Test et Avis – Rasoir électrique Philips S5510/45 Series 5000

En Bref

Au boulot comme en vacances, rester beau et présentable est la devise d’un homme élégant. Et s’il y a une chose qu’un homme n’oublie pas dans son sac, c’est son rasage électrique. Une fois de plus, la marque Philips promet aux messieurs un rasage classique à sec et efficace grâce à son modèle de rasoir Philips S5510/45 Series 5000.

rasoir philips s5510/45 series 5000 avis

9 Total Score
Un milieu de gamme très convaincant

Le rasoir Philips S5510/45 vous fait gagner du temps chaque matin, grâce à ses lames MultiPrecision. Les têtes flexibles dans 5 directions suivent les contours de votre visage pour un rasage de près, confortable et rapide. Un modèle idéal pour les peaux sensibles.

Performances
8.5
Qualité de rasage
9
Précision
8.7
Autonomie
9.5
Design
9.5
Prix
9
User Rating: 4.35 (1 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Pratique en voyage, le Philips S5510/45 offre ce qu’il y a de meilleur pour un rasoir électrique milieu de gamme. Il plaira à de nombreux habitués du rasage, mais aussi à des novices à la recherche de rasoir parfait et efficace.

Un design tout aussi élégant que raffiné

Le rasoir électrique Philips S5510/45 est doté d’une coque marquée d’une couleur bordeaux foncé, sublimée d’une touche raffinée de noir chromé, tout ce qu’il y a de plus élégant pour un appareil électrique. Son manche fin permet une prise en main aisée, autant pour un droitier que pour un gaucher, tout en offrant un accès facile et précis au bouton de mise en marche et à celui du Turbo+. L’on remarque que l’appareil dispose de 3 têtes bénéficiant du système DynamicFlex, permettant ainsi aux têtes de s’adapter à 5 mouvements indépendants. Sur ce point, le choix du rasoir S5510/45 est judicieux puisqu’il assure un rasage de près idéal pour se débarrasser des poils de la mâchoire et du cou.

rasoir-philips-s551045-series-5000-testDes lames MultiPrecision pour un rasage perfectionné

En appui avec le système DynamicFlex, les lames de ce rasoir électrique sont d’une efficacité incomparable pour venir à bout d’une barbe de 3 jours. Les lames soulèvent délicatement les poils et les coupent soigneusement sans agresser la peau. Pour vous qui souhaitez un rasage sans rougeur, cet appareil est tout indiqué.

Technologie Turbo+ pour un rasage plus rapide

Par ailleurs, la technologie Turbo+ est intégrée dans le rasoir électrique Philips S5510/45, ce qui permet à l’appareil de bénéficier d’une rapidité et d’une puissance jusqu’à 20 % d’efficience. Pour avoir une idée de cette efficacité, un appareil traditionnel insistera à plusieurs reprises sur les zones épaisses telles que le menton, le cou ou la mâchoire. En appuyant uniquement sur le bouton T+, vous pouvez dire adieu à votre barbe en un rien de temps.

Rasez et taillez en deux temps trois mouvements

Philips vous offre la possibilité de changer la tête de rasage avec les autres accessoires que compose le kit. Ainsi, avec la tête de tondeuse de précision SmartClick, entretenez vos moustaches et vos boucs. Sachez aussi que les poils du nez qui dépassent les narines sont non seulement inesthétiques, mais également sources de démangeaisons. N’ayez plus de crainte et osez retirer vos poils du nez ou d’oreilles grâce à la tondeuse nez/oreilles dotée de la technologie ProtecTube. Vous ne sentirez aucun tiraillement.

rasoir-philips-s551045-testOutre ces accessoires, une trousse de voyage accompagne l’ensemble afin que vous puissiez ranger votre rasoir dans votre sac, sans qu’il occupe trop de place. Dans la précipitation, vous rangez votre rasoir sans même attendre qu’il sèche. Grâce à la trousse de rangement qui dispose d’un compartiment de ventilation, votre rasoir électrique Philips S5510/45 va sécher en chemin et l’appareil ne risque pas de s’abîmer.

Les autres caractéristiques du Philips S5510/45

Retrouvez le savoir-faire confirmé de Philips à travers les autres caractéristiques de cet appareil de rasage. Sans fil, le rasoir est rechargeable et présente alors une autonomie de 50 minutes pour un temps de charge rapide d’une heure, soit l’équivalent de 17 rasages. Toutefois si vous êtes pressé de retrouver votre conquête ou d’aller au bureau, mais que la batterie de votre rasoir est à plat, vous pouvez le charger pendant 5 minutes et effectuer un rasage vite fait bien fait. Sinon, branchez-le directement au secteur tout en vous rasant. Veillez à toujours respecter les précautions liées à l’usage d’appareil électrique.

rasoir-philips-s551045-avisIl est facile de déterminer le niveau de charge de ce rasoir électrique avec son affichage LED installé à la base du manche. L’afficheur fournit également d’autres informations à travers les différents voyants : voyant de remplacement de têtes, voyant de nettoyage, témoin de charge et voyant de verrouillage de transport. Comme ce modèle est conçu avec une structure étanche, vous pouvez le laver à l’eau sans problème après l’avoir utilisé. Il vous suffit de soulever le clapet et de rincer les lames à l’eau afin de débarrasser des petits poils résistants. Si vous êtes méticuleux ou si vous avez prêté votre rasoir à un ami, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau savonneuse.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le rasoir Philips S5510/45 Series 5000

Le rasoir électrique Philips S5510/45 s’adresse aussi bien aux habitués qu’aux novices du rasage. Grâce à ses fonctionnalités, vous découvrez l’agréable sensation et l’aisance d’utilisation d’un rasoir électrique en quelques minutes. Le résultat est optimal, quels que soient vos besoins. De plus, ce modèle est votre partenaire idéal en voyage.

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire