Quel est le meilleur épilateur lumière pulsée en 2016?

Mise à jour du 28 novembre 2016 – Saviez-vous qu’une femme, tout au long de sa vie, va dépenser la modique somme d’environ 8 000 euros pour l’entretien de sa pilosité ? Nous sommes à peu près certains que non. Ainsi, nous allons vous présenter la solution qui vous fera économiser de l’argent, du temps et pour celles qui ont de l’argent, vous ne perdrez plus de temps. Opter pour l’achat d’un épilateur à lumière pulsée est de loin la solution la plus économique mais également la plus efficace.

Si vous en avez réellement assez de tous ces petits problèmes toujours désagréables, il est temps de découvrir la solution qui vous offrira une épilation semi définitive, et, parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une solution qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Ci-dessous, vous pourrez trouver un aperçu des meilleurs épilateurs à lumière pulsée  les plus utilisés et ayant reçus les meilleures critiques des clients plus que satisfaits de leur nouvel appareil. La suite de notre article vous donnera toutes les informations sur cette technologie.

Table des matières

Les meilleures promotions du moment

Comparatif des meilleurs épilateurs lumière pulsée testés en 2016

Haut de gamme de qualité professionnelle

Beurer IPL 10000 Plus SalonPro System

épilateur lumière pulsée beurer-ipl-10000-plus-salonpro-system

L’épilateur lumière pulsée Beurer IPL10000 Plus SalonPro System fonctionne avec la technologie de lumière IPL (Intense Pulsed Light), qu’il est donc désormais possible d’avoir chez soi par le biais du système SalonPro IPL 1000+. Il est particulièrement rapide grâce à sa surface lumineuse XXL de 7 cm2, avec protection UV intégrée afin de protéger les yeux des rayons nocifs ; il suffit ainsi d’une demie heure environ pour épiler l’ensemble du corps. Il est désormais disponible en version haut de gamme avec la fonctionnalité « LifeTimeFlashes », laquelle garantit une utilisation à vie sans changer de cartouche ; les quelque 150 000 impulsions lumineuses sont suffisantes pour toutes les applications.

Il est muni d’un capteur de détection du type de peau et de contact afin de s’adapter automatiquement au type de peau qu’il doit épiler ; ainsi, il mesure la pigmentation de la peau avant de délivrer toute impulsion lumineuse, le déclenchement n’étant alors possible que si le type de peau est adapté. En effet, l’épilation définitive avec le système IPL ne convient pas aux peaux naturellement foncées ou très hâlées. L’épilation n’est donc possible que si la pigmentation cutanée est adaptée. Quant aux types de poils, il peut être aussi bien utilisé sur les poils naturellement blond foncé que sur les poils noirs ou marron.

Côté sécurité, cet épilateur lumière pulsée est doté d’une technologie cliniquement testée, qui est utilisée par les dermatologues eux-mêmes. Il est en outre équipé d’un capteur de contact, grâce auquel l’impulsion lumineuse n’est délivrée que si la surface lumineuse de l’épilateur est en contact total avec la peau, ce qui permet de protéger les yeux. L’épilateur Beurer IPL10000+ s’utilise aussi bien sur les jambes, les aisselles, le maillot que le torse, le ventre et le visage sous les pommettes. Les hommes comme les femmes peuvent s’en servir.

Avis de la rédac’

Le Beurer IPL 10000+ est un appareil très simple d’utilisation. Sa prise en main est facilité grâce à son design très ergonomique. Ce modèle professionnel, avec sa technologie d’épilation semi-permanent vous permettra d’obtenir les premiers résultats de réduction de la pilosité en seulement 3 à 4 séances. On apprécie également l’autonomie de sa cartouche de flash offrant 250 000 impulsions lumineuses, soit 5 années d’utilisation normale.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Braun Silk-Expert BD 5009

épilateur lumière pulsée braun-silk-expert-bd-5009

Le Braun Silk-Expert BD 5009 est le dernier modèle d’épilateur à lumière pulsée haut de gamme de la marque allemande. Cette nouveauté 2016 vient remplacer le désormais très célèbre Braun Venus Naked Skin. Il aura fallu environ 5 années à Braun pour mettre au point cet appareil très haut de gamme qui promet une épilation semi-définitive rapide et facile. Le Silk-Expert BD 5009 intègre la nouvelle technologie SensoAdapt qui détecte automatiquement le teint de votre peau afin de personnaliser la puissance d’émission des flashs lumineux, que ce soit sur votre corps ou votre visage. Plus rapide que les modèles concurrents, le traitement d’une jambe ne dépassera pas les 8 minutes, montre en main.

Cet épilateur IPL haut de gamme nouvelle génération est particulièrement efficace sur les peaux au teint moyen, avec des poils variant du blond naturel au marron foncé ou noir. L’ergonomie a été retravaillée et son design assez compact vous garantie une utilisation facile et agréable.  Le petit plus est qu’il vous sera livré avec la brosse exfoliante sonique de Braun afin de préparer votre peau de la meilleure des manières. Si vous n’avez pas encore sauté le pas de l’épilation lumière pulsée, alors n’hésitez pas un seul instant et jetez-y un oeil sérieusement!

Avis de la rédac’

Un design très élégant, une efficacité redoutable pour la suppression des poils, voici ce qui vous attend avec le coffret Silk-Expert BD5009. Braun innove encore une fois avec un épilateur à lumière pulsée de qualité professionnelle qui tient toutes ses promesses. Le capteur automatique de pigmentation de la peau permet d’obtenir une épilation semi-définitive personnalisée et les résultats se feront voir dès la 3ème séance. On dit également Merci Braun pour l’ajout de la brosse exfoliante dans le coffret.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC2009/00 Lumea Prestige

épilateur lumière pulsée philips-sc2009/00-lumea-prestige

L’épilateur lumière pulsée Philips SC2009/00 Lumea Prestige est un épilateur IPL de qualité professionnelle dont l’efficacité a été prouvée par des études cliniques : après quatre utilisations, les poils sont réduits de 75%. Il s’utilise aussi bien sur le visage sous les pommettes que sur le corps, notamment pour les aisselles, les demi-jambes, le maillot, les bras et le ventre. Il est doté du mode Slide & Flash, pour une épilation plus confortable en continu en faisant simplement glisser l’appareil sur la peau ; le mode manuel permet quant à lui de cibler plus particulièrement la zone à traiter, comme par exemple le maillot.

Sa lampe présente une longue durée de vie, avec 250 000 flashs, ce qui correspond à environ 500 utilisations sur l’ensemble du corps, soit au minimum 5 ans. Il permet d’épiler les demi-jambes en huit minutes, les aisselles en une minute, le maillot en une minute également, de même que chaque partie du visage. Il dispose d’un filtre UV intégré afin de protéger la peau des rayons, et de cinq niveaux d’intensité lumineuse, qui se règlent en fonction du type de poil et de peau, pour une épilation adaptée.  Il est sans fil, et se recharge en une heure, ce qui correspond à 27 minutes d’utilisation en intensité 5 et jusqu’à 2 heures d’utilisation en intensité 1. Avec un temps de charge de 100 minutes, l’autonomie est d’au minimum 370 flashs.

Sa très grande fenêtre de flash permet de traiter rapidement les zones étendues comme les jambes, mais également le dos pour les hommes. Il est ainsi fourni avec des accessoires pour le corps de 4 cm2 et d’autres pour le visage de 2 cm2 avec filtre extra-absorbant, d’un accessoire pour le bikini d’une surface de 2 cm2 et doté d’une intensité lumineuse supérieure. Une pochette de rangement est incluse.

Avis de la rédac’

Parmi tous les modèles de la gamme Lumea de chez Philips, le SC2009/00 est de loin le meilleur épilateur IPL. Efficace, rapide et totalement sécurisé, les premiers résultats se verront à partir de la 4ème séance. On apprécie le mode « flash continu » qui permet de traiter les zones étendues comme les jambes en très peu de temps. Les embouts de précisions livrés avec l’épilateur permettront eux, de traiter les zones plus sensibles sans aucune difficulté.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Beurer IPL 9000 Plus SalonPro System

épilateur lumière pulsée beurer-ipl-9000-salonpro-system

L’épilateur lumière pulsée Beurer IPL9000 Plus SalonPro System est un appareil d’épilation semi-définitive professionnel qui peut s’utiliser tant sur le visage, sous les pommettes, que sur le corps entier (jambes, dos, torse, ventre, maillot). Les hommes comme les femmes peuvent s’en servir. Il a une fenêtre d’épilation de 7 cm2 de surface, ce qui est suffisamment large pour s’épiler rapidement tout le corps. Cette taille de fenêtre permet également d’atteindre les zones courbées, notamment du visage. En outre, l’intensité de la lumière pulsée est réglable, ce qui permet à tous d’utiliser cet épilateur lumière pulsée. Il est efficace sur tous les types de poils, à l’exception des poils gris et blancs ; il n’est en outre d’aucune utilité sur les peaux qui appartiennent au phototype VI.

L’épilateur Beurer IPL9000+ est doté d’une ampoule d’une durée de vie de 100 000 flashs, couplée à une fréquence de flash de 3 secondes ; elle est néanmoins remplaçable, ce qui permet de conserver l’appareil au fil des années. Selon le type de peau à épiler, l’intensité de chacun des flashs se situe entre 1 et 6 joules par cm2, et l’épilateur détecte automatiquement la teinte de la peau pour adapter l’intensité des flashs délivrés. La tête de l’appareil est équipée d’un filtre UV, pour protéger l’utilisateur. Il dispose également d’un mode flash continu.  L’épilation du corps dans son intégralité est estimée à moins d’une demi-heure selon les avis des utilisateurs, ce qui est vraiment exceptionnel. L’épilateur Beurer IPL9000+ est garanti cinq ans, démontrant un très grand gage de sérieux de la part de la marque.

Avis de la rédac’

A l’image du modèle supérieur IPL 1000+, l’épilateur Beurer IPL 9000+ tire son épingle du jeu avec une autonomie très confortable de 100 000 impulsions lumineuses permettant une utilisation sur plusieurs années sans faiblir. Une épilation semi-permanente s’obtiendra à partir de la 7ème séance pour une pilosité légère, mais rassurez-vous, si vous avez une pilosité plus dense, 10 séances suffiront pour d’excellents résultats. Un modèle que l’on peut acheter les yeux fermés tant la marque Beurer est spécialiste en la matière.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Cyden SmoothSkin Gold 120

epilateur-lumiere-pulsee-cyden-smoothskin-gold-120

L’épilateur lumière pulsée Cyden SMOOTHSKIN Gold est l’un des plus rapides : il garantit un intervalle de temps entre chaque flash de seulement 0,9 secondes lorsqu’il est utilisé à la puissance de 3 Joules par cm2. Cela permet de traiter rapidement de larges zones, comme par exemple les jambes.  Son mode « doux » assure une utilisation sûre et facile sur les zones sensibles. Il est en outre doté d’un système qui permet de détecter le teint de peau, appelé « Detect and Set », ce qui assure un traitement personnalisé en toute sécurité en fonction du type de peau de l’utilisateur, qui n’a donc plus besoin de choisir les paramètres de teint de peau, l’appareil le faisant automatiquement pour lui. Ces paramètres apparaissent sur les barres d’alimentation qui se situent de chaque côté de l’écran de traitement.

Deux modes sont disponibles : le mode glisse et le mode tampon, ce qui le rend adapté aussi bien aux grandes qu’aux petites zones. Le mode glisse est ainsi recommandé pour le traitement des jambes : il suffit alors d’appuyer en continu sur le bouton d’activation et de faire glisser l’appareil sur la peau. Le mode tampon est quant à lui à réserver pour les petites zones sensibles comme le maillot ; l’appareil se pose sur la peau à chaque flash, pour une précision optimale. En outre, cet épilateur lumière pulsée fonctionne sans gel, ce qui évite certaines dépenses supplémentaires. Testé cliniquement, il promet des résultats excellents, puisque 94% des utilisateurs ont constaté une réduction de la croissance des poils de façon permanente.

L’épilateur lumière pulsée Cyden SMOOTHSKIN Gold est conçu pour émettre jusqu’à 120 000 flashs. Il peut être utilisé sur le corps comme sur le visage, la fonction Detect and Set sélectionnant de manière automatique l’intensité lumineuse la mieux adaptée ; l’utilisateur n’a donc plus à se préoccuper des parties qui sont ou non exposées au soleil.  Le Cyden SMOOTHSKIN Gold a une durée de vie de 120 000 flashs ; le fabricant garantit un nombre de flashs suffisant pour traiter le corps ainsi que le visage pour 6 ans au maximum.

Avis de la rédac’

Son design assez futuriste le démarque de la concurrence tout en conservant une excellente ergonomie. Il se distingue notamment par sa capacité à produire des flashs toutes les 0,9 seconde et ses deux modes de fonctionnement permettent une utilisation précise suivant la zone du corps à traiter. Cet épilateur à lumière pulsée créé par une marque anglaise peu connue dans l’héxagone, possède tout ce qu’il faut pour devenir un sérieux candidat pour la 1ère place des ventes.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC2007/00 Lumea Prestige

epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc2007-00-lumea-prestige

L’épilateur lumière pulsée Philips SC2007/00 Lumea Prestige est équipée d’une lampe à alliage de Quartz haute résistance avec système de flash sécurisé. Il dispose d’un filtre UV intégré au sein de l’appareil. Il est conçu pour une utilisation de 250 000 flashs, ce qui correspond à environ 5 ans d’usage. Il est rechargeable. Il est doté du mode flash continu ainsi que du mode manuel, ce qui permet dans le premier cas de traiter facilement les zones étendues comme les jambes, et dans le second cas les zones plus précises comme le maillot. Sa vitesse de flash est de 3,5 ms. Il s’utilise aussi bien pour le corps que pour le visage, sous les pommettes.

La taille de sa fenêtre d’application principale est de 4 cm2, ce qui garantit une épilation de la demi-jambe en huit minutes, soit un quart d’heure pour les deux demi-jambes. Il dispose en outre d’un embout spécial visage, équipé d’un double filtre UV intégré, pour une sécurité accrue sur la lèvre supérieure, les joues et le menton. Il est efficace sur les peaux de type I à V, et sur les poils noirs, bruns et blond foncé ; il est en revanche inefficace sur les poils blancs, gris, roux ou blond clair, et n’est adapté aux peaux particulièrement foncées.

Cet épilateur dispose de cinq niveaux d’intensité lumineuse, afin de régler celle-ci selon le type de peau et le type de poil, pour une épilation parfaitement adaptée.  L’épilateur IPL Philips SC2007/00 Lumea Prestige est sans fil et rechargeable, pour une totale liberté de mouvement. Son design procure à l’utilisateur une manipulation agréable, afin de permettre une meilleure accessibilité des zones à traiter. Il suffit de recharger l’appareil pendant trente minutes pour une utilisation d’une demi-heure en intensité 5 et jusqu’à deux heures en intensité 1.

Avis de la rédac’

Philips propose une nouvelle fois un épilateur à lumière pulsée ultra-efficace et offrant une grande rapidité d’utilisation. Entre ses 5 niveaux d’intensité lumineuse et sa cadence de flash de 3,5ms, les séances d’épilation se feront rapidement et facilement.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Meilleur rapport qualité/prix

Philips BRI862/00 Lumea Essential

epilateur-lumiere-pulsee-philips-bri86200-lumea-essential

L’épilateur lumière pulsée Philips BRI862/00 Lumea Essential, le dernier né de la marque, est un appareil très efficace qui permet d’éliminer durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière pulsée, pour une utilisation sécurisée et efficace chez soi. Il peut être utilisé à la fois sur le corps, le maillot et sur le visage.  Le modèle Philips BRI862/00 Lumea Essential est doté d’un filtre UV intégré au sein de l’appareil, pour une meilleure protection de l’utilisateur. L’appareil recommande automatiquement le niveau d’intensité selon le type de peau et de poil à épiler, au début de chaque séance et ponctuellement en cours de séance, arrêtant l’émission des flashs s’il détecte une teinte trop foncée. Il dispose de cinq niveaux d’intensité lumineuse, de 1,8 à 4 joules par cm2. Il est efficace sur les poils noirs, bruns et blond foncé, mais non sur les poils blancs, gris, roux ou blonds clairs.

Il dispose à la fois d’un mode flash continu et d’un mode manuel, ce qui offre une épilation plus rapide, agréable et confortable. Le premier mode est en effet adapté aux zones étendues, qui ne présentent aucune difficulté, comme les jambes ; il suffit de poser l’appareil sur la peau, de l’activer et de le faire glisser. Le second est recommandé pour les zones délicates, sensibles et difficiles d’accès comme les aisselles et le maillot. Cet épilateur est doté d’une fenêtre d’application de 3,2 cm2, ce qui procure une séance d’épilation pour la demi-jambe de 5 minutes, et d’une minute pour la lèvre supérieure, le maillot ou l’aisselle. L’épilateur Philips BRI862/00 Lumea Essential est un modèle filaire mais très pratique d’utilisation.  La lampe de cet épilateur lumière pulsée a une durée de vie de 200 000 flashs environ, ce qui équivaut à quatre ans maximum d’utilisation normale, ou 2 ans si vous faites le choix de le partager avec une amie.

Avis de la rédac’

Encore une innovation de la marque néerlandaise! Le Philips BRI862/00 correspond exactement à ce que nous pouvons attendre d’un épilateur efficace, très maniable et d’une simplicité d’utilisation déconcertante. Il intègre les toutes dernières technologies en matière d’épilation semi-définitive et les résultats ne mettront pas longtemps à apparaitre.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Remington IPL6750 I-Light Prestige

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl6750-i-light-prestige

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL6750 inclut la technologie ProPulse de Remington, une lumière qui cible les poils à la racine directement. Il peut s’utiliser sur tout le corps (jambes, bras, aisselles, maillot, torse, dos, épaules et visage pour les femmes), par les hommes comme par les femmes. Il est doté d’une ampoule illimitée, qu’il n’est donc pas nécessaire de remplacer. Sa fenêtre d’application a une dimension de 3 centimètres, avec une fréquence de flash de 3 secondes. Il est également muni d’une fenêtre spécifique pour le visage, de 2 centimètres avec une fréquence de flash de 4 secondes et d’une troisième pour le maillot, de 2 centimètres avec une fréquence de flash de 2 secondes. Son utilisation est simple, grâce à un design ergonomique et élégant.

L’épilateur Remington IPL6750 dispose de deux modes d’épilation : un mode simple flash et un mode flash continu. Le mode manuel signifie que l’appareil se place à l’endroit souhaité et qu’il suffit alors d’appuyer sur le bouton approprié pour délivrer l’impulsion lumineuse ; le mode continu rend les séances plus rapides : il suffit de faire glisser l’appareil sur la zone à traiter, et celui-ci se charge de délivrer les flashs avec un temps d’intervalles de deux à quatre secondes selon l’embout utilisé. Il délivre une énergie de 7 à 8 Joules par centimètres. Il dispose de cinq niveaux d’intensité différents, avec un détecteur de phototype de peau intégré.

Cet épilateur est compatible avec des types de peau de phototype I à IV. Quant à l’intensité, il dispose de cinq niveaux différents ; mais il n’est pas muni d’un capteur de peau : c’est donc à l’utilisateur de tester les niveaux d’intensité. L’appareil intègre également un filtre UV afin de protéger la peau. Cet épilateur est inefficace sur les poils blancs, gris ou roux. Très rapide, il permet d’obtenir une réelle diminution de la pilosité en seulement trois séances.  Garanti deux ans, cet épilateur est livré avec sa mallette de rangement. Il dispose d’un voltage universel. Il s’agit d’un épilateur filaire. Il a été cliniquement testé et recommandé par les dermatologues.

Avis de la rédac’

Cet épilateur à lumière pulsée est un modèle qui n’a rien a envier aux modèles haut de gamme des autres marques bien plus présentes sur le marché et c’est un très bon signe. L’épilation semi-définitive est à portée de « clic » et le rapport qualité/prix de cet appareil est sans aucun conteste le plus grand atout de cet appareil.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Babyliss G945E

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g945e

L’épilateur lumière pulsée Babyliss G945E s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Il dispose de cinq niveaux d’intensité, avec un mode flash continu, pour un traitement rapide des zones étendues comme les jambes ; ainsi, les jambes peuvent être épilées en seulement dix minutes. Quant au mode Précision, il permet un déclenchement manuel du flash pour une utilisation sûre et efficace. Il est conçu pour une utilisation de 200 000 flashs, ce qui correspond à 30 programmes complets ; l’ampoule n’est pas rechargeable. Il a une surface d’application de 3 cm2. Il est fourni avec des accessoires de haute précision pour le visage et les zones sensibles comme le maillot ; deux minutes suffisent alors pour le maillot, et une minute seulement pour les aisselles, le visage ou le cou.

Cet épilateur dispose de cinq niveaux d’intensité réglables, qui permettent d’adapter l’appareil au type de peau à traiter. A cet égard, il est efficace sur les types de peau de I à V. Il est sans UV et indolore sur toutes les parties du corps à épiler, pour une sécurité optimale.  Une application Homelight peut lui être ajoutée ; celle-ci permet à l’utilisateur de bénéficier d’un coaching personnalisé pour optimiser son épilation, la rendre sûre et efficace, en réalisant un traitement individuel de chacune des zones, en répondant à un questionnaire avant l’épilation, en enregistrant un compte-rendu de chaque séance et en programmant un rappel des séances suivantes dans le calendrier.

L’épilateur IPL Babyliss G945E est muni d’une poignée très ergonomique et se présente sous la forme d’un pistolet afin de faciliter son maniement lors de l’épilation. Il est également équipé d’un guide d’intensité lumineuse.

Avis de la rédac’

Les résultats seront rapidement visibles et la vitesse de repousse des poils sera considérablement réduite grâce à la lumière pulsée de cet épilateur connecté. Il fait également partie des épilateurs à lumière pulsée les plus accessibles du marché, faisant de lui un modèle auquel il est impératif de s’intéresser.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC2005/00 Lumea Prestige

epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc2005/00-lumea-prestige

Le Philips SC2005/00 Lumea Prestique est un appareil utilisant la technologie IPL, afin de permettre une épilation semi-définitive après quelques semaines d’utilisation. Il est très pratique d’utilisation, grâce à une conception sans fil. Il est équipé d’une ampoule d’une durée de vie de plus de 100 000 flash. L’appareil est réglable sur cinq niveaux d’intensité, afin de personnaliser au mieux le traitement à chaque utilisateur, et à chaque zone du corps, plus ou moins délicate. Il s’utilise sans aucun accessoire ou gel supplémentaire.

L’épilateur à lumière pulsée de chez Philips est doté d’ un accessoire spécialement dédié aux zones étendues, comme les jambes, ou le torse ; et également, d’un mode slide and flash, permettant une épilation en continu par un simple glissement sur la peau.

Avis de la rédac’

L’épilateur IPL Philips Lumea SC2005/00 Lumea Prestige est un modèle très efficace, promettant une épilation semi-définitive après quelques séances seulement. Si vous souhaitez avoir la possibilité de réaliser chez vous une épilation rapide, simple et efficace, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par ce modèle un peu moins cher que les appareils haut de gamme de la marque.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Remington IPL 4000

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl-4000

Le Remington IPL4000 est un épilateur à lumière pulsée au design assez attirant. Sa fenêtre d’ épilation mesure 3 cm2. Ce qui en fait l’ une des plus petites du marché, allongeant le temps du traitement mais permettant une épilation de toutes les zones du corps et du visage. Sa lampe permet l’ émission de 1500 flashs. Il est nécessaire ensuite de se procurer des recharges. Il s’agit d’ un appareil, relié à un socle de refroidissement, et adapté aussi bien à la gente féminine que masculine.

Il permet trois types d’ épilation au choix un mode rapide à l’intensité d’un flash toutes les deux secondes, un mode simple flash pour un traitement de précision, et un mode multi-flash pour un gain de temps.  A l’ origine conçu pour une épilation semi-définitive, le résultat peut être définitif selon le type de peau.

Avis de la rédac’

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL4000 est un modèle idéal pour les petits budgets. Un design sobre, des performances tout à fait convenables pour des résultats probant, c’est ce qui ressort des nombreux avis sur le produit. Cependant, on regrette la petite autonomie de la lampe flash qui ne propose que 1500 impulsions lumineuse. Si vous désirez vous procurer cet appareil, nous vous conseillons de prendre une lampe de rechange en supplément.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Silk’n Flash&Go Lux

epilateur-lumiere-pulsee-silkn-flashgo-lux

L’épilateur lumière pulsée Silk’n Flash&Go Lux est adapté aux personnes dont le phototype de peau est compris entre I et V. A cet égard, il est capable de détecter le type de peau afin de pallier tout risque d’accident lié à la lumière pulsée. Il s’utilise sur toutes les parties du corps : bras, visage, aisselles, maillot, torse, jambes, dos. Il est équipé d’une ampoule capable de délivrer 5000 flashs mais aussi d’une seconde ampoule spéciale pour le visage capable de fournir 1000 flashs. Aucune de ces deux ampoules n’est rechargeable. Cet appareil délivre un flash tous les 3,5 ms, avec une intensité constante de 4 joules/cm2 ; il n’est donc pas possible de régler cette intensité. Il n’est pas équipé d’un mode flash continu.

Il est doté d’une fenêtre d’épilation d’une surface de 4 cm2, suffisante pour toutes les zones du corps à traiter. Selon les données du fabricant, 30 à 40 minutes sont nécessaires à une femme pour s’épiler les jambes avec cet appareil. Il est en outre fourni avec une fenêtre pour le visage d’une surface de 2,5 cm2, afin de faciliter le traitement des zones délicates. Il ne dispose d’aucun autre accessoire.  L’épilateur Silk’n Flash&Go Lux est un appareil filaire, doté d’une forme ergonomique qui permet une prise en main agréable. Il est livré avec un DVD de démonstration et un manuel d’utilisation. Il est garanti deux ans, et pèse 1,7 kilo. Il a été approuvé par la FDA aux États-Unis, et testé tant par les dermatologues que les médecins.

Avis de la rédac’

Un appareil affichant un rapport qualité/prix assez intéressant et une utilisation facile. La fenêtre de flash est de bonne taille et permet une épilation plutôt rapide des zones étendues comme les jambes. Ce n’est pas le meilleur modèle, loin de là, mais il reste tout de même intéressant.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Braun Gillette Venus Naked Skin

braun-gillette-venus-naked-skin

Plus rapide, plus sûre, plus robuste! Difficile de rivaliser avec cette bête de technologie. Vous serez tout d’abord surprise de constater qu’il n’y a pas de réglage possible de l’intensité. La marque Braun, toujours plus ingénieuse, vous livre avec votre appareil un outil extrêmement pratique: « un détecteur de teinte ». Ce détecteur, après passage sur votre peau va définir l’intensité lumineuse nécessaire pour la zone de votre corps à traiter. Désormais, aucune ne risque d’effectuer un mauvais réglage et de ne pas profiter pleinement de sa puissance.

Question rapidité, rien à redire. Alors que les épilateurs sans fil doivent être rechargés régulièrement et surtout, deviennent inutilisables pendant ces temps de charges, le Gillette Venus Naked Skin vous permettra d’effectuer une épilation complète du corps en une seule fois! A titre d’exemple, voici les temps d’épilation annoncés par Braun: 60 minutes pour les deux jambes entières, 3 minutes pour une aisselle, 3 minutes pour le maillot, 16 minutes pour les deux avant-bras. Bilan : Moins d’1h30 pour une épilation totale et sans risque.

Certaines reprocheront certainement à Braun le fait de devoir utiliser un gel activateur, mais il faut comprendre son utilité. Ce gel est spécialement formulé pour rendre votre expérience toujours plus agréable et rapide. Ce gel permet d’augmenter la concentration des flash lumineux et d’assurer un transfert optimal de la lumière pulsée vers la peau. Gros point positif, lors de votre deuxième séance, il va vous aider à repérer les zones déjà traitées pour obtenir une couverture complète. Avec l’utilisation du gel, le traitement est encore plus agréable même à haute intensité et, cerise sur le gâteau, il hydrate votre peau.

Avis de la rédac’

Le Braun Venus Naked Skin a été pendant plusieurs années le N°1 des ventes. Ce modèle a été l’un des premiers à voir le jour et à proposer des performances vraiment exceptionnelles. Vous voilà donc en possession d’un bijou de technologie qui, au prix d’une demi-séance chez un professionnel, tient toutes ses promesses: Efficacité, Rapidité et Sécurité!

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Epilateur à lumière pulsée pas cher

BaByliss Homelight G932E

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-homelight-g932e

Le Babyliss Homelight G932E est un des épilateurs à lumière pulsée d’entrée de gamme offrant le meilleur rapport qualité prix. Avec un design fin et élégant, c’ est un appareil simple à prendre en main et très facile d’utilisation. Doté d’ une fenêtre d’ épilation de 3 cm2, il n’est nul besoin d’ un réducteur pour traiter en toute sécurité l’ensemble des zones du corps et du visage, de manière précise. L’ appareil est équipé d’ une lampe capable d’ émettre jusqu’à 50 000 flashs.

Innovant, il est équipé d’une application spéciale disponible sur smartphones et tablettes, afin de suivre en temps réel l’évolution de votre traitement et obtenir des conseils au fil des semaines. Une application vraiment pratique pour suivre avec précision l’évolution de la suppression de vos poils.  Livré avec une paire de lunettes de protection, tout est fait pour un traitement optimal en toute sécurité.

Avis de la rédac’

Remarquablement bien conçu et très fonctionnel, sa mise en œuvre est très facile pour un rendu impeccable et durable. En moins d’une douzaine de séances, le résultat sera au rendez-vous. L’épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight G932E est vraiment la bonne solution pour une épilation durable, rapide, efficace et en toute sécurité.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro

epilateur-lumiere-pulsee-beurer-ipl-7000

Le Beurer IPL7000 est un épilateur à lumière pulsée très compact, et facile à utiliser et ce, même en déplacement. Il est doté d’ une fenêtre d’ une surface de 3.1 cm2, qui permet le traitement de toutes zones corps et visage, y compris les plus petites. Egalement équipé d’ une fonction éclairs en série, un traitement rapide est ainsi possible sur les zones les plus étendues. La sécurité lors du traitement est assurée par la présence d’ un filtre anti UV, et d’ un capteur de peau rendant l’ utilisation sur zone non-ciblée impossible.

Avis de la rédac’

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro est un modèle compact mais néanmoins très efficace. Equipé des dernières technologies de la marque Allemande, il offre une facilité et une rapidité d’utilisation grâce à son ergonomie très bien étudiée. Il affiche un excellent rapport qualité prix qui permettra aux personnes au budget un peu plus réduit d’accéder aux plaisirs de l’épilation semi-définitive.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Philips SC1981/00

epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc1981/00-lumea-comfort

 L’épilateur lumière pulsée Philips SC1981/00 dispose d’une fenêtre d’épilation de 2,7 cm2, ce qui lui permet d’épouser toutes les courbes du corps. Il est doté d’un filtre UV afin de protéger la peau durant l’opération. Il s’utilise sur toutes les parties du corps, y compris sur le visage (lèvre supérieure et menton), et ne nécessite ni lampe de remplacement, ni gel d’utilisation.  Cet épilateur dispose de cinq niveaux d’intensité lumineuse réglables, ce qui permet de l’utiliser à la fois sur le corps mais aussi sur les zones sensibles comme le visage et le maillot ; l’épilation est ainsi douce et sans danger.

Il est en outre muni d’un capteur de teint de peau intégré qui lui permet de mesurer la teinte de la surface à traiter, à la fois en début de séance ainsi qu’en cours de séance ; si la peau présente une teinte trop foncée, l’appareil arrête automatiquement de délivrer des impulsions lumineuses. Il dispose également d’un voyant de contrôle de sécurité.

L’épilateur à lumière pulsée Philips SC1981/00 est équipé du mode Slide and Flash, idéal pour les flasher en continu les parties étendues comme les jambes, sans que l’utilisateur n’ait besoin d’intervenir ; ce mode représente un gain de temps considérable. Il a une vitesse de flashage de 3,5 ms et délivre entre 1,2 – 3,6 J / cm². Cet épilateur est un appareil filaire, qui fonctionne sur une tension de 100-240 V. Sa durée de vie est de 100 000 flashs, soit cinq ans minimum, ce qui représente deux cents utilisations sur le corps dans son intégralité.

Avis de la rédac’

Compact et léger, la manipulation de l’épilateur Philips SC1981/00 est vraiment facile et il ce modèle permet d’atteindre toutes les zones du corps à épiler sans aucune difficulté. Son petit prix en fait un sacré atout si vous êtes à la recherche d’un appareil compact aux performances très intéressantes.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

BaByliss HomeLight G934E

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g934e-homelight-100

L’épilateur lumière pulsée BaByliss G934E est doté d’une surface d’application de 3 cm2. Il dispose d’un mode de flashage continu, afin d’offrir un traitement plus rapide, puisqu’il suffit de faire glisser l’appareil sur la zone à traiter, celui-ci délivrant de manière régulière les impulsions lumineuses ; l’épilation des jambes dure ainsi une dizaine de minutes, le maillot seulement deux minutes et les aisselles à peine une minute. Il dispose pour les parties délicates et sensibles, telles que les joues, le menton et la lèvre supérieure, d’un mode de flashage manuel. Il est équipé d’un guide d’intensité lumineuse intégré.

Côté sécurité, le BaByliss G934E est doté de cinq niveaux d’intensité qui se règlent afin de s’adapter à chaque type de peau ; à cet égard, il est utilisable sur les cinq premiers types de peau, ainsi que sur les poils bruns clairs à noirs, mais aussi sur les poils roux, ce qui exclut donc les poils blonds, blancs et gris. Il dispose également d’un système de sécurité oculaire composé de lunettes de protection et d’un détecteur de contact : le flash ne peut ainsi pas se déclencher si la fenêtre d’application n’est pas en contact parfait avec la peau. Il est garanti indolore sur toutes les parties du corps.

