Test et Avis – Rasoir électrique Remington XR1350 HyperFlex

En Bref

La marque Remington n’est pas la plus connue dans l’univers des rasoirs électriques. Cependant, avec le modèle Remington XR1350 HyperFlex, le fabricant américain commence à s’imposer tranquillement dans ce secteur très concurrentiel. Ce rasoir électrique fait partie de la gamme des HyperFlex conçue par la marque pour apporter une grande amplitude de mouvement qui épouse avec une facilité déconcertante tous les contours du visage. En effet, l’appareil possède une fiche technique impressionnante. Le modèle XR1350 de Remington intègre l’une des meilleures technologies du moment, l’HyperFlex, brevetée par la marque. L’appareil est tout simplement conçu pour un rasage parfait et respectueux des peaux sensibles. Zoom sur un modèle qui est en passe de s’imposer parmi les plus grands.

test du remington xr1350 hyperflex

8.9 Total Score
La révélation de l'année

Remington nous surprend avec le nouveau modèle XR1350. Doté d'une tête HyperFlex, il épouse avec perfection et grande précision tous les contours du visage, peu importe la morphologie. Concurrent direct de la gamme PowerTouch de Philips, il va falloir surveiller de prêt ce nouveau challenger.

Performances
9.1
Qualité de rasage
9
Précision
8.7
Autonomie
9.6
Design
7.5
Prix
9.7
User Rating: 2.86 (17 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Ce rasoir électrique est équipé de trois têtes rotatives. La tête de rasage se veut plus flexible en raison de la technologie HperFlex intégrée. L’appareil dispose aussi d’un support de tête innovant qui s’adapte parfaitement aux contours du visage et aux mouvements effectués par son utilisateur. Avec un tel équipement, le rasage s’effectue dans la souplesse absolue et suit à la perfection les contours du visages, peu importe votre morphologie.

remington xr1350 avis

Une double piste rasage, une tête Active Contour XL et des lames ultra-précision sont aussi présents sur l’appareil, afin de ne laisser aucune chance aux poils, même les plus récalcitrant. Tous ses éléments permettent au rasoir d’assurer un rasage de très près en un minimum de passages. Il faut noter que la technologie HyperFlex est tout à fait efficace sur toutes les longueurs de poils. Le rasoir électrique Remington XR1350 s’utilise aussi bien sur une peau humide (mousse à raser ou gel de rasage) que sur une peau sèche. Il est également possible de se raser sous la douche avec cet appareil, doté de la technologie Wet&Dry.

Ce rasoir électrique de la marque Remington est doté d’une batterie lithium ayant une autonomie allant jusqu’à 1 heure. Le chargement de la batterie dure généralement 1h30. La fonction charge rapide est aussi disponible sur l’appareil. Ce qui est encore intéressant, c’est que le rasoir intègre un écran LED qui va indiquer l’autonomie restante de la batterie. Ainsi, cela permet à son utilisateur de savoir s’il est temps de charger la batterie. La marque américaine Remington est aujourd’hui à la pointe en termes d’esthétique, d’ergonomie et de performances. Toutes ces innovations ont commencé à pousser la marque vers le devant de la scène et ce, à l’international. La gamme Hyperflex est d’ailleurs considérée comme étant une gamme de grande qualité et très innovante.

remington xr1350 test

La technologie HyperFlex qui équipe le rasoir électrique Remington XR1350 semble être très réussie d’après les nombreux avis d’utilisateurs satisfaits. C’est d’ailleurs l’un des plus grands atouts de ce modèle. En fait, Remington a mis le paquet sur la flexibilité et la souplesse en parlant de ses têtes de rasage. Cela se ressent immédiatement lors de la première utilisation de l’appareil. Positionnées sur un support robuste, les trois têtes rotatives du rasoir électrique s’ajustent facilement aux courbes du visage et du cou tout en permettant un rasage confortable et efficace.

L’appareil présente également une ergonomie parfaitement étudiée afin de mieux répondre à toutes les envies. Le rasoir bénéficie d’une couverture en plastique pour une bonne prise en main. Ainsi, il ne glisse pas quand il est utilisé sous la douche. Le rasoir Remington XR1350 HyperFlex est aussi équipé d’une petite tondeuse escamotable. Cette dernière permet de parfaire les finitions du rasage, ce qui est très pratique pour ceux qui veulent obtenir une apparence parfaitement maitrisée. Le rasoir électrique dispose aussi d’une trousse de rangement et d’un socle de charge, que l’on pourra sans aucun problème laissé à vue dans la salle de bain. On peut l’emporter avec soi pendant ses déplacements ou voyages. Ce rasoir électrique se glisse facilement dans les valises de vacances sans jamais être encombrant.

avis remington xr1350 hyperflex

On note deux petits défauts sur ce rasoir électrique. Comme la plupart des rasoirs Wet&Dry, le Remington XR1350 est beaucoup plus agréable à utiliser sur une peau mouillée que sur une peau sèche. Si la tondeuse escamotable est très pratique, elle demeure relativement petite suivant le besoin qu’on en a.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Remington XR1350 HyperFlex

Le rasoir électrique Remington XR1350 HyperFlex est l’une des valeurs montantes dans le secteur très compétitif de l’entretien de la pilosité. Doté de trois têtes de rasage ultra flexibles, il répondra à tous les types de morphologies du visage afin de ne laisser aucune chance aux poils. Son rapport qualité/prix est particulièrement intéressant et son utilisation devrait en satisfaire plus d’un!