Test et avis – Epilateur à lumière pulsée Cyden SmoothSkin Gold

En Bref

Vous allez être étonnés des performances du Cyden SmoothSkin Gold !

L’épilation est une tâche qui réclame beaucoup de temps et pour certaines personnes, un budget assez conséquent lorsque les rendez-vous en institut de beauté s’enchainent. Un grand nombre de femmes et d’hommes peut en témoigner. Rasoir électrique ou non, bandes de cire, pince à épiler, on connaît tous ces techniques pour faire disparaître les poils qui, pour certains, s’apparentent à de véritables instruments de torture et pour d’autres des passages obligés mais pas nécessairement désagréables. Il existe, jusqu’à présent, de nombreuses techniques, de nombreux appareils qui permettent, chacun avec leurs caractéristiques propres, d’éloigner la repousse des poils, d’arracher directement le bulbe du poil, de ralentir la pousse et bien d’autres actions encore.

Mais il semblerait bien qu’une technique d’épilation s’impose aujourd’hui sur le marché et suscite l’intérêt de nombreuses personnes à travers le monde, des spécialistes de l’épilation en passant par les professionnels du secteur et les curieux désireux de trouver enfin une solution pour mettre fin à ces problèmes de pilosité récurrents. Cette technique d’épilation est rendue possible grâce aux épilateurs à lumière pulsée. Et le Cyden SmoothSkin Gold semble bel et bien être une véritable révolution dans le monde des épilateurs à lumière pulsée tant ses caractéristiques ont retenu l’attention de toute la rédaction. Présentation d’un modèle phare qui risque fort de s’imposer, dans les mois à venir, comme un appareil indispensable à toutes les personnes désireuses de mettre fin, une bonne fois pour toutes, à leur problème de pilosité.

avis epilateur lumiere pulsee cyden smoothskin gold

L’épilateur à lumière pulsée Cyden SmoothSkin Gold est le modèle annoncé comme le plus puissant et le plus rapide de sa catégorie. Destiné à être utilisé pour une épilation semi-définitive à domicile, c’est actuellement l’appareil le plus sophistiqué du marché. Une expérience d’épilation simple mais très efficace, c’est ce que promet la société anglaise à l’origine de sa création, forte de 30 années d’expérience dans le domaine de la lumière et de ses utilisations très pointues.

9 Total Score
So British...

Le Cyden SmoothSkin Gold est la dernière nouveauté en date. La jeune marque Cyden a mis quelques années pour mettre au point ce bijoux de technologie au design très futuriste. Outre son allure très glamour, cet épilateur lumière pulsée haut de gamme intègre tout ce qu'il faut pour des résultats rapides.

Performances
9.5
Efficacité
9.5
Facilité d'utilisation
8.5
Ergonomie
10
Design
10
Prix
7.5
User Rating: 2.99 (10 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Une vitesse d’utilisation inégalée

Allons tout de suite à l’essentiel : le Cyden SmoothSkin Gold est un véritable petit bijou de technologie qui dépasse, et de très loin, tout ce qui avait bien pu être fait jusqu’alors sur le marché des épilateurs à lumière pulsée. Bien que de grandes entreprises du secteur de la beauté aient tenté une percée sur un secteur bien particulier encore en développement, la marque Cyden, jusqu’alors peu connue du grand public, s’impose comme un challenger solide.

Ainsi, la première caractéristique qui retient notre attention dès lors que l’on s’intéresse davantage à cet épilateur à lumière pulsée, c’est sa rapidité. Comptez un flash toutes les secondes lorsque vous réglez l’appareil sur sa vitesse maximale. Il est bien connu que, dans le cadre d’une épilation faite à l’aide de la lumière pulsée, plus la fréquence d’apparition de la lumière est importante, plus l’épilation est réussie et efficace. Pour le coup, le Cyden SmoothSkin Gold s’impose d’emblée comme une véritable référence dans le domaine des épilateurs à lumière pulsée tant sa fréquence et sa rapidité dépassent les résultats jusqu’alors atteints.

test cyden smoothskin gold épilateur lumière pulsée

Une facilité d’utilisation saisissante

Autre caractéristique de l’épilateur à lumière pulsée Cyden SmoothSkin Gold qui contribuera, à n’en pas douter, au succès futur de cet appareil, c’est sa facilité d’utilisation et l’ensemble des possibilités qui sont maintenant offertes pour s’épiler chez soi, de manière très efficace et rapide.

En effet, la fonction « Detect and Set » permet de détecter automatiquement le teint de peau de l’utilisateur ou l’utilisatrice afin d’appliquer un traitement personnalisé en toute sécurité. Là où de nombreux autres épilateurs à lumière pulsée vendus sur le marché se contentent de proposer des réglages à adapter selon le teint de peau de la personne utilisant le produit, ce Cyden SmoothSkin Gold vous offre la possibilité de faire le réglage automatiquement, sans même que vous ayez à vous soucier du teint de peau à choisir pour déterminer ce réglage.

C’est là un avantage majeur, qui enlève un grand soucis qui, malheureusement, vient perturber l’expérience d’utilisation d’un grand nombre de personnes qui, désireuses de s’épiler de façon efficace, rapide et durable, ont fait l’acquisition d’un épilateur à lumière pulsée d’une autre marque mais ont vite déchanté devant la complexité d’un tel réglage. Heureusement pour toutes ces personnes : le Cyden SmoothSkin Gold met fin à ces problèmes et facilite encore plus votre expérience d’utilisation et d’épilation longue durée.

test cyden smoothskin gold

L’épilation efficace, rapide et durable porte maintenant un nom : Cyden SmootSkin Gold

Un mode « Doux », une facilité d’entretien déconcertante, une durée de vie de plus de 120 000 flashs, 2 modes de traitement, la fonction « Detect and Set » évoquée précédemment … Ce n’est là qu’une courte présentation de tout ce que peut vous offrir le Cyden SmoothSkin Gold. Il s’agit là d’une mini-révolution dans le monde de l’épilation à domicile, et pas seulement d’un appareil au demeurant novateur.

