Test et Avis – Epilateur lumière pulsée Remington IPL6250 I-Light Essentiel

En Bref

L’épilateur Remington IPL6250 est un épilateur à lumière pulsée conçu pour les hommes et les femmes souhaitant obtenir une épilation semi-définitive sans se ruiner. Il supprime les poils de façon quasi permanente sans douleurs, ni rougeurs. Comme plusieurs autres appareils de grandes marques, il étonne par ses performances. Son efficacité vaut celle des épilateurs professionnels utilisés en institut de beauté. Il dispose de technologies évoluées et répond à diverses normes de sécurité très strictes. Mais quelle est sa durée de vie et l’investissement est-il rentable ? La suite de cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

remington ipl6250 i-light essentiel avis

8.5 Total Score
Un milieu de gamme de très bonne facture

L'épilateur à lumière pulsée Remington IPL6250 I-Light Essentiel est un modèle de milieu de gamme plutôt performant. Aucun remplacement d'ampoule nécessaire permettant une utilisation illimitée pendant au moins 5 ans. N'hésitez pas à y jeter sérieusement un coup d'oeil. On aurait cependant aimé un prix un poil plus bas mais bon...

Performances
8
Efficacité
8.5
Facilité d'utilisation
10
Design
8
Prix
9.5
User Rating: 3 (11 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Un appareil d’épilation à l’efficacité redoutable

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6250 I-Light Essentiel, décliné en noir et blanc, élimine aussi bien les poils des femmes que ceux des hommes. Le système I-Light Essential combiné à la technologie PROPULSE™ testée cliniquement fournit des flashs de lumière puissants et illimités pour détruire le bulbe du poil et retarder sa repousse. Résultat : la peau est douce et ne souffre ni d’irritations, ni de picotements.

Deux modes de flashage sont proposés :

  • le flashage continu pour gagner du temps sur l’épilation des jambes et du dos
  • le flashage manuel idéal pour les zones sensibles telles que les aisselles ou le maillot

remington ipl6250 i-light essentiel test et avis

Une épilation semi-définitive simple et rapide

L’épilateur Remington IPL6250 est posé sur un support compact qui permet de le recharger facilement. Simple à manipuler, il est aussi gain de temps. Quelques minutes suffisent à épiler complètement l’avant-bras, le mollet ou l’épaule. La fenêtre de flash est conçue pour faciliter la mise en place sur chaque partie du corps située sous le cou comme les aisselles, le maillot, les bras, le torse, le dos et les jambes. Elle mesure 3 cm². On regrette toutefois de ne pas pouvoir utiliser cet appareil avant-gardiste sur le visage.

Une efficacité reconnue et prouvée

De nombreux essais cliniques ont été réalisés avant la commercialisation de l’épilateur Remington IPL6250. Si les résultats varient selon les individus, la plupart des sujets ont vu leurs poils diminués de 94.3% (selon le rapport officiel Remington) au bout de 12 mois. Certains poils sont supprimés après trois séances seulement. L’appareil s’utilise toutes les deux semaines environ les premiers mois et ensuite selon les besoins d’entretien, toutes les 6 à 8 semaines en moyenne. Economique, l’épilateur Remington dernière génération fonctionne avec une ampoule illimitée. Il n’est pas nécessaire de la changer au bout d’un certain nombre d’utilisations. Remington n’hésite d’ailleurs pas à garantir son appareil innovant 2 ans.

remington ipl6250 i-light essentiel epilateur lumiere pulsee avis

Une sécurité accrue en accord avec chaque type de peau

Cet épilateur à lumière pulsée Remington a été testé et approuvé dermatologiquement. Il est certifié par la FDA : agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, et répond totalement aux normes de santé et de sécurité européennes les plus strictes. Il respecte les peaux les plus sensibles. L’intensité de la lumière peut être réglée sur 5 modes différents. Le filtre UV et le détecteur de couleur de peau (phototype de peau) intégrés évitent les erreurs regrettables. En sus, un test de tolérance garantit une utilisation adéquate de l’appareil. Cependant, pour plus de sûreté, les personnes aux peaux très mates et celles ayant de nombreux grains de beauté doivent demander l’avis de leur médecin dermatologue avant d’utiliser ce type d’appareil. Autre avancée majeure : on ne court aucun risque de se brûler les yeux. Le capteur de contact déclenche les flashs uniquement lorsque l’appareil touche la peau.

remington ipl6250 i-light essentiel test

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Remington IPL6250 I-Light Essentiel

La solution d’épilation Remington IPL6250 I-Light Essentiel est sans nul doute d’un excellent rapport qualité/prix. Simple à manipuler, d’une forme ergonomique, économique dans la durée, l’épilateur à lumière pulsée répond aux besoins de la plupart des utilisateurs. Étendue, la gamme I-Light regroupe des épilateurs pour tous en version pro ou prestige. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.