L’application Homelight, compatible avec les smartphones et tablettes Android et IOS peut lui être ajoutée ; celle-ci permet à l’utilisateur de bénéficier d’un coaching personnalisé pour optimiser son épilation.  Compact et léger, cet épilateur est équipé d’une poignée ergonomique, qui le rend particulièrement maniable et agréable à utiliser. Il peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes, mais son usage est déconseillé aux personnes qui n’ont pas achevé leur puberté. D’une longue durée de vie, ses ampoules sont conçues pour délivrer 100 000 flashs, garantissant 4 années d’utilisation normale.

Avis de la rédac’

Format compact et petit prix sont les maitres mots de cet épilateur à lumière pulsée connecté. Sa petite fenêtre de 3 cm2 ne permet pas une utilisation des plus rapides mais il fallait bien trouver un compromis entre taille et utilisation. Son rapport qualité/prix est tout simplement exceptionnel.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Remington IPL6250 I-Light Essentiel

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl6250-i-light-essentiel

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL6250 intègre la technologie cliniquement prouvée PROPULSE™, laquelle cible les poils à la racine directement, pour une peau encore plus douce. Il peut être utilisé tant par les hommes que par les femmes, mais uniquement sur les zones en dessous du cou, c’est-à-dire les jambes, le torse, le dos, les épaules, les aisselles et le maillot. L’épilateur Remington IPL6250 est équipé d’un détecteur de phototype de peau, afin de pallier tout risque de mauvais réglage d’intensité et la survenue des désagréments qui l’accompagnent. Il peut se régler sur cinq niveaux d’intensité différents.

Il délivre une énergie de flash lumineux comprise entre 7-8 J/cm². Il est équipé de deux modes de flashages : le mode Simple Flash et le mode Flash continu, lequel permet une réduction de près de 40% de la durée des séances. Son écran est muni d’un filtre UV pour une application en toute sécurité et d’un capteur de contact, qui empêche l’appareil de délivrer les impulsions lumineuses si celui-ci ne se trouve pas en contact total avec la peau afin d’éviter de brûler les yeux.

Sa fenêtre d’application a une surface de 3 cm2. La fréquence de flash est de 3 secondes. L’appareil est équipé d’une ampoule illimitée, de sorte qu’aucun remplacement ne sera nécessaire.  D’un élégant design blanc et argenté, il est ergonomique et facile à utiliser. Il est garanti deux ans, dispose d’un voltage universel et, approuvé par la FDA, il a en outre été cliniquement testé et est recommandé dermatologiquement.

Avis de la rédac’

La solution d’épilation Remington IPL6250 I-Light Essentiel est sans nul doute d’un excellent rapport qualité/prix. Simple à manipuler, d’une forme ergonomique, économique dans la durée, l’épilateur à lumière pulsée répond aux besoins de la plupart des utilisateurs. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Epilateur lumière pulsée pour homme

Philips TT3003/11

epilateur-lumiere-pulsee-homme-philips-tt300311-lumea-plus

Le Philips TT3003/11 est un épilateur à lumière pulsée spécialement conçu pour les hommes qui souhaitent enfin réaliser une épilation semi-définitive et sans aucune douleur. Il dispose de cinq réglages d’intensité, facilement paramétrable, afin de correspondre à tous les types de peaux. Sa fenêtre d’application propose une surface de 4 cm2, idéale pour une épilation rapide, d’autant plus que son ampoule délivre des flashs d’une haute intensité, de 2 à 6 J/cm².

Il est équipé de deux modes de flashages : le mode Simple Flash et le mode Flash continu, qui permet une importante réduction de la durée des séances, l’appareil flashant alors de manière continue. Il peut être utilisé sur toutes les parties du corps, à l’exception du visage ainsi que des parties sensibles de la zone du maillot, c’est-à-dire des muqueuses. Adapté aux poils bruns, châtains et blonds foncés, il est en revanche inefficace sur toutes les autres couleurs. Il convient aux peaux d’un phototype de I à V comme nous vous l’expliquons plus bas dans cet article.

Son ampoule est conçue pour une durée de vie de 100 000 flashs. Elle n’est cependant pas rechargeable, mais avec cette capacité, Philips garantit près de 5 ans d’utilisation. L’épilateur à lumière pulsée pour homme Philips TT3003/11 est un appareil sans fil, doté d’une batterie rechargeable, d’une autonomie de 120 minutes en faible intensité et de 27 minutes en haute intensité, le temps de chargement durant 1h40. L’épilateur Philips TT3003/11 est fourni avec la tondeuse Philips Bodygroom, laquelle permet d’effectuer un pré-rasage sur toutes les parties du corps aptes au traitement au moyen de cet appareil.

Avis de la rédac’

Le Philips Lumea TT3003/11 est un modèle spécialement conçu pour les hommes. Sa technologie ne diffère pas des autres modèles, mais, pour une fois, le design est bien travaillé et offre un look résolument masculin. Livré avec la tondeuse corps Philips BodyGroom, l’épilation homme deviendra un jeu d’enfant, même pour les plus poilus…

Performances
Efficacité
Ergonomie
Prix

Comment choisir le meilleur épilateur lumière pulsée? Notre guide complet !

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

La technologie IPL (Intense Pulsed LightLumière Intense Pulsée) est une technologie utilisée depuis une quinzaine d’années et son utilisation a longtemps été réservée aux instituts de beauté professionnelles dans le cadre de l’élimination des poils. Depuis quelque temps, les grandes marques se sont penchées sur le sujet et proposent désormais des appareils d’épilation grand public utilisables dans le confort de votre maison.

Cet épilateur de nouvelle génération émet donc des impulsions lumineuses douces visant à chauffer le poil jusqu’à sa racine. Le poil est l’élément conducteur qui va absorber cette chaleur et la diffuser jusqu’au follicule pileux (racine du poil) mais aussi au bulbe.

Ces flashs lumineux vont provoquer une surchauffe de la racine et réduire celle-ci, ce qui va engendrer la chute du poil (A noter que les poils foncés -contenant plus de mélanine- guident plus efficacement la lumière). La racine entrera alors en phase de repos.

L’épilateur à lumière pulsée vous offre une épilation sans douleur et durable.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Une épilation à la lumière pulsée à domicile ou en institut?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les tarifs de ce type d’épilateur varient de 250 à près de 500 euros pour les modèles les plus complets. Certes, une somme assez conséquente à débourser mais vous allez rapidement comprendre que cet investissement sera rentabilisé dès sa deuxième utilisation.

Voici les tarifs généralement appliqués par les instituts de beauté professionnelles:

  • Epilation des aisselles : 80 à 120 euros
  • Epilation du maillot : 60 à 120 euros
  • Epilation complète des jambes : 200 à 350 euros
  • Epilation de la moustache : 50 à 80 euros

Si nous prenons les tarifs les plus bas, il faudra compter un budget d’environ 400 euros pour une épilation complète. Plusieurs séances sont bien évidemment nécessaires pour éliminer quasi définitivement tous les poils de votre corps. En effet, les poils peuvent se trouver dans deux états différents : une phase de repos pour certains et une phase de croissance pour d’autres.

Il vous faudra donc répéter le traitement toutes les deux semaines et, dès le moment où vous ne voyez plus de poils, une séance toutes les quatre à six semaines sera suffisante pour conserver une peau très douce, les poils ne repoussant plus!

Le calcul est vite fait! La somme que vous allez dépenser en institut pour une seule séance vous permettrait de vous équiper d’un épilateur à lumière pulsée pour votre domicile.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée à domicile

  • Vous aimez le confort: quoi de plus simple et sympa que de pouvoir obtenir une épilation longue durée dans le plus grand confort de votre petit nid douillet?
  • Vous n’avez pas de temps pour vous: grâce à l’utilisation d’un épilateur IPL à la maison, vous n’aurez plus à vous rendre chez votre esthéticienne pour obtenir un résultat parfait et semi définitif. D’autre part, une séance d’épilation avec cet appareil durera entre 45 minutes et une heure pour la totalité du corps.
  • Vous voulez économiser de l’argent: comme nous vous l’avons détaillé précédemment, le tarif d’un épilateur correspond au tarif pour une seule séance en institut de beauté voire moins pour certains modèles. Pour économiser encore plus, vous pouvez aussi acheter un appareil à plusieurs et diviser le prix par deux ou trois (chaque personne ayant participé à l’achat possédera sa propre cartouche flash pour une hygiène totale)
  • Vous êtes douillette: l’épilation à la lumière pulsée est totalement indolore ce qui est fort appréciable chez les femmes (mais également les hommes) qui appréhendent chaque séance d’épilation à la cire.

Autant dire que ce type d’appareil est un véritable couteau suisse de l’épilation et utilisable sur toutes les parties du corps sans aucune difficulté.

Comment choisir le modèle qui vous correspond ?

Bien que les résultats obtenus après l’utilisation d’un épilateur IPL soient  excellents, il faut également penser que les différents modèles proposés par les grands fabricants ne sont pas universel comme pourrait l’être un rasoir ou un épilateur électrique. Il faudra alors bien faire attention et prendre en considération certains critères très importants qui seront conditionnés par votre teinte de peau, votre type de poils mais également des parties du corps que vous souhaiterez traiter.

Parlons « peau », parlons bien !

Tout d’abord, ce type d’épilation ne convient pas à tout le monde. Il est à éviter pour les personnes ayant une peau noire très foncée ou légèrement bleutée. Vous vous demandez surement pourquoi ? Tout simplement parce que la lumière pulsée est attirée par les zones sombres et à la différence des poils sur peau blanche, la lumière ne saura pas faire la différence entre une peau noire et le poil. Il y a un grand risque d’avoir la peau marquée par le flash et un résultat quasi nul. Ces personnes-là pourront naturellement se tourner vers les épilateurs électriques qui offrent également de très bons résultats mais de durée moindre entre les séances.

Femmes enceintes ou ayant une peau présentant des lésions s’abstenir également !

Votre couleur de poils est un élément important lors de votre recherche. Certains appareils sont réservés aux poils clairs, d’autres aux poils foncés et pour les appareils haut de gamme, la couleur du poil est automatiquement détectée mais il en va de soi que ce genre d’option fera augmenter le prix de l’épilateur.

Femmes et hommes aux poils blancs, passez votre chemin et rendez-vous à la case épilateurs électriques.

Nous venons de citer les deux paramètres les plus importants à prendre en compte. Toutefois, si vous souhaitez réaliser vous-même votre épilation complète, il va falloir faire un choix. Certains modèles sont prévus pour effectuer le travail sur les jambes et aisselles, vous effectuerez le reste à vos risques et périls. Les appareils assurant l’épilation de toutes les surfaces ne vous coûteront pas forcément plus chers et très souvent les prix sont équivalents.

Préférez donc un épilateur toutes surfaces qui vous évitera de retourner en institut pour épiler le reste au prix fort !

Le temps de la séance est conditionné par la surface de la fenêtre de flash. Une surface allant de 2cm² à 6cm² selon les modèles, non que cela soit important mais selon la taille de cette fenêtre, votre séance durera plus ou moins longtemps.

Petit conseil : optez pour un modèle ayant une large fenêtre de flash et possédant des accessoires de précision pour effectuer une épilation du maillot ou du visage par exemple.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour le choix de votre future esthéticienne à domicile, il est temps de vous souhaiter une bonne chasse aux poils !

Nos derniers tests et avis

Coup de coeur Test et Avis – Epilateur lumière pulsée Philips BRI863/00 Lumea Essential

Test et Avis – Epilateur lumière pulsée Philips BRI863/00 Lumea Essential

L'épilateur lumière pulsée Philips BRI863/00 Lumea Essential est idéal pour limiter la repousse des poils sur le corps et le visage de la plus simple des manières. Ci-dessous, ...

Lire la suite
Test et Avis – Epilateur Lumière Pulsée Braun Silk Expert BD5009

Test et Avis – Epilateur Lumière Pulsée Braun Silk Expert BD5009

Les avancées technologiques de ces dernières années en matière d'épilation ont révolutionné le quotidien de milliers de femmes. Terminées les longues séances d'épilation ...

Lire la suite
Meilleur Prix Test et Avis – Epilateur Lumière Pulsée Calor Instant Soft Compact

Test et Avis – Epilateur Lumière Pulsée Calor Instant Soft Compact

L’épilation a connu des révolutions successives avec l’apparition des rasoirs jetable puis l’invention des premiers épilateurs électriques dans les années 80. La dernière ...

Lire la suite
Meilleur Prix Test et Avis – Epilateur Lumière Pulsée Remington IPL6750 I-Light Prestige

Test et Avis – Epilateur Lumière Pulsée Remington IPL6750 I-Light Prestige

Les épilateurs à lumière pulsée font, depuis quelques temps maintenant, leur entrée sur le marché des appareils d'épilation semi-définitive au féminin comme au masculin. Force ...

Lire la suite
Coup de coeur Test et Avis – Philips SC2009/00 Lumea Prestige, l’épilateur à lumière pulsée très haut de gamme

Test et Avis – Philips SC2009/00 Lumea Prestige, l’épilateur à lumière pulsée très haut de gamme

Le marché de l'épilation a grandement évolué depuis quelques années maintenant, et ce grâce à une technologie majeure : la lumière pulsée. Pour conquérir une clientèle la plus ...

Lire la suite
Test et Avis – Epilateur lumière pulsée Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro

Test et Avis – Epilateur lumière pulsée Beurer IPL 7000 SatinSkin Pro

Rapidité, efficacité et fiabilité sont les maitres mots de l’épilateur Beurer IPL  7000 SatinSkin Pro. Cet épilateur à lumière pulsée permet de traiter tout le corps facilement ...

Lire la suite
188 Commentaires
  1. Reply
    annick 11/11/2014 at 21 h 02 min

    bonsoir
    j’ai une question
    l’épilation maillot intégrale pas dangereux ?
    d’avance merci

    • Reply
      Flo 12/11/2014 at 7 h 52 min

      Bonjour, non l’épilation du maillot avec la lumière pulsée n’est pas dangereuse. L’action est la même que pour le reste du corps. Cette zone étant plus sensible que les jambes ou les bras, vous ressentirez un effet de picotement un peu plus élevé mais rien d’insoutenable comparé à un épilateur électrique.

  2. Reply
    Cath 12/11/2014 at 0 h 43 min

    Juste pour signaler que le babyliss est à plus de 200€ . 243 € chez darty ou boulanger… Bref, plus rien à voir…

    • Reply
      Flo 12/11/2014 at 7 h 47 min

      En effet le Babyliss G930e est un peu plus cher que le modèle précédent, mais a également évolué au niveau qualité de flash. Amazon l’affiche au prix le plus bas du net à 209 euros, bien en dessous des boutiques comme Darty ou Boulanger pour ne pas changer…

  3. Reply
    Ju 15/11/2014 at 11 h 57 min

    Que pensez-vous du Philips SC1981/00 Lumea Comfort Épilateur à Lumière Pulsée Corps et Visage Slide ?

    Merci

    • Reply
      gwendoline 06/06/2015 at 21 h 41 min

      Bonjour je serai intéresser mais on serai 2 à l utiliser et je vois qu il a des appareils rechargeable ses pour savoir le quels serai le mieux à maximum 300euros et en plus de sa si vous savez me dire ou on peut aller acheter les ampoules car je fait tout les site aucun n en parle ou en vente et combien sa revient une ampoule merci de votre réponse

  4. Reply
    nath 20/11/2014 at 17 h 36 min

    BJR
    EN ce moment on trouve sur certains dépliant leclerc à l’occasion des fêtes ce modèle BaByliss G932E Épilateur à Lumière Pulsée pour 179€
    peut on avoir votre opinion ?
    merci

    • Reply
      Flo 20/11/2014 at 18 h 17 min

      Bonsoir,
      Concernant le prix, vous pouvez l’obtenir pour 145 euros en livraison gratuite sur Amazon.fr soit presque 35 euros de moins que chez Leclerc.

      Cliquez ici pour voir la fiche article

      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez d’autres informations.

  5. Reply
    Loren 21/11/2014 at 10 h 07 min

    Bonjour, que pensez-vous du « Flash & go lux 155000 flashs » de la marque Silk’n ?
    Par avance merci

    • Reply
      Flo 21/11/2014 at 10 h 29 min

      Bonjour,
      Les épilateurs à lumière pulsée de chez Silk’n sont de très bonne qualité et les résultats sont tout à fait corrects. Les 155000 flashs d’origine sont un atout et permettra une centaines de séances d’épilation complète du corps, de quoi l’utiliser pendant plusieurs années sans avoir besoin de remplacer la lampe. Nous avons tout de même une préférence pour le Silk’n SensEpil qui parait être plus efficace pour la majorité des femmes qui l’ont utilisées.

  6. Reply
    lele 21/11/2014 at 15 h 08 min

    J’ai un gros complexe, j’ai des poils très disgracieux sous le nombril, avec cette méthode, est-il possible d’en venir à bout ?

    • Reply
      Flo 21/11/2014 at 15 h 44 min

      Les poils sous le nombril réagissent comme ceux sur le reste du corps. L’épilation à la lumière pulsée fonctionnera très bien sur cette zone également. Comme nous l’avons précisé dans l’article, il faudra compter 2-3 séances avant de constater une grande diminution de vos poils à la repousse.

