumea Prestique est un appareil utilisant la technologie IPL, afin de permettre une épilation semi-définitive après quelques semaines d’utilisation. Il est très pratique d’utilisation, grâce à une conception sans fil. Il est équipé d’une ampoule d’une durée de vie de plus de 100 000 flash. L’appareil est réglable sur cinq niveaux d’intensité, afin de personnaliser au mieux le traitement à chaque utilisateur, et à chaque zone du corps, plus ou moins délicate. Il s’utilise sans aucun accessoire ou gel supplémentaire.

L’épilateur à lumière pulsée de chez Philips est doté d’ un accessoire spécialement dédié aux zones étendues, comme les jambes, ou le torse ; et également, d’un mode slide and flash, permettant une épilation en continu par un simple glissement sur la peau.

Avis de la rédac’

L’épilateur IPL Philips Lumea SC2005/00 Lumea Prestige est un modèle très efficace, promettant une épilation semi-définitive après quelques séances seulement. Si vous souhaitez avoir la possibilité de réaliser chez vous une épilation rapide, simple et efficace, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par ce modèle un peu moins cher que les appareils haut de gamme de la marque.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Remington IPL 4000

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl-4000

Le Remington IPL4000 est un épilateur à lumière pulsée au design assez attirant. Sa fenêtre d’ épilation mesure 3 cm2. Ce qui en fait l’ une des plus petites du marché, allongeant le temps du traitement mais permettant une épilation de toutes les zones du corps et du visage. Sa lampe permet l’ émission de 1500 flashs. Il est nécessaire ensuite de se procurer des recharges. Il s’agit d’ un appareil, relié à un socle de refroidissement, et adapté aussi bien à la gente féminine que masculine.

Il permet trois types d’ épilation au choix un mode rapide à l’intensité d’un flash toutes les deux secondes, un mode simple flash pour un traitement de précision, et un mode multi-flash pour un gain de temps.  A l’ origine conçu pour une épilation semi-définitive, le résultat peut être définitif selon le type de peau.

Avis de la rédac’

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL4000 est un modèle idéal pour les petits budgets. Un design sobre, des performances tout à fait convenables pour des résultats probant, c’est ce qui ressort des nombreux avis sur le produit. Cependant, on regrette la petite autonomie de la lampe flash qui ne propose que 1500 impulsions lumineuse. Si vous désirez vous procurer cet appareil, nous vous conseillons de prendre une lampe de rechange en supplément.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Silk’n Flash&Go Lux

epilateur-lumiere-pulsee-silkn-flashgo-lux

L’épilateur lumière pulsée Silk’n Flash&Go Lux est adapté aux personnes dont le phototype de peau est compris entre I et V. A cet égard, il est capable de détecter le type de peau afin de pallier tout risque d’accident lié à la lumière pulsée. Il s’utilise sur toutes les parties du corps : bras, visage, aisselles, maillot, torse, jambes, dos. Il est équipé d’une ampoule capable de délivrer 5000 flashs mais aussi d’une seconde ampoule spéciale pour le visage capable de fournir 1000 flashs. Aucune de ces deux ampoules n’est rechargeable. Cet appareil délivre un flash tous les 3,5 ms, avec une intensité constante de 4 joules/cm2 ; il n’est donc pas possible de régler cette intensité. Il n’est pas équipé d’un mode flash continu.

Il est doté d’une fenêtre d’épilation d’une surface de 4 cm2, suffisante pour toutes les zones du corps à traiter. Selon les données du fabricant, 30 à 40 minutes sont nécessaires à une femme pour s’épiler les jambes avec cet appareil. Il est en outre fourni avec une fenêtre pour le visage d’une surface de 2,5 cm2, afin de faciliter le traitement des zones délicates. Il ne dispose d’aucun autre accessoire.  L’épilateur Silk’n Flash&Go Lux est un appareil filaire, doté d’une forme ergonomique qui permet une prise en main agréable. Il est livré avec un DVD de démonstration et un manuel d’utilisation. Il est garanti deux ans, et pèse 1,7 kilo. Il a été approuvé par la FDA aux États-Unis, et testé tant par les dermatologues que les médecins.

Avis de la rédac’

Un appareil affichant un rapport qualité/prix assez intéressant et une utilisation facile. La fenêtre de flash est de bonne taille et permet une épilation plutôt rapide des zones étendues comme les jambes. Ce n’est pas le meilleur modèle, loin de là, mais il reste tout de même intéressant.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Braun Gillette Venus Naked Skin

braun-gillette-venus-naked-skin

Plus rapide, plus sûre, plus robuste! Difficile de rivaliser avec cette bête de technologie. Vous serez tout d’abord surprise de constater qu’il n’y a pas de réglage possible de l’intensité. La marque Braun, toujours plus ingénieuse, vous livre avec votre appareil un outil extrêmement pratique: « un détecteur de teinte ». Ce détecteur, après passage sur votre peau va définir l’intensité lumineuse nécessaire pour la zone de votre corps à traiter. Désormais, aucune ne risque d’effectuer un mauvais réglage et de ne pas profiter pleinement de sa puissance.

Question rapidité, rien à redire. Alors que les épilateurs sans fil doivent être rechargés régulièrement et surtout, deviennent inutilisables pendant ces temps de charges, le Gillette Venus Naked Skin vous permettra d’effectuer une épilation complète du corps en une seule fois! A titre d’exemple, voici les temps d’épilation annoncés par Braun: 60 minutes pour les deux jambes entières, 3 minutes pour une aisselle, 3 minutes pour le maillot, 16 minutes pour les deux avant-bras. Bilan : Moins d’1h30 pour une épilation totale et sans risque.

Certaines reprocheront certainement à Braun le fait de devoir utiliser un gel activateur, mais il faut comprendre son utilité. Ce gel est spécialement formulé pour rendre votre expérience toujours plus agréable et rapide. Ce gel permet d’augmenter la concentration des flash lumineux et d’assurer un transfert optimal de la lumière pulsée vers la peau. Gros point positif, lors de votre deuxième séance, il va vous aider à repérer les zones déjà traitées pour obtenir une couverture complète. Avec l’utilisation du gel, le traitement est encore plus agréable même à haute intensité et, cerise sur le gâteau, il hydrate votre peau.

Avis de la rédac’

Le Braun Venus Naked Skin a été pendant plusieurs années le N°1 des ventes. Ce modèle a été l’un des premiers à voir le jour et à proposer des performances vraiment exceptionnelles. Vous voilà donc en possession d’un bijou de technologie qui, au prix d’une demi-séance chez un professionnel, tient toutes ses promesses: Efficacité, Rapidité et Sécurité!

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Les modèles les moins chers

BaByliss Homelight G932E

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-homelight-g932e

Le Babyliss Homelight G932E est un des épilateurs à lumière pulsée d’entrée de gamme offrant le meilleur rapport qualité prix. Avec un design fin et élégant, c’ est un appareil simple à prendre en main et très facile d’utilisation. Doté d’ une fenêtre d’ épilation de 3 cm2, il n’est nul besoin d’ un réducteur pour traiter en toute sécurité l’ensemble des zones du corps et du visage, de manière précise. L’ appareil est équipé d’ une lampe capable d’ émettre jusqu’à 50 000 flashs.

Innovant, il est équipé d’une application spéciale disponible sur smartphones et tablettes, afin de suivre en temps réel l’évolution de votre traitement et obtenir des conseils au fil des semaines. Une application vraiment pratique pour suivre avec précision l’évolution de la suppression de vos poils.  Livré avec une paire de lunettes de protection, tout est fait pour un traitement optimal en toute sécurité.

Avis de la rédac’

Remarquablement bien conçu et très fonctionnel, sa mise en œuvre est très facile pour un rendu impeccable et durable. En moins d’une douzaine de séances, le résultat sera au rendez-vous. L’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G932E est vraiment la bonne solution pour une épilation durable, rapide, efficace et en toute sécurité.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro

epilateur-lumiere-pulsee-beurer-ipl-7000

Le Beurer IPL7000 est un épilateur à lumière pulsée très compact, et facile à utiliser et ce, même en déplacement. Il est doté d’ une fenêtre d’ une surface de 3.1 cm2, qui permet le traitement de toutes zones corps et visage, y compris les plus petites. Egalement équipé d’ une fonction éclairs en série, un traitement rapide est ainsi possible sur les zones les plus étendues. La sécurité lors du traitement est assurée par la présence d’ un filtre anti UV, et d’ un capteur de peau rendant l’ utilisation sur zone non-ciblée impossible.

Avis de la rédac’

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro est un modèle compact mais néanmoins très efficace. Equipé des dernières technologies de la marque Allemande, il offre une facilité et une rapidité d’utilisation grâce à son ergonomie très bien étudiée. Il affiche un excellent rapport qualité prix qui permettra aux personnes au budget un peu plus réduit d’accéder aux plaisirs de l’épilation semi-définitive.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC1981/00

epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc1981/00-lumea-comfort

 L’épilateur lumière pulsée Philips SC1981/00 dispose d’une fenêtre d’épilation de 2,7 cm2, ce qui lui permet d’épouser toutes les courbes du corps. Il est doté d’un filtre UV afin de protéger la peau durant l’opération. Il s’utilise sur toutes les parties du corps, y compris sur le visage (lèvre supérieure et menton), et ne nécessite ni lampe de remplacement, ni gel d’utilisation.  Cet épilateur dispose de cinq niveaux d’intensité lumineuse réglables, ce qui permet de l’utiliser à la fois sur le corps mais aussi sur les zones sensibles comme le visage et le maillot ; l’épilation est ainsi douce et sans danger.

Il est en outre muni d’un capteur de teint de peau intégré qui lui permet de mesurer la teinte de la surface à traiter, à la fois en début de séance ainsi qu’en cours de séance ; si la peau présente une teinte trop foncée, l’appareil arrête automatiquement de délivrer des impulsions lumineuses. Il dispose également d’un voyant de contrôle de sécurité.

L’épilateur à lumière pulsée Philips SC1981/00 est équipé du mode Slide and Flash, idéal pour les flasher en continu les parties étendues comme les jambes, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’intervenir ; ce mode représente un gain de temps considérable. Il a une vitesse de flashage de 3,5 ms et délivre entre 1,2 – 3,6 J / cm². Cet épilateur est un appareil filaire, qui fonctionne sur une tension de 100-240 V. Sa durée de vie est de 100 000 flashs, soit cinq ans minimum, ce qui représente deux cents utilisations sur le corps dans son intégralité.

Avis de la rédac’

Compact et léger, la manipulation de l’épilateur Philips SC1981/00 est vraiment facile et il ce modèle permet d’atteindre toutes les zones du corps à épiler sans aucune difficulté. Son petit prix en fait un sacré atout si vous êtes à la recherche d’un appareil compact aux performances très intéressantes.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

BaByliss HomeLight G934E

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g934e-homelight-100

L’épilateur lumière pulsée BaByliss G934E est doté d’une surface d’application de 3 cm2. Il dispose d’un mode de flashage continu, afin d’offrir un traitement plus rapide, puisqu’il suffit de faire glisser l’appareil sur la zone à traiter, celui-ci délivrant de manière régulière les impulsions lumineuses ; l’épilation des jambes dure ainsi une dizaine de minutes, le maillot seulement deux minutes et les aisselles à peine une minute. Il dispose pour les parties délicates et sensibles, telles que les joues, le menton et la lèvre supérieure, d’un mode de flashage manuel. Il est équipé d’un guide d’intensité lumineuse intégré.

Côté sécurité, le BaByliss G934E est doté de cinq niveaux d’intensité qui se règlent afin de s’adapter à chaque type de peau ; à cet égard, il est utilisable sur les cinq premiers types de peau, ainsi que sur les poils bruns clairs à noirs, mais aussi sur les poils roux, ce qui exclut donc les poils blonds, blancs et gris. Il dispose également d’un système de sécurité oculaire composé de lunettes de protection et d’un détecteur de contact : le flash ne peut ainsi pas se déclencher si la fenêtre d’application n’est pas en contact parfait avec la peau. Il est garanti indolore sur toutes les parties du corps.

L’application Homelight, compatible avec les smartphones et tablettes Android et IOS peut lui être ajoutée ; celle-ci permet à l’utilisateur de bénéficier d’un coaching personnalisé pour optimiser son épilation.  Compact et léger, cet épilateur est équipé d’une poignée ergonomique, qui le rend particulièrement maniable et agréable à utiliser. Il peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes, mais son usage est déconseillé aux personnes qui n’ont pas achevé leur puberté. D’une longue durée de vie, ses ampoules sont conçues pour délivrer 100 000 flashs, garantissant 4 années d’utilisation normale.

Avis de la rédac’

Format compact et petit prix sont les maitres mots de cet épilateur à lumière pulsée connecté. Sa petite fenêtre de 3 cm2 ne permet pas une utilisation des plus rapides mais il fallait bien trouver un compromis entre taille et utilisation. Son rapport qualité/prix est tout simplement exceptionnel.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Remington IPL6250 I-Light Essentiel

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl6250-i-light-essentiel

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL6250 intègre la technologie cliniquement prouvée PROPULSE™, laquelle cible les poils à la racine directement, pour une peau encore plus douce. Il peut être utilisé tant par les hommes que par les femmes, mais uniquement sur les zones en dessous du cou, c’est-à-dire les jambes, le torse, le dos, les épaules, les aisselles et le maillot. L’épilateur Remington IPL6250 est équipé d’un détecteur de phototype de peau, afin de pallier tout risque de mauvais réglage d’intensité et la survenue des désagréments qui l’accompagnent. Il peut se régler sur cinq niveaux d’intensité différents.

Il délivre une énergie de flash lumineux comprise entre 7-8 J/cm². Il est équipé de deux modes de flashages : le mode Simple Flash et le mode Flash continu, lequel permet une réduction de près de 40% de la durée des séances. Son écran est muni d’un filtre UV pour une application en toute sécurité et d’un capteur de contact, qui empêche l’appareil de délivrer les impulsions lumineuses si celui-ci ne se trouve pas en contact total avec la peau afin d’éviter de brûler les yeux.

Sa fenêtre d’application a une surface de 3 cm2. La fréquence de flash est de 3 secondes. L’appareil est équipé d’une ampoule illimitée, de sorte qu’aucun remplacement ne sera nécessaire.  D’un élégant design blanc et argenté, il est ergonomique et facile à utiliser. Il est garanti deux ans, dispose d’un voltage universel et, approuvé par la FDA, il a en outre été cliniquement testé et est recommandé dermatologiquement.

Avis de la rédac’

La solution d’épilation Remington IPL6250 I-Light Essentiel est sans nul doute d’un excellent rapport qualité/prix. Simple à manipuler, d’une forme ergonomique, économique dans la durée, l’épilateur à lumière pulsée répond aux besoins de la plupart des utilisateurs. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Le meilleur épilateur lumière pulsée pour homme

Philips TT3003/11

epilateur-lumiere-pulsee-homme-philips-tt300311-lumea-plus

Le Philips TT3003/11 est un épilateur à lumière pulsée spécialement conçu pour les hommes qui souhaitent enfin réaliser une épilation semi-définitive et sans aucune douleur. Il dispose de cinq réglages d’intensité, facilement paramétrable, afin de correspondre à tous les types de peaux. Sa fenêtre d’application propose une surface de 4 cm2, idéale pour une épilation rapide, d’autant plus que son ampoule délivre des flashs d’une haute intensité, de 2 à 6 J/cm².

Il est équipé de deux modes de flashages : le mode Simple Flash et le mode Flash continu, qui permet une importante réduction de la durée des séances, l’appareil flashant alors de manière continue. Il peut être utilisé sur toutes les parties du corps, à l’exception du visage ainsi que des parties sensibles de la zone du maillot, c’est-à-dire des muqueuses. Adapté aux poils bruns, châtains et blonds foncés, il est en revanche inefficace sur toutes les autres couleurs. Il convient aux peaux d’un phototype de I à V comme nous vous l’expliquons plus bas dans cet article.

Son ampoule est conçue pour une durée de vie de 100 000 flashs. Elle n’est cependant pas rechargeable, mais avec cette capacité, Philips garantit près de 5 ans d’utilisation. L’épilateur à lumière pulsée pour homme Philips TT3003/11 est un appareil sans fil, doté d’une batterie rechargeable, d’une autonomie de 120 minutes en faible intensité et de 27 minutes en haute intensité, le temps de chargement durant 1h40. L’épilateur Philips TT3003/11 est fourni avec la tondeuse Philips Bodygroom, laquelle permet d’effectuer un pré-rasage sur toutes les parties du corps aptes au traitement au moyen de cet appareil.

Avis de la rédac’

Le Philips Lumea TT3003/11 est un modèle spécialement conçu pour les hommes. Sa technologie ne diffère pas des autres modèles, mais, pour une fois, le design est bien travaillé et offre un look résolument masculin. Livré avec la tondeuse corps Philips BodyGroom, l’épilation homme deviendra un jeu d’enfant, même pour les plus poilus…

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Comment choisir le meilleur épilateur lumière pulsée? Notre guide complet !

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

La technologie IPL (Intense Pulsed LightLumière Intense Pulsée) est une technologie utilisée depuis une quinzaine d’années et son utilisation a longtemps été réservée aux instituts de beauté professionnelles dans le cadre de l’élimination des poils. Depuis quelque temps, les grandes marques se sont penchées sur le sujet et proposent désormais des appareils d’épilation grand public utilisables dans le confort de votre maison.

Cet épilateur de nouvelle génération émet donc des impulsions lumineuses douces visant à chauffer le poil jusqu’à sa racine. Le poil est l’élément conducteur qui va absorber cette chaleur et la diffuser jusqu’au follicule pileux (racine du poil) mais aussi au bulbe.

Ces flashs lumineux vont provoquer une surchauffe de la racine et réduire celle-ci, ce qui va engendrer la chute du poil (A noter que les poils foncés -contenant plus de mélanine- guident plus efficacement la lumière). La racine entrera alors en phase de repos.

L’épilateur à lumière pulsée vous offre une épilation sans douleur et durable.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Une épilation à la lumière pulsée à domicile ou en institut?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les tarifs de ce type d’épilateur varient de 250 à près de 500 euros pour les modèles les plus complets. Certes, une somme assez conséquente à débourser mais vous allez rapidement comprendre que cet investissement sera rentabilisé dès sa deuxième utilisation.

Voici les tarifs généralement appliqués par les instituts de beauté professionnelles:

  • Epilation des aisselles : 80 à 120 euros
  • Epilation du maillot : 60 à 120 euros
  • Epilation complète des jambes : 200 à 350 euros
  • Epilation de la moustache : 50 à 80 euros

Si nous prenons les tarifs les plus bas, il faudra compter un budget d’environ 400 euros pour une épilation complète. Plusieurs séances sont bien évidemment nécessaires pour éliminer quasi définitivement tous les poils de votre corps. En effet, les poils peuvent se trouver dans deux états différents : une phase de repos pour certains et une phase de croissance pour d’autres.

Il vous faudra donc répéter le traitement toutes les deux semaines et, dès le moment où vous ne voyez plus de poils, une séance toutes les quatre à six semaines sera suffisante pour conserver une peau très douce, les poils ne repoussant plus!

Le calcul est vite fait! La somme que vous allez dépenser en institut pour une seule séance vous permettrait de vous équiper d’un épilateur à lumière pulsée pour votre domicile.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée à domicile

  • Vous aimez le confort: quoi de plus simple et sympa que de pouvoir obtenir une épilation longue durée dans le plus grand confort de votre petit nid douillet?
  • Vous n’avez pas de temps pour vous: grâce à l’utilisation d’un épilateur IPL à la maison, vous n’aurez plus à vous rendre chez votre esthéticienne pour obtenir un résultat parfait et semi définitif. D’autre part, une séance d’épilation avec cet appareil durera entre 45 minutes et une heure pour la totalité du corps.
  • Vous voulez économiser de l’argent: comme nous vous l’avons détaillé précédemment, le tarif d’un épilateur correspond au tarif pour une seule séance en institut de beauté voire moins pour certains modèles. Pour économiser encore plus, vous pouvez aussi acheter un appareil à plusieurs et diviser le prix par deux ou trois (chaque personne ayant participé à l’achat possédera sa propre cartouche flash pour une hygiène totale)
  • Vous êtes douillette: l’épilation à la lumière pulsée est totalement indolore ce qui est fort appréciable chez les femmes (mais également les hommes) qui appréhendent chaque séance d’épilation à la cire.

Autant dire que ce type d’appareil est un véritable couteau suisse de l’épilation et utilisable sur toutes les parties du corps sans aucune difficulté.

Comment choisir le modèle qui vous correspond ?

Bien que les résultats obtenus après l’utilisation d’un épilateur IPL soient  excellents, il faut également penser que les différents modèles proposés par les grands fabricants ne sont pas universel comme pourrait l’être un rasoir ou un épilateur électrique. Il faudra alors bien faire attention et prendre en considération certains critères très importants qui seront conditionnés par votre teinte de peau, votre type de poils mais également des parties du corps que vous souhaiterez traiter.

Parlons « peau », parlons bien !

Tout d’abord, ce type d’épilation ne convient pas à tout le monde. Il est à éviter pour les personnes ayant une peau noire très foncée ou légèrement bleutée. Vous vous demandez surement pourquoi ? Tout simplement parce que la lumière pulsée est attirée par les zones sombres et à la différence des poils sur peau blanche, la lumière ne saura pas faire la différence entre une peau noire et le poil. Il y a un grand risque d’avoir la peau marquée par le flash et un résultat quasi nul. Ces personnes-là pourront naturellement se tourner vers les épilateurs électriques qui offrent également de très bons résultats mais de durée moindre entre les séances.

Femmes enceintes ou ayant une peau présentant des lésions s’abstenir également !

Votre couleur de poils est un élément important lors de votre recherche. Certains appareils sont réservés aux poils clairs, d’autres aux poils foncés et pour les appareils haut de gamme, la couleur du poil est automatiquement détectée mais il en va de soi que ce genre d’option fera augmenter le prix de l’épilateur.

Femmes et hommes aux poils blancs, passez votre chemin et rendez-vous à la case épilateurs électriques.

Nous venons de citer les deux paramètres les plus importants à prendre en compte. Toutefois, si vous souhaitez réaliser vous-même votre épilation complète, il va falloir faire un choix. Certains modèles sont prévus pour effectuer le travail sur les jambes et aisselles, vous effectuerez le reste à vos risques et périls. Les appareils assurant l’épilation de toutes les surfaces ne vous coûteront pas forcément plus chers et très souvent les prix sont équivalents.

Préférez donc un épilateur toutes surfaces qui vous évitera de retourner en institut pour épiler le reste au prix fort !

Le temps de la séance est conditionné par la surface de la fenêtre de flash. Une surface allant de 2cm² à 6cm² selon les modèles, non que cela soit important mais selon la taille de cette fenêtre, votre séance durera plus ou moins longtemps.

Petit conseil : optez pour un modèle ayant une large fenêtre de flash et possédant des accessoires de précision pour effectuer une épilation du maillot ou du visage par exemple.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour le choix de votre future esthéticienne à domicile, il est temps de vous souhaiter une bonne chasse aux poils !