Le premier né des rasoirs électriques à grille de la série 3 de Braun. Le Braun 320s-4 est un modèle d’entrée de gamme chez Braun mais se positionnant en milieu de gamme par rapport à de nombreux concurrents. Le 320s-4 a reçu le plus grand nombre d’avis positifs, et avec près de 170 avis positifs, il obtient une note de 4 étoiles sur 5 sur amazon.fr par les clients très satisfait de leur achat.

Braun a l’habitude de fleurter avec le haut des classement pour ces produits de grande qualité. Le Série 3 320s-4 y trouve régulièrement sa place et un des rasoirs électriques les plus vendus au monde.

Braun Series 3 320s-4 avis

Présentation et caractéristiques

Que lui vaut une telle réussite?

Si les rasoirs électriques de la Série 3 de Braun sont actuellement aussi performant (mais aussi plus chers), c’est qu’ils ont été conçus à partir d’une base solide. Le 320s-4 est donc la référence qui a permis à Braun de développer sa gamme et de pouvoir proposer des produits toujours plus performants.

Pour appuyer nos dires, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur les deux modèles représentant cette évolution :

Faisons donc preuve d’un peu d’indulgence vis à vis de ce modèle qui, malgré son étiquette « entrée de gamme » présente de nombreuses qualités.

Un modèle sobre et robuste

Comme pour les goûts et les couleurs, le design du Braun Series 3 320s-4 reste discutable, on aime ou on aime pas. Une allure sobre se faisant discrète sur le rebord de votre lavabo mais en revanche, en main, avec un poids de 400 grammes, il saura vous rappeler qu’il est bel et bien présent et prêt à servir.

fonctionnement du braun serie 3 320s-4

Le 320S-4 offre des performances plus qu’honorables notamment sur les peaux sensibles et les barbes de 3 jours. Un rasoir à grilles conçu pour un rasage progressif préservant la douceur de votre peau.

A quoi peut-on s’attendre à l’ouverture de la boite?

Le Braun 320s-4 est un rasoir qui a pour vocation d’être un appareil simple, réalisant la tâche qui lui ai demandée sans toute autre forme de fioriture. Ne vous attendez donc pas à trouver les quatre différentes têtes de rasage interchangeables ou autre base autonettoyante comme sur certains modèles des gammes supérieures. Vous aurez déjà en votre possession un produit de très bonne qualité.

rasoir braun series 3 320s-4

Vous trouverez donc dans sa boite les choses suivantes :

  • Un rasoir électrique,
  • Un cordon d’alimentation,
  • Un gel lubrifiant,
  • Une brosse de nettoyage,
  • Une protection pour la tête de rasage.

Un package plutôt sommaire mais vous aurez le nécessaire pour vous raser sans aucun problème chaque jour. Si cela ne vous suffit pas et que vous recherchez un modèle offrant plus d’accessoires, vous pouvez vous tourner vers les deux gammes supérieures à savoir :

Le Braun 320s-4 est waterproof, ce qui signifie qu’il est lavable à l’eau mais vous ne pourrez pas l’utiliser sous la douche, la fonction « Wet&Dry » n’étant pas présente. Si vous souhaitez profiter de cette fonction, vous pouvez allez faire un tour chez son grand frère, le Braun Series 3 340s-4 en cliquant ici (Une dizaine d’euros de différence entre les deux modèles).

Une très bonne autonomie

La batterie embarquée est certainement l’un des aspects les plus positifs du 320s-4, et en générale de tous les modèles de la Série 3. Un temps d’utilisation de 45 minutes vous permettra d’effectuer de dix à douze rasages sans avoir besoin de le brancher. Son temps de charge est d’une heure et cela est très appréciable. Petit plus, la fonction « recharge rapide » vous permettra, si vous avez oublié de le recharger et que vous êtes pressé, d’obtenir en un temps record de 5 minutes de charge un temps d’utilisation de 5 minutes (temps nécessaire pour un rasage).

L’état de charge de la batterie vous est indiqué par un affichage à LED.

Les résultats après utilisation

rasoir électrique braun serie 3 320s-4Le 320s-4 procure une qualité de rasage tout à fait satisfaisante. Un rasage tout en douceur et très délicat grâce à la technologie « triple action FreeFloat ». Cette technologie permet à la tête de rasage de suivre les lignes du visage sans que vous n’ayez à mettre trop de pression sur votre peau.

Petit bémol, et un point relevé dans certains commentaires et avis de consommateurs, lors du passage du rasage sur le cou et le menton, il vous faudra effectuer trois à quatre passages pour venir à bout de tous les poils rebelles. Dérangeant pour certains, juste un petit point négatif pour d’autres, et une formalité pour les derniers.

Une tête de rasage équipée d’une grille « SensoFoil » destinée à vous offrir un rasage de précision et son système breveté « Triple Action FreeFloat » vous permettra de venir à bout des poils les plus rebelles, surtout si vous attendez d’avoir une barbe de 3 jours pour vous raser.

Notre avis sur le Braun Series 3 320s-4

Le 320s-4 est le modèle de monsieur tout le monde. Un rasoir électrique de très bonne qualité à un prix très raisonnable. Il est facile à utiliser, facilement rechargeable et nettoyable. Un peu bruyant par contre mais le temps d’un rasage vous le supporterez sans problème.Il ne conviendra pas forcement aux hommes ayant une pilosité très dense, surtout sur le cou et le menton, mais pour les autres, il se montrera doux et précis.

Un rasoir électrique idéal pour les hommes voulant débuter avec ce mode de rasage sans dépenser une fortune dans un modèle ultra sophistiqué.