Test et avis – Tondeuse cheveux Philips HC5450/16

La tondeuse cheveux Philips HC5450/16 appartenant à la Série 5000 de la marque est le produit de coiffure masculin indispensable pour obtenir une coiffure irréprochable dans le confort de sa salle de bain. Très performante, elle garantit une incroyable rapidité tout en conservant une très bonne qualité et régularité de coupe.

Nous vous invitons à découvrir également notre guide d’achat et comparatif de la meilleure tondeuse cheveux si vous souhaitez en savoir plus.

tondeuse cheveux philips hc5450/16 avis

>> Cliquez ici pour voir les commentaires des utilisateurs sur Amazon <<

Présentation et caractéristiques de la tondeuse cheveux Philips HC5450/16

Dès la première prise en main, il vous sera impossible de douter de ses très bonnes performances :

Ses 24 positions de hauteurs de coupe s’étalent de 0,5 à 23 mm et son sabot réglable avec un pas d’un millimètre, offrent une grande polyvalence d’utilisation tout en restant simple à manipuler. La hauteur de coupe de 0,5 mm s’obtiendra en utilisant la tondeuse sans sabot. A savoir que le réglage de la hauteur peut être verrouillé pour éviter tout risque de mauvaise surprise.

tondeuse cheveux philips hc5450/16 lames titane avis

>> Cliquez ici pour voir le prix, caractéristiques et avis sur Amazon <<

Les lames en titane auto-affûtées équipant la tête de coupe, plus résistantes que celles en acier assurent une excellente qualité d’usage au quotidien. En effet, pendant l’utilisation, elles se frottent les unes contre les autres et facilitent donc l’entretien, conservant leur tranchant d’origine sans avoir à s’en soucier. Le nettoyage des lames se fait facilement et rapidement en ouvrant la partie amovible sur laquelle les lames sont fixées, et, cerise sur le gâteau, vous n’aurez pas besoin de les lubrifier. Le titane permet aux lames d’obtenir une très longue durée de vie, caractéristique très importante pour un appareil que l’on utilise très régulièrement.

La tête de coupe de la tondeuse à cheveux Philips HC5450/16 est dotée de la technologie « DualCut », associant un élément de coupe doublement aiguisé à une réduction des frottements. Vous gagnerez en temps et en précision par rapport aux modèles de tondeuses à cheveux de même gamme. Une fonction « Turbo » est présente sur cette tondeuse pour une coupe encore plus rapide ou tout simplement pour couper sans peine les cheveux les plus épais.

avis tondeuse cheveux philips hc5450/16

>> Cliquez ici pour voir le prix, caractéristiques et avis sur Amazon <<

Côté autonomie, vous ne serez pas en reste. La tondeuse peut fonctionner avec ou sans fil grâce à une batterie performante de type Ni-Mh. Une heure de charge vous permettra de l’utiliser pendant 90 min à pleine puisse. Qu’elle soit utilisée branchée ou en mode nomade sur batterie, vous ne serez pas déranger par le bruit car son moteur est très silencieux.

Du point de vue écologique, Philips s’est engagé dans le cadre du programme EcoVision qui lui a valu une intégration dans le « Dow Jones Sustainability Index ». Il a rejoint aussi le Pacte Mondial des Nations Unies, qui définit 10 principes dans les domaines des droits de l’Homme et de l’environnement. Dans le cadre du processus d’éco-conception, il utilise des « Green Focal Areas » (critères stratégiques verts) pour mettre en avant les performances environnementales du produit. Ce concept permet ainsi de réduire les coûts, la consommation d’énergie et l’émission de CO2 lors de la production et l’utilisation de la tondeuse.

Cette tondeuse à cheveux bénéficie d’une garantie internationale allant de 2 à 5 ans (un simple enregistrement du produit sur www.philips.com/5years vous permettra d’obtenir 3 ans de garantie supplémentaire en complément d’une garantie Philips classique de 2 ans, soit 5 ans au total) et fonctionne avec toutes les tensions électriques utilisées dans le monde : très pratique pour ceux qui aiment emporter leur tondeuse dans leur valise.

test tondeuse cheveux philips hc5450/16 avis

Un grand nombre d’utilisateurs de ce produit a déjà approuvé son efficacité et sa longévité, notamment pour sa facilité d’utilisation, d’entretien et son excellent rapport qualité/prix.

Il suffit simplement de choisir un style de coupe et cette tondeuse s’adaptera à toutes vos envies. Notons pour terminer que sa prise en main est très agréable du fait de son ergonomie bien étudiée et un poids dérisoire de 158 grammes. Son design ultra moderne ne vous laissera pas indifférent et, nous en sommes convaincus, va en séduire plus d’un !

>> Cliquez ici pour voir le prix, caractéristiques et avis sur Amazon <<