Alors, un conseil pour toutes les personnes qui ont à cœur de s’épiler de façon durable, de ne plus avoir à se soucier de l’épilation tous les jours de la semaine, qui ont envie de gagner du temps en ayant recours à une solution professionnelle et dont les résultats sont avérés : courez vite acheter votre Cyden SmoothSkin Gold.

Résumé des caractéristiques du Cyden SmoothSkin Gold

Rapide et puissant

Le traitement des poils disgracieux s’effectue en quelques instants seulement et en tout simplicité. Lorsque l’épilateur à lumière pulsée Cyden SmoothSkin Gold est réglé sur sa vitesse maximale, le délai entre chaque flash atteint une durée record de 0,9 seconde, signifiant ainsi que vous pouvez traiter de larges zones très rapidement. Le temps de traitement est diminué de 25 à 30% par rapport aux épilateurs IPL concurrents.

Fonction Detect & Set

La fonction « Detect & Set« , de plus en plus utilisée dans les épilateurs lumière pulsée haut de gamme, fait partie intégrante de l’expérience d’épilation. Cette fonction fait partie des caractéristiques de sécurité pour ce type d’appareil. En effet, vous n’avez plus besoin de régler la puissance de flash en fonction de votre teint de peau puisque l’appareil possède une fonction qui le détecte pour vous et ajuste automatiquement la puissance. Vous verrez en temps réel le teint de peau détecté grâce aux lumières LED situées de chaque côté de l’appareil. Les risques de brûlures sont totalement écartés.

Durée de vie de 120000 flashs

Le Cyden SmoothSkin Gold a été conçu pour diffuser 120000 flashs. Pour un traitement classique, à raison d’une utilisation par semaine pendant 12 semaines, puis, une fois par mois pour l’entretien, vous disposerez d’un nombre plus que suffisant de flashs pour traiter l’ensemble de votre corps ainsi que le visage pour une durée de 6 ans. Bien entendu, si vous comptez l’utiliser à deux, la durée de vie sera réduite. Nous vous conseillons, selon votre type de poil, d’espacer les séances d’entretien de 2 semaines afin de prolonger la durée de vie de l’appareil.

avis cyden smoothskin gold

Mode doux

Cette fonction est un gros avantage de cet épilateur à lumière pulsée. Ce mode de fonctionnement est idéal pour les personnes ayant une peau sensible ou pour qui les sensations de picotement sont difficiles à supporter lors des premières utilisations. Un simple appuie sur le bouton « Mode Doux » est l’appareil diminuera l’intensité des flashs. Vous n’aurez alors qu’à le désactiver pour que l’appareil se remette dans son réglage habituel.

Utilisation sur le corps et le visage

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée sur le visage est généralement proscrit et très peu de modèles proposent cette caractéristique, pourtant très recherchée pour éliminer les poils disgracieux pour nombre de femmes, comme ceux de la moustache. En effet, la zone du visage étant continuellement exposée au soleil, le teint de peau est plus foncé et le risque de brûlure existe si l’appareil ne possède pas les caractéristiques adéquats. La fonction « Detect & Set » du Cyden SmoothSkin Gold vous permet de traiter le visage en toute sécurité. L’intensité lumineuse sera automatiquement réglée de façon précise en fonction de votre teint de peau et vous pourrez alors profiter de sa puissance en toute sécurité.

Deux modes de traitement

L’épilateur à lumière pulsée Cyden SmoothSkin Gold propose deux modes de fonctionnement le rendant idéal pour le traitement des petites et des grandes zones. Le mode « flash ponctuel » ou « mode tampon » sera idéal pour le traitement de zones de petites tailles de façon précise telles que les aisselles ou le maillot. Ce mode permet d’obtenir un maximum de précision pour le traitement des zones délicates. Le second mode de fonction, appelé « mode glisse » ou « flashs continus » permet de traiter des zones plus étendues telles que les jambes ou le dos pour les hommes avec une rapidité inégalée. Le mode « glisse » s’utilise en maintenant le bouton d’activation des flashs. Il suffira alors de faire glisser l’appareil sur votre peau pour que les flash s’activent toutes les 0,9 seconde.

test avis cyden smoothskin gold

Le Cyden SmoothSkin Gold en vidéo

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur le Cyden SmoothSkin Gold

L’épilateur à lumière pulsée Cyden SmoothSkin Gold a été conçu pour tenir toutes ses promesses. Son design assez futuriste le démarque de la concurrence tout en conservant une excellente ergonomie. Il se distingue notamment par sa capacité à produire des flashs toutes les 0,9 seconde et ses deux modes de fonctionnement permettent une utilisation précise suivant la zone du corps à traiter. Son tarif peut paraitre élevé, mais, lorsqu’on le compare aux modèles haut de gamme des marques concurrentes, il est totalement justifié. Cet épilateur à lumière pulsée créé par une marque anglaise peu connue dans l’héxagone, possède tout ce qu’il faut pour devenir un sérieux candidat pour la 1ère place des ventes.