  7. Reply
    Elo 21/11/2014 at 18 h 45 min

    Je suis intéressée par cette machine mais j’ai qqs tâches de rousseurs sur les jambes/grains de beauté, je ne sais pas si je peux utiliser ce genre de produit ? Qu’en pensez vous ?

    • Reply
      Flo 21/11/2014 at 19 h 06 min

      Comme avec toutes les technologies de lumière dédiées à l’épilation (laser et lumière pulsée), il faut éviter de flasher les grains de beauté. Ils sont en effet « gorgés » de mélanine. Ils vont donc absorber une quantité important d’énergie. Vous pouvez utiliser cette technologie en veillant à masquer vos grains de beauté à l’aide de pastilles autocollantes dédiées à cette effet.

      Cela étant dit, il ne faut pas confondre grains de beauté et taches de rousseurs. Les premiers seront évités, les seconds ne posent aucun problème.

      • Reply
        Elo 22/11/2014 at 17 h 00 min

        Merci pour ces explications complémentaires.

  8. Reply
    Tomie 22/11/2014 at 19 h 49 min

    Bonsoir
    J’ai parfois des poils qui repoussent sous la peau. Dans le cas d’une utilisation de ce genre d’appareil, la repousse étant plus fine, le risque n’est il pas accru ?
    Merci

    • Reply
      Flo 25/11/2014 at 7 h 50 min

      Non au contraire, la lumière pulsée rendant les poils plus fins à la repousse diminue considérablement le risque de poils incarnés. Les poils incarnés sont souvent dus à des poils durs qui se cassent sous la peau et ainsi ne poussent dans le mauvais sens. Les poils fins sont plus souples et ne cassent pas.

  9. Reply
    Potel 24/11/2014 at 11 h 41 min

    Que pensez vous de l’Epilateur à lumière pulsée Silk’n Flash&Go LUX 155 000 flashs? Est ce une bonne marque et un bon produit?
    Merci par avance pour la réponse.

    • Reply
      Flo 25/11/2014 at 7 h 55 min

      bonjour, cette question a été posée un peu plus haut. Voici la réponse que j’avais donnée:

      Bonjour,
      Les épilateurs à lumière pulsée de chez Silk’n sont de très bonne qualité et les résultats sont tout à fait corrects. Les 155000 flashs d’origine sont un atout et permettra une centaines de séances d’épilation complète du corps, de quoi l’utiliser pendant plusieurs années sans avoir besoin de remplacer la lampe. Nous avons tout de même une préférence pour le Silk’n SensEpil qui parait être plus efficace pour la majorité des femmes qui l’ont utilisées.

  10. Reply
    Lu 24/11/2014 at 15 h 10 min

    Bonjour,
    J’ai une peau très blanche et suis complétement incapable de bronzer, avec de sucroit une bonne centaine de grains de beauté sur tout le corps. J’ai lu votre réponse pour les grains de beauté et le fait de poser des pastilles dessus durant l’épilation ne me semble pas problématique, mais qu’en est-il de mon type de peau peu commun et donc peut-être non enregistré dans les fonctions des épilateurs que vous avez présenté?
    Merci par avance de votre réponse!

    • Reply
      Flo 24/11/2014 at 15 h 54 min

      Les meilleurs résultats sont obtenus sur des peaux très blanches avec des poils très foncés. La peau n’absorbera aucune énergie, de ce fait, le poil foncé absorbera la totalité de l’énergie du flash, offrant un résultat bien plus rapide dans le temps. Cependant, si en plus de votre peau très claire, vos poils le sont également, l’épilation lumière pulsée ne vous sera d’aucune utilité. Je vous conseille dans ce cas de vous orienter vers un épilateur électrique ou de continuer avec l’épilation à la cire.

  11. Reply
    Elodie 24/11/2014 at 20 h 57 min

    Bonjour,

    Je suis asiatique, donc je bronze très vite au soleil mmais plutôt claire en période d’hiver avec des poils bien noirs!
    Quel produit me conseillerez vous pour une épilation des aisselles et un maillot intégral, concernant mes jambes, elles sont très peu poilues donc épilation à la pince ne me gêne pas ça prend 5mn!
    J’hésite entre le Rowenta EP9860E0 et le BRAUN VENUS NAKED SKIN.

    Merci pour vos conseils

    Cordialement

    • Reply
      Flo 25/11/2014 at 7 h 46 min

      Le fait d’avoir la peau clair et les poils très foncés est un atout pour l’épilation à lumière pulsée comme je l’ai dit dans un précédent commentaire. Il ne faut pas exposer sa peau au soleil lors du traitement donc effectuer le traitement entre septembre et avril/mai avant la bronzette.

      Sans hésiter, je vous conseille le Venus Naked Skin qui a largement fait ses preuves et utilisable sur toutes les parties du corps. Il intègre également un détecteur de teinte pour régler l’intensité du flash automatiquement.

      • Reply
        Elodie 09/12/2014 at 19 h 28 min

        Bonjour,

        1 semaine après la 1ère utilisation sur les jambes les aisselles et le maillot, je constate que les poils ont repoussé très vite…3j après ;-( sans doute parce qu’avant je m’épilais je n’utilisais jamais le rasoir…Pour les aisselles ça a fonctionné car les poils ont repoussé très vite mais lorsque je les ai épilés ils s’enlevaient beaucoup plus facilement!Par contre les jambes et maillot aucune différence…Les ayant rasés les poils ont repoussé très vite j’ai donc décidé de les épiler mais ils étaient toujours aussi durs!suite à la repousse des poils des jambes et du maillot cette semaine je les raserai et réitèrerai l’épilation à la lumière pulsée…il ne me semble pas avoir vu indiqué sur la notice les délais entre chaque utilisation juste qu’il ne faut pas utiliser toutes les semaines!le délai de 15j que j’ai retenu c’est suite à la lecture des commentaires sur des forum!Pouvez vous me dire si cela est normal que ça agisse moins efficacement sur les jambes et le maillot par rapport aux aisselles? Le fait que je m’épile les poils entre chaque utilisation de la lumière pulsée pose t il un problème? Merci pour votre réponse cordialement

        • Flo 10/12/2014 at 10 h 07 min

          Il faut effectuer plusieurs séances espacées de quelques semaines (2 à 3 semaines) afin d’obtenir un résultat définitif sur la zone traitée.

          Ne pas s’épiler entre deux séances, ni à la cire, ni à l’épilateur électrique.

          Après la première séance, vous constaterez une très nette diminution de la repousse.

          Après chaque séance, vos poils vont progressivement tomber à partir du 8ème et jusqu’au 21ème jour.

          Au fil des séances, vos poils vont repousser de plus en plus fins et de moins en moins nombreux.

          Le nombre de séances d‘épilation nécessaires dépend de chaque individu et des attentes de chacun. A terme, en moyenne après 6 à 8 séances, seules quelques “retouches” ponctuelles pourront être nécessaires chaque année.

          Concernant les poils des aisselles, cela est normal que le résultat soit plus rapide car ce sont des poils plus fins et la zone est plus sensible.

  12. Reply
    Normand 25/11/2014 at 12 h 29 min

    Bonjour,
    Que pensez vous de l’épilateur pulsé babyliss 930?
    Est il vraiment efficace?
    Merci.
    Cordialement.

  13. Reply
    Terry 26/11/2014 at 11 h 01 min

    Bonjour,
    Quel est votre avis sur le modèle RiO IPL Forever Free (150 000 flashs)?
    Merci par avance de votre retour 🙂

  14. Reply
    lu 26/11/2014 at 14 h 11 min

    bonjour je suis à la recherche d’un appareil à lumière pulsée. j’hésite entre deux appareil : le Silkn Glide 150 000 flashs ou le Silkn Flash & Go Lux XXL 125 000 flashs.
    lequel est le plus efficace et puissant ?

  15. Reply
    NINI 26/11/2014 at 16 h 45 min

    bonjour, il y a des modèles rechargeable et non rechargeables, pour l’un comme pour l’autre quelles sont les marques que vous conseillez et opteriez vous plus pour le modèle avec ou sans recharge???

  16. Reply
    dorothee 28/11/2014 at 10 h 52 min

    bonjour,
    j ai une peau tres blanche et des poils tres clair et peu abondant
    es ce que la lumiere pulsee peu convenir
    merci

    • Reply
      Flo 28/11/2014 at 11 h 12 min

      Bonjour,
      La lumière pulsée ne donne pas de résultats sur les poils très clairs car elle a besoin de la mélanine (donc poils plus foncés) pour être dirigée vers le follicule pileux. Donc la réponse à votre question est non.

  17. Reply
    LILI 28/11/2014 at 15 h 33 min

    Bonjour,

    Que pensez vous de l’epilateur Ipl beurer 10 000 salonpro system?
    J’ai aussi beaucoup de grains de beauté. Dois je tous les cacher? les gros oui mais les petits? dans ce cas je n’ai pas finis!
    Merci de votre réponse

  18. Reply
    bapt 28/11/2014 at 16 h 27 min

    bonjour, que pensez vous du BEURER IPL9000 ?

  19. Reply
    cath 28/11/2014 at 21 h 40 min

    Bonjour,
    est-il indispensable de se raser avant? Ne peut-on pas s’épiler à la cire et attendre quelques jours!

    • Reply
      Flo 10/12/2014 at 10 h 15 min

      Oui se raser est indispensable. Le fait de vous épiler à la cire va arracher le poil à la racine. Le fait de se raser coupe le poil à la surface de la peau et est donc accessible par la lumière pulsée.

    • Reply
      Flo 29/11/2014 at 7 h 47 min

      Il est préférable de se raser car l’épilation à la cire arrache le poil. Le fait de se raser va laisser le poil en surface pour une meilleure absorption de l’énergie du flash. Néanmoins, vous pouvez attendre quelques jours après votre épilation à la cire mais il faudra le faire avant que les poils soient voyant.

      • Reply
        cath 29/11/2014 at 10 h 22 min

        j’ai lu aussi que ce n’était pas conseillé pour les peaux bleutées! Est-ce que cela comprend les varicosités?

        • Flo 29/11/2014 at 10 h 47 min

          Les varicosités sont un problème de veines et non de peau. La lumière pulsée est concentrée sur les poils de couleur foncée. D’ailleurs, en effectuant quelques recherches, la varicosité est traitée par la lumière pulsée.

  20. Reply
    Sylvie 30/11/2014 at 12 h 22 min

    Bonjour, j’ai bien lu tous les commentaires, mais besoin de votre avis. Je suis intéressée par Le Braun Gilette Venus…,seulement les zones qui n’ont jamais été épilées mes poils sont blonds, et les zones qui ont été épilées mes poils sont de moins en moins foncés voir quelques uns blancs….dois je vraiment m’orienter vers ce type d’épilation ? Actuellement j’ai un épilateur électrique seulement ma peau n’apprécie pas ce type d’épilation….merci pour votre réponse.

    • Reply
      Flo 10/12/2014 at 10 h 14 min

      Si vos poils sont blonds ou très clairs, la lumière pulsée ne sera pas efficace. Comme vous l’avez surement déjà lu, la lumière pulsée a besoin de la mélanine du poil pour se déplacer vers la racine de celui-ci. Les poils blonds contiennent très peu de mélanine est ne permet pas à la lumière d’être efficace. Je ne vous conseille pas cette technique d’épilation.

  21. Reply
    Marie G. 01/12/2014 at 20 h 27 min

    Bonjour,

    Partout on parle du nombre de flash de tel ou tel appareil. Ok, mais en réalité, ce qui est intéressant, c’est de savoir combien de flash en moyenne sont nécessaires par demi jambe ? (parce que moi, 4000, 50000 ou 150000, ça ne me parle en durée de vie / d’utilisation).

    Pourriez-vous donc m’aiguiller un peu sur ce point s’il vous plaît ?

    • Reply
      Flo 10/12/2014 at 10 h 11 min

      Pour l’épilation d’une demi jambe, il faudra en moyenne 250 à 300 flashs, ce chiffre pouvant varier selon la taille de la fenêtre de flash de votre épilateur.

      D’après les retours des utilisateurs et utilisatrices :

      – le maillot 30/40 flashs
      – le maillot intégral 150/200 flashs
      – les aisselles 12/20 flashs
      – les cuisses 300/350 flashs environ
      – la barbe 30/40 flashs
      – les avant-bras 100/150 flashs environ

  22. Reply
    ludo 01/12/2014 at 22 h 21 min

    Bonjour,
    Avant tout, merci pour toutes vos explications, et votre disponibilité.
    J’ai 2 questions:
    – peut-on craindre à terme des effets secondaires indesirables ou dangereux?
    – je suis un homme très poilu et gêné par ma pilosité. Les zones a traiter seraient les epaules et le dos, mais aussi le haut des joues a la limite du contour de l’oeil et l’arrête du nez.
    Ces appareils sont-ils adaptés à ce type d’usage? Lequel prioriser?
    Merci

  23. Reply
    fanny reynaud 06/12/2014 at 11 h 39 min

    Bonjour, j’aimerais savoir si l’épilateur à lumière pulsée Rio IPL Forever Free de 150 000 flashs est de bonne qualité et s’il est efficace?

  24. Reply
    Samentha 09/12/2014 at 22 h 09 min

    Bonjour,
    Quelle différence entre les épilateurs Philips SC2001/01 LUMEA et Silk’n GLIDE 300KF ? Je n’arrive pas à voir de différence entre les caractéristiques techniques qui explique la différence de prix ? Les épilateurs Silk’n sont-ils moins efficaces ?

  25. Reply
    Melissa 10/12/2014 at 9 h 51 min

    Bonjour, j’ai bien lu toutes vos recommandations ceci dis j’ai la peau brune et les poils noires.
    Je suis aller voir en boutique et ma peau n’est pas noire noire donc d’après les consignes des boites je pourrai utilisé la lumière pulsée mais comment être sur que ma teinte est bonne???

    • Reply
      Flo 10/12/2014 at 10 h 04 min

      Vous pouvez effectuer un test gratuitement dans un institut de beauté. L’esthéticienne effectuera un flash sur une petite zone afin de tester votre peau.

  26. Reply
    Karen 12/12/2014 at 13 h 08 min

    Bonjour, j’hésite entre le Beurer Épilateur à Lumière Pulsée IPL 9000 et le BRAUN Venus Naked Skin, j’ai tendance a me dirigé vers le Venus car niveau investissement, on arrive a s’y retrouver sachant qu’il n’y a pas de cartouche de flash a racheter. Mais au niveau de l’éfficacité ? lequel me conseilleriez-vous ?

    • Reply
      Flo 22/12/2014 at 19 h 23 min

      Bonsoir,
      comme vous le dites, le Braun Venus Naked Skin a une durée de vie très longue et ne nécessite pas le remplacement de l’ampoule de flash. Côté performances, les deux appareils se valent. Le Beurer IPL 9000 est souvent choisit lors d’un achat à plusieurs personnes, chacune possédant sa propres cartouche flash pour l’hygiène.

      Je vous conseillerais donc de vous orienter vers le Braun Venus Naked Skin.

  27. Reply
    Nelly 12/12/2014 at 18 h 36 min

    Bonjour, je remarque que vous ne répondez pas à la question sur le BEURER 10 000 salonpro system. Peut-on avoir votre avis ? il a l’air d’être professionnel …. merci

  28. Reply
    Marine 13/12/2014 at 19 h 06 min

    Bonjour,
    Même après avoir lu toutes vos réponses je n’arrive pas à me décider quant à l’achat de tel ou tel appareil…
    J’ai la peau assez claire, des poils foncés et abondants (rasés pendant des années pour les jambes puis épilés depuis 3 ans) et pas mal de poils incarnés. Je pense donc réunir toutes les conditions pour ce type d’épilation (youpi!!)
    De façon claire et la plus honnête possible, quel appareil me conseilleriez vous si vous ne deviez en retenir qu’un?!
    Merci d’avance!!!

    • Reply
      Flo 13/12/2014 at 19 h 36 min

      Effectivement, vous réunissez toutes les meilleures conditions pour une grande efficacité de cette technique d’épilation.
      Pour le modèle d’épilateur, je peux vous conseiller le Gilette Venus Naked Skin , affiché en ce moment avec 64% de réduction et vous aurez en prime en cadeau un lisseur Braun Satin Hair. (L’offre spéciale se trouve ici)

      • Reply
        Marine 17/12/2014 at 23 h 31 min

        Bonsoir et merci pour votre réponse!
        Dernière précision svp…
        Qu’est ce que cela veut dire tant ou tant de flashes? Au terme du nombre de flashes donnés doit on changer une ampoule…? une cartouche…? Je n’ai pas bien saisi ce point merci de m éclairer (par votre flash

        • Flo 18/12/2014 at 8 h 26 min

          Alors il y a deux types d’appareils :
          -Ceux avec cartouches flashs remplaçables
          -Ceux sans remplacement de lampe

          Pour le 1er type, en effet, les cartouches contenant les lampes flash seront à remplacer après un certain nombres d’utilisation (5000, 10000 …).
          Le second type, lorsque le nombre de flashs prévu par le constructeur sera atteint, il faudra remplacer l’appareil. Pour ce type, vous avez le temps avant que cela arrive (de 50000 à 150000 flashs). D’ici que vous ayez atteint ce chiffre, vous n’aurez plus de poils depuis bien longtemps car les séances seront de plus en plus espacées pour faire des petites retouches.

          Certaines personnes achètent un appareil avec remplacement de cartouche afin de pouvoir le partager (chacun possède sa cartouche). Idéal pour un achat à deux personnes par exemple.

  29. Reply
    celine 14/12/2014 at 15 h 09 min

    Bonjour
    J ai bien lu toutes vos réponses et j ‘hésite encore à l achat d un tel appareil car j’ai une pilosité blonde sur une peau modérément claire .Pensez vous qu une telle épilation peut être efficace pour moi ?
    Merci

    • Reply
      Flo 14/12/2014 at 15 h 37 min

      Bonjour Céline,
      alors votre peau claire est un atout par contre votre pilosité blonde fait que l’énergie de la lumière pulsée ne sera pas vraiment efficace, voir d’aucune efficacité car les poils blonds n’absorbent pas l’énergie à cause du manque de mélanine. Je vous conseille d’opter pour une autre technique comme l’épilateur électrique ou l’épilation à la cire . Je suis désolé pour vous mais vous avez aussi l’avantage d’avoir des poils fins qui sont très discrets 😉

      • Reply
        celine 14/12/2014 at 16 h 50 min

        Merci pour votre réponse .Grâce à vous j évite une dépense inutile .C sur on ne peu tout avoir !!! Il ne me reste plus qu a trouver une autre idée de cadeau de noël .
        Bonnes fêtes à vous !

  30. Reply
    HUET 16/12/2014 at 16 h 29 min

    bonjour, j’ai commencé 2 seances en institut, je suis blonde pas tres claire mais blonde quand meme ! ils m’ont dit que je pouvais faire des seances, donc j’en ai fait 2 , pas suffisamment pour avoir du resultat, mais ca fait quelques frais quand meme, donc je voulais en acheter un. qu’est ce que vous pouvez me conseiller, est ce que les blondes c’est vraiment foutu ou pas ? merci de votre reponse.

    • Reply
      Flo 22/12/2014 at 19 h 26 min

      Bonsoir,
      pourriez-vous me faire un retour concernant le résultat de vos 2 premières séances?
      Les blondes ne sont pas exclues mais il faut que les poils soient tout de même assez foncés (bruns clair par exemple).

      • Reply
        melodye 05/01/2015 at 20 h 29 min

        bonsoir, desolée j’etais partie en vac… apres 2seances tres peu de resultat, casi zero, mais a l’institut ils m’ont dit minimum 5 séances avant d’avoir du resultat.mais je n’ai plus le temps et surtout l’argent pour continuer ainsi c’est pour cela que je me dirige vers ce produit. merci de votre reponse. Mélo

        • Flo 05/01/2015 at 20 h 40 min

          Bonsoir,
          comme je l’ai précisé, l’épilation à la lumière pulsée en institut coûte cher:

          Epilation des aisselles : 80 à 120 euros
          Epilation du maillot : 60 à 120 euros
          Epilation complète des jambes : 200 à 350 euros
          Epilation de la moustache : 50 à 80 euros

          Vous n’avez plus le temps et plus l’argent, et je comprends tout à fait votre commentaire. L’épilation IPL en institut coute très chère. Je peux cependant vous conseiller le modèle Remington IPL4000 qui vous permettra d’effectuer cette meme épilation à moindre coûts !

        • melodye 07/01/2015 at 20 h 57 min

          merci je vais donc suivre votre conseil et prendre le 4000, merci Mélo

        • Flo 07/01/2015 at 18 h 43 min

          Bonsoir Mélodye, C’est avec grand plaisir!

          Alors concernant votre question pour les modèles IPL4000 et IPL6000 de Remington, il faut savoir que l’épilation à la lumière pulsée est une épilation semi-définitive et non définitive.

          L’amalgame est souvent fait entre épilation à la lumière pulsée et épilation laser qui elle, réalisée uniquement par les dermatologues, est définitive. La lumière pulsée a pour effet de placer le poil dans une phase de sommeil longue, donc quelques séances d’entretien annuelles suffisent à conserver cet état et garder la peau lisse.

          La détection automatique de la teinte de la peau permet à l’appareil de régler automatiquement la puissance du flash. Le fait que l’IPL4000 n’en possède pas n’enlève en rien son efficacité, vous devrez juste régler la puissance vous même et trouver vous-même celle qui vous conviendra.

        • melodye 07/01/2015 at 18 h 25 min

          pourquoi sur le descriptif entre le Remington 4000 il est indiqué qu’e ce n’est pas une epilation definitive comme le 6000 ? y a t’il une reelle difference ? le fait que l’appareil 4000 n’a pas de detection automatique du poil est t’il moins bien ? merci

        • melodye 07/01/2015 at 17 h 50 min

          un grand merci Flo pour votre reponse. ca m’aide et je vais commander le Remington donc merci Mélo

        • melodye 05/01/2015 at 20 h 32 min

          si possible merci de me conseiller un epilateur adapté au blonde mi
          foncé.

        • Flo 05/01/2015 at 20 h 42 min

          sans aucune hésitation le Braun Gilette Venus Naked Skin

  31. Reply
    Sly 19/12/2014 at 13 h 30 min

    Bonjour,
    Que pensez-vous du modèle Epilateur Beurer IPL 10000 Salon Pro System ?
    Se démarque -‘il des autres marques ?
    Quels sont ses réels concurrents ( marques et modèles )
    Ce serait pour moi-même et mes 2 filles majeures qui vivent encore à la maison.
    Pour ma part, mes poils sont blonds très clairs et je suis suivie pour des mélanomes.
    Merci pour le temps que vous consacrez à renseignements toutes ces dames… et ces messieurs.
    Bonne journée.
    Sly

    • Reply
      Flo 20/12/2014 at 12 h 42 min

      Le Beurer IPL 10000 Salon Pro System fait partie des épilateurs lumière pulsée haut de gamme. Il permet une épilation plus rapide grâce à sa large fenêtre de flash de 7cm² et dispose d’un système de sécurité évitant de flasher les peaux non adaptées (une peau trop bronzée par exemple).

      Ses concurrents directs sont bien entendu la majorité des appareils de la gamme Luméa de Philips mais également le Braun Venus Naked Skin qui est un best seller depuis sa mise en vente sur le marché.

      Il faut savoir que cet appareil ne permet pas de remplacer la lampe de flash. Pour une utilisation à plusieurs personnes, donc vous et vos deux filles, je pense que l’idéal, si vous souhaitez acquérir un appareil de la marque Beurer, est de peut être vous orienter vers le modèle Beurer IPL 9000 qui possède les mêmes caractéristiques que le 10000, à la seule différence que vous pourrez posséder chacune votre cartouche de flash en supplément de la cartouche de 100000 flashs incluse. (pour l’épilation des zones intimes, l’hygiène est de mise).

      Concernant vos poils blonds très clairs, il faut savoir que l’efficacité de la lumière pulsée reste très faible car ils ne possèdent pas assez de mélanine pour absorber assez d’énergie. Vous êtes suivie pour des mélanomes? Alors là je vous dis clairement: LUMIERE PULSEE INTERDITE! ! Votre médecin sera le mieux placé pour répondre à ce sujet.

      J’espère avoir répondu à vos questions.

  32. Reply
    Jean 21/12/2014 at 23 h 00 min

    Bonjour, tout d’abord bravo et merci pour toutes vos informations. Etant un homme à la peau blanche et aux poils blonds foncés voir noirs à force de raser et d’épiler, dois-je utiliser un appareil spécifique pour homme ? Mon but étant une épilation définitive du dos et des épaules. J’ai pu trouver ce modèle en me renseignant sur internet : PHILIPS – TT3003/11 – Lumea pour hommes Plus -, qu’en pensez vous et que me conseillez vous ? Merci.

    • Reply
      Flo 22/12/2014 at 19 h 13 min

      Bonsoir, tout d’abord merci pour votre merci, j’essaie de répondre au plus juste et d’apporter le complément d’information si besoin au fil des questions.

      Concernant votre type de peau et vos poils, le résultat ne devrait pas être mal du tout surtout si comme vous le dites vos poils ont tendances à repousser plus foncés au fur et à mesure de vos séances d’épilation et de rasage. C’est surtout le rasage qui a cet effet sur le poil, l’épilation à la cire rendant en général les poils plus doux et un « poil » plus fins.

      Sachez qu’il n’existe pas d’épilateur lumière pulsée spécifique pour les hommes. Le modèle Philips TT3003/11 est identique aux autres modèles de la gamme Luméa dans ses caractéristiques, la seule différence étant la couleur plus « virile » de l’appareil. Petit plus cependant, l’épilateur Philips Luméa TT3003/11 pour homme est accompagné d’une tondeuse spéciale corps Philips TT2040 BodyGroom qui est parfaite pour préparer les zones à traiter mais utilisable également en tondeuse barbe.

      L’avantage est que vous obtiendrez 2 produits pour le prix d’un mais si vous possédez déjà une tondeuse, vous pouvez choisir un autre modèle d’épilateur comme le Braun Venus Naked Skin ou le Babyliss Homelight 930e par exemple qui seront également très efficaces.

      N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

  33. Reply
    Malou 22/12/2014 at 22 h 31 min

    Bonjour,
    Merci pour toutes les informations que vous donnez.
    Le père Noël va m’offrir le Tanda me soft SB 250 , le vendeur de chez Boulanger en parlait comme du meilleur épilateur a lumière pulsée mais je ne le vois pas dans votre top 3, alors je me demande s’il est si bien que ça.
    J’ai la peau blanche, le poil noir, la peau très sensible (obligée de raser au rasoir électrique sinon poils incarnés avec la cire et boutons rouges au rasoir mécanique)
    Quel épilateur me faut-il? ( sachant que je pourrais retourner le Tanda)
    Merci.

  34. Reply
    DEBOST 23/12/2014 at 11 h 37 min

    Bonjour,
    Peut-on se servir de la lumière pulsée pour les poils des sourcils ou est-ce trop prêt de l’œil?
    Merci par avance pour votre réponse

  35. Reply
    Brunet 26/12/2014 at 13 h 08 min

    Bonjour
    Vous ne parlez pas, ou très peu, du mè de Syneron référence IPL 2014.
    Est-il aussi bien?
    Merci de votre réponse.
    Mme Brunet

    • Reply
      Flo 07/01/2015 at 18 h 55 min

      Bonsoir,
      désolé pour la réponse tardive. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire des recherches ou tester l’épilateur lumière pulsée Mé de Syneron. Je vais me pencher sur la question et il y aura surement un article complet qui lui sera dédié.

  36. Reply
    morard josephine 28/12/2014 at 14 h 41 min

    pouvez -vous me dire ce que vous penser du me touch sb300 ou 350 avantages et inconvénients par rapport au philips merci

  37. Reply
    Mila 01/01/2015 at 19 h 35 min

    Bonjour,
    Dans un premier temps merci pour les explications qui permettent de nous éclairer.
    Et Mes Meilleurs Voeux 2015 à vous !!
    Alors cela fais plusieurs jours que je cherche sur le internet le meilleur épilateur mais impossible de me décider.
    J’aimerais donc avoir votre avis si possible, j’ai la peau très légèrement bronzé type méditerranéenne et les poils très foncé, et je souhaiterais acquérir un épilateur à lumière pulsée pour les jambes, aisselles, maillot et duvet.
    J’hésite donc entre le TANDA ME TOUCH SB350? Le Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus ? Et le Braun Gillette Venus Naked Skin ?
    Lequel mes conseillez-vous?
    Merci d’avance

    • Reply
      Flo 01/01/2015 at 23 h 38 min

      Je vous présente également mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

      Concernant le Tanda Mé Touch SB350, il faut savoir que son câble est un peu court, ce qui est assez inconfortable dans son utilisation.

      Le Braun Gillette Venus Naked Skin est une valeur sûre et est facilement utilisable sur toutes les parties du corps. Il possède un détecteur de teinte pour la peau qui permet d’ajuster la puissance du flash automatiquement.

      La gamme Luméa de Philips est également de très bonne facture et offre de très bons résultats. Il possède également des têtes de flash de différentes tailles à utiliser suivant la zone à traiter.

      La grande différence se fait au niveau du prix. Si vous optez pour le Philips Luméa SC2006/12, sachez que vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 50€ (l’offre se trouve ici)

      • Reply
        Mila 03/01/2015 at 0 h 04 min

        Merci pour votre réponse !
        Je pense donc optez pour le Philips Luméa SC2006/12

  38. Reply
    Stéph 03/01/2015 at 8 h 57 min

    Bonjour. Je vien de faire l acquisition du braun gilette venus naked skin et j ai beaucoup de grains de beauté que je souhaiterais protéger avec des pastilles mais je n en trouve pas. Avez vous une adresse? J ai testé avec un crayon blanc mais je crains que ce ne soit pas suffisant. Qu en pensez vous ?
    D autre part je souhaitais vous remercier pour vos conseils de qualité et très précis qui m ont bien éclairés dans mon choix.

    • Reply
      Flo 03/01/2015 at 10 h 45 min

      Bonjour,
      il est vrai que le crayon blanc spécial grain de beauté n’est pas des plus efficace, laissant passer une partie de l’énergie.
      Concernant les pastilles de protection pour les grains de beauté, de simples gommettes autocollantes blanches comme celles-ci feront l’affaire. Il y avait des gommettes spéciales pour grains de beauté en vente il y a quelque temps mais c’est au final la même chose pour beaucoup plus cher.
      Bonne épilation 😉

  39. Reply
    Ixuto 03/01/2015 at 12 h 56 min

    Il faut attendre combien de temps pour utiliser l’appareil après être rasée ? Faut il attendre qu’ils poussent un peu ou pas du tout ?

    • Reply
      Flo 03/01/2015 at 14 h 01 min

      L idéal est de se raser la veille afin d avoir la longueur de poils la plus courte pour une conduction de l énergie plus directe jusqu à la racine du poil.

  40. Reply
    Aurelie 03/01/2015 at 14 h 19 min

    Bonjour, je viens d’utiliser pour la premier fois un épilateur a lumière pulsé Silk’n Glife. Je voudrais savoir qu’elles est le résulta sur la peau et les poiles après la première sceance? Les poiles doivent t’ils tous tomber? Peut on se raser entre les séance?
    Merci d’avance.

    • Reply
      Flo 05/01/2015 at 18 h 08 min

      Bonjour,
      félicitation pour votre première séance. Quelles parties du corps avez-vous traité? Niveau de douleur?
      Suivant votre type de poils et la zone traitée, il est difficile de vous répondre concernant les résultats après une première séance.
      Si vos poils sont fins et foncés, vous pouvez vous attendre à voir tomber une bonne partie des poils. Pour le maillot par exemple, les poils tombent très rapidement.
      Concernant le rasage entre deux séances, seul un rasage la veille est « toléré »

    • Reply
      Clémence 05/01/2015 at 17 h 57 min

      Je serai intéressée moi aussi par la réponse à cette question. Je viens de m’apercevoir qu’il fallait laisser passer deux semaines entre deux séances et qu’il était évident que les poils pousseraient pendant cette période.
      Alors, peut-on raser entre deux séances pour notre confort ? Ou cela sape-t-il tout le processus en « réactivant » le poil ?
      Merci ! (Et bonne année :))

      • Reply
        Flo 05/01/2015 at 18 h 28 min

        Bonjour,
        bonne année également!
        je viens de répondre à la question à l’instant :).
        Étant en période hivernale, vous ne devriez pas avoir trop de problème pour patienter 2 semaines sans vous raser. Par contre, vous pouvez vous raser la veille de la deuxième séance, ce qui aura pour effet de raccourcir la longueur entre la tête du poil et sa racine pour un résultat plus efficace.

        • Mélie 23/05/2015 at 9 h 41 min

          Bonjour Flo, je crois que vous n’avez pas répondu exactement, en effet, la question portait sur l’entre-deux-séances. Que l’on se rase avant une séance, ok, mais peut-on raser les poils en attente de tomber APRES la séance ? Cela n’a t-il pas pour effet de contrarier l’action de l’épilation ? (j’ai un beurer IPL 10000+)
          Merci pour votre réponse.

        • Flo 23/05/2015 at 11 h 58 min

          Hello Mélie,

          alors pour être plus précis que ma première réponse, oui vous pouvez vous raser entre 2 séances sans problème. Lors de la séance d’épilation, la lumière pulsée cible le bulbe du poil et non le poil en lui même. Le fait de raser les poils ne signifie pas les arracher donc ils repousseront rapidement mais tomberont également à la repousse. L’efficacité du traitement ne sera pas compromise.

          J’ai posé la question à une esthéticienne pour être certain de vous apporter la bonne réponse. Mais si vous en avez la possibilité, le mieux étant de ne pas se raser et d’attendre que les poils tombent. Cela permet également de constater jours après jours que cela fait effet.

          Bonne journée

  41. Reply
    DEBOST 05/01/2015 at 14 h 57 min

    Bonjour,
    Peut-on se servir de la lumière pulsée pour les poils des sourcils ou est-ce trop prêt de l’œil?
    Merci par avance pour votre réponse
    et vous souhaite une bonne année 2015 à tous

  42. Reply
    DEBOST 05/01/2015 at 15 h 06 min

    Bonjour,
    Je n’ai pas eu de réponse concernant ma demande, s’il on peut se servir de la lumière pulsée pour les poils des sourcils ou est-ce trop prêt de l’œil?
    Merci par avance pour votre réponse
    et vous souhaite une bonne année 2015 à tous

  43. Reply
    Milliot 06/01/2015 at 16 h 44 min

    Bonjour,
    Je souhaiterais faire l’achat d’un épilateur à lumière pulsée pour un usage principalement féminin ( 3 filles à la maison) mais aussi pour moi ( Monsieur) principalement pour « éradiquer » la corvée du rasage le matin.
    Quel appareil pourriez vous me conseiller?
    A partir de quel âge une jeune fille peut utiliser ce type d’appareil sans risque?
    Merci par avance pour votre réponse
    meilleurs vœux pour 2015

    • Reply
      Flo 06/01/2015 at 19 h 30 min

      Bonsoir,
      Meilleurs vœux également à vous ainsi qu’à votre famille.
      je vous conseille d’attendre au minimum 16 ans afin que la pilosité soit stabilisée et moins sujet aux afflues hormonaux.

      Concernant le choix du modèle, l’idéal serait un épilateur lumière pulsée permettant le remplacement des lampes flash.
      Pourquoi ce choix? Tout simplement parce que cela permet de gérer la consommation plus facilement et pour une utilisation à plusieurs, cela est beaucoup plus hygiénique. Pour votre famille, je vous conseille le Beurer IPL9000. L’achat supplémentaire de cartouche flash pour chaque personne nécessite cependant un investissement supplémentaire.

      Sinon, un épilateur lumière pulsée Philips Luméa (offre de remboursement ici) ou Gillette Venus Naked Skin conviendra mais il faudra alors partager la même tête de flash à quatre.

  44. Reply
    Sourac 07/01/2015 at 11 h 14 min

    Une vendeuse de chez Darty m’a dit que l’épilation à la lumière pulsée était vraiment déconseillée pour les femmes ménopausées, qu’en pensez-vous ?

    • Reply
      Flo 07/01/2015 at 11 h 59 min

      Un changement hormonal comme la ménopause peut engendrer une repousse des poils malgré une épilation semi-définitive à la lumière pulsée. C’est pour cela que c’est déconseillé mais pas interdit.

  45. Reply
    Chahida 12/01/2015 at 1 h 30 min

    Bonjour,

    Merci Flo pour votre temps et vos conseils.
    Mon mari m’offre mon futur épilateur à lumière pulsée. Après avoir fais, la veille, du repérages chez Boulanger et Darty. Le conseiller Darty me propose le Lumea SC 199200 Essentiel +. Je suis assez mate de peau type IV et poils bruns foncés. Je suis heureuse d’avoir mon produit quasi en main, mais là une clientèle « esthéticienne » « agresse » verbalement le vendeur en lui expliquant que c’est du vol de me le vendre car jamais mes poils tomberons avec un produit de ce type du à ma peau mate. Que seul une epilation en institut avec produit professionnel à 11 jouls min pourra faire qqchoses. Elle m’a dis que je ne serai jamais satisfaite et que je perdrais mon temps et mon argent ! Je suis reparti bredouille car la femme etait assez persuasive. Q’en pensez vous ?

  46. Reply
    Yousra 12/01/2015 at 1 h 51 min

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci de cette revue très complète .
    Jj’aimerais savoir combien d’heures avant la première séance faut il se raser ?
    Et après combien de seances voit on les résultats ?
    Merci beaucoup

    • Reply
      SOLIGNAC 16/04/2015 at 8 h 17 min

      Bonjour Yousra, je me permets de répondre à la place de Flo. Je crois avoir lu 48h avant l’utilisation de l’épilateur.

  47. Reply
    Alexa 15/01/2015 at 16 h 11 min

    Bonjour,
    merci pour toutes ces infos, c’est très enrichissant!
    j’hésite entre le Philips luméa comfort SC1981/00 et le Babyliss 930E?
    Auriez vous un avis sur lequel choisir entre les 2? (douleurs, puissance,…)
    je sais que le Philips à une offre de remboursement, mais lequel est le « meilleur »?
    merci

    • Reply
      Flo 15/01/2015 at 17 h 06 min

      Bonjour,

      alors je vais commencer par le Philips Luméa Comfort SC1981/00 : Il possède 5 niveaux d’intensité de flash. Cela permet d’augmenter progressivement l’intensité afin de ne ressentir aucune douleur. A vous de trouver le bon réglage en fonction de votre sensibilité. Côté énergie, les flash vont de 1,2 à 3,6 J / cm² suivant le niveau sélectionné mais le plus important est la longueur du spectre qui est filtrée pour ne laisser passer que les ondes supérieures à 475 nm. Sans rentrer dans le détail, la mélanine est un chromophore offrant une très bonne réponse photothermique entre 550 et 900 nm. Et la durée de vie de la lampe est prévue pour 100 000 flashs

      L’épilateur lumière pulsée Babyliss G930 est indolore sur toutes les zones du corps. Il possède également 5 niveaux de réglages de l’intensité et développe au maximum 4,5 J / cm² avec un spectre lumineux de 550nm. La lampe est prévue pour 130000 flashs.

      Ce sont deux modèles de même gamme et possèdent sensiblement les mêmes caractéristiques techniques. Le choix entre ces deux appareils se fera au niveau du prix (Quoiqu’avec l’offre de remboursement actuelle, ils sont au même prix) mais également de la forme de l’appareil.

      • Reply
        Alexa 15/01/2015 at 18 h 02 min

        Merci de votre réponse si rapide et complète!
        Merci de vos conseils et compléments d’information pour nous tous/toutes ici!

  48. Reply
    arjohi 17/01/2015 at 23 h 49 min

    Bonjour,
    J’aimerai avoir un conseil sur le choix de l’épilateur laser.
    Je suis d’origine pakistanaise donc peau mate mais pas noir noir et j’ai les poils noirs. Je compte l’utiliser sur les jambes, les bras, les aisselles et le maillot. J’aimerai avoir un épilateur avec un bon rapport qualité/prix.

    Merci par avance pour vos conseils.

  49. Reply
    Sebastien 21/01/2015 at 0 h 36 min

    Bonjour,
    j’ai 27 ans, je suis complexé et je voudrais en terminer (avec mes poils) alors je viens poser des questions :
    quel modèle préconisez-vous aux hommes avec une pilosité forte, pour des zones telles que visage, dos, épaule, cou.
    Peau très claire, poils noirs.
    Enfin, quelle est la marche à suivre : rasage juste avant séance ou plus tôt? Quelles sont les précautions d’usage (lunettes, etc)? Existe t’il d’autres moyens pour les particuliers tels que le laser?
    Merci infiniment de vos réponses. Bonne continuation.

  50. Reply
    Beval 29/01/2015 at 15 h 12 min

    Bonjour, J’ai fait une epilation laser chez un dermato il y a 3/4 ans (maillot et aisselles) j’étais tres satisfaite mais cela repousse quand meme et je ne me decide pas a faire des seances d’entretien (prix 150E la seance , un peu loin de chez moi et ca fait mal quand meme) donc j’envisage m’achat d’un epilateur lumiere pulsée, que penser de l’Epilquartz EP 820 de chez Epilady ? Merci d’avance

  51. Reply
    Piloop 07/02/2015 at 14 h 29 min

    Bonjour,

    Merci pour vos précieux conseils. Savez-vous s’il est possible de flasher les sourcils ? ainsi que la zone entre les sourcils ?
    Merci pour votre réponse.

    • Reply
      Flo 07/02/2015 at 15 h 56 min

      Bonjour,
      si vous souhaitez faire disparaitre vos sourcils, oui c’est possible mais pensez à vous équiper de lunettes de protection.

  52. Reply
    Julie 09/02/2015 at 9 h 00 min

    Bonjour, je suis intéressé par le beurer 10000+.
    J’ai vu qu’il a 250 000 flash, et que la cartouche ne se remplace pas. Ne vaut-il pas mieux prendre le modèle inférieure, le 9000 je crois, qui a une cartouche remplaçable, pour pouvoir l’utiliser « à vie » et à plusieurs?

    • Reply
      Flo 10/02/2015 at 8 h 20 min

      Bonjour,
      en effet, pour une utilisation à plusieurs, je recommande souvent de choisir un épilateur lumière pulsée avec cartouches de remplacement. Chacun(e) possède sa propre cartouche. C’est pratique et plus hygiénique. Le Beurer IPL9000 vous conviendrait parfaitement.

  53. Reply
    Danny 15/02/2015 at 18 h 50 min

    Bonjour j’aimerais savoir combient me faudrait t’il de temps pour me débarrasser des poils au niveau du dos et est-ce que l’épilatieur lumière pulsée Braun est un appareil qui ferais l’affaire je suis chatin clair merci

  54. Reply
    maggie 17/02/2015 at 11 h 51 min

    Bonjour, je suis métisse donc une peau mate avec poils noirs. quel appareil a les meilleurs résultats sur ce type de peau sans risque de brulures?
    Merci d’avance.

  55. Reply
    Essach 19/02/2015 at 11 h 26 min

    Bonjour,
    Je souhaite également me procurer un épilateur de ce type. Je m’épile à la cire depuis de nombreuses années et j’ai fait quelques séances au laser aux aisselles. Je suis très contente, bien qu’il y ait encore un peu de repousse.
    Je me pose une question concernant le rasage. Je prévois de faire l’épilation de la moustache (lèvre sup). Doit on raser cette zone avant de procéder à la séance. Connaissant les résultats d’un rasage, je me vois mal le faire sur mon visage.
    Qu’en pensez vous?
    Merci

  56. Reply
    Essach 19/02/2015 at 11 h 27 min

    Une autre question: savez vous si on peut utiliser ces appareils sur les tatouages?
    Merci

    • Reply
      SOLIGNAC 16/04/2015 at 8 h 13 min

      Essach, je me permets de répondre à la place de Flo. C’est déconseillé, tout comme sur les grains de beauté, les tâches de rousseur, les petites plaies et les cicatrices ! 😉

  57. Reply
    hatice 28/02/2015 at 13 h 09 min

    bonjour j’envisage d’acheter le modèle Epilation lumière pulsée BEURER 10000 + mais j’ai vu que vous conseillez fortement le BRAUN IPL VENUS NAKED SKIN by Braun
    du coup j’hésite et il faut dire que ce n’est pas le même prix non plus.
    par ailleurs je souhaiterais savoir si quelqu’un à atteint un dépilation totale et en combien de temps ? est-ce qu’on l’on doit s’épiler seulement avec cette machine peut t-on faire également de la cire etc entre les séances ?
    et enfin sur l’appareil de marque Beurer nous n’avons pas de lunettes ni de gel pour voir si on a passer la machine ni de gel pour affaiblir la douleur, peut-on se les procurer à part ? avez vous des préférence de marque ? le gel de braun peut-il être utilisé avec beurer ?
    vous remerciant par avance, Hatice

  58. Reply
    Madeleine 10/03/2015 at 1 h 48 min

    Bonsoir,
    Je voulais savoir, dans votre top trois, quel est la garantit de chaque appareils ? Il me semble que vous le mettez pour le deuxième produit mais pour les deux autres il n’y a pas d’indications 🙂
    Merci beaucoup, passez une bonne soirée 🙂

  59. Reply
    LAURE44 11/03/2015 at 13 h 01 min

    Que pensez-vous de l’épilateur à Epilation lumière pulsée TANDA TANDA ME SOFT TB281.

    Merci par avance de votre réponse.

  60. Reply
    Camille 11/03/2015 at 20 h 49 min

    bonjour,
    Que pensez-vous du « Epilation lumière pulsée TANDA TANDA ME SOFT TB281 » vendu actuellement chez boulanger à 200€?
    merci
    Camille

  61. Reply
    Karen 14/03/2015 at 13 h 29 min

    Bonjour, je voudrai savoir qu’elle impact aurai un appareil de ce type si l’on a pas fini sa puberté

  62. Reply
    Nad 29/03/2015 at 22 h 35 min

    Bonjour,
    Ma question rejoint celle de Essach: comment fait-on en pratique pour l’épilation de la moustache? Si on se rase par ex. la veille, et que les poils rasés ne tombent pas après la première séance de laser,on se promène pendant 2 semaines avec une petite moustache noire courte et piquante? Est-ce qu’on peut les enlever à la pince sans nuire au résultat final puisque ce sont des poils dont le follicule a déjà été traité?
    Si la réponse est non je ne sais pas si j’oserai aller travailler dans cet état….

    • Reply
      Flo 08/04/2015 at 18 h 17 min

      Bonsoir,
      l’épilation de la moustache à la lumière pulsée suscite pas mal de questions mais j’ai mené ma petite enquête et vous n’avez pas à vous faire de soucis. C’est aussi pour cela que je n’ai pas répondu tout de suite car je n’avais pas la réponse. Avec l’épilation lumière pulsée, vous pouvez vous raser sans problème (sans épiler) entre chaque séance donc n’ayez aucune crainte par rapport à cette petite moustache noire.

      Après avoir discuté avec quelques utilisatrices, le modèle Babyliss Homelight G932E est très pratique de part sa petite taille et est apparemment très efficace.

      D’ailleurs, vous pouvez profiter de 50 euros remboursés sur ce modèle. Il ne vous coûtera que 74 euros au lieu de 124. Cliquez ici pour voir cette offre

  63. Reply
    karine 05/04/2015 at 18 h 36 min

    Bonjour,
    Je serais également intéressée par votre avis sur l’épilateur à Epilation lumière pulsée TANDA TANDA ME SOFT TB281.
    Merci par avance de votre réponse.

  64. Reply
    SOLIGNAC 16/04/2015 at 8 h 02 min

    Bonjour,

    J’ai juste une petite question pratique : peut-on s’épiler (à la cire par exemple) plutôt que de se raser avant chaque utilisation de l’épilateur ?

    Très cordialement,

    Mathilde

    • Reply
      Flo 16/04/2015 at 10 h 15 min

      Bonjour Mathilde,
      non il faut absolument éviter de s’épiler à la cire car l’épilation arrache le poil. Le flash n’aurait alors aucune efficacité car aucune route à prendre pour aller agir sur la racine.
      Le rasage permet de garder le poil à ras de la surface de la peau.

  65. Reply
    florence 16/04/2015 at 20 h 19 min

    bonjour
    j’ai déjà effectué plusieurs séances en institut mais j’ai tjs des repousses, pensez vous qu’un simple épilateur à lumière pulsée serait intéressant pour moi, j’en cherchais un avec un maximum de joules par cm afin d’e^tre efficace mais d’après ce que vous écrivez ils le sont tous ?

    • Reply
      Flo 10/05/2015 at 11 h 17 min

      Bonjour,
      en effet, les fabricants font en sorte que leur appareils délivrent la puissance maximale autorisée par les normes européennes. Les grandes différences se feront via les différentes options ajoutées au produit.

  66. Reply
    Audrey 20/04/2015 at 15 h 49 min

    Bonjour,
    En me renseignant sur l’épilation a lumière pulsée, j’ai vu parfois qu’il était déconseillé d’aller au soleil pendant le traitement. Est ce vrai ? Combien de temps cela dure-t-il dans ce cas la ?

    • Reply
      Flo 20/04/2015 at 16 h 25 min

      Bonjour,
      effectivement il est conseillé d’éviter toute exposition solaire de la zone traitée par épilation à la lampe pendant au moins deux semaines après l’épilation à la lumière pulsée afin d’éviter la survenue de tâches pigmentaires.

  67. Reply
    MArc 06/05/2015 at 14 h 33 min

    Bonjour
    Pour une épilation intimes d’un homme (des testicules pour etre clair) , quel appareii est selon vous le plus efficace et le moins dangereux ?
    merci de vos avis et expéroiences.

    • Reply
      Flo 06/05/2015 at 14 h 45 min

      Bonjour,
      l’épilation des testicules à l’aide de la lumière pulsée est déconseillée. La peau de cette zone est très fine est très souvent plus pigmentée (donc foncée) que le reste du corps. L’utilisation d’une crème dépilatoire ou du rasoir est plus appropriée.
      Cependant, pour le reste des zones intimes comme la zone pubienne ou les fesses, je vous conseille le Gillette Venus Naked Skin de Braun , équipé d’un détecteur de teint qui adapte l’intensité lumineuse automatiquement.

  68. Reply
    Rosa 07/05/2015 at 21 h 35 min

    Bonsoir,
    Je sui intéressée pour l’achat d’un épilateur à lumière pulsée mais j’hésite en entre le Braun (1er du top 3) et le babybiss (3ème du top). Lequel conseillerez vous pour une personne avec poils noirs et dures ? Merci de votre réponse.

    • Reply
      Flo 08/05/2015 at 7 h 54 min

      Bonjour,
      sans hésiter je vous conseille l’épilateur lumière pulsée Braun. Je vous invite à lire les avis des utilisateurs et utilisatrices en cliquant ici. Il y a une réduction de -60% en ce moment sur ce modèle.

  69. Reply
    Audrey 08/05/2015 at 14 h 51 min

    Bonjour,
    J’ai l’intention de m’acheter un épilateur mais j’avoue être un peu perdue.
    J’aimerai avoir un épilateur pour tout le corps et pour tout type de peau, nous serons deux à l’utiliser. Le côté détection de l’intensité me plaît bien car je trouve cela plus sécurisant, mais peut-être est ce que je me trompe.
    J’ai des poils plutôt fins, je ne sais pas si cela est gênant.
    Dans l’attente de votre réponse,
    Bon weekend

    • Reply
      Flo 08/05/2015 at 18 h 25 min

      Bonjour,

      alors pour une épilation corps et visage, je vous conseille les modèles Braun Venus Naked Skin (offre de réduction de 62%) et Babyliss Homelight G930e (36% de réduction ici) (ou le modèle G940 si vous souhaitez pouvoir le connecter à votre smartphone). Les deux modèles disposent d’un détecteur de teinte intégré. Le détecteur de teinte n’est pas indispensable mais évite de devoir régler manuellement l’appareil lorsque l’on débute.

      Le fait que vous ayez des poils fins n’est pas gênant car, même si vous aviez les poils plus épais, après plusieurs séances, les poils seraient devenus plus fins. C’est aussi le cas lorsque vous effectuez régulièrement une épilation à la cire.

      Et pour information, il y a une offre de remboursement de 50 euros pour les épilateurs lumière pulsée Babyliss. Cliquez ici pour voir l’offre

      En espérant vous avoir un peu plus éclairé.

  70. Reply
    florence 10/05/2015 at 9 h 02 min

    bonjour
    je pense acheter le gilette venus pour son nombre de joules élevés mais si il y a un detecteur de peau qui régule la puissance, vais je pouvoir utiliser tout les joules ? est ce que le nombre de joules jouent sur l’efficacité de l’appareil, j’ai lu en effet qu’en institut le nombre de joules étaient bien supérieur à ceux vendus dans le commerce soit plus de 19 joules ? qu’en pensez vous ?

    • Reply
      Flo 10/05/2015 at 11 h 15 min

      Bonjour,
      la réponse est oui. Le détecteur de teint de peau du Venus Naked Skin régule en effet automatiquement le réglage de l’appareil pour une question de facilité d’utilisation. Par contre, vous pouvez augmenter l’intensité lumineuse manuellement si vous en ressentez le besoin. Les normes de sécurité européennes obligent les fabricants à limiter volontairement la puissance des appareils voués à être utilisés par les particuliers. Cependant, les résultats sont bel et bien présent malgré cette puissance moins élevée.

      Les appareils utilisés en institut sont en effet beaucoup plus puissant mais il faut savoir qu’une machine professionnelle coûte en moyenne 10000 euros et leur utilisation est très réglementée.

  71. Reply
    pepiot 16/05/2015 at 19 h 55 min

    Que pensez-vous du lumia essentiel PHILLIPS 1991 ? Pour vous d’autres moins cher sont bien ?
    Merci.

    • Reply
      Flo 18/05/2015 at 13 h 38 min

      Bonjour,
      l’épilateur lumière pulsée Philips SC1991/00 a désormais une version plus récente et améliorée qui est le Philips SC1992/00. Il faut savoir que cet épilateur s’utilise sans fil donc, si vous le choisissez, il faudra prendre en compte le fait que vos séances d’épilation seront interrompues dans le cas ou vous souhaitez effectuer plusieurs zones.
      L’utilisation sur batterie n’enlève en rien son efficacité.

      Pour être honnête, l’épilation lumière pulsée se faisant à domicile, nous préférons largement les modèles avec fil qui offrent vraiment un plus grand confort d’utilisation.

      Dans la même gamme de prix et fonctionnant sur secteur, je vous propose de jeter un oeil au Braun Venus Naked Skin (189 euros en ce moment avec 62% de réduction) ou au Beurer IPL9000+ Salon Pro (290 euros).

  72. Reply
    Gaelle 17/05/2015 at 20 h 44 min

    Bonjour, que pensez vous du Beurer ipl 9000+? Merci d’avance

    • Reply
      Flo 18/05/2015 at 13 h 23 min

      Bonjour Gaelle,
      L’épilateur lumière pulsée Beurer IPL 9000+ fait partie des modèles les plus efficaces du marché. Les appareils de chez Beurer sont calqués sur les modèles professionnels avec une puissance bien entendu moins élevée. Beurer est en train de rattraper Philips au niveau des ventes et lorsque l’on regarde les commentaires des utilisateurs, cela n’est pas étonnant.

      Je vous invite à consulter cet article qui présente l’épilateur Beurer IPL9000+ : http://smartfashionbeauty.com/beurer-ipl-9000-salon-pro-epilateur-lumiere-pulsee/

  73. Reply
    Adeline 22/05/2015 at 15 h 20 min

    Bonjour,
    Je viens de lire toutes vos réponses pour déjà avoir un avis plus éclairé sur la question de quel épilateur à lumière pulsée choisir. Merci pour toutes ces réponses qui ont du vous prendre beaucoup de temps et de recherches.
    Dans votre top on retrouve le Braun Venus Naked Skin il a l’air effectivement très bien (du fait du nombre de clients) cependant ce qui me gène c’est la creme de contact ( une application par séance pour le corps entier ça fait beaucoup de crème à acheter donc un coût supplémentaire).
    Je voulais donc savoir en terme d’efficacité et de durée( j’ai une peau blanche/rosée et des poils noirs assez épais) lequel était le plus probant. (le
    Beurer IPL 9000+ Salon restant relativement cher)

    Merci par avance

    • Reply
      Flo 22/05/2015 at 18 h 51 min

      Bonjour Adeline,

      effectivement, l’écriture de cet article avec le temps de recherche à pris du temps (une dizaine d’heures environ).
      Le gel activateur n’est pas obligatoire pour l’utilisation de l’épilateur lumière pulsée Braun Venus Naked Skin. C’est un gel créé par Braun pour augmenter l’efficacité mais si vous avez une peau claire et des poils foncés, il ne vous sera pas utile. D’autant que vous en aurez un tube fourni avec l’appareil.

      Le beurer ipl 9000 n’est pas si cher que ça et surtout très proche des meilleurs épilateurs lumière pulsée professionnels. Le modèle de chez Braun était vendu environ 400 euros à sa sortie et possède les mêmes caractéristiques.

      Maintenant, entre le Braun Venus Naked Skin et le Beurer IPL 9000 , j’ai une légère préférence pour le Braun (sans regarder le prix), et vous avez une vraie offre de -60% en cliquant ici

  74. Reply
    Jess 01/06/2015 at 16 h 21 min

    Bonjour je souhaiterai m’équiper d’un épilateur à lumière pulsé mais j’hésite entre le beurer 9000 et le Gillette Venus Naked Skin le premièr à 5 j et le second en a 10 j le quel me conseillez vous? Merci d’avance

    • Reply
      Flo 01/06/2015 at 17 h 21 min

      Bonjour Jess,
      il est vrai que lépilateur lumière pulsée Beurer IPL9000 est en train de se faire une belle place sur le marché. Lorsque l’on parle de joules, il faut aussi penser à regarder l’environnement technique de l’appareil. Selon comment est créé le produit et les technologies intégrées, un appareil de 5j peut, et est désormais tout aussi efficace qu’un appareil de 10j avec une technologie différent.

      Maintenant, à choisir entre les deux modèles, je vous conseillerais le beurer IPL9000 car plus récent. Il est disponible avec 15% de réduction ici

  75. Reply
    Mike 06/06/2015 at 1 h 15 min

    Bonjour, je suis un homme et je cherche a eradiquer les poils des oreilles, fesses et torse. (Peau legerement mat et poil tres brun) . Quel appareil me conseillez vous?

    Y a t il un risque avec l’epilation sur la peau des testicules? Merci

  76. Reply
    JACQUEMONT DAPHNEE 23/06/2015 at 15 h 12 min

    bonjour, moi je suis blonde, j’ai une peau claire. si je comprends bien je ne dois pas acheté d’épilateur a air pulsée. sinon que dois je acheté ? merci

    • Reply
      Flo 23/06/2015 at 16 h 34 min

      Bonjour,
      en effet les effets de la lumière pulsée ne seraient pas efficaces sur vous. Je vous conseille un épilateur électrique comme le Braun Silk Epil 9 qui est l’un des meilleurs épilateurs électriques du marché en 2015.

  77. Reply
    aurore 02/07/2015 at 0 h 47 min

    Bonjour,
    je souhaiterai avoir votre avis concernant le TANDA ME SOFT TB281 . Je ne trouve quasiment pas d’avis a son sujet . Je crois comprendre qu’il a les technologitechnologies lumière pulsée et radio fréquence, et je me demandais en quoi consistait cette dernière ?

    Merci par avance pour votre réponse

    • Reply
      Sophie 01/01/2016 at 13 h 13 min

      Bonjour Aurore
      Je recherche désespérément des informations sur lagamme Tanda me et notamment le modèle Elos qui présente un épilateur ou rasoir intégrés.
      Avez vous réussi de votre côté à obtenir des réponses ?
      Belle année à tous.

  78. Reply
    Mi 22/07/2015 at 14 h 56 min

    Bonjour,
    Que pensez-vous de l’appareil Veet infini silk pro? Je précise que j’ai la peau mate avec des polis noirs. Faut-il changer les ampoules pour ce modèle?
    Merci de votre réponse.

  79. Reply
    Mi 22/07/2015 at 15 h 11 min

    Pour information, je suis indonésienne. Si le Veet ne me convient pas, quel appareil pas trop cher me conseilleriez-vous?

  80. Reply
    Alex 06/08/2015 at 11 h 41 min

    Bonjour.
    Tout d’abord merci beaucoup pour tous vos renseignements, vos réponses et votre implication sur ce site !
    Voila J’ai la peau de base normale, un peu claire, et des poils bien foncés, donc tout à fait parfait pour une épilation à la lumière pulsée.
    Je voudrais faire l’acquisition d’un appareil pour continuer le traitement de mes aisselles (j’ai déjà fait 2 séances en institut mais je pars à l’étranger et j’ai donc du arrêter) et élargir au reste du corps.
    J’hésite entre deux modèles dont vous vantez les mérites :
    Le Braun Gilette Vénus et le Beurer 9000+. Les deux ont une ampoule changeable, c’était mon premier critère de sélection.
    Mais ensuite j’ai un problème avec d’une part la taille de l’ampoule, et la puissance. Le Braun ne couvre qu’une petite surface de 3,2cm2, le Beurer 7cm2 mais par contre le Braun a une puissance de 10j/cm2 contre seulement 5J/cm2 pour le Beurer…
    Je suis donc perdue ! J’aurai tendance à privilégier le Beurer pour la taille de sa tête, mais la puissance étant divisée par deux, ne va-t-il pas être deux fois moins efficace …?

    Merci beaucoup pour votre réponse !!

    • Reply
      Flo 06/08/2015 at 12 h 43 min

      Bonjour,
      sachant que vous avez une peau claire et des poils foncés, vous n’aurez aucun problème avec l’un ou l’autre des deux modèles. Maintenant c’est une préférence personnelle quant à la surface de flash. La surface de 7cm2 du Beurer permettra une séance d’épilation plus rapide au détriment de l’efficacité. Néanmoins, vu votre teint de peau et vos poils contenant, vu leur couleur foncée, pas mal de mélanine, que ce soit 5j ou 10j/cm2, il n’y aura pas grande différence et terme de nombre de séances nécessaires pour arriver au résultat final.

      Donc, si vous souhaitez des séances d’épilation plus rapides, je vous conseille le Beurer IPL 9000.
      Par contre, si vous souhaitez plus de précision pour l’épilation des aisselles par exemple, le Braun Venus Naked Skin sera peut être un choix plus judicieux.

  81. Reply
    marine 29/09/2015 at 21 h 47 min

    Bonsoir,
    je voulais avoir quelques conseils et avis sur l’épilation à la lumière pulsée.
    Je suis blonde/châtain et les poils noirs/foncés.
    J’ai une pilosité importante,étendue et assez gênante pour ma part, c’est pourquoi je souhaite me diriger vers cette méthode. Marre de l’épilation électrique (pour les jambes), de la cire chaude (pour les aisselles car intolérance du rasoir avec le temps)…Elle est devenue trop rapprochéé à mon gout,bien que la repousse est plus longue qu’avec le rasoir.
    J’hésite entre le babyliss G932E et le beurer IPL 7000 (prix réduit sur internet) . Lequel me conseillez-vous? quelles sont les différences entre les 2? J(ai un budjet pas très élevé,je précise)
    Merci pour votre réponse. J’ai hate de venir à bout de ces poils, qui me complexe bcp pour tout vous avouez
    Bonne soirée

  82. Reply
    lulu 08/10/2015 at 0 h 10 min

    bonjour,
    je cherche un epilateur a lumiere pulsée pour mon conjoint. pouvez vous me conseiller, c’est pour faire le dos complet et le torse.
    merci d’avance

    • Reply
      Flo 08/10/2015 at 7 h 52 min

      Bonjour,
      vous pouvez jeter un oeil au modèle Philips Lumea TT3003 qui est conçu pour les hommes. Cet épilateur est livré avec une tondeuse pour le corps. Il est actuellement en promotion à -42%. Vous le trouverez ici.

  83. Reply
    alexia 10/10/2015 at 17 h 13 min

    Bonjour,
    Je me permets également de laisser un message car j’ai déjà testé la lumière pulsée en institut pour les aisselles et aujourd’hui je suis satisfaite des résultats obtenus. En effet, j’ai la peau claire et les poils noirs et assez épais: aujourd’hui j’ai quelques repousses de temps en temps mais ce ne sont que quelques poils par ci par là et ils sont devenus très fins. Je peux les faire tomber rien qu’en tirant dessus avec les doigts!! Le problème c’est que maintenant je voudrais faire les jambes et le maillot, mais c’est un gros budget et je ne peux vraiment pas me permettre cela donc je suis à la recherche de l’appareil le plus efficace pour ces zones et pour mon cas, avec un nombre de flashes suffisants (voire rechargeable) et une taille de tête raisonnable. Merci pour votre réponse.

    • Reply
      Flo 14/10/2015 at 10 h 15 min

      Bonjour,
      en regardant de plus près, je vous propose de jeter un oeil au Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus qui peut être utilisé sur le corps et le visage. Il dispose d’une lampe de 140000 flash (280 utilisations sur le corps complet), qui est également rechargeable. La taille de la fenêtre est de 4cm2 qui peut être réduite à 2cm2 à l’aide de l’accessoire réducteur pour les zones comme le visage, les aisselles et bien entendu le maillot. Vous le trouverez ici en réduction à 330 euros, ce qui représente à peu de choses près la moitié des séances pour l’épilation du maillot en institut.

  84. Reply
    Vero 29/10/2015 at 14 h 17 min

    Bonjour, je suis en recherches d’informations à propos de la lumière pulsée. j’essaie de faire une comparaison entre le faire en institut et m’acheter un appareil. Après lecture des « risques », j’ai encore des doutes. Pouvez vous me renseigner svp ?
    J’habite à l’île de la réunion, combien de temps faut il éviter le soleil avant et après une séance ? faut il éviter le soleil entre les séances espacées de 2 semaines ?
    Les poils incarnés vont il tombés aussi grâce à l’appareil ? ce qui m’intéresse surtout c’est jambes et maillot semi inté (n y a t il pas de risque concernant la présence des muqueuses ?) Merci

    • Reply
      Flo 29/10/2015 at 14 h 24 min

      Bonjour,
      alors pour votre cas, c’est un peu plus compliqué sachant que sur votre belle ile de la Réunion, le beau temps est au rendez-vous la majeure partie de l’année, si ce n’est tout le temps!
      L’exposition au soleil est déconseillée lors du traitement en grande partie à cause du changement de coloration des pigments.
      Néanmoins, si vous avez la peau peu foncée, vous pouvez déjà demander conseil en institut afin de savoir si votre peau est effectivement adaptée à la lumière pulsée.
      N’hésitez pas à revenir vers nous par la suite pour nous donner des informations utiles aux personnes résidant en outre-mer.

  85. Reply
    Kooks 10/11/2015 at 21 h 09 min

    Bonjour!

    Deja merci pour toutes les infos trouvées sur ce site 🙂

    Je vais peut être acheter un appareil pour une utilisation à domicile, je ne sais toujours pas quel appareil choisir car ce qui m’intéresse vraiment c’est la duré de l’epilation. Mais je suis un peu perdu dans les caractéristiques entre epilation semi definitive, permanente ou je ne sais quels autres adjectives.
    Comment puis je me repérer pour trouver celui qui offre une épilation permanente et definitive ? je sais que l’efficacité du traitement change selon les personnes mais comme tout le monde je cherche le plus efficace 🙂

    Merci par avance pour votre aide!

  86. Reply
    lio 22/11/2015 at 1 h 41 min

    bonjour, je cherche un épilateur pour faire disparaître les poils au niveau de l’entrée de narine et sur les oreilles.
    Quel modele me proposez-vous?

  87. Reply
    Christine 08/12/2015 at 23 h 30 min

    Bonjour
    suite à toutes vos explications je suis très tentée par le Babyliss G940E : il est efficace, pratique (l’application pour rappel aussi) et son prix reste raisonnable.
    Mais je m’interroge pour son utilisation sur le visage. Dans mon cas, j’ai quelques poils noirs (une vingtaine) au niveau du menton. Actuellement je les épile, mais selon les préconisations il faudrait plutôt les raser. J’avoue que ça me fait un peu peur : les autres poils clairs actuellement ne vont-ils pas repousser plus foncés ? La solution ne serait-elle pas de faire la séance une semaine (ou plus ?) après une épilation ? Parce que des polis noirs sur une peau clair à cet emplacement ce n’est vraiment pas joli.
    Merci de votre réponse.

    • Reply
      Flo 09/12/2015 at 14 h 04 min

      Bonjour,
      alors pour vos poils noirs au niveau du menton, je vous rassure, si vous décidez de vous lancer avec le Babyliss G940E, vous n’avez rien à craindre par rapport à la repousse.
      Il est recommandé de raser les poils, et non de les arracher comme c’est le cas avec l’épilation. Vous pouvez raser les poils dès que vous le souhaitez afin qu’ils ne soient pas apparent pendant toute la durée de l’épilation lumière pulsée. Les poils clairs n’auront pas la joie de voir le jour je vous rassure. Sachez également que les poils du menton ou de la moustache sont bien plus fins que ceux des jambes.

      Donc vous n’avez pas trop de questions à vous poser par rapport à votre besoin. Le Babyliss G940E devrait sans aucun problème répondre à votre besoin. Il est actuellement proposé en promotion à -34%. Cliquez ici pour voir l’offre

      • Reply
        Christine 14/12/2015 at 22 h 52 min

        Bonsoir

        Merci pour votre réponse.
        J’aurais encore une question : entres deux séances est-il possible de décolorer les poils pour les rendre plus discrets ? La décoloration étant seulement en surface, je me dis que cela ne devrait pas affecter l’efficacité de l’épilateur.
        Merci.

  88. Reply
    Ci 13/12/2015 at 16 h 18 min

    Bonjour,
    merci pour votre travail de tri des différents modèles et vos réponses aux questions.
    Je possède le venus skin de braun dont je suis très satisfaite.
    Ma fille de 16 ans souhaiterait l’utiliser, qu’en pensez-vous?

    • Reply
      Flo 13/12/2015 at 17 h 05 min

      Bonjour,
      merci pour votre commentaire, qui nous encourage à travailler toujours plus pour apporter des informations claires et précises.
      Pour votre fille de 16ans, oui, elle peut l’utiliser sans problème. Une séance d’entretien tous les 6 mois suffira. Il faut savoir que la stabilisation de la pilosité chez la femme se fait à 23ans environ donc pour votre fille, les poils seront très fins à la repousse.
      N’hésitez pas à revenir vers nous pour les résultats qu’elle aura obtenu afin d’en faire profiter les autres 😉

  89. Reply
    Saunois 23/12/2015 at 0 h 44 min

    Bonsoir, merci de nous aider dans cette grande galère du poil! J’aimerais savoir quel est l’épilateur le plus conseillé pour une fille de 16 ans assez blanche aux poils foncés avec un budget de 300€. Je recherche vraiment des résultats rapides. Merci encore!

  90. Reply
    marminsandrine@gmail.com 30/12/2015 at 12 h 18 min

    Bonjour,

    Je souhaite acheter n épilateur à lumiere pulsée.
    Pouvez-vous me conseiller au vue des éléments que je vais vous donner:
    Je suis chatain foncée et mes poils sont noirs et j’ai la peau blanche.
    Mes poils sont un vrai soucis depuis toute jeune et des traitements médicaux n’ont pas arrangés les choses.
    Je suis petite mais forte donc une zone tres grande à traiter.
    J’ai déja fait par le passé à 3 reprises via Groupon de l’épilation à la lumiere pulsée en institut et ma peau réagit tres bien.
    Mercf de me donner votre avis sur le meilleur appareil à acheter.
    Sandrine

    • Reply
      Flo 31/12/2015 at 8 h 42 min

      Bonjour,
      vous avez un teint de peau et une couleur de poils qui sont parfait pour ce type d’épilation. Il est normal que vous ayez très bien réagit aux quelques séances que vous avez déjà eu l’occasion de faire en institut.
      Si vous souhaitez une utilisation rapide sur de grandes zones, je vous conseille de vous orienter vers le Beurer IPL 9000 Plus qui possède une fenêtre de flash XXL de 7cm2, idéale pour raccourcir la durée des séances tout en étant très efficace. Vous pourrez le trouver en cliquant ici

      • Reply
        sandrine 16/01/2016 at 10 h 13 min

        bonjour
        J’aimerais connaitre la différence entre le Beurer IPL 9000+(poignée blanche) que l’on trouve sur Amazon et le Beurer 900 +(poignée marron) que l’on trouve chez Boulanger.
        Le prix est sensiblement le même et le descriptif aussi , seul la couleur de la poignée change.
        Merci
        Sandrine

        • Flo 16/01/2016 at 10 h 26 min

          Bonjour,
          c’est bien le même modèle chez Amazon et Boulanger, seules les photos mises en ligne sur les deux sites sont différentes. La vraie différence est au niveau du prix.

  91. Reply
    Sophie 01/01/2016 at 13 h 06 min

    Je ne trouve aucun avis sur la technologie TAnda me.
    Aurore vous a également posé la question précédemment mais sans succès.
    Le modèle qui m’intéresse comporte pourtant un epilateur intégré qui permet d’éviter le rasage (tanda me elos je crois). Pouvez vous m’aiguiller ? J’hésite entre lumea, beurer Ipl 9000 et ai surtout une grosse préférence pour elos tanda me (puisque ne m’ėtant jamais rasée auparavant ).
    Merci de votre réponse que j’espère et belle année à tous.

  92. Reply
    naoeg 07/01/2016 at 8 h 53 min

    Bonjour,
    merci pour ce très intéressant comparatif.
    Petite question : je suis un homme qui désire s’épiler le visage, mais je ne vois que des épilateurs à la lumière pulsée dont la notice déconseille l’épilation de la barbe pour les hommes. Pour le Luméa précision corps et visage pour femme par exemple, le site de Philips indique que ce n’est pas assez efficace. Et pour la gamme au-dessus, le Luméa Prestige, là encore il est écrit que ce n’est pas fait pour la barbe masculine, mais sans fournir de raisons. Savez-vous pourquoi? Et connaissez-vous un épilateur à la lumière pulsée qui pourrait être adapté au visage masculin (j’ai une peau blanche, non bronzée, des poils bruns et quelques gris, une faible pilosité) ? (En dehors de l’e-one qui est un peu cher pour moi…!)
    Merci beaucoup !

  93. Reply
    Anne Bolloré 21/01/2016 at 5 h 39 min

    Bonjour,
    Je suis brune et bien sûre poilue ! Je m’epile tout les mois à la cire depuis de nombreuses années et je souhaite investir dans un appareil à lumière pulsée. J’hésite entre le tanda me touch et le beurer? Que me conseillez vous ? Et pourquoi ?

    • Reply
      Flo 21/01/2016 at 9 h 24 min

      Bonjour,
      je vous conseille d’opter pour le Beurer pour la simple et bonne raison que nous avons eu beaucoup de retours très positifs quant aux résultats obtenus grâce aux différents modèles de la marque.

  94. Reply
    Lily 31/01/2016 at 23 h 57 min

    Bonsoir,
    Pensez-vous qu’il soit possible d’utiliser ce genre dépilation lorsque l’on a une mauvaise circulation sanguine ?

    • Reply
      Flo 01/02/2016 at 7 h 06 min

      Bonjour,
      voici la liste des contre-indications générales concernant l’utilisation de la lumière pulsée :

      – affections de la glande surrénale ou des reins ;
      – maladies dermatologiques chroniques ;
      – allergie au soleil, manifestations allergiques cutanées (urticaire, eczéma …) légère sensibilité ou réactions histaminiques (rougeurs, maux de tête, vomissements, diarrhées) ;
      maladie de coagulation du sang comme une thrombose (caillot sanguin, phlébite, embolie) ;
      – maladies endocrinologiques comme le diabète ;
      – maladies cardiaques (ou une trop grande pression sanguine) ;
      – toutes les maladies de peau comme l’herpès, le psoriasis ou l’eczéma ;
      – maladies immunitaires ;
      – maladies infectieuses ;
      – déséquilibre hormonal ;
      – maladie du système nerveux comme l’épilepsie ;
      – cancer.

      Dans votre cas, si votre mauvaise circulation sanguine correspond à un problème sanguin cité dans cette liste, l’épilation à la lumière pulsée est proscrite. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à consulter un dermatologue afin de ne prendre aucun risque.

      Source : securiteconso.org

      • Reply
        Lily 01/02/2016 at 13 h 30 min

        Merci pour votre réponse avec autant de bon sens.
        J’avais besoin de cette réponse avant de franchir le pas.
        Bonne continuation.
        Lily

  95. Reply
    Lara 25/02/2016 at 18 h 54 min

    Bonjour!
    J’ai une question, le Braun Silk-expert BD 5009 Épilateur à Lumière Intense Pulsée (IPL), c’est l’évolution du vénus skin de Braun, ou c’est un autre épilateur? Et le quel sera le plus efficace??

    Je vous remercie d’avance!:)

    • Reply
      Flo 26/02/2016 at 17 h 49 min

      Bonjour, l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-Expert BD 5009 est un nouveau modèle qui remplace totalement le Venus Naked Skin. Tout a été revu et ce nouveau modèle intègre les toutes dernières technologies développées depuis 5ans par Braun. Le Silk-Expert ne sera pas forcément plus efficace par rapport au Naked Skin car la technologie utilisée est la même, mais, le design lui change totalement et l’utilisation en est facilité et vous aurez en prime la brosse exfoliante.

  96. Reply
    Laura 17/04/2016 at 14 h 08 min

    Le meilleur épilateur lumière pulsée 2016, pour moi c’est le beurer IPL 9000+, je le recommande à tout le monde 🙂

  97. Reply
    Icar 25/11/2016 at 14 h 03 min

    Bonjour, je tiens à faire partager mes recherches sur les épilateurs IPL car je veux offrir un cadeau qui fonctionne pour ma femme. Certes, j’aurais des remarques techniques chiantes (dans les grandes lignes) mais cela aide fortement le choix.
    Tout d’abord, les IPL grand public, ont une puissance limitée par rapport à l’IPL pro pour médecin.
    Sur les IPL du médecin ont une zone assez grande du flashage « environ 7.5cm² », plus rapide, une longueur de plusieurs mètre pour délivrer de la puissance/lumière à compenser (Base, flexible : contrainte), et des réglages différents (longueur d’onde etc…) pour des causes différentes (Acnés, rajeunissement, lésion vasculaire etc…).
    Sur le modèle grand public, la lumière est « créée » au plus près de la peau, à quelque millimètre, l’efficacité de la lampe n’est pas compensé avec l’usure et n’a qu’une fonction primaire, les poils…
    Sur le Tanda Mé, l’idée d’avoir un épilateur avec le IPL alourdi et grossis l’engin, ce n’est pas pratique, surtout qu’apparemment l’épilateur n’est pas top !

    Du point de vue technique, le cœur d’efficacité de l’IPL pour les poils, il y a 2 stats principaux à prendre en compte : la surface d’émission (fenêtre) et sa puissance normalisée et exprimé en Joule/cm², Ces 2 stats doivent être prise dans son ensemble (pas séparemment):
    – J/cm2 : Puissance en joule ramené au cm², c’est une valeur comparative, en gros plus la puissance est haute, plus elle aura une capacité à fournir des joules qui sera réparti sur l’ouverture donnant sur les poils.
    – la taille de la fenêtre en cm² : C’est inversement proportionnel, plus la taille diminue plus la lumière sera forte. Une grande taille demandera une forte puissance à la source, disponible sur la gamme pour médecin.
    A titre d’exemple : 10J/cm² pour une « fenêtre » de 1 cm² donnera 10J/cm², mais si la fenêtre est de 5 cm², les Joules réels seront de 2 J/cm² car la puissance sera étalée sur toute la surface.
    Si vous ne comprenez pas ce principe, mettez une ampoule de 60W (ou 60W/heure) dans les WC (petite taille) cela éclairera fortement la pièce. A l’inverse, mettez toujours une ampoule de 60 W dans la cuisine (grande taille), la pièce sera très sombre, l’éclairage ne sera pas efficace contrairement au WC avec la même ampoule !

    Sur le Tanda mé, j’avais trouvé une ancienne doc sur le web, puissance de l’IPL de 5J/cm² et de la radio fréquence 4J/cm², pour un total de 9J/cm². Le petit problème, la radio fréquence n’est a priori pas utilisée dans le monde pro pour les poils mais plus pour les soins divers de la peau. En gros, seul la valeur de la lumière IPL est véritablement « efficace » pour les poils (5J/cm²).

    En ramenant cette puissance brut de 5J/cm² du Tanda Mé à la taille de la fenêtre de 6 cm², cela fait moins d’ 1 J/cm² net…. C’est assez faible. J’ai de gros doute sur la réelle efficacité du produit.

    D’autres marques, suivant modèles, sont similaires en efficacité. Des astuces existent chez certain fabricant pour augmenter la puissance d’une manière local en ajoutant une seconde fenêtre, plus petite, pour le « visage » et le temps entre 2 flashs est augmenté.

    J’ai recherché dans les différents modèles grand-public, j’ai ciblé 2 modèles que je pense le plus efficace :
    1- Braun/Gillette Venus Naked Skin : 10J/cm², 3 cm², lampe 50000 flashs, calcul « 3.33J/cm² net », on est loin du « < 1J/cm² net ». Pas étonnant qu’il préconise du gel, certains l’utilisent, d’autres non.
    2- Remington IPL 6750 et d’autres modèles (6250, 6780…) : 7 à 8 J/cm², 3 / 2 et 2 cm², lampe illimité, calcul pour la grande fenêtre « 2.33 à 2.66 J/cm²net », pour la petite fenêtre « 3.5 à 4 J/cm² net ».

    L’inconvénient de ces 2 modèles c’est la taille des fenêtres, cela mettra plus de temps, mais c’est pour un maximum d’efficacité/résultat.
    Si c’est un souci majeur pour vous, j’ai un autre modèle, avec une taille plus grande mais légèrement « moins puissant » :
    3- Lumea série 2000, ex : SC2009 : 5.6-5.9J/cm², 4 et 2 cm², 250000 flashs, 3 tailles (2 taille de 2cm² avec filtre d’onde(nanomètre) différent à mon avis), sans fil, la plus grande fenêtre : « 1.5J/cm² » net, la plus petite « visage »: « 2.8J/cm² net », le plus petit « maillot » : 2.95J/cm² net ».

    Pour vous situer sur les modèles :
    – Autour de 1000€, l’E-one est autour de « 2 J/cm² net » mais traite une large zone de 7.5 cm², apparence plus pro.
    – Matériel pro IPL, hors de prix jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros, 7.5cm², attention c’est une « puissance » max, je doute que cela soit utiliser à ce niveau sur certain modèle (?) (A titre informatif car ses appareils font bien plus que les poils):
    – Omnimax HR635 : « 3.84 J/cm² net »
    – E-light : « 6.66 J/cm² net »
    – Anthélia : « 3.2 J/cm² net » (« 5.33J/cm² net » pour une taille de 3.75 cm²)
    – Matériel médical IPL pour médecin, Idem (A titre informatif car ses appareils font bien plus que les poils) :
    – Dermeo : 6.75cm² : « 4.44 J/cm² net» ou 2.25 cm² : « 13 J/cm² net»
    – Evolux : 7.5 cm² : « 6.5 J/cm² net » ou 3.2 cm² : « 15.6 J/cm² net »

    Voilà pourquoi il faut viser les modèles les plus performant pour le grand public, pour essayer de se rapprocher des puissances pro, sans l’égaler.

    Personnellement, j’hésite entre les modèles 1 ou 2 (cf plus haut), les inconvénients relevés :
    1 Braun Venus Naked skin (le plus efficace à petit budget): Pas de mode continu, délai entre les flashs assez long (4 à 6 secondes), durée de vie de la lampe faible (50 000 flashs, pas de lampe de rechange trouvé à ce jour), le gel.
    2- Remington IPL 6750 and co : La délai du flash avec la tête maillot passant de 3 sec à 2 sec en mode uniquement manuel. Lampe dite « illimité », mais juste pendant la garantie ! Pas de lampe de remplacement trouvée à ce jour. Le modèle pro 6500, similaire en tout point et avec sa lampe illimité, propose en SAV des lampes au quartz autour de 100€ : la durée de vie de la lampe est inscrite à 65000 flashs (même si, auparavant, certain modèle affichait 150000 flashs, marketing quand tu nous tiens !)

  98. Reply
    Marie 12/11/2015 at 22 h 35 min

    Lequel de ces appareils sera le plus efficace entre le « Beurer IPL10000+ Salon Pro System » qui a une fenêtre large de 7cm² et qui fait des flashs à 5J/cm² ou alors le « Braun Venus Naked Skin » qui a une fenêtre de seulement 3cm² mais qui a le double de la puissance du Beurer IPL10000 soit 10J/cm² ?

    Lequel va le plus efficacement enlever mes poils ? Le Braun en m’armant de patience pour des scéances qui seront plus longues qu’avec le Beurer ?

Ecrire un commentaire