Test et Avis – Tondeuse barbe Wahl Stainless Steel

En Bref

Spécialisée dans la fabrication et la distribution des tondeuses au niveau mondial, la marque Wahl présente son nouveau modèle au public Français. Quelles sont les performances, le design et l’efficacité de la nouvelle tondeuse barbe Wahl Stainless Steel ? Découvrez les différents accessoires de cet appareil, fabriqué par une marque appréciée de tous les professionnels de la coiffure.

tondeuse barbe wahl stainless steel

9.4 Total Score
Élégante, précise et rapide !

La tondeuse barbe Wahl Stainless Steel 9818-116 est un modèle très performant qui viendra à bout de toutes les barbes avec facilité et précision.

Performances
9.5
Efficacité
9.5
Précision
9.3
Autonomie
9
Design
10
Prix
9.1
User Rating: 3.63 (6 votes)

Le Test

Présentation et caractéristiques

Une marque renommée mondiale

Fondée en 1919 aux USA par Leo J. Wahl, l’entreprise du même nom est dédiée aux professionnels de la coiffure. Cette année, elle a créé la première tondeuse électromagnétique avec un moteur incorporé. En 1940, elle diversifie ses inventions et propose aux coiffeurs de cette époque une panoplie de produits, qui vont des ciseaux aux appareils de brushing. Après le décès de son fondateur en 1957, elle reste à la pointe de l’innovation en créant un rasoir électrique à lame flexible en 1960.

Depuis sa création, cette entreprise s’est imposée comme leader mondial dans son secteur grâce à ses inventions toujours tendance dans le domaine de la coiffure professionnelle pour homme, femme et animaux domestiques. Wahl est devenue une marque de référence au niveau mondial et elle fait seulement son entrée dans le marché français. Elle est très connue pour la qualité de ses appareils, qui ont la réputation d’être solides et de bonne qualité. La tondeuse barbe Wahl 9818-116 est en acier inoxydable et elle est utilisée pour l’entretien de la barbe.

tondeuse barbe wahl stainless steel avisContenu de la boite

La tondeuse Wahl Stainless Steel, son chargeur et ses accessoires sont proposés dans un paquet. Parmi les accessoires, se trouvent un socle, une tête de rasage pour le nez et les oreilles, ainsi qu’une autre tête de rasage pour la barbe et les cheveux. Vous y trouverez des guides dédiés au rasage de la barbe épaisse, de la barbe moyenne et de la barbe de 3 jours.

Un autre guide est dédié à la coupe des cheveux. Une trousse de voyage, un peigne pour la barbe et une petite brosse complétée par une huile d’entretien font également partie des accessoires. La tondeuse barbe Wahl Stainless Steel est une tondeuse multifonctions, utilisée pour le rasage de la barbe, des cheveux et du corps. Ses 6 longueurs de coupe vont de 1 à 13 mm. Ses lames résistantes sont en carbone et elle a une autonomie de 4 heures grâce à sa batterie au lithium-ion+.

tondeuse-barbe-wahl-9818-116Un design élégant et moderne

Résolument tendance, le design de la tondeuse à barbe en acier inoxydable est moderne et élégant, grâce à l’acier inoxydable, matière à partir de laquelle elle a été fabriquée. C’est pour cela qu’elle résiste à l’usure et aux chocs. Cet appareil est robuste et elle a de bonnes finitions. Sa prise en main est très bien assurée grâce à son poids qui avoisine quand même les 200 g et aussi grâce à sa robustesse. Le socle qui est livré avec cet appareil est en acier brossé inoxydable.

Les tondeuses au lithium-ion sont plus puissantes et elles supportent de plus longues durées d’utilisation pour des coupes très précises. Totalement en acier, cette tondeuse et son socle sont très différents des autres tondeuses multifonctions, dont la plupart sont en plastique. Les performances de la Tondeuse barbe Wahl Stainless Steel sont également supérieures à celles des tondeuses standard.

tondeuse-barbe-wahl-9818-116-sabotsDe hautes performances de coupe

Livrée avec de nombreux accessoires, la tondeuse à barbe en inox Wahl est résolument tournée vers la recherche des plus hautes performances pour tous les professionnels qui travaillent dans des salons de coiffure. Les trois lames interchangeables permettent de l’adapter à toutes les coupes possibles. Ainsi, l’une des têtes est destinée au rasage de la barbe et des cheveux, l’autre convient au rasage des poils qui se trouve dans le nez et dans les oreilles. La troisième tête est prévue pour le rasage des poils du corps. Vous pouvez les changer facilement et rapidement d’une simple pression.

Les 4 guides qui accompagnent la tondeuse concernent le rasage de la barbe, son entretien et le rasage des cheveux. Cependant cet appareil est vraiment très performant pour le rasage de la barbe, quelle que soit sa longueur. Elle possède des lames auto-affutables, dont la qualité se fait sentir au premier rasage. Plus précise, elle est polyvalente et elle affiche 6 hauteurs de coupes. Le rasage s’effectue sans désagrément et son moteur est silencieux. Sa petite lame lui permet de soigner les détails et elle passe partout. Cette lame est adaptée pour le rasage de la barbe.

Une grande autonomie

Dotée d’un moteur puissant et d’une batterie grande capacité au lithium-ion+, la tondeuse barbe Wahl Stainless Steel a une autonomie d’utilisation de 4 heures. Il lui faut une seule heure de charge, pour que cet appareil soit nouveau prêt à l’utilisation. De plus elle possède une option « quick charge », qui permet l’utilisation de cet appareil pendant 3 minutes, après seulement 1 minute de charge.

tondeuse-barbe-wahl-9818-116-accessoiresL’entretien d’une tondeuse de fabrication éco respectueuse

Livrée avec sa fiole d’huile pour l’entretien des lames, cette tondeuse est facile à entretenir, malgré son manque d’étanchéité. L’entretien de la lame avec de l’huile augmente sa durée de vie et vous permet de garder longtemps cet appareil dans un très bon état de fonctionnement. Son mode de fabrication contribue au respect de l’environnement. Ainsi, l’entreprise Wahl a réduit l’utilisation des composants non écologiques et elle organise elle-même le recyclage de ses déchets. Elle réduit sa consommation énergétique en utilisant des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire dans ses usines de production.

L’Avis de la Rédac'

Notre avis sur la tondeuse barbe Wahl Stainless Steel

La tondeuse Wahl Stainless Steel 9818-116 est un appareil qui séduit par son design élégant et moderne ainsi que par sa robustesse. Son ergonomie a été bien conçue, ce qui rend sa manipulation aisée. C’est l’appareil dont ont besoin les professionnels des salons de coiffure, pour réaliser des rasages élégants et soignés de toutes les barbes.

Donnez-nous votre avis

Ecrire un commentaire