En Promo

Test et Avis – Tondeuse barbe Philips BT7220/15 Series 7000

En Bref

Comme à son habitude, Phillips vient une fois encore de remuer l’univers de la gent masculine. En mettant sur le marché cette nouvelle tondeuse à barbe avec système d’aspiration des poils, le modèle Philips BT7220/15, le constructeur y rajoute des caractéristiques assez spécifiques qui en font à ce jour, l’une des tondeuses les plus tendances et les plus pratiques d’usage.

tondeuse barbe philips bt7220/15 avis

9.1 Total Score
Une tondeuse barbe plutôt performante et assez précise

La tondeuse à barbe Philips BT7220/15 Series 7000 est un modèle plutôt performant dans son ensemble. Le système d'aspiration des poils est l'un des plus efficaces sur le marché.

Performances
9
Efficacité
9.3
Précision
8.7
Autonomie
9
Design
9.3
Prix
9
User Rating: 2.96 (6 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Avec un design qu’on peut qualifier de novateur et d’élégant, la tondeuse barbe Philips BT7220/15 allie belle apparence et efficacité. Les teintes grises et noires dont elle se pare lui procurent un visuel étonnant. Et sa forme légèrement arrondie vers le bas assure une prise en main facile.

Dotée d’un système d’aspiration des poils intégré qui s’active automatiquement lorsque vous allumez l’appareil, système relié à un réceptacle qui recueille les poils rasés au fur et à mesure que l’on se rase, la tondeuse Philips BT7220/15 vous assure de ne plus vous inquiéter pour le nettoyage après-rasage. Pour vous qui n’aimez pas cette corvée qui consiste à devoir nettoyer votre lavabo après la tonte, Philips vous rend la vie plus facile. Grâce à ce système, 90% des poils coupés au moment du rasage sont absorbés dans le réceptacle dédié, réceptacle qui doit être vidé une fois que le rasage est fini. Ou qui peut être vidé plusieurs fois au cours du rasage si la barbe est plus ou moins épaisse? Ceci pour favoriser une aspiration optimale.

avis-philips-bt722015-series-7000

Et pour ne pas faire les choses à moitié, vous sont fournies également deux brossettes de nettoyage pour facilement rendre propre le compartiment une fois qu’il est vide. L’une des brossettes est en forme de pinceau pour les poils plus volumineux et l’autre avec deux embouts en mousse pour finir l’extraction des petits polis souvent récalcitrants.

Une autre caractéristique importante de cette tondeuse à barbe se trouve dans la précision que peut apporter cette tondeuse lors du rasage. Ses lames DualCut en acier inoxydable répondent très bien à l’uniformité, à la netteté ou au style que vous souhaitez donner à votre barbe. Pour une tonte au plus près de la peau ou un peu moins, les sabots de 5 mm et 3mm qui sont livrés avec l’appareil vous donnent une large gamme de choix pour avoir un style à votre convenance et surtout personnalisé. Les hauteurs de cette tondeuse peuvent aller jusqu’à 20 hauteurs de coupe (entre 0,5mm et 10mm).

tondeuse-barbe-philips-bt722015-test

Enfin, pour ce qui concerne l’alimentation, la tondeuse Philips BT7220/15 peut fonctionner soit sur batterie ou sur secteur, avec un temps de recharge d’environ une heure pour une charge totale. Une fois bien chargée, la tondeuse a une autonomie d’environ 80 minutes, bien plus grande en moyenne que l’autonomie de la majorité des tondeuses qui existent sur le marché à ce jour . Un signe distinctif qui vous informe que la batterie est déchargée: des voyants lumineux, témoins de l’état de la batterie, clignotent dès lors qu’il n’y a plus suffisamment de charge. Et ils s’éteignent complètement après 30 minutes.

L’autre détail pratique et design qui vient compléter ce joli ensemble est son écran rétro-éclairé LCD qui permet de choisir la hauteur de coupe souhaitée. Grâce à cet écran, on peut être sûr de ne pas rater sa coupe et de l’ajuster à sa convenance et au millimètre près.

Les Plus et les Moins

Cette tondeuse répond t-elle aux besoins des hommes en matière de rasage? Oui dira t-on car elle rassemble à elle seule toutes les caractéristiques utiles et pratiques pour un bon et propre rasage. Elle aspire les poils (un gros différenciant en matière de tondeuse électrique), fonctionne en autonomie sur plus d’une heure et est facile à manipuler parce que assez légère malgré le réceptacle de poils ajouté. Certains l’ont testé et en sont complètement ravis. En plus des sabots qui sont lavables à l’eau, une trousse de rangement accompagne l’ensemble pour vous permettre de l’utiliser dans n’importe lequel de vos déplacements. Le compartiment à poils est également détachable et lavable à l’eau claire

philips bt7220/15 avis

Les seuls points manquants à ce magnifique coffret sont les accessoires nez et oreille qui n’accompagnent pas la tondeuse. On peut identifier Et il manque aussi ces 10% de poils non absorbés qui rajouteront au concept de cette tondeuse de la « plus-value » en la faisant « tondeuse propre » de Philips.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse barbe Philips BT7220/15

En arbitrant entre avantages et inconvénients de cette tondeuse, on conclut bien que la Philips BT7220/15 peut être encore perfectible. Notamment pour ceux qui souhaitent définitivement en finir avec le nettoyage du lavabo après la tonte. Mais les touts petits hics pour parfaire le matériel sont loin de faire de l’ombre aux nombreux autres avantages de cet appareil. Alors n’hésitez pas à l’adopter. Nul doute, elle changera votre quotidien.

En Promo
Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire