Quelle est la meilleure tondeuse barbe en 2016?

Mise à jour du 29 novembre 2016 – Une chose perdue au cours des années par des millions d’hommes à travers le monde est la nécessité d’avoir une barbe correctement entretenue au quotidien. Une barbe mal entretenue peut nuire à votre image lors de certains événements tels que les entretiens d’embauche, les réunions professionnelles importantes, les rencontres amoureuses. Vous allez prendre conscience que la tondeuse barbe est un outil indispensable au quotidien.

Alors qu’il peut paraître « cool » d’avoir une barbe de plus en plus sauvage, quand il s’agit du regard professionnel, votre barbe n’est pas censée vous donner l’apparence d’un homme qui vient de se réveiller sous un pont ou dans un carton au bord de la route. La meilleure et la plus simple façon d’être certain que votre barbe ne vous fera pas ressembler à un membre du groupe ZZ TOP ou à Robinson Crusoé est d’utiliser une tondeuse barbe.

La barbe fait partie de votre look quotidien et c’est un style de plus en plus populaire. Vous avez donc besoin de garder votre barbe propre, bien taillée, bien garni, mais quelle méthode utilisez-vous ? Taillez-vous votre barbe avec une paire de ciseaux (ennuyeux et difficile) ? Avez-vous l’habitude de tout raser lorsque les poils deviennent trop longs (draconien et radical) ? Avez-vous déjà pensé à utiliser une tondeuse à barbe dédiée à cet entretien pratique et rapide ?

Table des matières

Les meilleures promotions du moment

Comparatif des meilleures tondeuses barbe testées en 2016

Tondeuse barbe professionnelle

BaByliss SH510E « LeDesigner »

tondeuse barbe babyliss-sh510e-ledesigner

La tondeuse barbe BaByliss SH510E, autrement appelée « LeDesigner », est une valeur sûre : grâce à ses lames en titanium à double affûtage, elle permet une coupe multi-directionnelle, ainsi vous n’avez pas à vous soucier du sens de pousse des poils lors du rasage, car cette caractéristique permet une efficacité optimale. Cette tondeuse est deux fois plus rapide que n’importe quel appareil similaire, et permet pas moins de 50 hauteurs de coupe différentes (de 0,4 à 12 mm), vous permettant de varier les styles ou de simplement faire une petite retouche.

La tondeuse barbe LeDesigner a été spécialement conçu pour un rasage tout en douceur puisque les vibrations sont trois fois moins fortes qu’une tondeuse équivalente, il respecte donc votre peau et ne l’agresse pas. Son écran LED permet en outre une utilisation facilitée puisque celui-ci affiche la hauteur de coupe choisie et l’autonomie restante. Pour toujours plus de performance, la tondeuse dispose de la technologie Quick Charge : elle vous permet trois minutes d’utilisation pour cinq minutes de charge, parfait pour les matins un peu pressés. Si vous choisissez d’utiliser votre appareil sans fil, sachez cette fois que l’autonomie est de 40 minutes.

Une fois la tonte de votre barbe terminée, vous pouvez nettoyer tout simplement votre tondeuse en passant les têtes de rasage sous l’eau, puisque grâce à l’option Wet&Dry, l’appareil est étanche à ce niveau-là, et reposer le Designer sur son socle de chargement, évidemment fourni avec. Sachez enfin que vous pouvez bénéficier de 3 ans de garantie sur cette tondeuse.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse barbe professionnelle Babyliss SH510e porte vraiment bien son surnom de « LeDesigner ». Un modèle vraiment unique en son genre, qui annonce peut-être une nouvel ère en matière de design et d’efficacité pour la tonte de la barbe. Elle se démarque de la concurrence grâce à ses têtes de coupe rotatives équipée de ses lames en titane. Son tarif pourrait en refroidir plus d’un mais pour un tel niveau de performances, l’achat de ce modèle reste un investissement sur le long terme.

Performances
Efficacité
Design
Prix

BaByliss Pro FX672E Power Definer

tondeuse barbe babyliss-pro-fx672e

Avec la tondeuse BaByliss Pro FX672E Power Definer , vous êtes certains de faire le bon choix. Premièrement, elle est dotée d’un moteur à transmission directe, ce qui rend l’appareil très puissant, une puissance parfaitement exploitée grâce à la largeur de la tête de rasage, avec sa lame de 45 mm en acier inoxydable. Que vous soyez plutôt adeptes du rasage quotidien, hebdomadaire ou autre, sachez que l’appareil est fourni avec 8 guides sabots de coupe, pour vous permettre d’avoir le choix et de, peut-être, varier les plaisirs. Ensuite, cette tondeuse est particulièrement facile à prendre en main, elle est légère et tout à fait ergonomique.

Elle peut tout aussi bien fonctionner avec ou sans fil et peut vous offrir jusqu’à 45 minutes d’autonomie. Sachez aussi que cet appareil possède un indicateur de charge, qui vous permet d’évaluer le niveau de la batterie et de savoir si vous devez le laisser charger sur le socle de rangement lumineux. Cette tondeuse est fournie avec une petite brosse de nettoyage ainsi qu’une huile lubrifiante, ainsi vous pouvez bien l’entretenir et lui permettre de durer le plus longtemps possible.

Si vous surveillez votre consommation d’énergie et que pour vous rien ne doit être laissé au hasard, vous serez ravis d’apprendre que vous recevrez également un ECO adaptateur, qui vous aidera à surveiller votre consommation et de faire des économies. Enfin, dernier point important, vous pouvez bénéficier d’un an de garantie sur cette tondeuse.

Avis de la rédac’

 

Si vous n’êtes pas encore convaincus que Babyliss conçoit des tondeuses barbe très performantes et que le modèle LeDesigner vous laisse un peu dubitatif, alors vous allez surement changer d’avis avec le modèle FX672e Power Definer. Cette tondeuse offre une incroyable simplicité d’utilisation sans pour autant diminuer les performances. Son moteur à transmission directe permet d’obtenir une puissance de coupe sur n’importe quelle longueur de poils. Alors? Vous êtes rassurés?

Performances
Efficacité
Design
Prix

Philips BT9290/32 Series 9000

tondeuse barbe philips bt9290-32

La tondeuse à barbe Philips BT9290/32 Series 9000 est un petit concentré de technologie. Elle dispose en effet d’un guide laser très performant, qui vous permet de vous raser avec la plus grande précision, de bien travailler les contours de votre barbe, et d’obtenir un résultat net et propre. Cet appareil conviendra réellement aux adeptes du rasage parfait, puisqu’en plus de cette technologie tout à fait unique et innovante, il possède une double face réversible : une face « haute performance » de 32 mm, et une face dite « de précision » de 15 mm, pour les retouches et finitions.

Sachez aussi que grâce au mouvement des lames, celles-ci sont en auto-affûtage. Peu importe le nombre d’utilisations que vous ferez de la tondeuse, ses performances de coupe seront donc toujours aussi élevées. Le sabot vous permet 12 hauteurs de coupe différentes, allant de 0,2 à 10 mm, vous laissant le choix de vous raser de près ou d’opter pour la barbe de trois jours travaillée. La tondeuse fonctionne aussi bien sur secteur que sans fil, mais surtout, pour une heure de chargement, elle vous offre une autonomie d’une durée équivalente !

Lors de votre rasage, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil à l’écran LCD pour suivre le niveau de la batterie et vérifier la hauteur de coupe choisie. L’appareil est étanche, ce qui est bien pratique pour nettoyer la tête de rasage sous l’eau une fois que vous avez terminé. Il est aussi fourni avec une petite brosse, si vous voulez parfaire le nettoyage, ainsi qu’une housse de rangement, qui vous permet donc de l’emporter avec vous en voyage.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse barbe professionnelle Philips BT9290/32 appartient à la gamme Series 9000 de la marque. C’est une très bonne tondeuse mais qui restera inaccessible à certain à cause de son tarif un poil élevé. Son guide de coupe laser permet d’obtenir une coupe nette et vraiment précise bien qu’il faudra un certain temps d’adaptation afin de maitriser cette fonctionnalité.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Panasonic Pro ER-1611

tondeuse panasonic er-1611

Faites le choix de l’efficacité et optez pour la tondeuse professionnelle Panasonic ER-1611. Ses lames en titane et diamant sont en effet beaucoup plus résistantes que des lames en acier, et leur durée de vie est donc deux fois supérieure à celles-ci. Grâce à leurs mouvements et donc au système d’auto-affûtage, vous êtes assurés de faire un bon investissement sur la durée. Par ailleurs, les lames sont inclinées à 45°, ce qui signifie que vous pouvez bien sûr vous raser sans encombre, mais aussi tout à fait utiliser l’appareil sur cheveux mouillés ou secs : l’efficacité sera toujours aussi optimale.

Non seulement cette tondeuse possède un moteur linéaire très puissant, de 10 000 tours par minute, mais en plus le design a été parfaitement bien pensé avec une poignée à « toucher doux », pour une prise en main confortable et une ergonomie parfaite. Cette tondeuse est peut-être un outil technologique, mais elle ne pèse que 265 grammes, ce qui n’alourdit en rien l’utilisation. L’appareil offre au total six longueurs de coupe, de 0,8 à 15 mm, et 50 minutes d’autonomie pour une heure de chargement.

Son premier voyant LED vous indique le niveau de la batterie, le second s’allume lorsque vous devez charger la tondeuse. Placez-là alors sur la base de recharge, elle-même bien pensée grâce à son emplacement de rangement pour les sabots. Enfin, si vous voulez changer la batterie Ni-MH, vous pouvez tout à fait faire un geste pour l’environnement et opérer un tri. Normalement utilisée comme tondeuse cheveux, elle n’en est pas moins efficace concernant la taille de la barbe et est très appréciées des barbiers du monde entier.

Avis de la rédac’

 

Il est rare qu’un modèle trône en têtes des classements pendant autant de temps. En effet, la tondeuse Panasonic ER-1611 est l’une des plus vendue au monde et ce, depuis plusieurs années. Si vous désirez faire l’acquisition d’un modèle professionnelle ultra performant et possédant un moteur linéaire qui ne faibli jamais, alors osez faire l’investissement de votre vie pour l’entretien de votre pilosité. Pour monter encore en gamme, vous pouvez aussi jeter un oeil au modèle Panasonic ER-GP80

Performances
Efficacité
Design
Prix

BaByliss E886E Super Stubble

tondeuse barbe babyliss-super-stubble-e886e

Avec la tondeuse barbe professionnelle BaByliss E886E Super Stubble, vous êtes assurés de faire le bon choix. Elle est dans un premier temps plutôt innovante puisqu’elle est dotée de la technologie W-Tech : ses lames forment un W pour des questions d’optimisation de l’appareil. Mais ce n’est pas tout, car l’efficacité est l’atout majeur de cette tondeuse, ses lames fixes en acier inoxydable et ses lames mobiles en CMS en font en effet un appareil redoutable contre les poils récalcitrants, pour un rasage dans les moindres détails.

La tête pivotante à 33° permet à son utilisateur d’atteindre chaque zone de son visage, le rasage n’en est que simplifié. Au total, cette tondeuse offre pas moins de 48 positions de coupe différentes, avec une précision de 0,2 mm, permettant à son propriétaire d’avoir le choix et, pourquoi pas, de changer de tête selon son humeur. L’appareil fonctionne soit sur secteur soit sans fil, et offre 60 minutes d’autonomie. Toujours dans un souci de performance accrue, cette tondeuse contient une batterie li-ion. L’outil est certes très performant, mais il est aussi ergonomique et possède un écran LED qui affiche la hauteur de coupe que vous aurez choisie et le niveau de la batterie, vous serez donc alertés lorsque l’appareil a besoin d’être rechargé.

Enfin, dernier atout non négligeable, cette tondeuse barbe possède une fonction mémoire, ce qui lui permet d’enregistrer les derniers paramètres que vous aviez utilisés, et donc de vous faciliter son utilisation. Sachez aussi que vous pouvez facilement nettoyer cet appareil sous l’eau, mais qu’une petite brosse vous sera également fournie.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse Babyliss E886e Super Stubble est un modèle très convaincant de part les fonctionnalités qu’il propose. Ce ne sont pas moins de 48 hauteurs de coupe que vous aurez à dispositions avec un pas de 0,2mm, de quoi satisfaire toutes les envies de style. Un rasage net et précis, c’est ce que nous promet Babyliss avec ce modèle pro.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Tondeuse barbe et cheveux

Philips HC7450/80 Series 7000

tondeuse barbe et cheveux philips-hc7450-80

La tondeuse barbe Philips HC7450/80 est équipée du système de coupe DualCut ce qui signifie que les éléments coupants sont doublement aiguisés, assurant ainsi une meilleure coupe des cheveux à chaque passage. Cela tend à réduire le nombre de passage sur une même zone et donc d’avoir une coupe nette plus rapidement. Les lames en titane, matériau plus dur que l’acier, augmente la durée de vie de la tondeuse barbe et cheveux sans en diminuer les performances de coupe. Pour les plus pressés ou bien ceux qui ont des cheveux très épais, à noter la présence d’une fonction « Turbo » qui permet d’accélérer encore la vitesse de coupe par rapport à la vitesse normale.

Toutes les coupes de cheveux sont permises avec les 24 hauteurs disponibles : de 0,5mm à 23mm par pas successifs de 1mm. Le réglage de la hauteur se fait en tournant une molette. Celle-ci est verrouillable pour éviter toute mauvaise surprise lors d’un allumage accidentel! Pour tailler votre barbe, il suffit d’adapter le sabot prévu à cet effet. Là aussi, 24 tailles différentes sont possibles.

Un des points forts de la Philips HC7450/80 sans fil est qu’elle présente une confortable autonomie de 2h00 et se charge en une heure seulement. Cependant si vous avez oublié de la recharger, vous pouvez toujours l’utiliser sur le secteur. L’entretien de ce produit est des plus simple, ce qui n’est pas pour déplaire. Il suffit juste de rincer à l’eau les lames après chaque utilisation, sans avoir besoin de les lubrifier trop souvent. Pour son rangement, une jolie mallette est fournie.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse barbe et cheveux Philips HC7450/80 appartient à la gamme Series 7000″ qui, comme l’a annoncé Philips, coupe les cheveux et les poils 2 fois plus vite que les modèles précédents. Sur ce point, la marque néerlandaise tient effectivement sa promesse avec un moteur plus puissant. Les sabots pour la barbe et ceux pour les cheveux sont facilement réglables et sont conçus pour permettre une coupe rapide et précise, jour après jour.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Panasonic ER-GB80

tondeuse barbe panasonic-er-gb80

La tondeuse barbe et cheveux Panasonic ER-GB80 est un modèle multifonctions très polyvalent. Bien sûr il s’agit d’une tondeuse barbe et cheveux, mais elle est aussi adaptée pour le corps. Ses lames en inox inclinées à 45° et ses 40 hauteurs de coupe vous permettent de réaliser des coupes très précises, de qualité professionnelle. Ce qui y contribue c’est aussi le réglage fin par pas successifs de 0,5mm le tout dans la plage 1mm à 20mm.

Une mollette assure le réglage de la hauteur de coupe et un repère d’indication permet de visualiser la hauteur sélectionnée. Pensez à bien vérifier quel sabot vous avez installé avant de commencer la coupe ! Pour la pilosité corporelle, il n’y a pas de réglage possible, le sabot dédié à cette utilisation est à une hauteur fixe d’environ 1,5mm. Toujours en ce qui concerne la coupe, à noter également la présence d’une tondeuse de précision pour les zones plus étroites et pour un rendu plus précis.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil sans fil, il est possible de l’utiliser sur le secteur ce qui reste quand même pratique. La batterie nécessite un temps de chargement complet d’une heure. La tondeuse sera ensuite opérationnelle pour environ 50 minutes. Trois LED vous aident à vérifier le niveau de charge. Comme cela est écrit en façade, la tondeuse Panasonic ER-GB80 est « washable », comprenez par là « lavable ». Pas question de la jeter entièrement dans l’eau mais elle est suffisamment étanche pour mettre la tête coupante directement sous l’eau (quand elle n’est pas raccordée sur le secteur bien sûr). Par contre avant et après chaque utilisation, elle nécessite une lubrification des lames.

Avis de la rédac’

Vous connaissiez surement déjà la tondeuse Panasonic ER-GB40. Si oui, vous allez très certainement adorer sa grande soeur, la tondeuse Panasonic ER-GB80. Ce n’est ni plus ni moins que la version grandement améliorée du modèle d’entrée de gamme de la marque nippone. Affichant un excellent rapport qualité/prix, cette tondeuse cheveux et barbe mérite le coup d’oeil.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Remington HC5810 Advanced Ceramic

tondeuse-barbe-remington-hc5810

Beaucoup de caractéristiques font de la tondeuse Remington HC5810 un équipement de grande qualité. Cette tondeuse barbe et cheveux est dotée d’un moteur très puissant pouvant venir à bout même des cheveux ou poils les plus épais. Sûre d’elle, la marque le garantit même 10 ans ! Les lames bénéficient du revêtement « Advanced Ceramic » qui contient de la Silice, matériau dur, pour une plus grande longévité du produit. Petit plus, les lames s’auto-affûtent grâce à un système de frottement ce qui assure le maintien des performances de coupe au fil des mois. Les lames sont auto-lubrifiées, pas besoin donc d’ajouter de lubrifiant avant ou après chaque coupe.

Une molette permet de choisir des hauteurs de coupe pré-réglées de 0,8 à 2mm. Pour des hauteurs supérieures, il vous faudra jongler avec les 10 guides de coupe pour une plage allant de 3 à 40 mm. La tondeuse Remington HC5810 dispose d’une autonomie d’utilisation sans fil pouvant aller jusqu’à 40 minutes. Pour cette autonomie, il vous faudra la charger pendant une heure et demie. Un socle de chargement est fourni avec les différents accessoires. Un écran à 10 LED permet de suivre précisément l’état de charge de la batterie. Si la batterie est vide (LED rouge) avant que vous ayez terminé la coupe, sachez que vous pouvez l’utiliser sur secteur.

Durant la phase de chargement, les LED vertes clignotent. Une poignée antidérapante assure une bonne prise en main. Parmi les accessoires fournis, outres les différents sabots, vous trouverez un sac de rangement, une paire de ciseaux et une brosse de nettoyage pour enlever les cheveux après chaque utilisation.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse Remington HC5810 n’a pas grand chose à envier aux modèles les plus haut de gamme comme le mastodonte Panasonic ER-1611. Un moteur puissant permettant une coupe nette et très précise, c’est bien là le plus grand atout de cet appareil. Elle est à la base définie comme une tondeuse cheveux, mais elle est extrêmement à l’aise avec les poils composant nos barbes, qu’ils soit fins ou très épais. A la recherche d’une tondeuse à barbe performante à un prix plus que raisonnable? N’hésitez plus!

Performances
Efficacité
Design
Prix

Babyliss E960E

tondeuse-barbe-et-cheveux-babyliss-e960e-i-pro-45

Le design de la tondeuse barbe et cheveux Babyliss E960E rappelle les modèles utilisés par les professionnels. En témoignent également la puissance et la régulation électronique de son moteur. En effet, le moteur adapte sa puissance en fonction de ce qui est réellement nécessaire pour garantir une coupe toujours plus régulière et nette. Les lames en inox auto-affûtées lui confèrent un maintien de ses performances dans le temps. A noter également la tête d’une largeur de 45mm qui lui assure une très bonne efficacité de coupe.

Cette tondeuse barbe et cheveux est livrée avec 8 guides de coupe différents. Cela permet d’effectuer des coupes pour des hauteurs allant de 3 à 25mm. Pour la compléter, 2 guides sont fournis pour les contours d’oreille. Au niveau de la barbe, un guide de précision de 6 positions allant de 0,5 à 3mm permet de réaliser un peu tout ce que l’on veut, dont la fameuse barbe de trois jours. Le levier de réglage situé sur le côté de l’appareil permet, comme son nom l’indique, de sélectionner les hauteurs désirées, tant pour les cheveux que pour la barbe.

L’appareil est utilisable sur secteur, ou pour plus de liberté en configuration sans fil. La batterie présente une autonomie de 40 minutes pour un cycle de charge complet de 90 minutes. La fonction « Quick charge » permet d’obtenir 10 minutes d’utilisation pour 30 minutes de charge. Le niveau de charge de la batterie se visualise grâce à un panneau de 5 LED. Elle dispose entre autre d’une petite brosse pour assurer le nettoyage après chaque utilisation.

Avis de la rédac’

La tondeuse cheveux et barbe Babyliss E960E surprend par son design au look très professionnel. On apprécie sa puissance constante que son système de régulation électronique offre. Même sur les barbes très denses, aucune perte de régime ne se fait ressentir. Une vraie réussite en matière d’efficacité de coupe pour un modèle polyvalent!

Performances
Efficacité
Design
Prix

Remington HC5600 Pro Power

tondeuse barbe et cheveux remington-hc5600-pro-power

La tondeuse barbe et cheveux Remington HC5600 Pro Power est dotée de lames en Titanium pour une meilleure efficacité. La coupe est alors plus nette et plus précise. Ce matériau présente aussi l’avantage de durer dans le temps sans perdre de ses performances. Ces lames associées à un moteur puissant rendent la tondeuse efficace tant sur cheveux secs que cheveux mouillés. La fonction Dual Boost permet de choisir entre deux vitesses différentes, selon le type de cheveux et la zone à couper.

Au total 16 hauteurs de coupes sont disponibles avec cette tondeuse barbe et cheveux. Un sabot pour des hauteurs comprises entre 3 et 21mm, un autre pour celles allant de 24 à 42mm. Les réglages se font par palier de 3mm. Un troisième guide est destiné à la barbe. Son réglage fixe à 1,5mm en fait l’accessoire idéal pour l’effet barbe de trois jours. Agréable à prendre en main grâce à sa forme et à sa poignée antidérapante, sa simplicité de nettoyage après chaque utilisation est très appréciable (système Quick Wash). Une simple pression sur le bouton situé sur la face frontale libère le bloc de lames qui peut ainsi être nettoyé directement sous le robinet.

Sa batterie Lithium lui confère une autonomie pouvant atteindre 120 minutes, ce qui permet de voir venir. Pour cela, la tondeuse nécessite un temps de chargement de 4h30. Pratique, la technologie micro USB permet de la recharger par exemple sur un ordinateur. Un voyant lumineux vert confirme que l’appareil est en charge. En cas de besoin, elle peut aussi fonctionner sur le secteur, offrant ainsi beaucoup de souplesse pour une utilisation intensive.

Avis de la rédac’

La tondeuse à barbe et cheveux Remington HC5600 Pro Power est un modèle de milieu de gamme offrant des performances très correctes pour un prix relativement bas. Elle saura s’adapter sans trop de mal aux différentes densités de poils. Nous ne vous la recommandons cependant pas si vous avez une chevelure très épaisse ou une barbe vraiment trop dure.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Tondeuse barbe 3 jours

Remington MB 4110

tondeuse barbe 3 jours remington-mb-4110

Le modèle de tondeuse barbe Remington MB 4110 vous permettra d’obtenir une coupe de barbe parfaite grâce à une extrême précision de coupe. Elle est munie de lames auto-affûtées grâce à la technologie Advanced Titanium, qui sont plus robustes et durent plus longtemps. Elles vous prodiguent donc tous les jours une sensation de coupe très confortable.  Sa tête de rasoir suit les contours de votre visage pour un résultat de coupe net et très précis.

Un guide de coupe est fourni avec la tondeuse et vous permettra de choisir entre 20 hauteurs de coupe différentes, qui peuvent aller de 0,4 à 5,5 millimètres avec une précision de 0,2 millimètres grâce à une molette de réglage intégrée. On peut également choisir entre une tête barbe et une tête rasoir avec une grille, en fonction de ses envies.

Plus besoin de se préoccuper du fil car l’appareil dispose d’une batterie avec une autonomie de 40 minutes pour un temps de charge équivalent à 14 heures. Un témoin lumineux vous permet de voir lorsque la tondeuse est totalement chargée. Il est possible de la brancher n’importe où grâce à son câble USB fourni en plus de l’alimentation secteur.

Pour ce qui est du design, il est plutôt différent de celui des autres modèles de la marque Remington, avec sa façade qui allie les coloris noir et gris chromé. Son design moderne ainsi que ses lignes épurées lui donnent une apparence très élégante. Pour une facilité d’entretien et une propreté optimale, la tête de la tondeuse est complètement lavable à l’eau. Pour finir, la tondeuse à barbe Remington MB 4110 est livrée avec une pochette de rangement qui permet de l’emporter partout avec vous sans risque de détérioration.

Avis de la rédac’

 

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plutôt performant, offrant une très bonne précision de coupe et que vous ne souhaitez pas investir dans un modèle trop cher, alors la tondeuse barbe Remington MB4110 est surement un choix judicieux.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Philips OneBlade QP2520/30

tondeuse-barbe-3-jours-philips-qp2520-30

Le rasoir Philips QP2520/30 est un modèle hybride qui permet d’allier vos différents outils en un seul pour raser, tailler et définir les contours de votre barbe. Cela est possible grâce à la technologie unique Philips OneBlade, qui offre une rapidité de lame allant jusqu’à 200 mouvements par seconde pour un résultat propre et un style irréprochable.

Pour une grande sensation de confort, même sur les zones sensibles, le rasoir Philips QP2520/30 OneBlade est doté d’une double protection, cela évite à la peau d’être rasée de trop près et d’obtenir un rasage efficace, que ce soit sur les poils courts ou longs, et même en sens inverse du poil. Cela garantie également un rasage sans irritations et sans coupures. Ce système permet aussi une visibilité optimale et de ne manquer aucun poil. La durée de vie d’une lame est d’environ 4 mois. De plus, une lame de rechange One Blade est fournie pour un total de 8 mois d’utilisation quotidienne.  Il est possible d’utiliser ce rasoir sans fil, grâce à sa batterie qui possède une autonomie de 45 minutes pour un temps de charge d’environ 8 heures.

Le Philips QP2520/30 peut être utilisé avec ou sans sabot, avec de la mousse ou à sec. Trois tailles différentes de sabots pour barbe sont fournies avec le rasoir pour une longueur de rasage de 1 millimètre pour un effet de barbe naissante, 3 millimètres pour une barbe courte ou 5 millimètres pour une barbe plutôt longue. Pour finir, la tête de rasage est lavable sous l’eau et complètement étanche pour un entretien optimal de l’appareil.

Avis de la rédac’

 

Si vous aimez la nouveauté, alors vous devriez opter pour le nouveau rasoir Philips OneBlade. C’est le parfait compromis entre un rasoir électrique et une tondeuse à barbe. Que vous désiriez vous raser de près ou tailler votre barbe de 3 jours, vous avez là un outil de choix qui vous rendra bien des services. Malgré le fait que le remplacement des lames doive s’effectuer tous les 4 mois environ, son tarif reste quand même très attractif.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Philips BT5206/16 Series 5000

tondeuse-barbe-3-jours-philips-bt5206-16

 La tondeuse barbe Philips BT5206/16 est le modèle idéal pour tailler n’importe quel style de barbe au quotidien : barbe de 3 jours, barbe courte ou barbe longue. Ses lames sont entièrement constituées de métal et sont parfaitement affûtées afin d’éliminer à chaque passage le maximum de poils plus rapidement.

La forme arrondie des bords permet d’éviter les irritations de la peau et fait donc du rasage une étape plus agréable. De plus, la peau est rasée au plus près afin d’obtenir une véritable sensation de confort pendant chaque rasage. Il est très facile de régler la hauteur de coupe désirée grâce à la molette de réglage avec verrouillage intégrée au manche. Il est possible de choisir entre 17 hauteurs de coupe différentes avec un pas de réglage de 0,2 millimètres, allant de 0,4 à 7 millimètres.

Pour une barbe de 3 jours réussie, utilisez la tête de coupe la plus courte (0,4 millimètres). Rasez-vous en toute liberté, sans être embêté par un fil grâce à la batterie Li-Ion ultra performante et son autonomie de 50 minutes pour une charge d’environ 1 heure. Un témoin lumineux vous indique le niveau de charge de la batterie. Il est cependant possible d’utiliser la tondeuse en la branchant sur secteur.

Il est très facile de l’entretenir car elle est totalement étanche, il suffit donc de la nettoyer à l’eau pour une meilleure hygiène. La lubrification n’est pas nécessaire en ce qui concerne ce modèle. Pour finir, cette tondeuse est fournie avec des accessoires dont un guide de coupe dynamique, une brossette de nettoyage et un sabot ergonomique.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse barbe de 3 jours Philips BT5206/16 est un modèle de milieu de gamme qui réussit tout de même à tirer son épingle du jeu face à la concurrence. Elle affiche un rapport qualité/prix tout à fait correct et propose des performances tout à fait dans la moyenne. Nous regrettons un peu l’absence d’une trousse de rangement ou d’un socle de recharge et c’est bien la la seule chose que nous pourrions lui reprocher.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Babyliss E845E

tondeuse-barbe-3-jours-babyliss-e845e

La tondeuse barbe Babyliss E845E est unique grâce à ses lames de qualité professionnelle équipées de la technologie wtech, qui consiste à une géométrie de lame innovante en forme de W, pour une capture des poils optimale. Elles possède la caractéristique d’affûtage 3d par électrochimie, qui se met en marche à chaque utilisation et permet ainsi de faire perdurer le côté tranchant des lames dans le temps. Les lames fixes sont constituées d’acier inoxydable et lames mobiles disposent d’un revêtement CMS (inox au chrome molybdène). Toutes les deux sont auto-lubrifiées.

Son design unique et moderne permet une prise en main simple et agréable, afin de suivre au plus près les contours du visage sans se couper dans le plus grand des conforts. C’est également une tondeuse plutôt solide et robuste. Un guide de coupe sécurité est intégré et permet de choisir, grâce à une molette de réglage intégrée, entre 30 hauteurs de coupe différentes, allant de 0,5 à 15 millimètres, avec une précision de 0,5 millimètres. Cela permet notamment de faciliter le rasage en dégradé.

Complètement étanche et waterproof, il est possible de l’utiliser sous la douche sans aucuns problèmes. De plus, elle peut être utilisée sans fil grâce à sa batterie Nickel Metal Hydride qui atteint 40 minutes d’autonomie pour un temps de charge de 16 heures. Il est également possible de l’utiliser en la branchant sur secteur. En ce qui concerne les accessoires, la tondeuse barbe Babyliss E845E est livrée avec une brosse de nettoyage pour un entretien efficace.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse Babyliss E845E répond ni plus ni moins à ce que l’on attend d’une tondeuse à barbe de qualité. Sa légèreté et son ergonomie offrent une utilisation confortable tant au niveau du rasage que de la manipulation. Un modèle bon marché qui a le mérite de remplir correctement sa fonction.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Philips QT4022/32

tondeuse-barbe-3-jours-philips-qt4022-32

La tondeuse barbe Philips QT4022/32 offre des performances optimales en matière de coupe, plus particulièrement en ce qui concerne la coupe effet barbe de 3 jours.  Grâce à ses lames en carbone, larges de 32 millimètres, qui restent affûtées durablement, le confort de la peau ne sera jamais compromis et le résultat est impeccable. Les lames non-irritantes et le sabot sont étudiés pour éviter les irritations de la peau et laisser une sensation agréable après le rasage. De plus, les lames ne nécessitent aucun entretien.

Vous pouvez choisir entre 20 hauteurs de coupe différentes, allant de 0,5 à 10 millimètres, avec une précision de réglage de 0,5 millimètres. On peut créer n’importe quel style, par exemple, on peut choisir un réglage qui donne un effet « ombre », ou bien utiliser le sabot spécifique à la coupe de barbe de 3 jours. Son utilisation est très simple, la sélection de la longueur de poil se fait grâce à une molette de réglage intégrée.

Sa forme, conçue de manière ergonomique, permet une prise en main simple et confortable. La tondeuse barbe Philips QT4022/32 vous propose une utilisation en totale liberté, avec ou sans fil grâce à sa batterie Ni-MH, qui dispose d’une autonomie de 60 minutes pour 10 heures de charge. Elle est également lavable sous l’eau, ce qui permet un nettoyage facile pratique pour une bonne hygiène.  Pour finir une brossette de nettoyage est incluse, pour un entretien optimal.

Avis de la rédac’

 

Le modèle Philips QT4022/32 est la tondeuse barbe de 3 jours qui a longtemps été le fleuron de la marque néerlandaise pour ce secteur très concurrentiel. Elle offre le meilleur rapport qualité/prix du marché mais n’est cependant pas parfaite. Même si elle est très ergonomique, légère et très maniable, nous aurions aimé un design un peu plus travaillé. Les goûts de chacun étant bien différents, nous vous recommandons tout de même ce modèle si vous êtes à cheval sur la qualité de coupe.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Tondeuse barbe avec aspiration des poils

Philips BT7210/15 Series 7000

tondeuse-barbe-aspiration-des-poils-philips-bt721015

Vous remarquerez certainement que ce modèle est une reprise de l’ancien, avec un design plus angulaire pour le nouveau réservoir. Cette tondeuse à barbe à vingt hauteurs de coupes n’est pas réservée qu’aux professionnels. Avec la marge de manoeuvre de 0.5 à 10 millimètres verrouillables (et avec un pas de 0.5 millimètres)facilitées par un revêtement anti-dérapant pour une meilleure prise en main, vous pouvez peaufiner votre rasage sur une durée de 75 minutes avec seulement une heure de charge au préalable. Quant à l’alimentation, elle se fait bien sûr sur secteur.

Par ailleurs, pour ceux que la corvée de nettoyage démotive avant même d’avoir commencé la coupe, il est bon de savoir que cette tondeuse à barbe possède un système d’aspiration efficace sur 90% des poils rasés. Ce confort et ce gain de temps sont les éléments forts de ce nouvel modèle de tondeuse. Le guide de coupe inclus sur l’appareil soulève les poils pour une coupe plus dynamique et plus précise, sans compter que la qualité de la lame, 100% métal et assortie d’une technologie DualCut (une lame doublement aiguisée assemblée d’un système de réduction des frottements), vous donnera une peau de bébé. Le sabot de précision permet d’approcher les parties les plus difficiles (bouche, moustache…).

La housse de rangement ainsi que la petite brosse par un nettoyage efficace sont le petit plus de cette tondeuse Philips BT7210/15, qui sera facile à ranger et trouvera rapidement sa place chez vous. Attention cependant, ce modèle n’est pas étanche.

Avis de la rédac’

La tondeuse barbe Philips BT7210/15 Series 7000 avec son système d’aspiration des poils va devenir le meilleur allié des hommes les plus maniacs. Un modèle très polyvalent et ingénieusement conçu pour une tonte de barbe rapide et précise.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Philips BT7085/32

tondeuse-barbe-aspiration-des-poils-philips-bt708532

Un nouveau système d’aspiration pour cette tondeuse permet une tonte de barbe sans trop de nettoyage après la coupe. On aime le sabot flexible, qui suit les contours du visages de façon très précise (menton, pâtes…) et toujours douce. Il faut reconnaitre à cet outil de rasage un avantage non négligeable, celui de l’afficheur multifonctions qui présente les différentes hauteurs de coupe. La tondeuse à barbe Philips BT7085/32 possède par ailleurs dix-huit niveaux de coupe, pour les plus exigeants, d’une hauteur verrouillable et sécurisée (pour éviter tout enclenchement inopportun dans votre sac de voyage) variable de un à dix-huit millimètres.

Selon les époques, on remarquera que la barbe de trois jours reste un classique indémodable: vous apprécierez donc ce sabot sans dents qui permet une meilleure visibilité de votre rasage. Avec ou sans fil, cette tondeuse barbe sera un instrument facile d’utilisation qui tiendra soixante-quinze minutes après seulement une heure de charge, grâce à sa batterie lithium-ion: emportez-la n’importe où, elle sera l’alliée de vos weekend camping. Un petit plus pour les plus pressés: le mode turbo. Ce boost permet un rasage plus rapide, mais accroit aussi la vitesse du ventilateur: n’oubliez pas de prendre cela en compte sur le temps de charge, vous avez de toute façon un témoin lumineux qui vous indiquera le niveau de batterie. Enfin, cet outil quasiment professionnel est garanti deux ans et conçu pour pouvoir fonctionner avec tous les types de mise en tensions universelles, mais non étanche.

Avis de la rédac’

La Philips BT7085/32 est l’une des premières tondeuses barbe avec système d’aspiration des poils a avoir vu le jour sur le marché. Une valeur sure pour la taille d’une belle barbe de 3 jours. L’essayer, c’est l’adopter!

Performances
Efficacité
Design
Prix

Rowenta TN4800F0 AirForce Precision

tondeuse-barbe-aspiration-des-poils-rowenta-tn4800f0

Voici un modèle quasi professionnel, précis, léger, au design moderne et pratique, qui ne vous quittera plus: En effet, sa marge de coupe de 0.5 à 10 millimètres permet un rasage net et sur toutes les zones du visages. Le peigne est d’ailleurs réglable sur vingt positions par molette sécurisée, de quoi être à toutes les modes en fonction de vos envies du moment. Vous apprécierez principalement les lames en Titane (dite V-Sharp), un matériau trois fois plus résistant qu’une lame traditionnelle en acier inoxydable, et qui prolonge durablement le temps de vie de votre matériel de rasage tout en permettant des coupes toujours nettes.

Non négligeable, cette aspiration efficace (la tondeuse Rowenta TN4800F0 s’appelle d’ailleurs aussi Airforce Précision) qui permet d’éliminer presque 95% des poils coupés après rasages: Fini donc les corvées de nettoyage, le moment du rasage n’en sera que plus agréable. Il est important de souligner la présence d’un petit écran d’affichage LED, indiquant l’autonomie de la batterie: elle est en effet résistante jusqu’à quarante-cinq minutes pour de vraies séances de coupe ininterrompues (utilisation sans fil), grâce à sa batterie lithium ION. Bien sur, parmi les qualité de cette tondeuse, la vélocité du moteur. A 7500 tours par minute (appareil par ailleurs très silencieux), il laisse un rasage propre dès le premier passage pour les plus pressés d’entre vous, même sur les zones les plus délicates du visage (menton, moustache, pattes…) grâce à la barre de précision dite « Soft Touch » installée sur la tondeuse.

Avis de la rédac’

Légère, très maniable et au design résolument moderne, la tondeuse barbe Rowenta AirForce Precision s’est taillée la part du lion dans ce marché ultra concurrentiel face aux mastodontes du secteur. Rowenta a créé la surprise avec ce modèle unique en son genre.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Remington MB6550

tondeuse-barbe-aspiration-des-poils-remington-mb6550

On ne sait plus où donner de la tête avec cette nouvelle tondeuse barbe Remington MB6550. Son coloris est ce qui nous plaira en premier lieu: une association de noir et de bleu masculin et délicat, très trendy et indémodable. Trois têtes interchangeables permettent de s’assurer que la coupe convient à tous les styles: une tondeuse allant jusqu’à 32 millimètres, une plus précise de 0.4 millimètres, et un petit rasoir pour des finitions nettes et parfaites.

Il y a bien sur plusieurs guides pour les niveaux de coupes (3, 6, 9, 12), avec une marge allant de 2 à 16 millimètres, ce qui permet de l’utiliser à la fois pour la barbe et pour les cheveux, mais aussi pour les aisselles et toutes autres parties du cours. Le plus de ce produit est la qualité des lames: en Titanium auto-affuté, elles offrent une longévité inégalée à votre tondeuse, et une réelle netteté dans le rasage. Après votre rasage, fini le nettoyage du lavabo: ce modèle de tondeuse dispose d’un système d’aspiration des poils pendant la coupe, qui permet d’éviter de laisser des traces après la taille. Le réservoir de l’appareil espar ailleurs amovible, pour un nettoyage plus facile et plus rapide.

Même si la machine n’est pas étanche, les têtes sont néanmoins lavables à l’eau, si vous souhaiter peaufiner son entretien. On appréciera enfin la qualité de la batterie en lithium, qui tiendra fièrement soixante minutes d’utilisation sans fil (cette, le temps de charge complet pour cette autonomie est de quatre heures, mais n’hésitez plus à partir camper! Bien sûr, la prise en main de l’appareil est facilité par une bonne ergonomie du produit, vous l’emporterez partout avec vous !

Avis de la rédac’

Remington, comme à son habitude, nous propose un modèle de tondeuse barbe de très bonne qualité à un prix très abordable. On recommandera la tondeuse Remington MB6550 aux hommes ayant une barbe assez fine, et ce, en raison du moteur qui semble quelque peu léger lorsqu’on lui demande de s’attaquer à de grosses épaisseurs. Son système d’aspiration des poils apporte tout de même un plus, mais ce n’est pas ce que l’on attend d’une tondeuse barbe à première vue…

Performances
Efficacité
Design
Prix

Philips BT7220/15 Series 7000

tondeuse-barbe-aspiration-des-poils-philips-bt722015

 Premièrement, le design est moderne et novateur: on aime le style métal brossé de l’habillage, et l’association du noir et du bleu pour un look masculin chic. L’élément en gomme mousse à l’arrière de l’appareil en fait par ailleurs un objet quasiment professionnel, de même que le compartiment de récupération des poils coupés au look fumé. Vous remarquerez rapidement avec ce nouveau modèle de tondeuse Philips BT7220/15 que la qualité de l’aspiration des poils coupés (jusqu’à 95%) pendant le rasage est bien supérieure à celle des modèles précédents.

D’ailleurs, deux petites brosses pour le nettoyage sont fournies: le réservoir d’aspiration nécessitera un entretien régulier si vous voulez conserver son efficacité. Vous trouverez satisfaisant d’une part d’avoir un petit écran LCD rétroéclairé, bien sûr, qui aide à la sélection de la hauteur de coupe désirée. Allant de 0.5 à 10 millimètres par pallier de 0.5 millimètre, on peut ici parler d’une machine de précision. Ajoutez à cela plusieurs sabots: un de 2 centimètres pour les coupes précises, un pour les 3 et les 5 millimètres et enfin un sabot de 3 centimètres, plus classique. D’autre part, un atout pour le moins impressionnant sur ce modèle de tondeuse barbe est son autonomie.

En effet, pour une heure de charge, vous trouverez un appareil fonctionnant pendant quatre-vingt minutes sans fil, avec une batterie Li-ION (Le niveau de charge est d’ailleurs décelable grâce à un voyant de trois LED blanches). Cet appareil non bruyant est cependant non étanche: soyez donc vigilants lors de son utilisation ou de son nettoyage.

Avis de la rédac’

 

La tondeuse à barbe Philips BT7220/15 Series 7000 propose une gamme de hauteurs de coupe très large. A cela s’ajoutent de nombreux accessoires qui vous permettront de créer avec précision votre style de barbe. Le système d’aspiration des poils est également à prendre en compte si vous souhaitez vous épargner la fastidieuse corvée de nettoyage des poils après votre séance de rasage. Bref, un modèle réussi qui plaira à une grande majorité d’hommes barbus et fiers de l’être.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Tondeuse multifonctions

Philips QG3380/16 Multi-Styles 10 en 1

tondeuse barbe multifonctions philips qg3380-16

La tondeuse barbe multifonctions Phiips QG380/16 est un modèle polyvalent de grande qualité, qui, avec ses huit fonctions, vous permet de prendre soin de vous et de soigner votre apparence. Pour le soin des cheveux, une tondeuse spécifique de 41 mm de largeur et un sabot, équipé de 18 réglages de hauteur de coupe, vous permettent de choisir, avec une grande précision, la coupe qui vous convient le mieux. De leur côté, une tondeuse de précision de 21 mm de largeur et un rasoir à grille de précision donnent à votre barbe le dessin souhaité et permettent d’en peaufiner les contours.

Un sabot spécifique peut vous permettre de porter cette barbe de trois jours qui est très tendance aujourd’hui. Vous pouvez d’ailleurs aussi opter, avec cette tondeuse de précision, pour une barbe plus légère. Par ailleurs, un sabot barbe et moustaches, pourvu de 18 hauteurs, est adapté à la coupe des moustaches et à leur harmonisation avec la barbe. Cet appareil comprend aussi une tondeuse prévue pour le rasage délicat et précis du nez et des oreilles. Enfin, pour le corps, une tondeuse spécifique, constituée d’une grille de rasage hypo-allergénique, effectue notamment le rasage du torse ou des aisselles. Cette tondeuse, au design moderne et composée de matériaux d’une très grande qualité, comprend donc cinq accessoires et trois sabots, ainsi que des lames auto affûtées.

Bénéficiant d’une autonomie d’environ une heure, elle se range facilement dans une housse adaptée. Parfaitement étanche, cet appareil peut en plus s’utiliser sous la douche. Par ailleurs, une brosse de nettoyage permet un entretien aisé et régulier.

Avis de la rédac’

 

Un produit haut de gamme, efficace, élégant et robuste signé Philips. Les nombreux accessoires proposés avec cette tondeuse multifonctions vous permettront de parfaire votre style dans les moindres détails avec grande facilité. Son prix ? Nous vous laissons le découvrir, mais nous sommes certains que la surprise sera totale pour une tondeuse à barbe aussi performante

Performances
Efficacité
Design
Prix

Remington PG6070

tondeuse-multifonctions-remington-pg6070

La tondeuse Remington PG6070 est une tondeuse barbe polyvalente qui va rendre de grands services à l’homme d’aujourd’hui, souvent très occupé. Elle prend bien sûr moins de place et permet d’optimiser l’espace disponible de votre salle de bains. Elle se compose d’un kit de cinq fonctions, avec cinq têtes interchangeables.

Une tondeuse de précision et un mini rasoir grille sont adaptés au soin et à la coupe de la barbe; ils permettent un rasage d’une grande précision, qui dessine la barbe d’une manière parfaite. Par ailleurs une tondeuse spéciale permet de débarrasser le nez, les oreilles, ou d’autres parties du visage, des poils disgracieux qui nuisent au look parfait que vous recherchez. Enfin, une autre tondeuse est prévue pour un soin d’ensemble du corps.

Il est à noter que cette tondeuse barbe sans fil, dotée de lames auto affûtées en titane, est équipée d’un système d’aspiration, sorte d’aspirateur très commode qui aspire les poils et évite la corvée de nettoyage du lavabo.Il faut cependant indiquer que cette fonction n’est pas prévue pour la tondeuse corps. Pour accompagner votre rasage, un guide de coupe ajustable et quatre guides de coupes fixes sont inclus dans le coffret. Par ailleurs cette tondeuse, garantie trois ou même quatre ans, est équipée d’une pochette de rangement très commode.

Cette tondeuse à barbe polyvalente d’environ 180 grammes bénéficie également d’une ergonomie bien étudiée qui explique que, en dépit de sa forme assez massive, on la tienne bien en main. Quant à l’autonomie de cet appareil, doté d’une batterie au lithium, elle est d’environ une heure, pour un temps de charge de quatre heures.

Avis de la rédac’

 

De toute évidence, Remington a su rebondir face à la forte concurrence en proposant un modèle de tondeuse barbe multifonctions digne de ce nom. Légère, précise et très maniable, elle saura répondre aux besoins des Hipters les plus exigeants. La fonction d’aspiration des poils est également la bienvenue pour éviter de salir le lavabo tous les 3-4 jours…

Performances
Efficacité
Design
Prix

Braun MG5090

tondeuse braun mg5090

 La tondeuse Braun MG5090 est également un appareil polyvalent. Elle permet d’abord un rasage de près d’une grande précision, grâce à une tête de rasage ultra large pourvue d’une grille flexible. Cette grille large permet un rasage précis et en douceur, car elle s’adapte au plus près à votre peau. Cette technologie rend possible un rasage parfait en moins de temps, car il limite le nombre de passages. Le type de rasage peut être choisi grâce au système « click&lock », qui rend possible un ajustage du sabot et le choix de quatre longueurs de coupes différentes, qui s’étagent de 1,2 mm à 6 mm.

L’existence d’un peigne spécial, permet, notamment, d’obtenir cet effet « barbe de 3 jours » qui est aujourd’hui très recherché. Quant au contour de la barbe, il est dessiné avec une grande finesse, et un souci plus grand des lignes de la barbe, par la tondeuse rotative, pourvue de deux côtés, l’un large, étudié pour une barbe un peu plus fournie, et l’autre plus étroit, adapté au rasage des pattes et des moustaches. Equipée de la fonction « wet & dry », cette tondeuse sans fil est en outre parfaitement étanche et vous pouvez sans crainte vous en servir sous la douche.

Une brosse de nettoyage, incluse dans le coffret, permet d’entretenir au quotidien cette tondeuse, protégée en plus par un bouchon de protection. Après le démontage du sabot, vous pouvez, après chaque utilisation, nettoyer votre tondeuse à l’eau claire. D’une autonomie moyenne de trente minutes, elle est également équipée d’un chargeur intelligent « SmartPlug ».

Avis de la rédac’

 

Pas besoin de faire de longs discours pour dire que la tondeuse braun MG5090 est un modèle compact, performant, précis, ergonomique et fiable. La qualité allemande est encore une fois au rendez-vous et ce modèle, affichant un rapport qualité/prix très intéressant devrait fortement vous intéresser.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Philips QG3371/16 Multi-Styles 8 en 1

tondeuse barbe multifonctions philips-qg337116

La tondeuse multifonctions Philips QG3371/16 est encore une tondeuse barbe extrêmement polyvalente. Elle regroupe jusqu’à sept fonctions. Pour les cheveux, une tondeuse de 41 mm de largeur permet une coupe de qualité, que vous pouvez encore parfaire au moyen du sabot cheveux, qui permet 18 réglages de hauteur de coupe différents.

Par ailleurs,une tondeuse de précision de 21 mm de largeur ainsi qu’un sabot barbe et moustache apportent toute la précision nécessaire à votre rasage et donnent à votre barbe, et à vos moustaches, le modelé et l’épaisseur recherchés. En outre, un rasoir à grille permet d’ajuster au plus près le rasage et d’en affiner la précision. Une tondeuse spécifique permet par ailleurs de traquer les poils déplaisants qui se forment dans le nez et les oreilles.

Une tondeuse haute performance complète l’ensemble. Dotée d’une fonction turbo, et de lames en acier inoxydable, cette tondeuse est vraiment adaptée à une coupe aisée du poil. Légère et peu massive, cette tondeuse à l’aspect laqué se prend bien en main. Entièrement étanche, cet appareil s’utilise sans problème sous la douche. D’une autonomie comparable à la norme, cette tondeuse Philips peut fonctionner cinquante minutes pour une seule heure de chargement.

Par ailleurs, la tondeuse est d’un entretien très simple: une brosse en constitue la première étape et le passage sous l’eau des lames et des sabots la seconde. Une trousse adaptée permettra enfin un rangement commode de l’appareil et de ses accessoires.

Avis de la rédac’

 

7 fonctions au total pour tailler votre barbe, de quoi remiser bien au fond du placard vos anciens modèles. Tout y est pour que vous puissiez réaliser une tonte précise, uniforme sans le moindre soucis. On apprécie vraiment les différents accessoires proposés et, pour les derniers détails de style, la tondeuse nez est bien présente.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Babyliss E836XE

tondeuse-multifonctions-babyliss-e836xe

La tondeuse barbe Babyliss E836XE est une tondeuse multi-usages, adaptée aussi bien au rasage des cheveux, de la barbe ou des moustaches qu’à celui du corps. Cette tondeuse est cependant d’une exceptionnelle polyvalence, puisqu’elle offre jusqu’à dix fonctions. Le guide de précisions six positions permet d’obtenir une coupe de cheveux d’une grande égalité et s’adapte particulièrement bien aux coupes très courtes.

Quant aux guides de coupes 2-14 mm et 3-15 mm, ils vous permettent même de vous tondre les cheveux. Quant au rasage, sa précision est assurée par une tête de rasage 18 mm et par les guides de coupes déjà cités qui, grâce au grand choix de hauteurs de coupe qu’ils permettent, vous donnent la possibilité de choisir le type de rasage qui vous convient le mieux. De son côté, la tête lames de précision 7 mm permet encore d’affiner les contours et de préciser le dessin de votre barbe. Cette tondeuse Babyliss est aussi adaptée au rasage des diverses parties du corps; en effet, sa tête de rasage spécial corps et son guide de coupe 3 mm seront à même de vous débarrasser de tous les poils superflus et ce, en toute sécurité.

D’une autonomie de trente minutes, cette tondeuse, muunie de la fonction « Wet & ddry », peut s’utiliser sous la douche. La brosse de nettoyage permet un entretien régulier de l’appareil. Quant au rangement de la tondeuse et de ses accessoires, il est facilité par l’existence de compartiments pratiques, prévus dans la base de recharge.

Avis de la rédac’

La tondeuse barbe multifonctions Babyliss E836XE est loin d’être un modèle haut de gamme. Néanmoins, elle assurera correctement son rôle pour peu que vous n’ayez pas une barbe trop épaisse ou des poils trop durs. Vous aurez également à disposition sept accessoires afin de tailler votre barbe comme vous le souhaitez. Une tondeuse à barbe pas chère mais qui suffira amplement aux hommes ayant un petit budget.

Performances
Efficacité
Design
Prix

Comment choisir une tondeuse barbe ? Le guide complet !

Evidemment, les grandes marques proposent des appareils bien différents les uns des autres dans le but d’apporter une solution pour chaque type de barbe. Mais si les accessoires font partie intégrante de la tondeuse barbe ou ont besoin d’être clipsés sur la base, le principal point commun pour l’ensemble des tondeuses est de vous offrir la possibilité d’entretenir votre look sans avoir à dépenser de l’argent chez un barbier ou un salon de coiffure. Il existe tout type de tondeuses à barbe. Certaines sont encombrantes et carrées (rassurez-vous, ces modèles ne sont plus d’actualité) tandis qu’à l’heure actuelle, elles sont très souvent équipées d’une tête 3D pivotante qui réduisent les chances d’irritations sur votre peau. La lubrification intégrée qui garantira la longue durée de vie de votre appareil, la crème de rasage disponible avec un simple appuie sur un bouton et certains modèles permettent d’effectuer votre taille de barbe sous la douche.

Avec autant de modèles différents et aux vues des nombreuses fonctionnalités, comment faire le bon choix qui répondra à toutes vos attentes ? Chaque marque possède son propre style de tondeuses à barbe électriques et chaque modèle possède ses avantages et inconvénients. Il devient alors difficile de déterminer quel est le meilleur modèle. Nous avons décidé de créer ce guide complet qui vous aidera à choisir le modèle de tondeuse à barbe qui s’adaptera le mieux à votre style.

Qu’est-ce qu’une tondeuse à barbe?

L’outil essentiel pour tout homme qui arbore une barbe et qui se respecte ! Garder une barbe de 3 jours propre, bien taillée devient une nécessité au quotidien. Il vous permettra de maintenir votre pilosité faciale au top de votre look avec facilité et rapidité sans avoir à se raser complètement ou de laisser votre barbe à l’état sauvage.

La tondeuse à barbe est très similaire à la tondeuse cheveux que vous avez l’habitude de croiser dans les salons de coiffure. Toutefois, même s’il est toujours possible de tailler sa barbe à l’aide d’une tondeuse à cheveux, les modèles pour barbe sont spécifiquement étudiés pour épouser au mieux les contours de votre visage. Elles facilitent l’accès aux zones plus délicates et possèdent des accessoires qui vous permettront d’effectuer les coupes les plus techniques sans risquer de vous rater.

Les lames de la tondeuse barbe sont également spécifiques à ce type de poil et les accessoires sont aussi fabriqués de façon à ne pas irriter votre peau.

Certains hommes sont très perfectionnistes et décideront également d’ajouter à leur soin quotidien, un rasoir électrique pour effectuer un rasage de près de certaines zones, mais cela reste un choix personnel. Certaines tondeuses appartiennent à la catégorie tout-en-un et possèdent une tête de rasage à une extrémité et une tête de coupe à l’autre, parfaite pour ces hommes qui veulent obtenir les avantages des deux appareils en un seul.

En général, la tondeuse à barbe est équipée d’une lame de base, que vous pouvez utiliser pour les contours ou pour effectuer une coupe courte de votre barbe, et comprendre des accessoires pour obtenir des longueurs plus ou moins longues. A la différence des tondeuses à cheveux, elle est moins large ce qui permet d’obtenir une meilleure précision de coupe.

Avec ou sans fil, le choix dépendra vraiment de vos préférences et besoins personnels, mais il faut noter certaines différences entre ces deux types. Les tondeuses filaires ont tendance à avoir plus de couple et de puissance, ce qui apporte un rasage plus constant surtout après un temps de coupe prolongé. Cependant, les tondeuses sans fil sont très pratiques, et sont généralement un excellent choix pour voyager léger, et, ne vous y trompez pas, les tondeuses sans fil procurent une coupe de barbe égale à celle des tondeuses avec fil.

Les critères à prendre en compte

Les grandes marques telles que Philips, Remington ou Braun proposent des modèles avec des fonctionnalités différentes et de nombreux accessoires pour satisfaire tous les types de barbes et tous les styles. Il peut alors être difficile de s’y retrouver et de comprendre exactement ce qui est le mieux pour vous.

Notre tableau comparatif vous a donné un aperçu des tondeuses les mieux notées et vous devriez être en mesure de réduire le nombre de modèle par rapport à ce que vous recherchez.

Pour affiner votre recherche, il va falloir se focaliser sur certains paramètres qui pourront faire pencher la balance en faveur d’un modèle spécifique. Parmi ces caractéristiques, nous allons vous donner un rapide descriptif de celles qui sont les plus regardées.

1. L’autonomie de la batterie

batterie tondeuse à barbe sans filUn aspect important à ne pas négliger pour une tondeuse à barbe sans fil. Il faudra également se renseigner sur le temps de charge nécessaire afin de ne pas être pris au dépourvu si vous n’avez pas rechargé votre tondeuse depuis votre dernier rasage et que vous avez un rendez-vous important le matin.

Evitez donc les modèles nécessitant un temps de charge trop long car le jour où vous vous retrouverez dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à dire adieu à votre style et vous vous raserez complètement pour être à l’heure à votre rendez-vous.

Les tondeuses à barbe les plus récentes sont équipées d’un indicateur de charge qui vous permettra à tout moment de savoir si vous avez besoin de recharger la batterie avant de l’utiliser. Certaines possèdent désormais une option de charge rapide qui va vous permettre de l’utiliser en un temps record.

2. Les accessoires

PHILIPS - QG3371/16 - Tondeuse multi-styles 7 en 1La barbe de 3 jours est un nouveau look devenu très à la mode. Alors que certaines personnes comme les stars de la télé-réalité « Duck Dynasty » ont une barbe folle, ce n’est pas possible d’avoir ce type de look pour les gens ordinaires. Si vous n’êtes pas barbier, vous trouverez certainement très difficile de tailler votre barbe correctement sans un petit coup de pouce.

C’est pourquoi, vous allez devoir vous pencher sur un modèle vendu avec différents accessoires de coupe. Les accessoires les plus communs sont les sabots de différentes tailles qui vont vous aider à tailler votre barbe avec une longueur de poils régulière. Pour certains modèles de tondeuse barbe, vous aurez besoin de clipser les sabots sur la tête de la tondeuse tandis que pour les nouveaux modèles, vous n’aurez qu’à tourner la molette de réglage pour obtenir la longueur désirée.

Outre le classique sabot pour choisir la longueur de coupe, pourquoi ne pas vous orienter vers une tondeuse qui possède d’autres accessoires très pratiques ? Par exemple, la marque Remington (très réputée dans le domaine du rasage) livre généralement avec ses tondeuses des accessoires spécifiques pour effectuer le contour des oreilles, couper les poils du nez, tailler simplement ses sourcils.

Le but principal de ces accessoires est de rendre votre séance de rasage plus simple, rapide et efficace.

3. La tête mobile pivotante

Tondeuse à barbe avec tête mobileVous avez longtemps été habitué à voir dans le passé un grand nombre de modèles ayant une tête fixe. Bien que ces tondeuses fonctionnent parfaitement et offrent une très grande qualité de coupe, elles peuvent parfois irriter la peau car les lames ne suivent pas les contours du visage. Une bonne façon d’éviter ces petits désagréments est de choisir une tondeuse à tête mobile.

Les nouveaux modèles de chez Philips et Braun proposent des têtes mobiles qui limitent le risque d’irritation et offrent une précision de coupe nettement supérieure à celle des tondeuses à tête fixe.

Certaines tondeuses de la gamme BodyGroom de chez Philips sont équipée d’une tête mobile 3D avec la fonction « pré-bordure » de chaque côté de la tête qui vous permet d’obtenir la garantie que vous ne couperez qu’une seule fois au même endroit lorsque vous effectuez la taille des contours.

4. Pratique et facile à transporter

voyager avec une tondeuse à barbePour les hommes voyageant régulièrement dans le cadre de leur activité professionnelle, garder une barbe de 3 jours au meilleur de sa forme est possible. Alors que beaucoup d’hommes se sentent plus à l’aise en emportant dans leur valise leur rasoir classique avec la crème à raser qui va avec, parfois, il est plus facile de voyager avec une tondeuse à barbe.

En optant pour cette solution, certes, vous aurez nécessairement besoin d’un tout petit peu plus de place dans vos bagages mais sachez qu’il existe des modèles aux dimensions réduites ne pesant qu’une centaine de grammes qui rendent ce choix plus simple.

En éliminant la présence d’un rasoir et de la bombe de mousse à raser dans votre bagage à main, vous n’aurez plus à vous soucier des passages aux points de sécurité des aéroports, de l’ouverture de vos bagages toujours désagréables et qui peuvent souvent créer le désordre dans votre valise.

Comment utiliser une tondeuse à barbe?

Nos derniers Tests et Avis

Test et Avis – Tondeuse barbe Philips BT9290/32 avec guide de coupe laser

Test et Avis – Tondeuse barbe Philips BT9290/32 avec guide de coupe laser

Lorsqu’on compare plusieurs modèles de tondeuse en vue d’un achat, il est parfois difficile de les différencier dans un secteur où les innovations ne sont que trop rares. La ...

Lire la suite
Test et Avis – Tondeuse barbe Wahl Stainless Steel

Test et Avis – Tondeuse barbe Wahl Stainless Steel

Spécialisée dans la fabrication et la distribution des tondeuses au niveau mondial, la marque Wahl présente son nouveau modèle au public Français. Quelles sont les performances, ...

Lire la suite
En Promo Test et Avis – Tondeuse barbe Philips BT7220/15 Series 7000

Test et Avis – Tondeuse barbe Philips BT7220/15 Series 7000

Comme à son habitude, Phillips vient une fois encore de remuer l’univers de la gent masculine. En mettant sur le marché cette nouvelle tondeuse à barbe avec système d'aspiration ...

Lire la suite
Coup de coeur Test et Avis – Tondeuse barbe Babyliss SH510e « LeDesigner »

Test et Avis – Tondeuse barbe Babyliss SH510e « LeDesigner »

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un modèle de tondeuse barbe hors norme. Développé par Babyliss sous le nom « Le designer », le modèle Babyliss SH510E se fait vite ...

Lire la suite
Meilleur Prix Test et Avis : Tondeuse barbe de précision Philips BT5270/15

Test et Avis : Tondeuse barbe de précision Philips BT5270/15

La barbe des hommes est, chaque année, un peu plus longue mais de mieux en mieux taillée et entretenue. Voilà le constat que l'on peut faire si l'on regarde les gravures de mode ...

Lire la suite
Coup de coeur Test et Avis : Philips OneBlade Pro QP6520/30, la tondeuse à barbe nouvelle génération

Test et Avis : Philips OneBlade Pro QP6520/30, la tondeuse à barbe nouvelle génération

La tondeuse barbe Philips OneBlade Pro QP6520/30 est un appareil conçu spécialement pour les hommes qui aiment porter une barbe bien taillée comme le veut la tendance actuelle. ...

Lire la suite
Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire

FERMER
CLOSE