promo-remington

Quelle est la meilleure tondeuse à barbe?

Une chose perdue au cours des années par des millions d’hommes à travers le monde est la nécessité d’avoir une barbe correctement entretenue au quotidien. Une barbe mal entretenue peut nuire à votre image lors de certains événements tels que les entretiens d’embauche, les réunions professionnelles importantes, les rencontres amoureuses. Alors qu’il peut paraître « cool » d’avoir une barbe de plus en plus sauvage, quand il s’agit du regard professionnel, votre barbe n’est pas censée vous donner l’apparence d’un homme qui vient de se réveiller sous un pont ou dans un carton au bord de la route. La meilleure et la plus simple façon d’être certain que votre barbe ne vous fera pas ressembler à un membre du groupe ZZ TOP ou à Robinson Crusoé est d’utiliser une tondeuse barbe.

La barbe fait partie de votre look quotidien et c’est un style de plus en plus populaire. Vous avez donc besoin de garder votre barbe propre, bien taillée, bien garni, mais quelle méthode utilisez-vous ? Taillez-vous votre barbe avec une paire de ciseaux (ennuyeux et difficile) ? Avez-vous l’habitude de tout raser lorsque les poils deviennent trop longs (draconien et radical) ? Avez-vous déjà pensé à utiliser une tondeuse à barbe dédiée à cet entretien (pratique et rapide) ?

Evidemment, les grandes marques proposent des appareils bien différents les uns des autres dans le but d’apporter une solution pour chaque type de barbe. Mais si les accessoires font partie intégrante de la tondeuse ou ont besoin d’être clipsés sur la base, le principal point commun pour l’ensemble des tondeuses est de vous offrir la possibilité d’entretenir votre look sans avoir à dépenser de l’argent chez un barbier ou un salon de coiffure. Il existe tout type de tondeuses à barbe. Certaines sont encombrantes et carrées (rassurez-vous, ces modèles ne sont plus d’actualité) tandis qu’à l’heure actuelle, elles sont très souvent équipées d’une tête 3D pivotante qui réduisent les chances d’irritations sur votre peau. La lubrification intégrée qui garantira la longue durée de vie de votre appareil, la crème de rasage disponible avec un simple appuie sur un bouton et certains modèles permettent d’effectuer votre taille de barbe sous la douche.

Avec autant de modèles différents et aux vues des nombreuses fonctionnalités, comment faire le bon choix qui répondra à toutes vos attentes ? Chaque marque possède son propre style de tondeuses à barbe électriques et chaque modèle possède ses avantages et inconvénients. Il devient alors difficile de déterminer quel est le meilleur modèle. Nous avons décidé de créer ce guide complet qui vous aidera à choisir le modèle de tondeuse à barbe qui s’adaptera le mieux à votre style.

Ce guide a été créé pour les adeptes de la barbe de 3 jours. Si vous recherchez un guide pour le choix du meilleur rasoir électrique, cliquez ici.

Tondeuse à barbe : Comparatif 2016

Tondeuse à barbe Babyliss E845IE : l’idéal pour une tonte parfaite

tondeuse barbe Babyliss E845IE avisConçue pour une tonte de la plus grande précision, la tondeuse barbe Babyliss E845IE est l’alliée de tous les hommes modernes. Le blocage de la coupe permet une tonte optimale pour un résultat uniforme. La hauteur de coupe est manuellement réglable, entre 0,5 et 15 millimètres. Ses lames inoxydables en acier peuvent couper tous types de barbe. Parce que la coupe est verrouillée, sa hauteur ne peut en aucun cas changer durant la taille. Sans fil et rechargeable grâce à sa base, son autonomie atteint plus de 30 minutes. L’entretenir est simple grâce à son étanchéité, l’affûtage des lames et l’auto-lubrification de celles-ci.

Performances (4.5/5)
Design (4.8/5)
Prix (4.9/5)

Tondeuse à barbe Philips QT4013/16 : un style jeune et tendance

tondeuse barbe PHILIPS QT4013-16 avisParfaite pour une barbe récente, la tondeuse barbe Philips QT4013/16 convient à un style décontracté. Selon vos envies, elle permet de donner un look précis à une barbe de 3 jours. La hauteur de coupe comprise entre 0,5 et 10 millimètres est réglable selon 20 positions à l’aide d’une molette. Les lames sont ornées de titane pour une coupe optimale et une performance inégalable. Afin d’éviter les irritations de la peau, les bords des lames et du sabot sont arrondis. Sans fil, son autonomie d’une heure permet de nombreuses utilisations avant sa charge. Sa tête amovible est nettoyable simplement et efficacement à l’eau claire.

Performances (5/5)
Design (4.9/5)
Prix (5/5)

Tondeuse à barbe Braun CruZer6 : une coupe précise et parfaite

tondeuse barbe Braun CruZer6 avisBraun, pionnier du rasage et de l’épilation, présente la tondeuse barbe Braun CruZer6, parfaite pour une tonte sans faux pas. Intégrée du système Click & Lock, le sabot est correctement ajusté sans bouger durant la coupe. La tondeuse comprend 12 positions de 1 à 20 millimètres pour une tonte selon toutes les envies. En deux sabots de 6 positions chacun, elle offre un gain de temps et de place. Une mini tondeuse intégrée est spécialement dédiée à la taille de précision pour les finitions des formes et contours de la barbe. Étanche et sans fil, elle se nettoie simplement à l’eau et possède une autonomie de 40 minutes.

Performances (4.6/5)
Design (4.5/5)
Prix (4.8/5)

Philips MG1100/16 : la précision avant tout

tondeuse barbe Philips MG1100-16Contrairement aux autres tondeuses, le modèle Philips MG1100/16 est le plus complet. Sa hauteur de coupe de 21 millimètres offre une netteté incomparable. Elle permet de raser ou tondre autant la barbe que le bouc, les pattes ou la moustache. Utilisable en toute simplicité, ses trois sabots d’1, 3 et 5 millimètres promettent une tonte parfaite, sans aucun défaut. La tondeuse barbe de chez Philips est équipée de la technologie DualCut. Ses lames sont doublements aiguisées et associées à un mouvement de frottement. Elles assurent des contours de barbe raffinés. Son côté pratique : totalement étanche, elle est utilisée autant à sec que sous la douche.

Performances (4.3/5)
Design (4.6/5)
Prix (4.8/5)

Tondeuse à barbe Panasonic ER-GB40 : pour tous les styles

tondeuse barbe panasonic er-gb40 avisToutes les barbes peuvent se le permettre : la tondeuse barbe Panasonic ER-GB40 convient aux coupes les plus diverses. Sa molette de réglage offre 20 positions de 0,5 à 10 millimètres. Sans sabot, sa hauteur de coupe atteint 0,5 millimètres. Afin de garantir une excellente coupe, elle est dotée d’une lame haute précision, inclinée à 40°. Sa prise en main est optimale grâce à un design ergonomique et compact. A sec ou sous la douche, la tondeuse est entièrement étanche. Sa tête à système intégré garantit un nettoyage simple et une élimination parfaite des poils et cheveux.

Performances (4.2/5)
Design (4/5)
Prix (5/5)

Tondeuse à barbe Philips QT4022/32 : pour la barbe de 3 jours

tondeuse barbe 3 jours Philips QT4022-32 avisConçue spécialement pour la barbe de 3 jours, la tondeuse à barbe Philips QT4022/32 est dotée d’un sabot dédié à ce style. Utilisable sans le sabot, elle vous garantit un effet barbe courte de 0,5 millimètres. La précision est de taille grâce à sa molette de réglage. 20 positions sont disponibles entre 0,5 et 10 millimètres. Faites vos réglages et verrouillez la coupe pour une extraordinaire précision. Sa coupe efficace est assurée par des lames en carbone et diamant. Ainsi, leur affûtage est durable. Avec ou sans fil, profitez d’une autonomie d’une heure pour vos utilisations. Son nettoyage s’effectue facilement sous l’eau.

Performances (4.9/5)
Design (3.8/5)
Prix (4.7/5)

Tondeuse à barbe Remington REM-PG350 : le tout en un

tondeuse barbe Remington REM-PG350 avisNovatrice dans l’art de la coupe de la barbe, la tondeuse barbe Remington REM-PG350 permet toutes les tontes. Ses 4 têtes interchangeables sont une véritable révolution. La première possède une hauteur de coupe de 30 millimètres pour la barbe ainsi que les cheveux. La deuxième offre une tonte de précision de 17 millimètres. La troisième est dédiée au rasage et la dernière pour le nez et les oreilles. Faites votre choix parmi 16 hauteurs de coupe. Toutes ses caractéristiques assurent une coupe idéale : lavable à l’eau, utilisable sans fil, autonomie de 30 minutes, socle de charge et kit de rangement fourni.

Performances (4.5/5)
Design (3.9/5)
Prix (5/5)

Tondeuse à barbe Philips QG3371/16 : la coupe multi-style

tondeuse barbe PHILIPS QG3371/16 avisA la manière des professionnels, coupez et rasez sans aucune difficulté grâce à la tondeuse à barbe Philips QG3371/16. Ses 18 hauteurs de coupe conviennent autant à la barbe qu’aux cheveux. Durant 50 minutes d’autonomie, offrez-vous une taille de précision jusqu’à 20 millimètres. Haute performance et dotée d’un moteur Turbo, créez une barbe coupée avec style ou redéfinissez ses lignes. Pour parfaire votre look, le rasoir à grille de précision garantit un genre élégant. La tondeuse détient un sabot exclusivement réservé à la barbe et la moustache. Pour la tonte des cheveux, sa hauteur de coupe de 41 millimètres assure une coupe précise et soignée. Ses lames automatiquement affûtées sont lavables à l’eau.

Performances (4.1/5)
Design (4.5/5)
Prix (4.7/5)

Tondeuse à barbe Babyliss E769E : pour les pros de la coupe

tondeuse barbe Babyliss E769E avisAvec pour mot d’ordre  » précision « , la tondeuse Babyliss E769E offre 32 positions dédiées à la coupe, entre 3 et 36 millimètres. Équipée de la technologie W-Tech Titanium, elle permet autant de couper des cheveux épais qu’une barbe de plusieurs jours. Pour cela, 5 positions allant de 0,5 à 4,5 millimètres conviennent aux coupes courtes de cheveux et barbes de plus de trois jours. En toute sécurité, effectuez vos tontes grâce à un verrouillage intégré ainsi qu’une molette de réglage. Avec ou sans fil, la tondeuse est utilisable en toutes circonstances. Elle se nettoie simplement à l’aide d’une brossette fournie.

Performances (4.3/5)
Design (3.5/5)
Prix (5/5)

Tondeuse à barbe PHILIPS QG3320/15 : le style 3 en 1

tondeuse barbe PHILIPS QG3320-15 avisToutes les coupes en un seul appareil ? Philips l’a fait ! Avec sa tondeuse PHILIPS QG3320/15, profitez de différents usages, de la barbe jusqu’aux sourcils. La hauteur de coupe réglable sur 18 positions entre 1 et 18 millimètres conviennent autant à la barbe qu’à la moustache. Son design arrondi évite les irritations cutanées. Sa performance et sa coupe optimale sont assurées grâce à des lames en acier inoxydable. Elles sont également auto-lubrifiées. Son autonomie de plus de 30 minutes permettent de l’utiliser sans fil. Intégralement étanche, elle peut être utilisée sous l’eau et nettoyée facilement.

Performances (4.8/5)
Design (4.5/5)
Prix (4.8/5)

Qu’est-ce qu’une tondeuse barbe ?

L’outil essentiel pour tout homme qui arbore une barbe et qui se respecte ! Garder une barbe de 3 jours propre, bien taillée devient une nécessité au quotidien. Il vous permettra de maintenir votre pilosité faciale au top de votre look avec facilité et rapidité sans avoir à se raser complètement ou de laisser votre barbe à l’état sauvage.

La tondeuse à barbe est très similaire à la tondeuse pour cheveux que vous avez l’habitude de croiser dans les salons de coiffure. Toutefois, même s’il est toujours possible de tailler sa barbe à l’aide d’une tondeuse à cheveux, les modèles pour barbe sont spécifiquement étudiés pour épouser au mieux les contours de votre visage. Elles facilitent l’accès aux zones plus délicates et possèdent des accessoires qui vous permettront d’effectuer les coupes les plus techniques sans risquer de vous rater.

Les lames des tondeuses à barbe sont également spécifiques à ce type de poil et les accessoires sont aussi fabriqués de façon à ne pas irriter votre peau.

Certains hommes sont très perfectionnistes et décideront également d’ajouter à leur soin quotidien, un rasoir électrique pour effectuer un rasage de près de certaines zones, mais cela reste un choix personnel. Certaines tondeuses appartiennent à la catégorie tout-en-un et possèdent une tête de rasage à une extrémité et une tête de coupe à l’autre, parfaite pour ces hommes qui veulent obtenir les avantages des deux appareils en un seul.

En général, la tondeuse à barbe est équipée d’une lame de base, que vous pouvez utiliser pour les contours ou pour effectuer une coupe courte de votre barbe, et comprendre des accessoires pour obtenir des longueurs plus ou moins longues. A la différence des tondeuses à cheveux, elle est moins large ce qui permet d’obtenir une meilleure précision de coupe.

Avec ou sans fil, le choix dépendra vraiment de vos préférences et besoins personnels, mais il faut noter certaines différences entre ces deux types. Les tondeuses filaires ont tendance à avoir plus de couple et de puissance, ce qui apporte un rasage plus constant surtout après un temps de coupe prolongé. Cependant, les tondeuses sans fil sont très pratiques, et sont généralement un excellent choix pour voyager léger, et, ne vous y trompez pas, les tondeuses sans fil procurent une coupe de barbe égale à celle des tondeuses avec fil.

Comment utiliser une tondeuse à barbe?

Comment choisir la meilleure tondeuse à barbe ?

Les grandes marques telles que Philips, Remington ou Braun proposent des modèles avec des fonctionnalités différentes et de nombreux accessoires pour satisfaire tous les types de barbes et tous les styles. Il peut alors être difficile de s’y retrouver et de comprendre exactement ce qui est le mieux pour vous.

Notre tableau comparatif vous a donné un aperçu des tondeuses les mieux notées et vous devriez être en mesure de réduire le nombre de modèle par rapport à ce que vous recherchez.

Pour affiner votre recherche, il va falloir se focaliser sur certains paramètres qui pourront faire pencher la balance en faveur d’un modèle spécifique. Parmi ces caractéristiques, nous allons vous donner un rapide descriptif de celles qui sont les plus regardées.

1. L’autonomie de la batterie

batterie tondeuse à barbe sans filUn aspect important à ne pas négliger pour une tondeuse à barbe sans fil. Il faudra également se renseigner sur le temps de charge nécessaire afin de ne pas être pris au dépourvu si vous n’avez pas rechargé votre tondeuse depuis votre dernier rasage et que vous avez un rendez-vous important le matin.

Evitez donc les modèles nécessitant un temps de charge trop long car le jour où vous vous retrouverez dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à dire adieu à votre style et vous vous raserez complètement pour être à l’heure à votre rendez-vous.

Les tondeuses à barbe les plus récentes sont équipées d’un indicateur de charge qui vous permettra à tout moment de savoir si vous avez besoin de recharger la batterie avant de l’utiliser. Certaines possèdent désormais une option de charge rapide qui va vous permettre de l’utiliser en un temps record.

2. Les accessoires

PHILIPS - QG3371/16 - Tondeuse multi-styles 7 en 1La barbe de 3 jours est un nouveau look devenu très à la mode. Alors que certaines personnes comme les stars de la télé-réalité « Duck Dynasty » ont une barbe folle, ce n’est pas possible d’avoir ce type de look pour les gens ordinaires. Si vous n’êtes pas barbier, vous trouverez certainement très difficile de tailler votre barbe correctement sans un petit coup de pouce.

C’est pourquoi, vous allez devoir vous pencher sur un modèle vendu avec différents accessoires de coupe. Les accessoires les plus communs sont les sabots de différentes tailles qui vont vous aider à tailler votre barbe avec une longueur de poils régulière. Pour certains modèles, vous aurez besoin de clipser les sabots sur la tête de la tondeuse tandis que pour les nouveaux modèles, vous n’aurez qu’à tourner la molette de réglage pour obtenir la longueur désirée.

Outre le classique sabot pour choisir la longueur de coupe, pourquoi ne pas vous orienter vers une tondeuse qui possède d’autres accessoires très pratiques ? Par exemple, la marque Remington (très réputée dans le domaine du rasage) livre généralement avec ses tondeuses des accessoires spécifiques pour effectuer le contour des oreilles, couper les poils du nez, tailler simplement ses sourcils.

Le but principal de ces accessoires est de rendre votre séance de rasage plus simple, rapide et efficace.

3. La tête mobile pivotante

Tondeuse à barbe avec tête mobileVous avez longtemps été habitué à voir dans le passé un grand nombre de modèles ayant une tête fixe. Bien que ces tondeuses fonctionnent parfaitement et offrent une très grande qualité de coupe, elles peuvent parfois irriter la peau car les lames ne suivent pas les contours du visage. Une bonne façon d’éviter ces petits désagréments est de choisir une tondeuse à tête mobile.

Les nouveaux modèles de chez Philips et Braun proposent des têtes mobiles qui limitent le risque d’irritation et offrent une précision de coupe nettement supérieure à celle des tondeuses à tête fixe.

Certaines tondeuses de la gamme BodyGroom de chez Philips sont équipée d’une tête mobile 3D avec la fonction « pré-bordure » de chaque côté de la tête qui vous permet d’obtenir la garantie que vous ne couperez qu’une seule fois au même endroit lorsque vous effectuez la taille des contours.

4. Pratique et facile à transporter

voyager avec une tondeuse à barbePour les hommes voyageant régulièrement dans le cadre de leur activité professionnelle, garder une barbe de 3 jours au meilleur de sa forme est possible. Alors que beaucoup d’hommes se sentent plus à l’aise en emportant dans leur valise leur rasoir classique avec la crème à raser qui va avec, parfois, il est plus facile de voyager avec une tondeuse à barbe.

En optant pour cette solution, certes, vous aurez nécessairement besoin d’un tout petit peu plus de place dans vos bagages mais sachez qu’il existe des modèles aux dimensions réduites ne pesant qu’une centaine de grammes qui rendent ce choix plus simple.

En éliminant la présence d’un rasoir et de la bombe de mousse à raser dans votre bagage à main, vous n’aurez plus à vous soucier des passages aux points de sécurité des aéroports, de l’ouverture de vos bagages toujours désagréables et qui peuvent souvent créer le désordre dans votre valise.

Test des 3 meilleures tondeuses à barbe

tondeuse cheveux et barbe braun cruzer 6Le Braun cruZer est une tondeuse à double usage capable de couper les cheveux et de tailler votre barbe sans aucun problème. Douze réglages de longueur sont disponibles par un simple réglage à molette. Six sont destinés à la taille de la barbe de 3 jours et les six autres, plus longs, pour les cheveux mais rien ne vous empêche d’utiliser les six derniers réglages pour votre barbe si vous en ressentez le besoin.

Un produit « Wet&Dry » complètement étanche de sorte que vous pouvez l’utiliser tranquillement au sec ou sous l’eau bien chaude de votre douche. Équipée d’un système de batterie double, le couple moteur lors de la coupe sera maintenu et vous bénéficierez d’une puissance constante en toutes circonstances même avec des cheveux épais.  Une très bonne option pour les hommes ayant des cheveux épais.

La batterie offre une autonomie d’une quarantaine de minutes, tout à fait raisonnable pour un moteur aussi puissant. Après utilisation, un simple passage sous l’eau permettra de nettoyer votre appareil.

En termes de prix, Braun propose le cruZer 6 pour environ 40 euros. Un rapport qualité prix très intéressant pour un combiné 2 en 1 cheveux et barbe. Cependant, vous n’aurez pas le privilège de découvrir d’autres accessoires supplémentaires dans la boite. Mais à ce prix-là, vous aurez déjà une tondeuse double fonction et les hommes qui choisissent ce modèle savent qu’ils n’ont besoin de rien d’autre.

Philips QT4070 la meilleure tondeuse à barbeAnnées après années, produits après produits, Philips ne cesse d’innover et de proposer des produits de haute qualité destinés à aider les hommes à garder leur barbe garnie et soignée. Si vous êtes à la recherche d’un produit pouvant vous aider à réaliser l’entretien de votre barbe avec une extrême facilité, vous verrez que la tondeuse Philips QT4070 est celle qu’il vous faut et une chose est certaine, vous ne regretterez pas votre choix.

Malgré son prix un peu plus élevé que la moyenne, vous constaterez qu’il est justifié grâce à ses fonctionnalités innovantes et très pratiques. Philips a mis au point une tondeuse à barbe avec un système d’aspiration des poils intégrés. Terminée la corvée de nettoyage après votre séance de rasage ! Vos poils sont tout simplement aspirés par la tondeuse lorsqu’ils sont coupés, vous n’aurez plus qu’à vider le bac d’aspiration dans votre poubelle et votre lavabo restera vierge de tout poil indésirable.

Côté réglages, vous ne serez pas déçus. Pas moins de 19 crans pour la sélection de la hauteur de coupe, et pour ceux qui ont toujours peur d’avoir sélectionné le mauvais cran, l’écran d’affichage lumineux vous indique la hauteur que vous venez de sélectionner. Cet écran LCD affiche également le niveau de la batterie. Le réglage de la longueur de coupe s’effectue grâce à une molette autobloquante.

Cette tondeuse peut être utilisée sans fil pour plus de confort et si par mégarde, vous avez oublié de recharger la batterie, vous pourrez l’utiliser avec le cordon d’alimentation, évitant de mauvaises surprises surtout si vous êtes pressé.

Le compagnon idéal pour les grands voyageurs, le système de blocage par verrou vous garantira que votre tondeuse ne s’allumera pas toute seule dans votre valise. La qualité Philips à portée de main!

Tondeuse à barbe Philips QG3380Philips nous surprend encore une fois en mettant un coup de massue à tous ses concurrents ! Voilà le candidat ultime qui satisfera tous les hommes aimant expérimenter de nouveaux styles et, si vous n’êtes pas un créateur dans l’âme, vous aurez tout ce qu’il y a de meilleur pour obtenir une taille de barbe parfaite ! Un outil polyvalent créé par Philips qui vous évitera d’acheter de nombreux accessoires pour peaufiner votre look.

Côté design, il nous semble nécessaire de souligner son élégance et la qualité des finitions. Son design réussi ne vous aidera pas à vous raser, par contre, sa grande polyvalence et son extrême efficacité se trouveront au creux de votre main.

Telle une tondeuse à barbe professionnelle, vous aurez à disposition 9 accessoires qui répondront à tous vos besoins et à vos moindres envies. Peu importe les zones que vous souhaitez raser, vous avez un accessoire disponible et c’est assez plaisant d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main. Fonction barbe, taille de la moustache, tondeuse pour les oreilles, tondeuse à nez, tondeuse de précision, le fameux sabot pour barbe de 3 jours, et bien entendu, les sabots pour cheveux et corps. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il faudrait alors songer à vous raser de près avec un rasoir traditionnel… Ces accessoires sont très simples et rapides à mettre en place ou à retirer et sa fonction turbo vous offrira des résultats plus rapides.

Une tondeuse étanche permettant de la nettoyer sous l’eau sans aucun risque. Une utilisation avec ou sans fil pour éviter les surprises de la batterie déchargée même si celle-ci offre une autonomie généreuse de 50 minutes pour un temps de charge d’une petite heure.

Un produit haut de gamme, efficace, élégant et robuste signé Philips. Son prix ? Nous ne vous le donnerons pas, mais nous sommes certains que la surprise sera totale pour une tondeuse à barbe aussi performante

Tondeuse à barbe: Les meilleurs modèles 2015

Image
Modèle
Hauteur Coupe
Sans fil
Accessoires
Prix

0,5 à 10mm
OUI
OUI
€€

1 à 18mm
OUI
OUI

0,5 à 10mm
OUI
NON

1 à 20mm
OUI
OUI

0,4 à 5mm
OUI
NON
€€

0,5 à 10mm
OUI
OUI
€€

1 à 6mm
OUI
OUI

1 à 18mm
OUI
OUI
€€

0,5 à 15mm
OUI
OUI

1,2 à 6mm
OUI
OUI
€€
Image
Modèle
Hauteur Coupe
Sans fil
Accessoires
Prix
39 Comments

      Leave a reply

      Search