Rasoir électrique à grilles ou à têtes rotatives, quel est le meilleur ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un rasoir électrique, nous sommes souvent confrontés à un petit dilemme quant au choix entre un rasoir électrique à têtes rotatives et un modèle à grilles. Que vous choisissiez l’un ou l’autre type, vous ne pourrez pas faire de mauvais choix si vous vous penchez du côté des rasoirs électriques hauts de gammes. Il s’agit principalement d’une préférence personnelle au moment de le choisir.

meilleur rasoir electrique

Quelle est la différence entre un rasoir électrique à grilles et à têtes rotatives ?

La différence fondamentale entre les deux types de rasoirs est le procédé d’élimination des poils. Le rasoir à têtes rotatives possède une tête de rasage composé de têtes rondes équipées de lames rotatives circulaires. Les lames vont alors couper les poils dans un mouvement circulaire. Ce type de rasoir est disponible en soit avec deux têtes rondes, soit trois.

Les rasoirs à têtes rotatives sont généralement moins bruyant que les rasoirs à grilles. C’est une bonne raison de voter pour le rotatif. Nous détestons tous se faire réveiller tôt le matin par un bruit de rasoir désagréable. Les rasoirs électriques à têtes rotatives sont également connus pour travailler efficacement sur les poils courts mais aussi un peu plus longs avec un résultat très satisfaisant. Le rasoir électrique haut de gamme Philips SensoTouch 3D est très populaire chez les fans de rasoir électrique à têtes rotatives.

D’un autre côté, nous retrouvons les rasoirs électriques à grilles. Pour ce type de rasoir, les lames sont recouvertes par une grille métallique très fine et alvéolée et les lames se déplacent d’avant en arrière pour couper les poils qui se glissent dans les trous. La grille protège la peau contre les lames tout en permettant d’avoir les lames très proches pour assurer un rasage de très près. Comparativement, le rasoir à grilles est la meilleure option pour obtenir un rasage de très près par rapport aux têtes rotatives. Mais lorsque vous choisissez un modèle haut de gamme d’un type ou de l’autre, l’efficacité sera au rendez-vous et vous obtiendrez dans les deux cas une très bonne qualité de rasage.

Les rasoirs électriques à grilles sont disponibles avec une à cinq lames. Un rasoir comme le Panasonic ES-LV61 Arc 5 est équipé de 5 lames et dispose d’un moteur linéaire très puissant. Ce genre de modèle haut de gamme dispose d’assez de puissance et de lames pour offrir une efficacité redoutable pour les personnes possédant une barbe épaisse et qui souhaite obtenir un rasage de près sans aucun problème.

Lequel choisir ?

En général, il faut un peu de temps pour s’adapter à un type de rasoir. La prise en main pour chaque modèle est différente et il faudra alors un peu de temps pour obtenir un résultat optimal ou avant de penser que vous avez acheté un mauvais rasoir électrique. Lorsque vous avez une barbe « grossière », avec les poils partant dans tous les sens, le rasoir à grilles est alors recommandé. Mais d’autre part, les rasoirs à têtes rotatives sont tout aussi efficaces mais ne vous-y trompez pas en achetant un modèle d’entrée de gamme…

Chaque personne a sa propre préférence en fonction de leur type de peau et de l’épaisseur de leur barbe. La seule façon de trouver le modèle qui vous conviendra le mieux et répondra à vos attentes est de faire le test des deux types de rasoirs. Cependant, gardez à l’esprit que la qualité du rasoir contribuera largement à l’efficacité et à la qualité de rasage et pas seulement parce que c’est un rasoir électrique à grilles ou à têtes rotatives.

>>Découvrez notre guide du meilleur rasoir électrique pour homme <<

Pour plus de choix, découvrez également d’autres modèles dans notre guide de sélection du meilleur rasoir électrique

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire