Quelle méthode choisir pour réussir son épilation intime homme?

Les poils pubiens : comment les gérer ? Certains hommes s’attaquent à eux sans aucun complexe en se rendant dans un institut de beauté mais il est difficile d’en trouver un acceptant l’épilation intime homme. A l’opposé, la grande majorité des hommes effectue cette opération en privé dans l’intimité de leur salle de bain. Indépendamment de l’approche (car oui il doit y avoir une réelle approche), épiler ou raser votre pubis est un geste très bénéfique et dans l’air du temps. Tout d’abord, il réduit cette forêt vierge qui peut réduire visuellement la taille de votre appendice préféré, et d’autre part, elle augmente considérablement la sensualité et la fluidité des séances torrides avec votre compagne.

épilation intime homme

La décision de supprimer – ou du moins réduire – cet amas de poils devient une évidence. Le choix de la méthode appropriée pour enlever les poils de cette zone n’est cependant pas toujours aussi simple. Plusieurs techniques existent, toutes avec des degrés de difficulté différents, et toutes présentant leurs avantages et inconvénients. L’homme moderne informé, qui ne veut rien d’autre qu’un pubis séduisant, doit se familiariser avec toutes ses possibilités de l’épilation intime homme. De cette façon, lorsque vient le temps pour la coupe au retour des poils, il sera en mesure d’utiliser la bonne méthode pour arriver à un résultat parfait.

Certains hommes préfèrent juste réduire la longueur des poils tandis que d’autres préfèrent les raser ou utiliser la technique de l’épilation à la cire mais en aucun cas l’homme moderne négligera cette zone. Certes, il n’est pas nécessaire de supprimer totalement les poils de cette zone pour avoir aspect très entretenu, cela reste une préférence personnelle.

Le rasage des poils pubiens pour les hommes est très différent que de prendre un rasoir manuel et se raser le visage. Nous allons dans cet article vous présenter toutes les méthodes pour obtenir un résultat net de près ou du moins bien taillé, en toute sécurité et pour vous éviter les petits désagréments que sont les coupures ou les poils incarnés.

Méthode n°1 : Utiliser une tondeuse à barbe

tondeuse epilation intime hommeC’est surement la façon la plus simple et la plus judicieuse de tailler avec précision les poils pubiens. La tondeuse à barbe offre de nombreux avantages. Deux solutions s’offrent alors à vous : l’utilisation de ciseaux de très bonne qualité pour réduire la taille des poils mais attention cette technique est réservée aux mains très habiles ! La tondeuse électrique est alors fortement recommandée pour effectuer cette opération. Les ciseaux, très utilisés pour la taille de la barbe sont non seulement dangereux pour la zone pubienne mais leur utilisation se traduira par une longueur inégale et inesthétique des poils.

Pour entretenir votre barbe, vous n’hésitez pas à utiliser la meilleure tondeuse à barbe n’est-ce pas ? et bien pourquoi ne pas en profiter pour faire une beauté à votre zone pubienne avec le même outil ? Non ce n’est pas sale ! Ce ne sont que des poils appartenant à votre corps ! Si vous possédez une tondeuse multifonctions, vous avez à portée de main l’outil idéal pour effectuer cette opération délicate.

Les avantages :

  • Un choix abordable qui peut être utilisé pour la barbe et la zone pubienne
  • Une coupe nette offrant une longueur uniforme
  • Un entretien facile et rapide

Les inconvénients :

  • Un entretien plus régulier pour lequel il faudra compter une séance par semaine voire deux semaine si votre repousse des poils est plus lente.
  • Si vous souhaitez obtenir une peau lisse, cette méthode n’est pas pour vous.

Méthode n°2 : Le rasage au rasoir manuel

rasoir pour le rasage intime hommeNon non ! Oubliez tout de suite le rasoir de sécurité ! Vous risqueriez la catastrophe sexuelle ! Ce n’est qu’un conseil, maintenant, si vous êtes kamikaze ou extrêmement habile, pourquoi pas… mais nous ne serons en aucun cas tenu responsable des blessures occasionnées !

Le rasoir manuel est une arme extrêmement populaire lorsqu’il s’agit de traiter la disparition des poils pubiens. Pour la plupart des hommes, cette technique est très familière vu que la majorité des hommes rasent leur visage avec cet outil. Lorsque vous rasez vos poils pubiens avec un rasoir de ce type, non seulement vous obtenez un look « super propre » et hygiénique, mais vous avez aussi l’assurance de pouvoir le faire dans l’intimité de votre douche après vous être lavé les cheveux.

Ainsi, le rasoir manuel est une option vraiment pratique et très abordable en termes de tarif. Vous voulez un petit conseil quant à la sélection du meilleur rasoir pour effectuer cette opération ? La solution est simple : utilisez un rasoir pour femme sous l’eau chaude de la douche…

Les avantages :

  • C’est une méthode simple qui est assez rapide
  • La peau est très lisse au niveau du sexe et du scrotum
  • Une utilisation sous la douche très pratique

Les inconvénients :

  • Une fois que vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter
  • Les irritations cutanées
  • Les poils incarnés et boutons rouges
  • Un entretien régulier tous les trois à quatre jours

Méthode n°3 : La crème dépilatoire homme

creme depilatoire homme epilation intimeDe nombreuses marques de crèmes dépilatoires se sont accès sur les formules efficaces pour les poils des hommes qui sont plus difficiles à faire tomber que ceux des femmes. Après avoir consulté de nombreux forums ou autres commentaires de blogs consacrés à l’épilation, nous avons enfin pu faire la synthèse des résultats et c’est pourquoi nous avons inclus cette technique dans cet article.

Si vous ne connaissez pas encore la crème dépilatoire, sachez que ce type de crème va littéralement faire fondre les poils quelques minutes après application et le seul fait de passer un mouchoir sur la zone fera disparaître les poils. Cette méthode d’épilation ne demande que 5 minutes et le résultat est meilleur qu’une utilisation d’un rasoir manuel.

Avant d’utiliser une crème dépilatoire homme pour la première fois sur la zone pubienne, nous vous conseillons de l’utiliser une première fois sur la pliure intérieure de votre coude et d’attendre 48 heures afin d’être certain que votre peau accepte ce type de produit. Et notre dernier conseil est très important ! Si vous souhaitez vous épiler la partie autour de l’anus avec ce type de crème, veuillez à éviter le contact de la crème avec les muqueuses, vous risqueriez quelques désagréments.

Les avantages :

  • C’est (idéalement) la méthode sans douleur, facile à utiliser et pas cher
  • Une repousse plus lente qu’avec un rasoir
  • Des poils plus fins à la repousse

Les inconvénients : 

  • Une méthode abrasive qui ne convient pas à tous. Il faut tester !
  • Une réaction allergique est possible. Il faut tester !

Méthode n°4 : L’épilation à la cire

kit chauffe cire rio epilation a la cireLongtemps considérée comme une prérogative féminine, l’épilation à la cire à fait un grand bon pour satisfaire l’égalité des sexes. Les résultats sont inégalés pour l’épilation régulière : un résultat très lisse et durable ! L’épilation à la cire est la dernière méthode la plus efficace avant que nous vous présentions l’épilation semi permanente. C’est un peu un mélange de plusieurs techniques présentées, donc il va vous falloir être très ouvert pour utiliser cette méthode.

Les avantages :

  • L’épilation à la cire offre des résultats assez durables, de l’ordre de 3 à 4 semaines
  • Cette technique réduit le temps de repousse du poil
  • Des instituts sont spécialisés dans cette technique
  • Il est facile de le faire soit même à domicile

Inconvénients :

  • C’est assez douloureux lors des premières séances
  • Si vous le faites en institut, il ne faut pas être pudique

Méthode n°5 : l’épilation à la lumière pulsée

epilateur lumiere pulsee epilation intimeUne méthode d’épilation qui bénéficie de la technologie la plus récente est l’épilation à la lumière pulsée. Cette méthode offre un résultat d’épilation semi permanent et était récemment réservé aux professionnels. Toutefois, cette méthode d’épilation est désormais possible à domicile grâce aux appareils à lumière pulsée que les plus grande marques ont mises au point. Une épilation définitive et sans douleur vous intéresse ?

Alors n’hésitez pas et choisissez le bon appareil. Cependant, il vous faudra être patient pour obtenir un résultat semi permanent, de l’ordre de 4 à 6 mois selon la dureté de vos poils. Cette information va vous conduire à l’achat d’un appareil assez cher, mais sachez que cet achat servira à l’épilation totale du corps de votre compagne ainsi que de la vôtre… Il est temps de calculer ce qui est le mieux pour vous deux….

Les avantages :

  • La durée d’une séance n’est que de 5 minutes
  • Une méthode d’épilation sans douleur
  • Idéale pour les poils de couleur foncée
  • Une séance nécessaire après 4 mois d’utilisation

Les inconvénients :

  • Trois mois de traitement nécessaires pour de bons résultats
  • Les poils trop clairs nécessitent plus de séances
  • Un prix d’achat assez élevé

La conclusion pour l’homme moderne

Si vous n’avez pas encore songé à vous couper les poils pubiens, il va falloir y penser… Non seulement l’impact visuel est dramatiquement négatif pour votre compagne mais aussi négatif pour votre propre vision de votre corps si vous ne le faites pas !

Ainsi, en utilisant nos conseils, vous êtes désormais en mesure de sélectionner la bonne méthode qui conviendra à votre épilation intime homme… A vous de faire votre choix !

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire